Welcome all English speakers here!![]()
Welcome all English speakers here!![]()
Mon amour ne me comprend pas.
Je ne veux pas chasser les anglophones de FV, tout au moins dans la mesure ou, dans un forum francophone, ils s'expriment en français, ils sont alors bienvenus.
Good, vous exagérez avec la dizaine de messages en anglais que vous venez de publier sur FV !
Bonjour Good ,Abgech, Thuong19,
C'est ma faute, ma très grande faute.
Suite à la demande de Good de pouvoir poster en anglais sur FV et faute de réponse de la modération, je l'ai invité à y faire un essai dans la rubrique "Discussion Libre".Bien sûr à la condition que d'autres membres puissent participer à la discussion en français ou en vietnamien s'ils le désirent J'ai cru voir dans sa demande ,un désir de faire participer d'autres viet kieus Américains.
Qu'en pensez vous?
Dernière modification par ngjm95 ; 21/10/2012 à 09h17.
Ce sera un peu à l'image du Vietnam où le français par la vieille génération côtoie l'anglais de la jeunesse et le vietnamien qui sert de ciment national.![]()
Dernière modification par ngjm95 ; 21/10/2012 à 09h27.
Je pense qu'il y a suffisamment de forums en anglais pour que les anglophones y trouvent leur compte. Par exemple, celui que Good avait en signature lorsqu'il a posté sur ce sujet...
Dans ces conditions, je ne vois pas pourquoi Forum Vietnam qui est un des rares espaces francophones (le seul ?) devrait réserver un espace où la majorité des membres ne s'exprimeraient pas, faute de maîtriser cette langue. Et pour ceux qui la maîtrisent, libres à eux d'aller sur des forums anglophones.
Ceci dit sans aucune anglophobie.
Il y a un moyen simple pour éviter le “bordel” (ou l’ambiance) sur ce forum. Il suffit de donner l’accès uniquement aux Franco-Français. Ils discuteront sur un pays oriental en se basant sur une littérature exclusivement franco-français et personne ne les contredira. L’entente cordiale dans le forum sera assurée puisqu’ils passeront leur temps à se congratuler entre eux.
Pour avoir visité régulièrement les US à la fois pour des raisons professionnelles et familiales je pense que les vietkieu US, en pourcentage, ne sont ni plus ni moins extrémistes que les vietkieu européens, mais d’un autre côté, je suis d’accord aussi que la domination anglo-saxonne est déjà suffisamment insolente sur Internet et qu’il ne faut pas hésiter à pratiquer de la discrimination positive à l’égard des forums francophones.
Dernière modification par dannyboy ; 22/10/2012 à 10h46.
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))