Page 14 sur 14 PremièrePremière ... 4121314
Affichage des résultats 131 à 140 sur 140
Like Tree1Likes

Discussion: Crimes de lèse _majesté sur internet, putsch "démocratique " en Thailande.

  1. #131
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de Bao Nhân
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    En seine Saint-Denis
    Messages
    5 370

    Par défaut

    Citation Envoyé par ngjm95 Voir le message
    Thai ?Explique comment un métis thai peut_il être refugié politique , étant donné que la Thailande passe pour un pays démocratique ? Il y a anguille sous roche là . En plus ce faisant tu as volé la place d'un boat -people.
    À proprement dire, je ne suis pas métis. Mais étant né et ayant vécu durant 25 ans dans ce pays, et surtout dans une région assez melting pot, ce qui fait qu'on en devient le produit. Et, le fait que je suis réfugié, alors cela est dû à mes parents, qui gardaient encore l'espoir de pouvoir rentrer au pays un jour, donc, ils ne voyaient aucun intérêt de demander la nationalité qui risquerait de compliquer notre situation, parce qu'une fois obtenu la nationalité on ne peut plus se faire rapatrier. D'ailleurs, on est des réfugiés vietnamiens pas thaïs. Et je suis arrivé à Paris en tant qu'apatride.

    Pour infos : en voiture, la maison de l'oncle Hô (vidéo ci-bas) se trouve à une demi-heure de chez-moi :



    Citation Envoyé par ngjm95 Voir le message
    D'ailleurs élections ou coup d'état , il est fort probable qu'un futur gouvernement ne sera pas en mesure de fonctionner avant le 2ème semestre.Six mois où l'économie fonctionne au ralenti,six mois qui feront très mal à l'industrie du tourisme . Alors qu'une année radieuse tend les bras au Vietnam.Bientôt le Royaume des Sourires va sentir le souffle du Dragon.
    Là, on voit que tu es entrain de dire que le Vietnam doit attendre la crise d'un autre pays pour pouvoir connaître enfin une année radieuse. Et sa réussite est lié au destin d'un autre pays.

    Un membre de ce forum dit que c'est frenchy comme style !
    Dernière modification par Bao Nhân ; 17/02/2014 à 13h36.
    Bảo Nhân : fascination, impression and passion

  2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Localisation
    Monde des annonces
    Messages
    Plusieurs
     

  3. #132
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de Bao Nhân
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    En seine Saint-Denis
    Messages
    5 370

    Par défaut

    Citation Envoyé par ngjm95 Voir le message
    Encore cette continuelle référence aux vagues connaissances haut placées et aux copains belges. Pourquoi ce besoin pressant d'appuis ? Cela dénote un manque total de confiance en soi.
    C'est juste pour dire que ces gens sont loin d'être des gratteurs de gamelle. Or, ça ne leur posera aucun problème, au cas où ils veulent rentrer pour faire du commerce, tant dis que certains d'autres viet kieu de France doivent recourir au système de prête-nom.

    Concernant l'ami belge, je voulait lui faire un clin d'oeil car je savais qu'il me lisait de temps en temps.
    Bảo Nhân : fascination, impression and passion

  4. #133
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de Bao Nhân
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    En seine Saint-Denis
    Messages
    5 370

    Par défaut

    Citation Envoyé par ngjm95 Voir le message
    Après les accords de Paris en 1973, le Nord comme le Sud mobilisait tous les garçons à partir de 14 ans pour les troupes du Nord et 15 ans pour celles du Sud. Donc tu n'étais pas différents des "planqués "que tu as montré du doigt.
    À 15, ma conscience était égale à celle d'un garçon de 8 ans. Et puis, en tant que réfugié, on n'avait pas le droit de quitter notre ville sans autorisation.
    Bảo Nhân : fascination, impression and passion

  5. #134
    Passionné du Việt Nam Avatar de ngjm95
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Messages
    2 000

    Par défaut

    Les esclaves qui vivent et meurent sur ​​les bateaux de pêche de la Thaïlande
    Vous pouvez , à juste titre, appeler l'enfer terreste

    Mais cette pratique toxique a lieu loin de la terre , sur les mers tièdes de l'Asie du Sud-Est . Il est appelé l'esclavage et il n'a pas disparu . En fait , il ya des milliers d'esclaves travaillent actuellement et qui meurent sur ​​les bateaux de pêche thaïlandais .

    Si cela semble choquant , laissez-moi vous dire comment cela fonctionne : les hommes des communautés pauvres au Cambodge et la Birmanie partent pour la Thaïlande chaque année , à la recherche de travail dans les usines , les plantations ou les champs . Les experts appellent les «migrants irréguliers» - hommes sans passeport ou papiers , prêts à parcourir de grandes distances afin de subvenir à leurs familles à la maison .

    Courtiers sans scrupules et trafiquants d'êtres humains les rencontrent à la frontière et leur promettent ce qui ressemble à une affaire imbattable - transport en Thaïlande et un emploi une fois arrivés. Cependant , c'est un truc bien travaillé .
    Ce genre d'organisation existe aussi au VN pour envoyer des jeunes(garçons et filles ) pour travailler à l'étranger.

    En réalité , ces malheureux sont vendus , pour à peine deux cent de dollars chacun ,aux propriétaires de bateaux de pêche thaïlandais .En général,la vérité est révélée dès que le bateau quitte la rive et dès que la terre n'est plus en vue.

    la pêche est une grosse affaire en Thaïlande - Elle est maintenant le troisième plus grand exportateur dans le monde , l'approvisionnement des supermarchés en Europe et en Amérique . Mais la flotte de pêche est chroniquement à court de membres d'équipage - selon les propres estimations du gouvernement 50 000 travailleurs supplémentaires sont nécessaires .(Sans ces esclaves , les produits de la pêche Thai deviendraient moins compétitifs d'où l'intérêt du Vietnam à dénoncer ces pratiques inhumaines)

    Ces esclaves modernes aident à faire la différence et , sans surprise , les propriétaires de bateaux ne réfléchissent pas aux conditions à bord .Les captifs travaillent 20 heures par jour avec peu de nourriture ou d'eau douce et ils sont battus s'ils résistent .

    Les blessures ne sont pas traités et ceux qui ne peuvent travailler sont souvent jetés par-dessus bord .

    Nous somme de plus en plus au courant des brutalités subies sur ces navires en raison du travail accompli par l'Organisation internationale pour les migrations (OIM ) et par le cinéaste américain Alex Willson , qui ont interrogé des dizaines d'anciens captifs de leurs expériences sur les navires négriers .

    Un jeune homme appelé Amusa par exemple, a été contraint de passer sept ans un bateau de pêche et il pensait qu'il allait mourir en mer . " Quand nous avons fait quelque chose de mal , ils nous battaient jusqu'à perdre conscience», disait-il.

    " Si vous leur résistez ou si vous vous battez avec eux, ils vont vous tuer et vous jeter à l'eau . " Un autre pêcheur , Vorn , a été détenu pendant neuf ans. " Il y avait 30 personnes qui travaillent sur le bateau et nous avons travaillé sans nourriture ou de sommeil . Même lorsque nous étions malades , nous ne pouvions pas reposer ou dormir . Nous avons dû travailler . "

    Pourtant, des captifs trouvent le moyen de s'échapper - par la nage au large vers la côte - et il ya un certain nombre d'organisations humanitaires et d'autres groupes qui sont prêtes à les aider .


    L' OIM a aidé sauvetage 324 Cambodgiens au cours des dernières années et on peut voir et entendre plus de certains de ces pêcheurs récalcitrants dans notre rapport spécial .

    Si vous vous demandez ce que le gouvernement de la Thaïlande est en train de faire tout cela , ils diront qu'ils ont une série de mesures, y compris un système d'enregistrement officiel pour les travailleurs et les employeurs éventuels ,mais bien que peu de mesures concrètes ont été prises.

    Tout ce que les diplomates thaïlandais avaient fait, c'était d'essayer de bloquer la publication des interviews de Alex Willson sur Internet dans une tentative de sauver la nation d'être goudronné avec la brosse nocif de l'esclavage .
    Le gouvernement est complice !
    Leurs efforts ont cependant échoué, et nous devrions tous être heureux parce que ces malheureux parlent depuis des milliers et des milliers d'autres .
    Les ONGs menacent de révéler au grand public, l'esclavagisme en Thailande.
    La vidéo qui accuse
    AV05

    Intellasia East Asia News - The slaves who live and die on Thailand's fishing boats
    Dernière modification par ngjm95 ; 18/02/2014 à 14h46.

  6. #135
    Passionné du Việt Nam Avatar de ngjm95
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Messages
    2 000

    Par défaut

    C'est pour ce type de dénonciation que deux journalistes se retrouvent accusés de crimes de lèse _majesté.

    La chef de la commission des droits de l'homme de l'ONU demande à la Thailande d'abandonner les accusations de crimes de lèse _majesté

    La chef de la commission des droits de l'homme de l'ONU demande à la Thailande d'abandonner les accusations de crimes de lèse _majesté à l'encontre de deux journalistes qui ont cité une enquête de l'agence Reuters sur le rôle des forces navales de sécurité dans le trafique des demandes d'asile des Rohingya fuyant la Birmanie._ _ _ _

    Le Haut Commissaire des Droits de l'Homme a exprimé ses inquiétudes pour les deux journalistes ,Alan Morison et Chutima Sidasathian qui ont été accusés de diffamation et d'infractions à la loi "Computer Crimes Act pour avoir cité l'article de Reuters !

    UN rights boss urges Thailand to drop defamation charges

  7. #136
    Avatar de mike
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Côte d'Azur, France
    Messages
    700

    Par défaut

    Bonjour,

    nous avons du supprimer certains messages.

    Pour BN et Ngjm95
    : les disputes ou désaccords privées doivent se faire en privée.

    Si cela continue, nous serions obligés de vous mettre en "stand by" pour quelques jours .Merci de prendre en compte nos rappels.

    Merci de votre compréhension.



    Mike

  8. #137
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de Bao Nhân
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    En seine Saint-Denis
    Messages
    5 370

    Par défaut

    Citation Envoyé par ngjm95 Voir le message
    Si cela semble choquant , laissez-moi vous dire comment cela fonctionne : les hommes des communautés pauvres au Cambodge et la Birmanie partent pour la Thaïlande chaque année , à la recherche de travail dans les usines , les plantations ou les champs . Les experts appellent les «migrants irréguliers» - hommes sans passeport ou papiers , prêts à parcourir de grandes distances afin de subvenir à leurs familles à la maison .
    Mais depuis quand que le sort des Cambodgiens te préoccupe ?

    Citation Envoyé par ngjm95 Voir le message
    (Sans ces esclaves , les produits de la pêche Thai deviendraient moins compétitifs d'où l'intérêt du Vietnam à dénoncer ces pratiques inhumaines)
    Ce conseil au autorités vietnamiennes dénonce ta propre nature. Sache que !e Vietnam est assez fair-play pour ne pas intervenir dans une affaire relative aux questions de droit de l'homme pour le seul but de protéger ses propres intérêts économiques. D'ailleurs, ce genre d'affaire ne devrait être réglé que par les partis concernés (Thaïlande, Cambodge, Birmanie).
    Bảo Nhân : fascination, impression and passion

  9. #138
    Passionné du Việt Nam Avatar de ngjm95
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Messages
    2 000

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bao Nhân Voir le message
    Mais depuis quand que le sort des Cambodgiens te préoccupe ?
    C'est inclus dans l'article ,et pour le même prix ! On ne va se gêner .

    Ce conseil au autorités vietnamiennes dénonce ta propre nature
    Quelle nature ?
    Sache que !e Vietnam est assez fair-play pour ne pas intervenir dans une affaire relative aux questions de droit de l'homme pour le seul but de protéger ses propres intérêts économiques. D'ailleurs, ce genre d'affaire ne devrait être réglé que par les partis concernés (Thaïlande, Cambodge, Birmanie).
    Il y a des gens qui font du lobbying auprès du congrés et du sénat américains pour faire avancer la cause vietnamienne. Montrer le rapport de l'OIM est une manière comme une autre pour faire gagner un avantage relatif c_à_d sur les produits thai. Quand ça fait rapporter des milliards de dollars et travailler des milliers de Vietnamiens, le Vietnam ne va pas se gêner.
    Quant au fair play dans le business!

  10. #139
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de Bao Nhân
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    En seine Saint-Denis
    Messages
    5 370

    Par défaut

    Citation Envoyé par ngjm95 Voir le message
    On ne va se gêner .
    Mais je me demande si un mec comme toi puisses encore se sentir gêné !

    Citation Envoyé par ngjm95 Voir le message
    Quelle nature ?
    Pousser l'un contre l'autre c'est ta nature !

    Citation Envoyé par ngjm95 Voir le message
    Quant au fair play dans le business!
    Ah bon ! En lisant tes messages, les naïfs pourraient croire que tu es pour l'économie équitable ! Mais là, encore une fois tu te dénonces toi-même.
    Bảo Nhân : fascination, impression and passion

  11. #140
    Passionné du Việt Nam Avatar de ngjm95
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Messages
    2 000

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bao Nhân Voir le message

    Ah bon ! En lisant tes messages, les naïfs pourraient croire que tu es pour l'économie équitable ! Mais là, encore une fois tu te dénonces toi-même.
    Pour une économie équitable (commerce équitable ?) peut-être mais surtout pour dénoncer l'esclavagisme et le racisme, la discrimination. mais pourquoi cela te gêne-t-il tant,toi l'humaniste ?

    Après l'Australie, la dénonciation de l'esclavage dans l'industrie de la pêche Thailandaise se répand comme une trainée de poudre, le Royaume _Uni, les USA .... Bientôt l'Europe continentale ?

    Le poisson que vous aviez pour le dîner était -il pris par les esclaves ?
    Un nouveau rapport qui sonne l'alarme .
    Christian Monitor
    Un nouveau rapport dans un des documents Environmental Justice Foundation utilisation généralisée travail forcé des Birmans dans l'industrie de la pêche thaïlandais . Les États-Unis est l'un des plus grands importateurs de produits de la pêche thaïlandais .
    .csmonitor.com/World/Asia-Pacific/2013/0530/Was-the-fish-you-had-for-dinner-caught-by-slaves-New-report-raises-alarm
    Par Flora Bagenal , Auteur / 30 mai 2013

    Bangkok , Thaïlande

    L' industrie de la pêche de plusieurs milliards de dollars de la Thaïlande est accusée d'utiliser sur une large échelle des esclaves , suite à la publication d'une enquête sur l'exploitation des travailleurs migrants sur les bateaux de pêche à la crevette .
    histoires liées


    Le rapport , " Vendu à la mer : traite des êtres humains dans l' industrie de la pêche de la Thaïlande », a été publié mercredi par l'ONG britannique Environmental Justice Foundation ( EJF ) . Il relate le cas de 15 travailleurs birmans , battus et maltraités entre les mains d'un équipage de pêche thaïlandais , qui les ont forcés à travailler plus de 20 heures par jour pour peu ou pas d'argent . Des hommes, qui maintenant en garde à vue après avoir été sauvés , ont rapporté avoir vu d'autres travailleurs birmans tués par des membres de l'équipage sur les navires dans Kantang dans le sud de la Thaïlande .

    EJF et d'autres groupes anti- trafic demandent que la Thaïlande soit rétrogradée dans le rapport annuel du département d'État des États-Unis sur le trafic d'humains (TIP ) qui mesure l' ampleur et la gravité de la traite à l'échelle mondiale sur une échelle à trois niveaux .

    Toutefois, certains analystes doutent que les Etats-Unis reléguent la Thaïlande à un statut inférieur , compte tenu des liens commerciaux étroits et touristiques entre les deux pays . L'Amérique est le n ° 1 acheteur de produits de la pêche thaïlandais , y compris le thon et les crevettes. En 2011 , les exportations surgelés et frais thaïlandais aux États-Unis ont été évaluées à 1,8 milliards de dollars.

    Le rapport TIP , qui doit sortir le mois prochain , a mis la Thaïlande sur la liste2 avec mention à surveiller pendant trois années consécutives et les États-Unis a averti que le pays pourrait retrograder au niveau 3 si les promesses faites par les autorités thaïlandaises de faire le ménage dans l'industrie ne sont pas suivies . Plus tôt ce mois-ci , le vice-premier ministre de la Thaïlande , Surapong Tovichak Chaikul , a rencontré le secrétaire d'Etat John Kerry lors d'une visite aux États-Unis où il a promis des réformes et a invité son homologue à ne pas déclasser la Thaïlande .

    Relégation en Tier 3 se classerait Thaïlande parmi les pires pays pour la traite dans le monde et pourrait conduire à des restrictions sur l'aide étrangère des États-Unis et l'accès aux institutions financières internationales dont la Banque mondiale .

    Les autorités thaïlandaises n'ont pas encore commenté le rapport mais les analystes estiment ses conclusions ne sont surprenantes.

    " Nous sommes au courant de ces abus depuis longtemps », explique Phil Robertson , directeur adjoint Asie à Human Rights Watch . " Les autorités thaïlandaises ont toujours évité d'enquêter à ce sujet en dépit d'un nombre croissant de preuves . "
    L'enquête menée par EJF est basée sur des entretiens avec six des travailleurs birmans qui ont été placés en détention par les autorités thaïlandaises Mars après cinq mois en mer .

    Les hommes ont dit qu'ils ont été trompés par les courtiers de main-d'œuvre , qui ont promis travail et les vendaient à l'équipage principal de navires . A bord , ils ont dit qu'ils ont été détenus contre leur volonté et régulièrement battus .

    (Des courtiers viets malhonnêtes auraient pu agir de la sorte pour inciter des vietnamiens à aller travailler sans_papiers .)

    Deux des hommes ont déclaré avoir vu au moins cinq travailleurs migrants torturés , tués , et jetés par-dessus bord pour avoir essayé de fuir. Un autre homme a dit avoir vu plusieurs corps jetés à la mer par les membres de l'équipage , qui ont forcé les travailleurs à regarder car ils les ont battus à mort .

    " Nous avons été choqués par les niveaux extrêmes de violence infligées aux témoins et par les hommes migrants détenus en tant que travailleurs captifs sur ces bateaux ", a déclaré Steve Trent , directeur exécutif du FEJ dans un communiqué. " Ce n'est pas un cas isolé , mais représentatif de la l'acceptation et l'utilisation généralisée de l'esclavage moderne dans une industrie qui alimente un besoin mondial pour les fruits de mer " .

    Le rapport documente également la collusion entre les trafiquants et les autorités thaïlandaises , qui sont accusés de ne pas enquêter correctement et de ne pas respecter les procédures en permettant aux trafiquants de rencontrer aux victimes alors qu'elles étaient en garde à vue . Des déclarations enregistrées par les Birmans accusent la police de les forcer à travailler dans une plantation de caoutchouc appartenant à un membre principal de la force et de peindre une cellule de police .

    " Nous avons été vraiment surpris par les niveaux de collusion par les agents de l'Etat , qui, au lieu de mettre fin à ces terribles violations des droits de l'homme, ferment les yeux et même en tirent profit », M. Trent

    Viendra un jour pas si loin que ça ,les consommateurs boycotteront la pêche thailandaise pour son esclavagisme un peu à l'image du textile Bangladeshi au lendemain des incendies meurtriers.

    PS: Bien sûr ,le Vietnam est mieux classé là aussi que la Thailande.
    Dernière modification par ngjm95 ; 23/02/2014 à 16h07. Motif: PS

Page 14 sur 14 PremièrePremière ... 4121314

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. site internet de l'association" Vietnam Héritage "
    Par robin des bois dans le forum La Culture au Vietnam
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/10/2012, 12h30
  2. Internet en Chine : "Une censure aléatoire, hypocrite et contournable"
    Par robin des bois dans le forum Discussion Libre
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/03/2010, 22h06
  3. site Internet "Vous êtes étrangers ou Viet Kieus"
    Par robin des bois dans le forum Le Vietnam sur le net
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/09/2007, 08h47
  4. [Art-Histoire] site internet en anglais "viet touch"
    Par maya dans le forum Le Vietnam sur le net
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/06/2007, 15h32
  5. S.O.S. MẤT "SỬA" VÀ "XÓA" ! ... S.O.S DISPARUS "MODIFIER" ET "EFFACER" !
    Par Thanh Ba.ch dans le forum Aide à l'utilisation du Forum
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/04/2006, 11h31

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
A Propos

Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® est le 1er Forum de discussion de référence sur le Vietnam pour les pays francophones. Nous avons pour objectif de proposer à toutes les personnes s'intéressant au Viêt-Nam, un espace de discussions, d'échanges et d'offrir une bonne source d'informations, d'avis, et d'expériences sur les sujets qui traversent la société vietnamienne.

Si vous souhaitez nous contacter, utilisez notre formulaire de contact


© 2021 - Copyright Forumvietnam.fr® - Tous droits réservés
Nous rejoindre