Faible mobilisation en France pour l'Iranienne menacée de lapidation.
Mon coeur a parlé. Si ce message ne vous convient pas. Vous êtes libre de l'effacer.
Il s'agit de la vie d'un être vivant ! Un humain.
Sommes-nous comme les vieilles femmes qui papotent QUE sur des futilités ? Alors qu'une jeune femmes risque d'être lapidée à chaque moment ?
Faîtes comme Charlotte et ces 38.865 signataires, ayez le courage d'aller faire une pétition pour empêcher la lapidation de SAKINEH.
Pétition : Il faut empêcher la lapidation de Sakineh
Charlotte Gainsbourg: «Libérez Sakineh Mohammadi»
«La Règle du jeu», le magazine «Elle» et «Libération» relaient la parole d'artistes, d'intellectuels, de lecteurs en faveur de cette Iranienne condamnée à la lapidation.
Sakineh Mohammadi-Ashtiani sur une photo non datée, fournie par
Amnesty International le 9 juillet 2010 (© AFP photo AFP)
Chaque jour qui passe est peut-être le dernier jour de la vie de Sakineh Mohammadi Ashtiani. Chaque heure qui vient la rapproche inéluctablement de cette mort par lapidation à laquelle la justice iranienne l’a condamnée. Cette femme, qui croupit depuis 5 ans dans la prison de Tabriz, a été condamnée, au terme d’un simulacre judiciaire dont l’Iran a le secret. Deux relations amoureuses hors mariage sont le prétexte de ce verdict qui l’expose à une mort atroce.On tue avec des pierres, on sauve avec des mots.
La Règle du jeu, le magazine Elle et Libération et le magazine ELLE prennent donc aujourd’hui une nouvelle initiative. Artistes, intellectuels, hommes et femmes politiques ainsi que nos lecteurs, tous sont sont invités à nous faire parvenir un message. Une citation, un témoignage de solidarité, une prière: tous les messages sont les bienvenus pourvu qu’ils disent à Sakineh qu’elle est moins seule qu’il n’y paraît et à ses assassins que le monde les regarde et les juge.
Chaque jour, Sauvons Sakineh !
Aujourd'hui, nous publions la lettre de Charlotte Gainsbourg:
Quelle chance j'ai de vivre dans mon pays. Quelle chance de savoir que je serai jugée par mes lois, mes principes. Sakineh Mohammadi, de quel mal êtes-vous coupable? Quel crime mérite votre peine? Une pratique aussi arriérée, aussi inhumaine. La lapidation. D'un autre temps. Vous les hommes qui êtes ses juges, comment pouvez-vous ordonner un tel supplice? Je suis une femme du 21ème siècle. Solidaire de toutes les femmes. Libérez Sakineh Mohammadi.
Charlotte Gainsbourg
Rappel :
http://laregledujeu.org/2010/08/16/2616/signez-la-petition-il-faut-empecher-la-lapidation-de-sakineh/
http://laregledujeu.org/