C'EST BIENTÔT !
Liên Khúc Xuân 2011 - Miu Lê ft. Khổng Tú Quỳnh
ou ICI</SPAN>sur Zing mp3 beta ... kif, kif youtube.
C'EST BIENTÔT !
Liên Khúc Xuân 2011 - Miu Lê ft. Khổng Tú Quỳnh
ou ICI</SPAN>sur Zing mp3 beta ... kif, kif youtube.
Super et très xuân, xuân ta vidéo. Merci Agemon !
"Il est plus urgent de vivre que de compter !" Françoise SAGAN
On n'est riche que de ses amis.
Merci de ton commentaire ............ de plus Khổng Tú Quỳnh est trop mignonne !
Khổng Tú Quỳnh s'est fait connaître en apparaissant dans les publicités télévisées vietnamiennes. Elle a gagné beaucoup de fans grâce à son jeune âge. Elle travaille actuellement pour NewGen et a sorti son premier album intitulé Dâu Tây's Story en 2009.
Elle est : Vietnam POP, actrice & mannequin - tout celà déjà à 20 ans.
[ Biographie rédigée par Aikiiko ] Source : Nautijon.com
J'ai oublié une chose primortdiale : Cliquez ici pour les gourmands.
RECETTES ASIA : http://www.nautiljon.com/recettes/
Dernière modification par Agemon ; 27/01/2011 à 13h01. Motif: Rajout Lien RECETTES
@ Agemon : Crois-tu que j'ai cliqué ?
"Il est plus urgent de vivre que de compter !" Françoise SAGAN
On n'est riche que de ses amis.
Đón Xuân này nhớ Xuân xưa
J'adore la version de Phi Nung & de Manh Quynh que j'écoute tous les ans presqu'en boucle mais je la posterai plus tard
Il est normal pour un vieux monsieur de tj penser au passé.
Il est bon de savoir :
L'ethnie Van Kieu ( Centre du Viêt Nam) a deux "Têt", une longue histoire de tradition
Les Vân Kiêu dans la commune de Truong Xuân, district de Quang Ninh, province de Quang Binh (Centre) se préparent à célébrer deux plus grandes fêtes, le Têt traditionnel de leur ethnie qui tombe les 28 et 29 du 12e mois lunaire, et le Têt du Chat.
Hô Van Thuong est chef de la ligne aînée de la famille Hô, une des deux plus grandes familles de cette ethnie. Il est l'une des personnes qui préservent et maîtrisent les instruments à corde traditionnels des Vân Kiêu. "Outre le Têt traditionnel du pays, nous avons également notre propre Têt. Durant ces deux périodes festives, nous présentons des offrandes à nos ancêtres et aux esprits, puis nous participons aux festivités", a-t-il expliqué.
Comme leurs us et costumes, chaque année, à l'arrivée du 28e jour du 12e mois lunaire, les villageois se réunissent pour accueillir leur propre Têt. Ils organisent un sacrifice rituel des buffles tous les trois ans, mais ce ne sera pas le cas cette année. Les offrandes hors d'une année de sacrifice sont constituées d'un porc, de deux coqs, d'un plateau de "banh quet" (gâteau de riz gluant et de sésame), de "banh don" (variété de banh tet, une bûche de riz gluant farcie cuite à la vapeur) et de "banh gai" (gâteaux à la ramie). Après les rites solennels pratiqués par les patriarches, les villageois peuvent commencer les activités festives proprement dites, notamment des danses.
"Cette année touche à sa fin, le Nouvel An frappe à la porte; souhaitez une bonne santé à tous; la prospérité du village en riz, maïs, patates et maniocs; pour une ambiance encore plus gaie à l'occasion du Nouvel An". C'est un extrait de la chanson "Accueil du Nouvel An" de l'ethnie Vân Kiêu.
D'après Hô Van Thuong, les chansons d'accueil du printemps démontrent l'intelligence et l'habileté de l'ethnie Vân Kiêu. En effet, cette dernière recourt aux paysages et aux choses pour exprimer ses sentiments, ses aspirations à l'amour, ou de maîtriser la nature. Ses chansons contribuent au règlement des désaccords au sein de l'ethnie, pour la solidarité, la prospérité et le bonheur de tous. De nombreux jeunes de cette ethnie les développent afin que ces chansons se perpétuent davantage parmi les Vân Kiêu.
Deux jours de Têt de l'ethnie dépassent. C'est l'heure pour les villageois de préparer l'accueil du Têt traditionnel du pays. Chez eux, l'alcool de riz à siroter avec le chalumeau de bambou, de nombreuses "banh" sont prêts pour rendre un culte aux ancêtres. Dans le 1er jour du Nouvel An lunaire, le villageois arrive chez autres, d'abord chez ses patriarches, pour leur donner les meilleurs vœux.
Auparavant, il était difficile d'accéder au village Khe Dây, dans la commune de Truong Xuân. Aujourd'hui, les routes sont en dur. Selon Dang Van Binh, secrétaire de l'organisation du Parti de cette commune, la localité recense 181 foyers de cette ethnie totalisant plus de 740 personnes qui sont réparties dans les villages de Khe Dây, Lâm Ninh, Khe Ngang, Nà Lâm et de Hang Chuôn. La commune les a financièrement assistés pour acheter des variétés de riz, de cacahouète, de maïs, ainsi que de l'engrais. Pour ce Têt, elle leur a également remis 38 maisons et 90 toilettes. Aujourd'hui, leur vie est meilleure et chaque Nouvel An est l'occasion de connaître de nouvelles joies.
"Nous sommes très optimistes à l'arrivée du Nouvel An lunaire. Nous espérons que notre vie continuera de s'améliorer de jour en jour", a souligné Hô Nam, le patriarche du village Khe Ngang. -AVI
Source : L'ethnie Van Kieu : Deux Têt, une longue histoire de tradition -- Vietnam+ (VietnamPlus)
Humour : Comme le chat a 2 têtes
Et pourquoi pas ?
Etc, etc, etc .......
Bonsoir tonton Agemon,
Merci de partager avec nous cette tradition venant d'Ethnies minoritaire au Vietnam.
J'ai pensé à toi en faisant la route tous les matins pour aller au Ben xe Miên Tay. Ma chanson de Têt préférée est Mùa xuân đầu tiên. C'est une chanson belle, triste et joyeuse à la fois. Le Têt est un moment de retrouvaille avec la famille et les amis au Vietnam. Les rues d'HCM sont de plus en plus désertes car tout le monde est rentré au village ou dans leurs familles pour l'évènement. Mais il y a aussi ceux et celles qui, pour des raisons autres, sont loin de leurs pays, régions, villes natales.
Tous les sentiments sont mélangés dans la mélodie et les paroles de cette chanson. J'ai eu le plaisir de l'entendre à plusieurs reprises en faisant la route pour aller au Bên xe mien Tay dans les bus local et je te la dédicace.
YouTube - Mùa xuân ??u tiên - Bích Vân
Kim Sang
Một trái tim hồng tươi, một quê hương tuyệt vời
Giòng máu cha vừa cho, tổ quốc vua Hùng cho
Một trái tim tự do, lời quê hương ta đó
Lời nói cha mẹ cho, lời trái tim tự do
Merci ! Tu es gentille kimsang.
J'aime aussi beaucoup les chansons du compositeur Văn Cao
Pour remercier de ta gentillesse, j'ai mis une video aujourd'hui en ton intention sur Dailymotion ( je ne l'ai pas mise sur youtube, il y a déjà trop de versions pour la même chanson. Celle-ci est, je pense, la version originale, Văn Cao figure sur cette video.
Au fait, Anhbe c'est mon pseudo sur Dailymotion.
Quê hương tôi
Rồi dặt dìu mùa xuân theo én về
Mùa bình thường mùa vui nay đã về
Mùa xuân mơ ước ấy đang đến đầu tiên
Với khói bay trên sông, gà đang gáy trưa bên sông
Một trưa nắng cho bao tâm hồn.
Rồi dặt dìu mùa xuân theo én về
Người mẹ nhìn đàn con nay đã về
Mùa xuân mơ ước ấy đang đến đầu tiên
Nước mắt trên vai anh, giọt sưởi ấm đôi vai anh
Niềm vui phút giây như đang long lanh.
etc.................
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))