Page 9 sur 9 PremièrePremière ... 789
Affichage des résultats 81 à 83 sur 83

Discussion: Bonne Fête A Toutes Mamans La.

  1. #81
    mai
    mai est déconnecté
    Amoureux du Viêt-Nam Avatar de mai
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Messages
    781

    Par défaut

    [quote=Ti Ngoc;111064]curieux qu'un topic sensé célébrer la Femme, finisse par une injonction adressée à une femme "ferme la...".

    Bonsoir,
    oui cela va de soi,et je le savais d'entrée de jeu, c'est le refoulé même que cette fête de mère "patriarcale" organise qui a surgi chez les "fils"(narcissiques et j'en passe )parce que j'ai voulu tirer le fil qui défait la trame de ce "refoulement"mais ce ne sont pas les Viet qui se sont manifestés violemment et j'en tire quant à moi ..ce n'est pas que j'ai les bonnes réponses mais je cherche plutôt les bonnes questions.. (à poursuivre peut être sur le topic sur le taoisme :attention formée par les sciences du soupçon que sont les sciences humaines pas de conclusion hâtive)Bon j'attendais au moins une résonnance ,(j'en ai eu il est vrai de certains hommes), qui semblait évidente : celle d'une femme, (bon il y a des femmes-hommes et des femmes-fils et après??)mon attente n'était donc pas vaine ,je t'en remercie et non pour ma petite personne cela va de soi(encore une fois) D'où la beauté du titre du livre que tu m'invite à lire ("partage de femmes").Je vais (me) le commander
    A suivre.Ce soir je télécharge "film-socialisme" de Godard ui j'ai mes maîtres( encore une hystérique..qui veut des maîtres et en même temps n'en veut pas!!)
    je te répondrais donc plus tard sur le texte..

  2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs
     

  3. #82
    mai
    mai est déconnecté
    Amoureux du Viêt-Nam Avatar de mai
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Messages
    781

    Par défaut

    Citation Envoyé par VNbylove2 Voir le message
    salut Mai,

    tu viens pas souvent mais quand tu écris, il faut bien une semaine pour comprendre et appréhender tout ce que tu évoque en quelques phrases .

    après une petite recherche car philosophie matérialiste, ca me parlait pas du tout, c'est assez intéressant.

    en gros soit l'esprit maitrise la matière, l'environnement, philosophie spiritualiste soit c'est la matière, l'environnement, les contraintes matérielles qui organise la pensé, l'action.

    c'est bien cela?

    ce qui confirmerai notre appartenance au mode matérialiste ou notre fonction est conditionné par notre substance, l'homme fort chasseur et protecteur du territoire, la femme nourricière et garent de l'esprit .

    Sauf que désormais il y a des supermarchés, fini la chasse quotidienne pour nourrir la fratrie, plus de territoire à protéger en dehors de sa place de parking. Comprenez ces pauvres hommes qui ont perdu tout repère, presque toute fonction .

    Laissez nous êtres des macho men
    cher VNlover trop de questions à la fois ,la philosophie matérialiste est celle qui analyse "les conditions "de production des idées.(des croyances et des idéologies).C'est un peu court j'en conviens.. Je me charge avec plaisir de t'expliquer plus tard car ce soir..cf plus haut je regarde un film d'un cinéaste "matérialiste"

  4. #83
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de Ti Ngoc
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Messages
    6 121

    Par défaut Journée de la famille vietnamienne

    "Après plusieurs tentatives infructueuses pour imposer la fête des mères, il a été décidé de créer une "journée de la famille vietnamienne" célébrée pour la première fois le 28 juin 2001.
    On peut y voir un signe de l'inquiètude grandissante quant à la stabilité de cette institution "aussi plurimillénaire" et aussi "sanctifiée" que l'histoire vietnamienne elle-même; comme s'il s'agissait de consolider ce repère chavirant ou du moins mouvant qui miroite de mutiples facettes."
    (ce passage est l'introduction du chapître "la famille vietnamienne" de BUI TRAN PHUONG: page 517 "le Vietnam contemporain" ed IRASECLesIndes savantes)

    PS: pour avoir un vue globale et plus de détails sur les tenants et aboutissants de la famille se référer à l'article de BUI TRAN PHUONG
    Dernière modification par Ti Ngoc ; 31/07/2010 à 11h23. Motif: erreur de frappe clavier


Page 9 sur 9 PremièrePremière ... 789

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 2 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 2 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
A Propos

Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® est le 1er Forum de discussion de référence sur le Vietnam pour les pays francophones. Nous avons pour objectif de proposer à toutes les personnes s'intéressant au Viêt-Nam, un espace de discussions, d'échanges et d'offrir une bonne source d'informations, d'avis, et d'expériences sur les sujets qui traversent la société vietnamienne.

Si vous souhaitez nous contacter, utilisez notre formulaire de contact


© 2021 - Copyright Forumvietnam.fr® - Tous droits réservés
Nous rejoindre