- Quand je lis cet article :
[..Deux cents centenaires restent introuvables au Japon
13.08.10 | 11h51
Vous vous souvenez sans doute du doyen de Tokyo, Sogen Kato, 111 ans sur les registres d'état civil, qui gisait sur son lit depuis trente ans, quand la police l'a découvert récemment. Ce centenaire factice ne serait en réalité pas le seul.
Plusieurs enquêtes, lancées depuis lors dans tout l'archipel, révèlent que près de 200 Japonais centenaires sont introuvables et probablement morts depuis longtemps.
DES ANNÉES SANS AVOIR RECOURS AUX SERVICES SOCIAUX OU MÉDICAUX
(pour ordre....)
SOUPÇONS DE FRAUDE AUX PENSIONS
(pour ordre.....) ]
- ou cet autre article plus récent
[ Des retraités grecs continuaient à toucher leur pension bien après leur mort
27.08.10 | 17h48 •
Comme au Japon, qui recherche des centenaires introuvables, le troisième âge grec est peut-être moins vivace que les statistiques administratives pouvaient le laisser penser. Le ministère de la protection sociale vient ainsi de révéler que 300 du demi-millier de centenaires percevant des pensions de retraites étaient depuis longtemps enterrés....]
je me dis qu'il y a quand même des gens très intelligents sur toute la Terre, qu'ils soient blanc ou jaunes d'ailleurs
(pour la France , je fais une confiance absolue à certains forumeurs F-V qui vont bien trouver qque chose sur les alloc. ou les pensions versées indument à des profiteurs des DOM- TOM ou des "anciennes colonies françaises "!!!)
Quant à la fiaibilité des statistiques nippones ou asiatiques en général , on pourra en reparler si çà vous dit !!
S'agissant des " Ephèbes grecs prolongés au delà de 100 ans ", faudrait demander à Angéla M. si elle y est sensible !!