Page 4 sur 18 PremièrePremière ... 2345614 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 177

Discussion: HORRIFIE par des lectures sur un autre forum

  1. #31
    mai
    mai est déconnecté
    Amoureux du Viêt-Nam Avatar de mai
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Messages
    781

    Par défaut

    Citation Envoyé par HUYARD Pierre Voir le message
    J'ai ete jeter un oeil tres rapidement sur:
    vietnam - Voyager en Asie - Voyages - Forums voyages
    J'espere que le Vietnam restera (selon leurs criteres), sale, pas trop accueillant, avec de la turista,...etc
    Tous ces defauts devraient pouvoir continuer a nous proteger de cette triste engeance.
    d'accord avec pierre,la question est pourquoi voulez vous voyager au viet nam?je pense qu'il vaut mieux y renoncer pour vous..et les vietnamiens..Moi ce que j'apprécie (il faut dire que que je suis aussi viet et donc ..mais en fin cette sensibilité n'est pas qu'atavique puisque j'ai le concours de français bon cru je crois,en fait de la france que j'aime et connais)c'est que sans doute quelques microbes ajoutent de la saveur à la nourriture consommée dans la rue..alors je vous conseille plutôt je ne sais pas la suisse ou bien un pays nordique(hygiène garantie..mais pas de garantie sur exotisme et sur l'ascenseur social euphorisant que délivre un simple un billet d'avion)..laissez le viet nam à son sort.je vous en prie ...eh bien je ne veux pas être méchante ..simplement ironique :c'est ça la vieillesse?
    raccord sur le tourisme etCC;
    êtes vous au courant de ce qui s'est passé sur la corse dernièrement:les gens ne veulent plus d'un certain tourisme..la privatisation du bien commun pour satisfaire la jouissance (dont celle phobique)de certains:terrains réservés , loi littoral contourné etc..eh bien la corse va pouvoir vous servir ça avec sarko et les élus de droite:il y a tout un secteur touristique dévolu aux séniors (bien évidemment certains séniors ..ma grand mère corse n'y aurait pas eu droit)ici où je vis..
    Dernière modification par mai ; 06/09/2008 à 20h25.

  2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs
     

  3. #32
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de Bao Nhân
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    En seine Saint-Denis
    Messages
    5 370

    Par défaut

    Citation Envoyé par BRUNOREGIS Voir le message
    je n'ai pas compris le fait que tu mette deux vidéos surtout la 1 ere pour moi je ne vois pas le pourquoi.
    Le premier, pour te montrer comment on puisse se faire voler son appareil de photo devant nos yeux. Le second, c'est pour te faire voir des images qui sont à l'opposé des clichés idylliques que les agences aiment étaler sur leur sites.

    Enfin, bravo pour ces jeunes américains qui sont venus pour découvrir et non pour juger le pays, en faisant du bénévolat et en vivant auprès de ces pauvres gens afin de les aider et comprendre la dureté de leur vie quotidienne.

    BN
    Bảo Nhân : fascination, impression and passion

  4. #33
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de Bao Nhân
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    En seine Saint-Denis
    Messages
    5 370

    Par défaut

    Citation Envoyé par Breecelu Voir le message
    Je voudrais juste ajouter mon grain de sel, puisqu'en toute chose il faut de la mesure. Participer au FV est un plaisir, mais la critique est parfois salutaire. Aussi, lorsque je lis des temoignages sur la degradation de l'environnement au Vietnam, je ne peux qu'opiner. Il est tristement vrai que le littoral est de plus en plus souille, que les dechets industriels sont abandonnes sans controle, et que le pays n'a pas les moyens de mettre en place un systeme de tri et de recyclage. La ou le bat blesse le plus, c'est dans le manque d'education de la population. Combien de fois suis-je temoin au quotidien de ces personnes qui jettent depuis bus, camions, motos, trains, leurs dechets en bord de route... Inutile meme de le leur faire remarquer, car cela ne suscite aucune reaction. En ce sens, je suis inquiet pour l'avenir, car il ne semble pas y avoir de prise de conscience de la part de la nouvelle generation.
    Je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais il faut dire aussi que la sensibilisation sur la protection de l'environnement est un vrai combat à longue haleine. D'abord, parce que ça ne rapporte pas en argent liquide aux intéressés et surtout dans un pays où le premier souci de la majorité de sa population est de pouvoir trouver de quoi se nourrir et se vêtir décemment.

    En tant que écologiste, il m'arrivait souvent de traiter avec mes condescendants sur des questions de l'environnement en leur expliquant que c'est investissement qui nous rapporte sur le plan de la santé, à la fois physique et mentale. Et aussi, ça nous aide à développer un comportement à la norme qui nous permettra d'être acceptés dans les milieux dits civilisés... Et c'est en faisant, dans notre vie quotidienne, des petits gestes de gratitude envers l'environnement que de jour en jour, on s'humanise, se discipline, se forme civiquement et surtout, se distingue de plus en plus des animaux (*). Bref, c'est un processus qui fera de nous un peuple digne et sociable.

    Citation du jour : à ce que dit notre grand Gandhi "la noblesse de l'âme d'un peuple ça se voit dans la façon que les gens traitent les animaux", alors je rajoute : "et qu'ils se comportent vis à vis de l'environnement".

    (*) en réalité, il faut dire que, de nos jours, certains des espèces animales sont déjà devenues plus sociables et respectables que nous.

    BN
    Dernière modification par Bao Nhân ; 07/09/2008 à 05h02.
    Bảo Nhân : fascination, impression and passion

  5. #34
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de robin des bois
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Messages
    5 105

    Par défaut

    L'écologie, l'environnement, la diététique, l'orthographe , la culture en géneral , la culture bio en particulier.. etc. etc. etc. ...sont des choses très sensibles et importantes .. pour les ventres pleins ( qui ont le temps de faire la sieste, d'apliquer les 35h, de rêver, voire de penser à haute voix.....)

    Ces mêmes thèmes sont beaucoup moins importants chez des personnes dont le corps est fatigué et qui passent un temps non négligeable dans une semaine simplement pour se nourrir ou nourrir leur famille..

    Si si .. j'ai vu, notamment pour des mères de famille un peu seules dans la vie !!!

    Bon ben je vais me coucher... bonsoir à tous...

  6. #35
    Passionné du Việt Nam Avatar de abgech
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Genève, Suisse
    Messages
    2 042

    Par défaut

    Citation Envoyé par robin des bois Voir le message
    ...
    Ces mêmes thèmes sont beaucoup moins importants chez des personnes dont le corps est fatigué et qui passent un temps non négligeable dans une semaine simplement pour se nourrir ou nourrir leur famille..
    ....
    Je suis d'accord avec toi. Malheureusement, ce sont aussi ces personnes qui vont (sont) les premières victimes des dégradations de l'environnement., après avoir été victimes d'un système socio-économique aberrant.

  7. #36
    Habitué du Việt Nam Avatar de trinhdung
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Messages
    516

    Par défaut

    Citation Envoyé par abgech Voir le message
    Je suis d'accord avec toi. Malheureusement, ce sont aussi ces personnes qui vont (sont) les premières victimes des dégradations de l'environnement., après avoir été victimes d'un système socio-économique aberrant.

    Bonjour Abgech,

    Ne crois-tu pas etre responsable de cet état de chose en tant que demandeur de tous ces produits fabriqués pour ton plaisir par ces victimes dont tu implores? Sais-tu qu'un Européen consomme 50 fois plus d'énergie qu'un Asiatique? Si chaque Chinois en consommait autant qu'un Européen,en 20 ans la terre serait un désert.En cherchant à cosommer toujours plus ,l'Occident est entrain de préparer la 3ème guerre mondiale.

    Bon dimanche à toi.

    Trinh Dung 7.9.08

  8. #37
    Passionné du Việt Nam Avatar de abgech
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Genève, Suisse
    Messages
    2 042

    Par défaut

    Bonjour Trindunh,

    Je suis bien conscient de mes contradictions.
    Mais je pense que tu ne connais pas vraiment mon mode de vie. Je ne chauffe jamais les locaux que j'occupe au delà de 20°, bien sûr, pas de climatisation ; ma voiture a largement plus de 10 ans, non climatisée, un veau sur la route (mais très économe en carburant) même si mon tempérament me ferait préférer un véhicule plus sportif et que la tentation est parfois grande, mais j'y résiste. Je répare, tente de le faire ou fait réparer tout ce qui peut tomber en panne, plutôt que de racheter du neuf. Ce n'est qu'à la dernière extrémité que je m'y résoud. Quant à mon épouse, une tonkinoise, elle a horreur du mot "jeter", pour elle tout est réparable, modifiable ou réutilisable. Nous sommes loin, mais alors très loin, de faire partie de ceux qui consomment toujours plus, même si, parfois, nous tombons dans les pièges tendu par les gens du marketing.
    Peut-être que nos voyages annuels (ou quasi annuels) au Vietnam constituent notre seule grosse dépense énergétique allant au dela du minimum vital. Un chinois (ou un vietnamien) riche consomme certainement infiniment plus que nous !

    Maintenant, suis-je responsable d'être né, par un pur hasard, en Europe plutôt qu'en Chine ou au Bengladesh ? Suis-je responsable si l'organisation sociale est telle qu'elle favorise la recherche du profit immédiat au détriment du long terme ? Suis-je responsable si cette même organisation sociale cherche à dresser les hommes les uns contre les autres pour le profit de quelques uns ?

    J'aimerais que tu saches que j'ai consacré passablement de temps à tenter de changer cette organisation.
    Maintenant, l'âge venu, je suis peut-être un peu moins optimiste que plus jeune, quant à la possibilité de changer la nature humaine.
    Alors, je me laisse peut-être aller à "profiter", encore que, ma notion de "profiter" est bien innocente si je la compare avec celle de certains qui dépensent, régulièrement, tous les jours durant plusieurs semaines, 100.000 à 200.000 euros par soirée dans des actes parfaitement débiles : bains dans du champagne milliésimé, casser tout l'ameublement d'une boite, brûler en public des liasses de billets de 100 euros, etc.

  9. #38
    Nouveau Viêt Avatar de BRUNOREGIS
    Date d'inscription
    août 2008
    Messages
    35

    Angry

    Citation Envoyé par mai Voir le message
    d'accord avec pierre,la question est pourquoi voulez vous voyager au viet nam?je pense qu'il vaut mieux y renoncer pour vous..et les vietnamiens..Moi ce que j'apprécie (il faut dire que que je suis aussi viet et donc ..mais en fin cette sensibilité n'est pas qu'atavique puisque j'ai le concours de français bon cru je crois,en fait de la france que j'aime et connais)c'est que sans doute quelques microbes ajoutent de la saveur à la nourriture consommée dans la rue..alors je vous conseille plutôt je ne sais pas la suisse ou bien un pays nordique(hygiène garantie..mais pas de garantie sur exotisme et sur l'ascenseur social euphorisant que délivre un simple un billet d'avion)..laissez le viet nam à son sort.je vous en prie ...eh bien je ne veux pas être méchante ..simplement ironique :c'est ça la vieillesse?
    raccord sur le tourisme etCC;
    êtes vous au courant de ce qui s'est passé sur la corse dernièrement:les gens ne veulent plus d'un certain tourisme..la privatisation du bien commun pour satisfaire la jouissance (dont celle phobique)de certains:terrains réservés , loi littoral contourné etc..eh bien la corse va pouvoir vous servir ça avec sarko et les élus de droite:il y a tout un secteur touristique dévolu aux séniors (bien évidemment certains séniors ..ma grand mère corse n'y aurait pas eu droit)ici où je vis..
    VOS PROPOS SONT DESOBLIGEANTS ET NE MERITENT MEME PAS D'EXISTER SUR SE SITE J'ESPERE QUE VOTRE MECHANCETE N'EST PAS REPRESENTATIVE DU VIETNAM SINON CELA CONFIRMERAI ....AU MOINS POUR VOUS ET VOUS SEUL
    A+Régis

  10. #39
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de robin des bois
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Messages
    5 105

    Par défaut

    Citation Envoyé par BRUNOREGIS Voir le message
    VOS PROPOS SONT DESOBLIGEANTS ET NE MERITENT MEME PAS D'EXISTER SUR SE SITE J'ESPERE QUE VOTRE MECHANCETE N'EST PAS REPRESENTATIVE DU VIETNAM SINON CELA CONFIRMERAI ....AU MOINS POUR VOUS ET VOUS SEUL
    A+Régis

    Je ne suis pas Vietnamien et j'ai été le 2eme à vous répondre pour vous donner sereinement mon p.d.vue.sur le Vietnam.

    Si vous lisez tous les posts de Mai, vous constaterez assez rapidement que la personnalité de Mai ne peut se résumer à votre jugment désobligeant.. et qui me surprend .

    Par ailleurs, je ne comprends toujours pas que l'on puisse juger un pays et des millions de gens à partir d'échanges sur le Net :çà me dépasse...

    A plus peut-être !

    N'arrivez-vous donc jamais à finaliser votre propre opinîon de manière sereine ?

  11. #40
    Nouveau Viêt Avatar de BRUNOREGIS
    Date d'inscription
    août 2008
    Messages
    35

    Par défaut

    je ne juge pas du tout un pays aux propos de certains par contre certain comme celui que je cite "mai" fait partie de ces personnes incorectes moi je ne l'ai jamais été ni avec lui ni avec d'autres il a 33 ans et peut être pas de c......e!
    je ne vais certainement pas lire les posts d'une personne Méprisante.
    A+ R.B

Page 4 sur 18 PremièrePremière ... 2345614 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
A Propos

Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® est le 1er Forum de discussion de référence sur le Vietnam pour les pays francophones. Nous avons pour objectif de proposer à toutes les personnes s'intéressant au Viêt-Nam, un espace de discussions, d'échanges et d'offrir une bonne source d'informations, d'avis, et d'expériences sur les sujets qui traversent la société vietnamienne.

Si vous souhaitez nous contacter, utilisez notre formulaire de contact


© 2021 - Copyright Forumvietnam.fr® - Tous droits réservés
Nous rejoindre