Bonjour Hoan Lan,
J'avais peur que le village de Ban Don soit trop fréquenté, car il figure dans les sites touristiques des Hauts Plateaux et la promenade à dos d'éléphant, à priori, ne figurait pas dans ce que j'avais envie de faire.
Mais... en 2007, puisque nous passions par BAN ME THUOT pour retrouver les souvenirs d'enfance d'un de mes compagnons de voyage, et, puisque nous étions là, l'une d'entre nous a voulu faire une promenade à dos d'éléphant, donc... il fallait bien ne pas faire bande à part !
Alors... Une fois sur le dos de l'éléphant, je ne l'ai pas regretté ! Dépaysement garanti et sensations fortes en sus ! Surtout que notre pachyderne était un vaillant gaillard qui suivait de très près l'une des deux femelles qui faisait partie de notre expédition ! Puiisque nous sommes entre adultes, je vais vous révéler un petit détail (que nous n'avions pas pu voir mon mari et moi parce que nous étions sur son dos) mais il paraît que ses intentions vis-à-vis de cette demoiselle éléphant étaient "énormément" visibles ! Je n'en dirai pas plus ! Si, quand même, nous faisions des prières pour qu'il ne mette pas tout de suite son envie à exécution !
Heureusement, notre cornac mis au courant de la "chose" s'est ingénié, ensuite, à ne pas mettre son pachyderme en position de pouvoir assouvir ses pulsions !
A part ça, la promenade fut très agréable car il n'y avait que notre groupe de 6 sur le site et que nous avons pu avoir des échanges intéressants avec les personnes qui s'en occupaient.
C'était la deuxième fois que nous passions pas Ban Me Thuot et nous avons eu l'occasion de voir autre chose que la première fois : allez-y si vous en avez l'occasion puisque, malgré l'appréhension que j'en avais, ce n'est pas encore trop envahi par les touristes !
Si vous en avez l'opportunité, faites-vous le plaisir d'assister à une soirée de musique et de danse : c'est encore l'occasion de partager avec la troupe de danseurs et de musiciens. Nous l'avons fait et ne l'avons pas regretté !