Pour ceux qui aiment dalat
YouTube - Dalat
Pour ceux qui aiment dalat
YouTube - Dalat
mekong
certains regardent la vase au fond de l'étang,
d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau,
il s'agit d'un choix.
Dalaï Lama
Salut Mekong,
Pour ma part, je découvre !!!
Pierre.
On n’est riche que de ses ami(e)s
Rire et rêver, au-delà des frontières
Tre già làm sao uốn
http://www.facebook.com/group.php?gi...0516369&v=wall
http://voyagesauvietnametailleurs.blogspot.com/
Dà Lat, c'est une ville des Hauts Plateaux du Centre autrefois appelée "le petit Paris" pour son climat tempéré, ses lacs, ses villas , ses forêts ... Durant la période coloniale, elle a été un des lieux de villégiature des français qui aimaient venir se ressourcer en fuyant la moiteur tropicale. La ville n'a pas été touchée par la guerre et n'a aucun stigmate. Aujourd'hui, Dà Lat est devenue une station climatique et touristique.
C'est la ville des fleurs par excellence puisqu'il y a eu le Festival floral = les Floralies de Dà Lat 2010, le premier d'une série d'événements visant à fêter le Millénaire de Thang Long-Hanoi, a été inauguré officiellement le 2 janvier sous des couleurs somptueuses de milliers d'espèces de fleurs de la ville de Dà Lat.
Ainsi que " la nuit des vins " qui est une manifestation, placée sous le thème " Chemin des fleurs et des vins ", a donné l'occasion au public de pénétrer à l'intérieur de 12 espaces enivrants, au sein desquels les arômes à la fois corsés et délicats des vins provenant de différents pays dans le monde étaient présentés. Des voitures et des motos transportant des litres de cette boisson spiritueuse ont quadrillé les rues de Dà Lat, en levée de rideau à cette nuit de fête.
Kim Sang
Dernière modification par kimsang ; 10/02/2010 à 03h10.
Một trái tim hồng tươi, một quê hương tuyệt vời
Giòng máu cha vừa cho, tổ quốc vua Hùng cho
Một trái tim tự do, lời quê hương ta đó
Lời nói cha mẹ cho, lời trái tim tự do
Bonjour encore une fois à ceux qui hantent ForumVietnam pendant la nuit !
La vidéo me rappelle certains souvenirs de mon incursion à Da Lat, en 1996 : il n'y avait cependant pas ces espèces d'oeufs pour grimper dans les hauteurs ! Il fallait tout faire à pied ! Mais, je ne le regrette pas : cela permettait une approche progressive de la beauté de la nature !
Nous sommes ainsi allés à la rencontre des fleurs dans le jardin de Bao Dai et avons rendu visite à une petite pagode blanche blottie dans les hauteurs des collines. Pour moi, Da Lat était la ville dont parlait ma maman comme étant une annexe du Paradis... J'ai voulu vérifier !
Quant à Da Lat actuellement, j'en connais un qui aurait bien aimé participer à la nuit des vins ! Je l'aurai accompagné pour les fleurs ! Dommage qu'on n'ait pas une vidéo de cette manifestation !
"Il est plus urgent de vivre que de compter !" Françoise SAGAN
On n'est riche que de ses amis.
J'ai passé une partie de ma jeunesse à Dalat. Notre école est devenue l'Université aujourd'hui.
Ici la photo de l'Université :
Attention ! Nul comme je suis, je n'ai jamais étudié ds une Université.
J'avais de très mauvais souvenirs de cette ville et surtout de cette école, des souvenirs atroces même. Le temps guéri tout, le mauvais s'est transformé en bon, c'est la vie. C'était une partie de ma jeunesse tout de même. Je les aime évidemment beaucoup maintenant (l'école et la ville), je n'y manque jamais d'aller faire un tour lors de mes séjours au pays. Il était intéressant de raconter nos souvenirs aux universitaires d'aujourd'hui. Il y avait à gauche en rentrant une petite cantine, ils buvaient mes paroles (mes contes) en sifflotant leur coca. Nous sommes restés plus de 3 h. à bavarder. Les garçons sont plus sympa, les filles sont trop timides, un peu bécheuses, filles de riches sûrement. J'étais avec ma moitié bien entendu, impossible de draguer (les filles). lol !
L'Université (notre école) n'était pas en pleine ville comme maintenant. La ville était très loin, étant gosse, je ne me rappelle plus le nombre de km . On allait tous les jeudi et dimanche se baigner au lac, c'était une tirée avec nos petits pas. Le matin, quand on allait au stade en haut de l'école pour faire du sport, on voyait les traces des pas de tigre. Oui, oui ! Je dis bien tiger, Ong cop ( chez nous, on dit Monsieur le tigre = Ong Cop - les incultes disent Con Cop) . C'est vrai, c'était dans les années 48, 49, 50 etc...
La video de "dokuan" sur Dalat 2007, c'est à un ami qui habite actuellement sur le delta qui l'avait mise. Cette video est aussi sur mon blog.
Si cela vous intéresse carte 1 : 12. 500 de Dalat en 1963 ici. Attention elle est super grande, patience pour le telechargement.
Notre école à Dalat puis Cap St Jacques, jadis (xua). Le diapo n'est pas parfait because premier clip, manque d'expérience et moyen.
YouTube - AETD de Dalat -
Albert, c'était bibi en plus jeune.
[LEFT][COLOR=#c0504d]Et si vous venez faire un tour chez moi ! [/COLOR][/LEFT]
[COLOR=#c0504d][COLOR=#c0504d][SIZE=3][FONT=Calibri]- [/FONT][/SIZE][/COLOR][URL="http://khmercanada.voila.net/Tapa/tapa7.htm"][B]VIÊT NAM MẾN YÊU.[/B][/URL] [/COLOR]
A Dalat, il y a les fruits et surtout les légumes !
Miam, miam !
Salut Bibi,
Que de souvenirs ! merci pour la vidéo. Mais ton "Université, (Ecole)" n'était-ce pas l'ancienne Ecole des Enfants de Troupes de Dalat ? Un ami de Ste Livrade , ancien de cette école m'avait montré des photos ressemblant aux tiennes.
En tout cas merci pour cette plongée dans un passé pas si passé que ça pour certains.
Ah Dalat, laville aux mimosas jaunes!
Je me demande si le lac a gardé son ancien nom: Ho Thang Tho ?
On va pouvoir créer l'amicale des amis de Dalat ... Qu'est devenu l'école des officiers (Truong Si Quan Dalat) ?
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))