Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Circuit par Kuoni ou Vacances Transat

  1. #1
    Invité Avatar de safran
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Messages
    1

    Par défaut Circuit par Kuoni ou Vacances Transat

    Bonjour,
    nous souhaitons partir visiter le Vietnam début février en circuit mais nous n'arrivons pas à choisir entre ces 2 circuits !
    Pouvez-vous nous conseiller ?
    Merci

    Voici le circuit Charmes du Vietnam par Vacances Transat :
    Jour 1 : France / Hanoï
    Enregistrement individuel. Envol pour Hanoï. Dîner et nuit à bord.
    Jour 2 : Hanoï
    Accueil par votre guide francophone. Transfert à l'hôtel. Visite du Temple de la Littérature, où les étudiants passaient les examens impériaux pour devenir mandarin, du musée d'ethnographie et du temple Ngoc-Son. Déjeuner. Tour de la ville : la place Ba Dinh où se dressent le mausolée d'Ho-Chi-Minh, l'ancien palais du Gouverneur d'Indochine et l'étonnante pagode du Pilier unique. Puis, visite des temples de Quan Thran et Tran Quoc sur les rives du Lac de l'Ouest. Balade en cyclo-pousse (1h30) dans les ruelles de la vieille ville. Dîner. En soirée, spectacle des célèbres Marionnettes sur l'eau. Hébergement.
    Jour 3 : Hanoï / Halong
    Route vers la baie d'Halong. Arrêt dans un atelier de poterie et de céramique. Embarquement sur la jonque et départ de la croisière. Déjeuner de fruits de mer à bord, vin blanc inclus. Navigation entre les îles aux formes étranges dans cette baie au charme légendaire. Visites d'îles méconnues et de grottes. Dîner et nuit à bord.
    Jour 4 : Halong / Ninh-Binh
    Continuation de votre croisière à travers les merveilleux paysages de la baie d'Halong. Déjeuner à bord. Débarquement et route vers Ninh-Binh à travers les rizières qui tapissent le delta du Fleuve Rouge. Dîner. Hébergement.
    Jour 5 : Ninh-Binh / Hoa-Lu / Vinh
    Visite des vieux temples de la dynastie Dinh. Route vers Hoa-Lu, surnommée « La Baie d'Halong Terrestre » où d'étranges rochers s'élèvent au dessus des rizières. Déjeuner. Promenade en barque (1h30) sur un petit canal entre rizières et montagnes à Van Long. Route jusqu'à Vinh. Dîner. Hébergement.
    Jour 6 : Vinh / Hué
    Continuation vers le Sud à travers de jolis paysages. Déjeuner en route. Visite de Vinh-Moc, haut-lieu de la résistance pendant la guerre contre les américains. Passage du pont du 17ème parallèle entre le Nord et le Sud-Vietnam. Continuation vers Hué. Installation à l'hôtel. Profitez d'un massage traditionnel (la séance de massage peut être offert à une autre étape qu'à Hué). Dîner. Hébergement pour 2 nuits.
    Jour 7 : Hué
    Ancienne capitale impériale de 1802 à 1945, Hué est classée au Patrimoine Mondial par l'Unesco. Balade en bateau sur la Rivière des Parfums. Escale à la pagode Thien-Mu puis au romantique tombeau de l'empereur Ming-Mang. Déjeuner. Arrêt au « Village de l'Encens ». Visite du tombeau de l'empereur Tu-Duc et du mausolée de Kaï-Dinh. Dîner en costumes impériaux (fournis).
    Jour 8 : Hué / Hoï-An
    Leçon de Taï-Chi pour un réveil en douceur. Visite de la Citadelle de Hué qui abrite le Palais Impérial édifié sur le modèle de la Cité Interdite de Pékin. Promenade au marché de Dong-Ba et ses paysannes à chapeaux coniques. Déjeuner. Départ pour Hoï-An par la route du Col des Nuages (selon conditions météo). Arrêt au village des tailleurs de pierre de Non-Nuoc. Dîner. Hébergement pour 2 nuits.
    Jour 9 : Hoï-An
    Ancien port de commerce aux 17è et 18è siècles, Hoï-An, classé au patrimoine Mondial, préserve environ 800 édifices historiques. Visite à pied : les ruelles, le sanctuaire Fujian des Marins, la pagode Phuc Thanh (1454) une maison traditionnelle et le pont japonais (1593). Visite d'un élevage de vers à soie. Leçon de calligraphie. Déjeuner. Temps libre. Dîner.
    Jour 10 : Hoï-An / Danang / Saïgon (vol intérieur)
    Transfert à l'aéroport de Danang et envol vers Saïgon. Visites : le quartier chinois de Cholon, le marché Binh Tay et la Pagode Thien Hau. Départ pour le Delta du Mékong. Embarquement pour une balade en bateau sur les canaux. Déjeuner sur une île. Balade en calèche avec arrêt dans un verger pour déguster des fruits exotiques puis dans des ateliers d'artisanat. Retour à Saïgon. Dîner. Hébergement.
    Jour 11 : Saïgon / France
    Selon l'horaire de l'aérien, tour panoramique de la ville coloniale : la cathédrale et la poste dont la voûte métallique est signée Gustave Eiffel. Etape dans une fabrique d'objets en laque. Transfert à l'aéroport. Envol pour la France. Dîner et nuit à bord.
    Jour 12 : France
    Petit déjeuner à bord. Arrivée en France.


    Voici le circuit Grand tour du Vietnam par Kuoni :
    1er jour : PARIS / HANOI
    En début d’après-midi, départ de Paris vers Hanoi. Nuit à bord.
    2e jour : HANOI
    Arrivée tôt le matin, et tour panoramique de la ville. Visite du mausolée d’Hô Chi Minh et du temple Ngoc Son, sur un petit îlot du lac de l’Épée restituée.
    Déjeuner. Découverte du temple de la Littérature, du musée d’Ethnographie et du musée de l’Histoire.
    Promenade en cyclo-pousse dans le vieux quartier d’Hanoi.
    Dîner. Nuit à l’hôtel en centre-ville.
    3e jour : HANOI / BAIE D’HALONG
    Départ pour Halong, huitième merveille du monde, et embarquement pour une croisière en jonque. Déjeuner de fruits de mer à bord. Visite de la grotte des Surprises. Si le temps le permet, baignade près d’une petite plage. Dîner. Nuit à bord.
    4e jour : BAIE D’HALONG / HANOI
    Continuation de la croisière et déjeuner à bord. Débarquement puis retour à Hanoi. En route, visite de la pagode But Thap. Arrêt dans une fabrique de poteries. Dans la soirée, spectacle de marionnettes sur l’eau. Dîner. Nuit à l’hôtel.
    5e jour : HANOI / NINH BINH / BAIE D’HALONG HANOI h NINH BINH / BAIE D’HALONG
    Route pour Ninh Binh.
    Traversée d’un village en char à boeufs. Promenade en barque traditionnelle à fond plat. Déjeuner. Retour à Hanoi.
    Dîner avec spectacle de chants et de musique traditionnels.
    Nuit à l’hôtel.
    6e jour : HANOI / DANANG / HOI AN
    Tôt le matin, envol pour Danang. Visite du musée d’art cham et d’un village spécialisé dans la sculpture sur pierre. Déjeuner. Départ vers Hoi An, classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Visite de la ville : le pont couvert japonais, les anciennes maisons des négociants chinois XVIIIe s. et le temple Phuc Kien.
    Promenade en cyclo-pousse dans la vieille ville. Au crépuscule, croisière sur la rivière Thu Bon. Dîner.
    Nuit à l’hôtel en centre-ville.
    7e jour : HOI AN / HUÉ
    Départ pour Hué, capitale historique du Vietnam, en passant par le col des Nuages.
    Découverte de paysages côtiers et de villages de pêcheurs. Déjeuner à Hué. Visite de la citadelle renfermant la Cité impériale ainsi que la Cité pourpre interdite. Vous assisterez à une cérémonie de prières à la pagode Tu Hieu.
    Visite du marché de Dong Ba. Dîner impérial. Nuit à l’hôtel.
    8e jour : HUÉ / HÔ CHI MINH-VILLE
    Croisière sur la rivière des Parfums. Visite de la pagode Tien Mu, ou pagode de la Dame céleste, et du tombeau de Tu Duc.
    Déjeuner et envol en fin d’après-midi pour Hô Chi Minh-Ville. Dîner. Nuit à l’hôtel.
    9e jour : HÔ CHI MINH-VILLE / DELTA DU MÉKONG HÔ CHI MINH-VILLE
    Découverte de la ville coloniale: la cathédrale Notre-Dame, la Poste centrale, le Théâtre municipal et le temple Ngoc Hoang avec ses statues en papier. Départ pour le delta du Mékong jusqu’à Mytho. Traversée en bateau jusqu’aux îles Lan et Phung.
    Continuation en sampan traditionnel dans les arroyos pour la visite d’une ferme d’apiculture. Dégustation de fruits tropicaux dans un verger et d’une boisson à base de miel.
    Déjeuner. Visite d’une maison traditionnelle et d’une fabrique de bonbons. Route vers Hô Chi Minh-Ville et visite des vieux quartiers de Cholon. Dîner. Nuit à l’hôtel.
    10e jour : HÔ CHI MINH-VILLE / PARIS
    Promenade sur le marché central de Ban Than. Déjeuner et après-midi libres. Dîner libre. Dans la soirée, départ à destination de Paris. Nuit à bord.
    11e jour : PARIS
    Arrivée tôt le matin.

  2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs
     

  3. #2
    Avatar de Minh
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Messages
    811

    Par défaut

    Bonjour,

    Ces deux programmes sont les classiques programmes, pas de touches speciales. Pourtant, c'est tout a fait different entre Vacances Transat qui offre les services standard et Kuoni qui propose les services deluxe.

    Il vaut mieux choisir un circuit qui repond a vos besoins (aimer la nature, contact avec population, sejour balneaire, trekking ...).

    Bonne preparation

    Minh

  4. #3
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de Nem Chua
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Messages
    3 453

    Par défaut

    Pour ma part, certains me voient venir, je trouve qu'un aller-retour sur le delta du Mékong dans une journée, c'est vraiment très court: on fait le voyage entre des touristes, on visite la même chose que tout le monde, et en guise de fête des sens, c'est un peu les aisselles des voisins Australiens (ou autres, je n'ai rien contre les Australiens) qui font le panorama.

    Alors qu'une traversée au fil de l'eau...

    The Curse of the Were-Nem Chua

  5. #4
    Avatar de Minh
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Messages
    811

    Par défaut

    Les TOs proposent des excursions "pendant la journée" dans le delta du mekong pour reduire le cost du circuit mais cela ne donne rien impression aux voyageurs.

    Il faut au moins deux jours/ une nuit dans le delta (soit nuit a l'hotel, soit sur la jonque Bassac, personnellement, je prefere le dernier) ou quelques nuits a Chaudoc, Hatien, c'est chouette!

  6. #5
    Nouveau Viêt Avatar de corinne
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Messages
    36

    Par défaut

    Bonsoir, répondre à ton post me rappel de bon souvenir. Effectivement j'ai fait en famille le circuit Kuoni en février 2007. Séjour interessant, confortable standing luxe. Durée du séjour trop courte et ruthme très soutenu nous avons apprécié l'extention farniante sur Phan phiet. Bonne découverte générale du pays . Maintenat nous envisageons de repartir avec une région plus ciblée . Personnellement cela fait la 2 fois que nous allons au Vietnam notre premier séjour a ét pour aller adopter notre fils . En 2007 c'était la découverte de son pays. Demain j'espere pouvoir aller approfondir la culture de ce peuple accuillant et chaleureux.
    Bon séjour
    Coriine

    [ pour lquote=safran;91653]Bonjour,
    nous souhaitons partir visiter le Vietnam début février en circuit mais nous n'arrivons pas à choisir entre ces 2 circuits !
    Pouvez-vous nous conseiller ?
    Merci

    Voici le circuit Charmes du Vietnam par Vacances Transat :
    Jour 1 : France / Hanoï
    Enregistrement individuel. Envol pour Hanoï. Dîner et nuit à bord.
    Jour 2 : Hanoï
    Accueil par votre guide francophone. Transfert à l'hôtel. Visite du Temple de la Littérature, où les étudiants passaient les examens impériaux pour devenir mandarin, du musée d'ethnographie et du temple Ngoc-Son. Déjeuner. Tour de la ville : la place Ba Dinh où se dressent le mausolée d'Ho-Chi-Minh, l'ancien palais du Gouverneur d'Indochine et l'étonnante pagode du Pilier unique. Puis, visite des temples de Quan Thran et Tran Quoc sur les rives du Lac de l'Ouest. Balade en cyclo-pousse (1h30) dans les ruelles de la vieille ville. Dîner. En soirée, spectacle des célèbres Marionnettes sur l'eau. Hébergement.
    Jour 3 : Hanoï / Halong
    Route vers la baie d'Halong. Arrêt dans un atelier de poterie et de céramique. Embarquement sur la jonque et départ de la croisière. Déjeuner de fruits de mer à bord, vin blanc inclus. Navigation entre les îles aux formes étranges dans cette baie au charme légendaire. Visites d'îles méconnues et de grottes. Dîner et nuit à bord.
    Jour 4 : Halong / Ninh-Binh
    Continuation de votre croisière à travers les merveilleux paysages de la baie d'Halong. Déjeuner à bord. Débarquement et route vers Ninh-Binh à travers les rizières qui tapissent le delta du Fleuve Rouge. Dîner. Hébergement.
    Jour 5 : Ninh-Binh / Hoa-Lu / Vinh
    Visite des vieux temples de la dynastie Dinh. Route vers Hoa-Lu, surnommée « La Baie d'Halong Terrestre » où d'étranges rochers s'élèvent au dessus des rizières. Déjeuner. Promenade en barque (1h30) sur un petit canal entre rizières et montagnes à Van Long. Route jusqu'à Vinh. Dîner. Hébergement.
    Jour 6 : Vinh / Hué
    Continuation vers le Sud à travers de jolis paysages. Déjeuner en route. Visite de Vinh-Moc, haut-lieu de la résistance pendant la guerre contre les américains. Passage du pont du 17ème parallèle entre le Nord et le Sud-Vietnam. Continuation vers Hué. Installation à l'hôtel. Profitez d'un massage traditionnel (la séance de massage peut être offert à une autre étape qu'à Hué). Dîner. Hébergement pour 2 nuits.
    Jour 7 : Hué
    Ancienne capitale impériale de 1802 à 1945, Hué est classée au Patrimoine Mondial par l'Unesco. Balade en bateau sur la Rivière des Parfums. Escale à la pagode Thien-Mu puis au romantique tombeau de l'empereur Ming-Mang. Déjeuner. Arrêt au « Village de l'Encens ». Visite du tombeau de l'empereur Tu-Duc et du mausolée de Kaï-Dinh. Dîner en costumes impériaux (fournis).
    Jour 8 : Hué / Hoï-An
    Leçon de Taï-Chi pour un réveil en douceur. Visite de la Citadelle de Hué qui abrite le Palais Impérial édifié sur le modèle de la Cité Interdite de Pékin. Promenade au marché de Dong-Ba et ses paysannes à chapeaux coniques. Déjeuner. Départ pour Hoï-An par la route du Col des Nuages (selon conditions météo). Arrêt au village des tailleurs de pierre de Non-Nuoc. Dîner. Hébergement pour 2 nuits.
    Jour 9 : Hoï-An
    Ancien port de commerce aux 17è et 18è siècles, Hoï-An, classé au patrimoine Mondial, préserve environ 800 édifices historiques. Visite à pied : les ruelles, le sanctuaire Fujian des Marins, la pagode Phuc Thanh (1454) une maison traditionnelle et le pont japonais (1593). Visite d'un élevage de vers à soie. Leçon de calligraphie. Déjeuner. Temps libre. Dîner.
    Jour 10 : Hoï-An / Danang / Saïgon (vol intérieur)
    Transfert à l'aéroport de Danang et envol vers Saïgon. Visites : le quartier chinois de Cholon, le marché Binh Tay et la Pagode Thien Hau. Départ pour le Delta du Mékong. Embarquement pour une balade en bateau sur les canaux. Déjeuner sur une île. Balade en calèche avec arrêt dans un verger pour déguster des fruits exotiques puis dans des ateliers d'artisanat. Retour à Saïgon. Dîner. Hébergement.
    Jour 11 : Saïgon / France
    Selon l'horaire de l'aérien, tour panoramique de la ville coloniale : la cathédrale et la poste dont la voûte métallique est signée Gustave Eiffel. Etape dans une fabrique d'objets en laque. Transfert à l'aéroport. Envol pour la France. Dîner et nuit à bord.
    Jour 12 : France
    Petit déjeuner à bord. Arrivée en France.


    Voici le circuit Grand tour du Vietnam par Kuoni :
    1er jour : PARIS / HANOI
    En début d’après-midi, départ de Paris vers Hanoi. Nuit à bord.
    2e jour : HANOI
    Arrivée tôt le matin, et tour panoramique de la ville. Visite du mausolée d’Hô Chi Minh et du temple Ngoc Son, sur un petit îlot du lac de l’Épée restituée.
    Déjeuner. Découverte du temple de la Littérature, du musée d’Ethnographie et du musée de l’Histoire.
    Promenade en cyclo-pousse dans le vieux quartier d’Hanoi.
    Dîner. Nuit à l’hôtel en centre-ville.
    3e jour : HANOI / BAIE D’HALONG
    Départ pour Halong, huitième merveille du monde, et embarquement pour une croisière en jonque. Déjeuner de fruits de mer à bord. Visite de la grotte des Surprises. Si le temps le permet, baignade près d’une petite plage. Dîner. Nuit à bord.
    4e jour : BAIE D’HALONG / HANOI
    Continuation de la croisière et déjeuner à bord. Débarquement puis retour à Hanoi. En route, visite de la pagode But Thap. Arrêt dans une fabrique de poteries. Dans la soirée, spectacle de marionnettes sur l’eau. Dîner. Nuit à l’hôtel.
    5e jour : HANOI / NINH BINH / BAIE D’HALONG HANOI h NINH BINH / BAIE D’HALONG
    Route pour Ninh Binh.
    Traversée d’un village en char à boeufs. Promenade en barque traditionnelle à fond plat. Déjeuner. Retour à Hanoi.
    Dîner avec spectacle de chants et de musique traditionnels.
    Nuit à l’hôtel.
    6e jour : HANOI / DANANG / HOI AN
    Tôt le matin, envol pour Danang. Visite du musée d’art cham et d’un village spécialisé dans la sculpture sur pierre. Déjeuner. Départ vers Hoi An, classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Visite de la ville : le pont couvert japonais, les anciennes maisons des négociants chinois XVIIIe s. et le temple Phuc Kien.
    Promenade en cyclo-pousse dans la vieille ville. Au crépuscule, croisière sur la rivière Thu Bon. Dîner.
    Nuit à l’hôtel en centre-ville.
    7e jour : HOI AN / HUÉ
    Départ pour Hué, capitale historique du Vietnam, en passant par le col des Nuages.
    Découverte de paysages côtiers et de villages de pêcheurs. Déjeuner à Hué. Visite de la citadelle renfermant la Cité impériale ainsi que la Cité pourpre interdite. Vous assisterez à une cérémonie de prières à la pagode Tu Hieu.
    Visite du marché de Dong Ba. Dîner impérial. Nuit à l’hôtel.
    8e jour : HUÉ / HÔ CHI MINH-VILLE
    Croisière sur la rivière des Parfums. Visite de la pagode Tien Mu, ou pagode de la Dame céleste, et du tombeau de Tu Duc.
    Déjeuner et envol en fin d’après-midi pour Hô Chi Minh-Ville. Dîner. Nuit à l’hôtel.
    9e jour : HÔ CHI MINH-VILLE / DELTA DU MÉKONG HÔ CHI MINH-VILLE
    Découverte de la ville coloniale: la cathédrale Notre-Dame, la Poste centrale, le Théâtre municipal et le temple Ngoc Hoang avec ses statues en papier. Départ pour le delta du Mékong jusqu’à Mytho. Traversée en bateau jusqu’aux îles Lan et Phung.
    Continuation en sampan traditionnel dans les arroyos pour la visite d’une ferme d’apiculture. Dégustation de fruits tropicaux dans un verger et d’une boisson à base de miel.
    Déjeuner. Visite d’une maison traditionnelle et d’une fabrique de bonbons. Route vers Hô Chi Minh-Ville et visite des vieux quartiers de Cholon. Dîner. Nuit à l’hôtel.
    10e jour : HÔ CHI MINH-VILLE / PARIS
    Promenade sur le marché central de Ban Than. Déjeuner et après-midi libres. Dîner libre. Dans la soirée, départ à destination de Paris. Nuit à bord.
    11e jour : PARIS
    Arrivée tôt le matin.[/quote]

  7. #6
    Invité Avatar de emille
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    1

    Par défaut

    Bonsoir,
    J'ai lu toutes les postes concernant ce sujet et toutes l'informations sont utiles, pour moi evidemment et pour les personnes interesées en ces séjours. je doit utilisez-les l'année prochaine pour ma idée de voyage.
    Merci beaucoup!
    __________________________________________________ __
    Pour une soirée romantique à Paris déguster un verre du vin dans une atmmosphére brillante.
    Les liens commerciaux sont interdits sur Forum Vietnam
    Dernière modification par Nemo ; 13/01/2013 à 20h04. Motif: Suppression d'un lien commercial

  8. #7
    Nouveau Viêt Avatar de hathu_amica
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    41

    Par défaut

    Bonjour Emille,

    Comme Minh l'a déjà dit, ces deux programmes sont classiques et rien n'est spécial. 12 jours au Vietnam est aussi assez court pour une découverte profonde du pays.

    Pour ton prochain voyage au Vietnam, l'année prochaine peut-être, faut mieux ajouter une nuit chez l'habitant dans le Nord, soit au village traditionnel à Ninh Binh, soit au village d'ethnie minoritaire à Bac Hà, ou Mu Cang Chai / Nghia Lo. Cette escale vous fera mieux comprendre de la culture, de la mode de vie des habitants locaux. Cela donne aussi du sens à votre voyage.

    Si vous n'avez pas assez de temps dans le Nord pour faire cette "immersion locale", vous pouvez la faire également au Centre, dans les anciens villages aux alentours de la cité impériale de Hue.

    Vers le Sud, au moins 2 jours/une nuit dans le delta du Mékong (nuit à Cai Be par exemple) sera beaucoup plus intéressant.

    Voilà juste quelques conseils supplémentaires pour votre voyage au Vietnam.

    Bonne journée!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
A Propos

Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® est le 1er Forum de discussion de référence sur le Vietnam pour les pays francophones. Nous avons pour objectif de proposer à toutes les personnes s'intéressant au Viêt-Nam, un espace de discussions, d'échanges et d'offrir une bonne source d'informations, d'avis, et d'expériences sur les sujets qui traversent la société vietnamienne.

Si vous souhaitez nous contacter, utilisez notre formulaire de contact


© 2021 - Copyright Forumvietnam.fr® - Tous droits réservés
Nous rejoindre