Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 32

Discussion: Naturalisation francaise : conditions de recevabilité de la demande

  1. #21
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de Ti Ngoc
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Messages
    6 210

    Par défaut

    Bonjour Robin


    je n'ai pas le temps de parcourir les 1709 messages que vous avez postés sur Forum

    mais j'aimerai bien savoir d'où vous vient votre intérêt pour le Vietnam?


  2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs


     

  3. #22
    Ne mérite pas notre confiance Avatar de phùng hoàng kim
    Date d'inscription
    octobre 2010
    Messages
    32

    Par défaut quel parcour !

    dire qu'il y a des vietnamiens(ne) qui sont près à payer cher pour un Mariage avec un "Français,Française ", voici 2 histoires où j'étais le témoins direct:

    1°/ une jeune vietnamienne ,débarque à paris ,munie d'un visa de 3 mois, rencontre un viêtkiêu "armé" de son passeport Français !
    ils sont tombé Amoureux l'un de l'autre (je ne sais qui !) pondre un môme, ce marié ,elle contente, ont lui délivré une carte de Séjour de 10 ans ,elle très contente ,lui aussi !
    Ils sont devenus Gérant d'un marchand de soupe dans le 13 ème, jusque là tous vas bien .
    A la Dame ont lui refuse la Nationalité Française !
    la raison : le gouvernement Vietnamienne exige que le mariage soit officialisée au Vietnam !

    2°/ Une Femme habitant le Q 7 P.M.H.(riche) elle "paie 60.000euros" un Mariage avec un Viêtkiêu (pauvre) ,dans l'intention de partir en France les époux partent pour Paris, s'installent dans l'appartement du "marié".

    après des enquête Policière ,ont lui refuse la Nationalité Française, le mariage est annulé,mais cette Dame à bénéficier une Carte de Séjour d'un ans,elle regrette la vie de "Princesse" où il y a une bonne,un chauffeur pour la servir à H.C.M. City !
    Le mari à gagné 60.000euros ,mais pas eu les plaisirs d'être un mari !

    Moralité : Pourquoi ce compliqué la vie ,quand ont peut faire simple !

  4. #23
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de robin des bois
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Messages
    6 152

    Par défaut

    Citation Envoyé par phùng hoàng kim Voir le message
    dire qu'il y a des vietnamiens(ne) qui sont près à payer cher pour un Mariage avec un "Français,Française ", voici 2 histoires où j'étais le témoins direct:

    1°/ une jeune vietnamienne ,débarque à paris ,munie d'un visa de 3 mois, re
    A la Dame ont lui refuse la Nationalité Française !
    la raison : le gouvernement Vietnamienne exige que le mariage soit officialisée au Vietnam !

    2°/
    après des enquête Policière ,ont lui refuse la Nationalité Française, le mariage est annulé,mais cette Dame à bénéficier une Carte de Séjour d'un ans,elle regrette la vie de "Princesse" où il y a une bonne,un chauffeur pour ple !
    - Point n°1 : çà ne m'étonne pas ..
    Si elle a le culot de demander à son pays d'origine de faire le nécessaire pour qu'elle devienne française en tant que " conjoint étranger vietnamien d'un ressortissant français" (et je suppose , sans perdre le bénéfice de sa nationalité vietnamienne !!!)
    encore eut-il fallu qu'au pays, on le susse !!
    "On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et b****r la crémière " dit un célèbre dicton vietnamien de DP

    -point n°2 : la "naturalisation française par mariage" ne peut s'obtenir au minimum qu'après 5 ans de vie commune après mariage... à condition de ne pas oublier d'en faire la demande !!!

    Donc y a un schmilblick dans l'énoncé du problème posé :" faut commencer par changer l'énoncé si on veut trouver une réponse "
    (autre proverbe vietnamien de DP)
    Dernière modification par robin des bois ; 22/10/2010 à 18h39.

  5. #24
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de robin des bois
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Messages
    6 152

    Par défaut

    - sur ce lien de Ouest-France daté de ce jour :


    Pour devenir Français, il faudra prouver sa maîtrise de la langue - Faits de société - ouest-france.fr

    - cet article concernant les nouvelles dispositions pour obtenir la natioalité française, y compris par mariage


    [ Pour devenir Français, il faudra prouver sa maîtrise de la langue

    mercredi 12 octobre 2011


    Les nouvelles dispositions sur la maîtrise de la langue concernent les étrangers demandant la nationalité française par naturalisation ou mariage.

    Photo : Ouest-France - David Adémas


    Deux décrets et un arrêté parus ce mercredi au Journal officiel (JO) renforcent le contrôle du niveau de français exigé des candidats à la nationalité française. Ceux-ci devront comprendre le « langage nécessaire à la gestion de la vie quotidienne », et désormais produire un diplôme ou une attestation le prouvant.


    0 Acquisition de la nationalité par naturalisation ou mariage


    Ces nouvelles dispositions concernent les « étrangers demandant l’acquisition de la nationalité française » par « naturalisation » ou « mariage » avec un Français, selon les textes.


    Un premier décret de la loi du 16 juin 2011 sur l’immigration stipule que « tout déclarant doit justifier d’une connaissance de la langue française caractérisée par la compréhension des points essentiels du langage nécessaire à la gestion de la vie quotidienne et aux situations de la vie courante ainsi que par la capacité à émettre un discours simple et cohérent sur des sujets familiers ».


    0 Il faudra prouver son niveau par un diplôme ou une attestation


    « Le niveau de langue ne sera plus évalué au cours d’un entretien individuel par un agent de préfecture », désormais supprimé, « mais il appartiendra à l’étranger d’en justifier par la production d’un diplôme ou d’une attestation délivrée par un organisme reconnu par l’Etat ou par un prestataire agréé », ajoute le texte.


    Les diplômes demandés doivent être « délivrés par une autorité française, en France ou à l’étranger, sanctionnant un niveau au moins égal au niveau V bis de la nomenclature nationale des niveaux de formation », ou « au moins équivalent au niveau B1 du Cadre européen de référence pour les langues du Conseil de l’Europe », indique un arrêté publié simultanément.


    Le niveau B1 du Cadre européen de référence correspond à une personne qui peut notamment « comprendre les points essentiels quand un langage clair et standard est utilisé et s’il s’agit de choses familières », « raconter un événement, une expérience ou un rêve, décrire un espoir ou un but et exposer brièvement des raisons ou explications pour un projet ou une idée ».


    0 Label qualité « Français langue d’intégration »


    Concernant les attestations de niveau de langue, elles pourront être délivrées par des organismes de formation titulaires du label qualité « Français langue d’intégration », institué par un second décret mercredi.


    Ce label « est attribué pour une durée de trois ans » aux organismes de formation, dont l’enseignement devra privilégier « la forme orale et la lecture », mais aussi l’apprentissage « des usages, des principes et des valeurs nécessaires à l’intégration dans la société française », selon le décret.


    Les attestations peuvent également être délivrées par des organismes certificateurs organisant des tests de langue de niveau B1, comme le « test de connaissance du français (TCF), du Centre international d’études pédagogiques », le « test d’évaluation du français (TEF), de la Chambre de commerce et d’industrie de Paris », le « business language testing service français (BULATS), de l’université de Cambridge », et le « test de français international (TFI), d’Education Testing Service (ETS Global) », précise le JO.


    0 Environ 1 million d’étrangers en France ne parleraient pas le Français


    D’après le quotidien économique Les Echos, qui cite une estimation du ministère de l’Intérieur, « environ 1 million d’étrangers présents sur le territoire national ne parlent pas le français ».

    Depuis 2003, plus de 100 000 personnes (133 808 en 2004) obtiennent chaque année la nationalité française soit « par décret », soit « par déclaration », selon les chiffres officiels.



    ps par réedition

    Décret no 2011-1265 du 11 octobre 2011 relatif au niveau de connaissance de la langue
    française requis des postulants à la nationalité française au titre des articles 21-2 et 21-24 du
    code civil et à ses modalités d’évaluation

    http://www.journal-officiel.gouv.fr/frameset.html
    Dernière modification par robin des bois ; 12/10/2011 à 16h17.

  6. #25
    Repose en paix Avatar de Agemon
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Médoc
    Messages
    1 982

    Par défaut

    J'espère qu'on va abroger cette loi débile en 2012. Excusez-moi du terme mais je suis en colère. Ils n'ont rien à foutre que de sortir des conneries pareilles ?

    Ma regrettée cousine s'est mariée avec mon regretté cousin dans les années 30 à Saigon. Elle est arrivée en France vers 1954, elle est décédée en 2010; 56 ans après, elle n'a jamais su parler correctement le français. Toi y en a, moi y en a, toi allé. Moi acheté poisson marché la, toi resté mangé ? Moi fai ca kho, toi & femme aimé ca kho tieu, allé toi resté ? La pauvre, elle faisait la cuisine de chez nous à merveille & invite tout le monde.
    De mentalité, elle était plus française que moi. Avec cette loi, elle ne serait jamais française même plus d'un demi-siècle en France..
    Elle avait une voisine d'origine espagnole , elles papotent souvent ensemble et se débrouillent pour comprendre. L'espagnole ne parlait pas mieux que ma cousine le français.

    Pour être honnête, en 1956, je ne parlais pas mieux qu'eux le français. Je ne serais jamais devenu français avec cette loi. Personnellement, je m'en fous complètement, pourvu qu'on me paye ma pension.

    D'autres loi ou directives à la con de ces jours-ci :

    Beaucoup de français sont pauvres et faim, ils fouillent souvent les poubelles. Maintenant fouiller les poubelles est devenu un délit. L'amende est de 38 €.
    Ils fouillent les poubelles parce qu'ils n'ont pas de quoi manger, c'est qu'ils n'ont pas d'argent. Avec quoi vont-ils payer ? On (l'Etat) détrousse maintenant les SDF et les sans le sous.
    Qu'est-ce qu'ils sont en train de faire à ma France, mon Dieu ! Ils ont de l'argent pour faire la guerre, donner aux riches et aux bandits que je ne citerais pas les noms pour ne pas avoir d'histoires mais rackettent volontiers les petits à la moindre occasion.

    Je crois que nous sommes en train de se barrer en couilles. Ils s'affolent et font n'importe quoi. Nous allons avoir du boulot en 2012 pour remettre de l'ordre dans tout cela.

    Allez à Dimanche, on va avoir notre mot à dire.
    [LEFT][COLOR=#c0504d]Et si vous venez faire un tour chez moi ! [/COLOR][/LEFT]
    [COLOR=#c0504d][COLOR=#c0504d][SIZE=3][FONT=Calibri]- [/FONT][/SIZE][/COLOR][URL="http://khmercanada.voila.net/Tapa/tapa7.htm"][B]VIÊT NAM MẾN YÊU.[/B][/URL] [/COLOR]

  7. #26
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de robin des bois
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Messages
    6 152

    Par défaut

    Citation Envoyé par Agemon Voir le message

    D'autres loi ou directives à la con de ces jours-ci :

    Beaucoup de français sont pauvres et faim, ils fouillent souvent les poubelles. Maintenant fouiller les poubelles est devenu un délit. L'amende est de 38 €.
    Ils fouillent les poubelles parce qu'ils n'ont pas de quoi manger, c'est qu'ils n'ont pas d'argent. Avec quoi vont-ils payer ? On (l'Etat) détrousse maintenant les SDF et les sans le sous.
    Qu'est-ce qu'ils sont en train de faire à ma France, mon Dieu ! Ils ont de l'argent pour faire la guerre, donner aux riches et aux bandits que je ne citerais pas les noms pour ne pas avoir d'histoires mais rackettent volontiers les petits à la moindre occasion.
    Allez à Dimanche, on va avoir notre mot à dire.

    Cà s'appelle d'un nom " plutôt sympa " dans la langue française : le "glanage.".. tradition ou jursprudence qui remonterait au Moyen-Age, époque qui reconnaissait aussi le droit d'asile dans les églises ....

    Agnès VARDA a fait un très joli film documentaire sur le sujet "Les Glaneurs et la Glaneuse" : cf ce lien

    http://www.dailymotion.com/video/xcy...gla_shortfilms


    ps : il m'arrive de "glaner" aussi .. mais pas de la nourriture !!!
    Dernière modification par robin des bois ; 12/10/2011 à 20h43.

  8. #27
    Nouveau Viêt Avatar de jcnguyen76
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    17

    Par défaut

    Bonjour à tous, je me permets de poser une question "dans l'autre sens" :Ma femme est vietnamienne et n'a pas abandonné sa nationalité vietnamienne. je suis moi même Viet khieu français (né en France). Ma femme peut-elle conserver sa nationalité vietnamienne puisqu'elle n'est pas française ?
    Cordialement,Jean-Christophe

  9. #28
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de DédéHeo
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Halong Hanoi
    Messages
    8 674

    Par défaut

    Elle a un passeport et une carte d'identité vietnamiens. Elle ne risque pas de perdre sa nationalité.
    Par contre elle risque fortement de perdre son certificat de résidence VN, ce qui est normal.

  10. #29
    Nouveau Viêt Avatar de jcnguyen76
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    17

    Par défaut

    quelles conséquences cela a-t-il de perdre le certificat de residence VN ?
    Cordialement,Jean-Christophe

  11. #30
    Habitué du Việt Nam Avatar de maman94100
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Messages
    332

    Par défaut

    Ben,Jcnguyen,si elle perd le certificat de residence Vietn,elle doit tout refaire si elle compte se réinstaller labas,ou acheter un truc labas.Elle faudra donc qu 'elle se réinscrive làbas pour un nv certificat.

Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. La Semaine Francaise Au Vietnam
    Par kimsang dans le forum Travailler au Vietnam
    Réponses: 17
    Dernier message: 25/03/2008, 11h17
  2. restaurant francaise au vietnam
    Par Mys-R dans le forum La Cuisine vietnamienne
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/02/2008, 10h28
  3. Les réfugiés politiques faces à la naturalisation
    Par mike dans le forum Vivre en France / Cuộc sống ở France
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/03/2007, 18h38
  4. Demande de naturalisation vietnamienne pour " réfugiée "
    Par Meow dans le forum Etre Viêt Kiêu
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/06/2006, 03h49
  5. francaise cherche echange linguistique a HCM
    Par pupuce dans le forum Petites Annonces
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/02/2006, 10h52

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
A Propos

Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® est le 1er Forum de discussion de référence sur le Vietnam pour les pays francophones. Le site Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® a pour objectif de proposer à toutes les personnes s'intéressant au Viêt-Nam, un espace de discussions, d'échanges et d'offrir une bonne source d'informations, d'avis, et d'expériences sur les sujets qui traversent la société vietnamienne.

Si vous souhaitez nous contacter, utilisez notre formulaire de contact


© 2013 E-metis Network | Site by E-metis Webdesign
Nous rejoindre
Forumvietnam.fr est propulsé par le moteur vBulletin®.
Copyright © 2013 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Content Relevant URLs by vBSEO 3.6.1