Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 13 sur 13

Discussion: Le racisme des Français envers les Français de l'étranger

  1. #11
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de DédéHeo
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Halong Hanoi
    Messages
    8 675

    Par défaut libération a été refusée, mais quatre des cinq juges mexicains ont reconnu des violations de droits

    Les malheur continue pour la jeune française !
    Alors que de plus en plus de Mexicain la pense innocente les 5 juges ne se sont pas pronnocé à l'hunanimité

    L'église mexicaine a enquêté sur l'affaire et l'a déclaré innocente ; les Mexicains sont très catholiques
    Europe 1
    Florence Cassez, et maintenant ?

    Par Europe1.fr avec agences et Lionel Gougelot

    Publié le 22 mars 2012 à 09h44 Mis à jour le 22 mars 2012 à 09h44

    La Cour suprême du Mexique a rejeté la proposition de libération de Florence Cassez, condamnée à purger une peine de 60 ans de prison.

    La Cour suprême du Mexique a rejeté la proposition de libération de Florence Cassez, condamnée à purger une peine de 60 ans de prison. © REUTERS

    Sa libération a été refusée, mais quatre des cinq juges mexicains ont reconnu des violations de droits.

    L'affaire Florence Cassez est loin d'être terminée. Les juges de la Cour suprême mexicaine ont rejeté mercredi la proposition de libération de la Française condamnée à 60 ans de prison et emprisonnée depuis 6 ans. Prochaine étape : la présentation d'une nouvelle proposition qui pourrait permettre de dégager une majorité.

    Les juges mexicains n'ont en effet pas réussi à se mettre d'accord mais ont globalement reconnu que Florence Cassez a été victime de violations de droits. Deux juges ont voté pour la libération de la Française, deux pour un procès en révision et un seul a voté contre. C'est la juge Olga Sanchez Cordero, qui a voté mercredi en faveur de la libération de Florence Cassez, qui a été chargée d'élaborer le nouveau projet.
    Plusieurs mois avant un nouveau procès

    Aucun délai n'a été fixé et l'élaboration du nouveau projet devrait prendre au moins plusieurs semaines. Quant à l'examen de ce nouveau rapport, il pourra prendre plusieurs mois et déboucher sur la tenue d'un nouveau procès, selon un responsable judiciaire.

    Agustin Acosta, avocat de Florence Cassez, s'est montré relativement optimiste après l'annonce de la décision. "Nous aurions aimé que la demande soit approuvée, mais nous avons obtenu la reconnaissance de vices de procédure. Quatre juges ont établi qu'il y avait eu des infractions et un nouveau procès conduire à coup sûr à l'annulation de la peine", soutient-il.
    Elle "aura la force de se battre"

    L'avocat est persuadé que Florence Cassez "aura la force pour se battre" et que "de plus en plus de Mexicains croient à son innocence". "Nous avons vu un tournant de l'opinion publique très important, qui se manifeste pour qu'elle soit libérée", a-t-il assuré à Europe 1.

    Reste que le pouvoir mexicain est opposé à une libération de la France. Et Isabel Miranda de Wallace, présidente de l'association des victimes d'enlèvements et candidate du parti présidentiel à la mairie de Mexico, s'est jurée de tout faire pour empêcher la libération de Florence Cassez.
    Dernière modification par DédéHeo ; 22/03/2012 à 10h26.

  2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Localisation
    Monde des annonces
    Messages
    Plusieurs


     

  3. #12
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de DédéHeo
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Halong Hanoi
    Messages
    8 675

    Par défaut

    Certain se permettent de douter de l'innocence de Florence Cassez mais personne ne dit que Garcia Luna EST UN SUPER RIPOUX ; L'ancien chef de la police judiciaire (l'agence fédérale d'investigation, AFI) au moment de l'arrestation de Florence Cassez en décembre 2005, puis promu ministre du président Felipe Calderon de 2006 à 2012 EST UN SUPER MAFIEUX.

    Garcia Luna a reconnu être responsable du montage télévisé de l'interpellation de la Française dans un ranch, prétendument diffusé en direct, alors que l'arrestation avait eu lieu la veille, dans un autre lieu. (nota: Les 3 faux otages avaient aussi été démasqués comme des complices des RIPOUX simulant un enlèvement) Deux mois après la diffusion des images sur la principale chaîne mexicaine, Televisa, Garcia Luna avait admis avoir procédé à une reconstitution, concédant une "erreur", qui ne l'avait pas empêché ensuite d'être promu ministre de la sécurité publique. l'ex-ministre, déjà affaibli le 3 janvier, lorsque le nouveau président Enrique Peña Nieto n'a pas jugé bon de réattribuer le poste de ministre de la sécurité publique

    On se doute bien que dans un pays où il y a des milliers d’enlèvements par jour, la police est complice. Mais les temps changent : Les 2 compères sont bon pour la retraite et cela a permis la libération de Florence Cassez.

    Bien sûr, de nombreux Mexicains qui avaient vu sa fausse arrestation à la TV étaient convaincu de la culpabilité de ce coupable idéale : Une Étrangère qui va faire des enlèvement au Mexique

    Mais maintenant elle est victime du racisme de certains Français, même journalistes :
    Moins ils connaissent le dossier, plus ils sont virulent comme ce Frédéric Ploquin (journaliste à Marianne) qui a dit âneries sur âneries dans l’émission "C dans l'air"


    Florence Cassez : pour la presse mexicaine, l'ex-ministre Garcia Luna devra rendre des comptes
    Florence Cassez : pour la presse mexicaine, l'ex-ministre Garcia Luna devra rendre des comptes
    Le Monde.fr | 24.01.2013 à 13h17 • Mis à jour le 25.01.2013 à 10h37 Par Mathilde Gérard


    Genaro Garcia Luna, lors d'une inauguration en mars 2012.

    Au lendemain de la décision, par la Cour suprême du Mexique, de la remise en liberté de Florence Cassez après sept ans de détention, les regards au Mexique se tournent vers d'éventuels responsables de l'imbroglio judiciaire. En première ligne se trouve Genaro Garcia Luna, l'ancien chef de la police judiciaire (l'agence fédérale d'investigation, AFI) au moment de l'arrestation de Florence Cassez en décembre 2005, puis ministre du président Felipe Calderon de 2006 à 2012.

    Garcia Luna a reconnu être responsable du montage télévisé de l'interpellation de la Française dans un ranch, prétendument diffusé en direct, alors que l'arrestation avait eu lieu la veille, dans un autre lieu. Deux mois après la diffusion des images sur la principale chaîne mexicaine, Televisa, Garcia Luna avait admis avoir procédé à une reconstitution, concédant une "erreur", qui ne l'avait pas empêché ensuite d'être promu ministre de la sécurité publique.

    GARCIA LUNA "RIDICULISÉ"

    Pour le site d'information Sin embargo, "l'heure de Garcia Luna" a sonné. "Le montage [de l'arrestation de Florence Cassez] a été planifié en toute conscience et réalisé dans l'objectif de manipuler l'opinion publique. Il s'agissait de simuler une action exemplaire de la police et lancer ainsi la carrière politique de Garcia Luna", écrit le magazine, qui pointe également les responsabilités de son homme de confiance, qui menait alors l'enquête sur le cartel des Zodiacos, Luis Cárdenas Palomino. Sin embargo relate l'ensemble des violations de la loi auxquelles se sont prêtés les deux fonctionnaires : non-isolement et protection des victimes du séquestre, soupçons d'actes de violences sur celles-ci, non-présentation immédiate des auteurs présumés devant le parquet... Pour le magazine, la mise en spectacle du raid de la police n'était pas une "erreur", contrairement à ce qu'avait concédé Garcia Luna, mais un "crime".

    Le magazine en ligne Terra estime que la décision de la Cour suprême "ridiculise" l'ex-ministre, déjà affaibli le 3 janvier, lorsque le nouveau président Enrique Peña Nieto n'a pas jugé bon de réattribuer le poste de ministre de la sécurité publique qu'il occupait, supprimant purement et simplement cette fonction. Terra rappelle les soupçons de corruption pesant sur le ministère qu'a dirigé Garcia Luna pendant six ans. Tout au long du dernier sexenat, d'importants moyens ont été attribués à la police fédérale qui était sous la responsabilité de ce ministère. En parallèle, les accusations de corruption et de collusion avec les trafiquants se sont multipliées. L'attaque d'un véhicule diplomatique américain par des policiers fédéraux en civil et des affrontements meurtriers entre policiers fédéraux à l'aéroport international de Mexico ont particulièrement marqué les esprits.

    "INTOUCHABLE"

    Si l'alternance politique au Mexique a mis un terme au pouvoir politique de Genaro Garcia Luna, la capacité de la justice mexicaine à demander des comptes au plus haut niveau reste à prouver. Les avocats Layda Negrete et Roberto Hernandez, qui enquêtent depuis des années sur les failles de la justice mexicaine, doutent que Garcia Luna soit sanctionné. "Il est intouchable, explique Layda Negrete dans un entretien au Monde.fr. Je n'ai aucun espoir que le système légal sanctionne les auteurs d'abus."

    Garcia Luna aurait en tout cas pris les devants d'éventuelles poursuites. 24 heures avant la décision de la Cour suprême, Proceso révélait que l'ancien ministre a engagé récemment un avocat vedette, Alonso Aguilar Zinser, l'un des pénalistes les plus redoutés des prétoires mexicains.

    DÉPÔT DE PLAINTE ?

    Reste à savoir quelles formes pourraient prendre les poursuites. L'avocat français de Florence Cassez, Franck Berton, avait déclaré il y a quelques mois à l'AFP étudier la piste d'une plainte contre l'ancien ministre pour faux et usage de faux en écriture publique et fabrication de preuves, plainte qui devrait être déposée auprès du procureur de la République de Paris. Mais après l'annonce de la libération de leur cliente, l'avocat mexicain Agustin Acosta a expliqué que cette plainte "n'était plus à l'ordre du jour", dans un entretien à la radio W. L'un des autres avocats, Eduardo Gallo, a demandé simplement que le parquet détermine désormais qui est responsable des violations des droits de la Française reconnues par la Cour suprême, rapporte le site d'information Animal Politico.

    L'autre piste pourrait être celle de sanctions politiques. Un sénateur de l'opposition demande l'ouverture d'une vaste enquête, explique la radio Formula sur son site. Dans une volonté de prendre ses distances avec le sexenat écoulé, le parti de l'ancien président Felipe Calderon, le PAN, a d'ores et déjà prévenu qu'il ne défendra pas les anciens fonctionnaires jugés responsables, raconte le site ADN Politico. Mais c'est surtout la capacité du Mexique à réformer son système de justice qui sera scruté ces prochains mois. Enrique Peña Nieto a promis de placer la question des droits de l'homme au cœur de son mandat présidentiel. C'est à cette aune qu'il sera jugé.

    Mathilde Gérard
    Dernière modification par DédéHeo ; 25/01/2013 à 12h06.

  4. #13
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de DédéHeo
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Halong Hanoi
    Messages
    8 675

    Par défaut les 43 étudiants disparus ont été retrouvés

    Citation Envoyé par DédéHeo Voir le message
    ...

    Bien sûr, il y a les crétins :
    à voir la tête de florence cassez on sait qu'elle est coupable
    Commentaire n°8 posté par khady fall coulibaly le 27/11/2010

    ...
    ^ LOL apres les exploits de son cousin Amedy, monsieur Coulibaly doit se sentir particulierement innocent.

    Trop mignon !

    C'est 2 la, a voir leur tetes, ce sont des gens tres sympa.

    Le « couple impérial » !
    Lui commandait des policiers municipaux véreux, depuis son élection en 2012 sous la bannière du PRD et versait plus de 150 000 euros mensuels aux Guerreros Unidos, dont une partie revenait aux tueurs de ce cartel, reconvertis en policiers municipaux, pour réprimer ses opposants. En 2013, une plainte avait même été déposée contre le maire pour le meurtre d’un dirigeant paysan, Arturo Hernandez Cardona.

    Elle, sœur de trois narcotrafiquants notoires, dirigeait les activités à Iguala du cartel des Guerreros Unidos.

    Les époux quinquagénaires avaient pris la fuite deux jours après avoir ordonné l’attaque, le 26 septembre, d’une centaine d’étudiants par des policiers et des narcotrafiquants, faisant six morts et quarante-trois disparus. Selon l’enquête, le maire aurait craint que les élèves-enseignants sabotent un événement public d’une institution de protection de l’enfance, dont son épouse avait la charge. Mme Pineda, qui venait d’être élue conseillère régionale du Parti de la révolution démocratique (PRD, gauche), s’apprêtait à annoncer sa candidature à la succession de son mari en 2015.


    Mexique : les 43 étudiants disparus «assassinés et brûlés»

    Le Parisien | 07 Nov. 2014, 22h38

    Tragique épilogue dans l'affaire des étudiants disparus du Mexique. Des membres présumés d'un groupe criminel ont avoué avoir tué «plus de 40» étudiants portés disparus depuis le 26 septembre et avoir brûlé leurs cadavres, a annoncé vendredi procureur général de la justice mexicaine, Jesus Murillo Karam.

    Trois des suspects ont indiqué que les étudiants ont été tués après qu'ils leurs aient été livrés par des policiers liés au groupe criminel des Guerreros Unidos, entre les villes d'Iguala et de Cocula, dans l'Etat de Guerrero (sud-ouest du Mexique), a ajouté le procureur général. Des restes carbonisés des cadavres ont été déposés dans des sacs en plastique puis jetés dans une rivière proche, a-t-il précisé.
    Dernière modification par DédéHeo ; 07/03/2015 à 10h10.
    ceci n'est pas une pipe
    Peut envoyer des images dans les signatures : Non

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 22/01/2014, 22h47
  2. Demande d’acte d’état civil pour un français à l'étranger
    Par mike dans le forum Vos Origines, vos Racines
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/01/2008, 17h41
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 03/09/2007, 20h11
  4. Et 2 Français de plus au Vietnam
    Par Ubik Liryc dans le forum Nouveau membre – Présentation
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/01/2006, 03h37
  5. Droit vietnamien en français
    Par Nemo dans le forum Le Vietnam sur le net
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/01/2006, 23h58

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
A Propos

Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® est le 1er Forum de discussion de référence sur le Vietnam pour les pays francophones. Le site Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® a pour objectif de proposer à toutes les personnes s'intéressant au Viêt-Nam, un espace de discussions, d'échanges et d'offrir une bonne source d'informations, d'avis, et d'expériences sur les sujets qui traversent la société vietnamienne.

Si vous souhaitez nous contacter, utilisez notre formulaire de contact


© 2013 E-metis Network | Site by E-metis Webdesign
Nous rejoindre
Forumvietnam.fr est propulsé par le moteur vBulletin®.
Copyright © 2013 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Content Relevant URLs by vBSEO 3.6.1