Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13

Discussion: Le racisme des Français envers les Français de l'étranger

  1. #1
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de DédéHeo
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Halong Hanoi
    Messages
    8 675

    Par défaut Le racisme des Français envers les Français de l'étranger

    Le racisme des Français envers les Français de l'étranger

    J'ai déjà parler de ça avec mon entourage en France mais généralement les gens ni croient pas.

    Pourtant, comme pour les Viet Kieu, qui rentrent au Pays et se plaigne de ressentir un certain racisme de la part de leur compatriotes ( Ca fait l'objet d'une longue discussion sur FV : "Les Viet Kieu sont-ils des Vietnamiens..."

    Quand un Français vit au Vietnam, il subit une certaine pression de la part de la population vietnamienne. Mais quand il revient en France, il subit des réflexion hostiles de la part des habitants de la France.

    On a vu récemment que FH a dû reconnaitre que tous les Français de Londres n'étaient pas des financiers. Mais si vous venez du Vietnam, on vous dit :

    - Vous avez 5 entreprises au Vietnam
    - Vous revenez en France pour profiter du bouclier fiscal
    - Il existe des reste de colonialisme (i.e. "Vous êtes un colonialiste"
    - Merci !)
    Les allusions au tourisme sexuel, prostitution voir pédophilie

    Ca vient aussi de personnes très éduquées et même de députés !

    Le très classieux Jean-Noël Jeanneney ex directeur de Radio France puis de France Culture écrit un livre "L'État blessé", le livre qui accable Sarkozy
    Ok, on connait toutes les gesticulations stupides de Sarkozy mais :
    "Le dernier chapitre de l'ouvrage est réservé aux "humiliations françaises" devant l'étranger. L'auteur rappelle le triste discours de Grenoble de 2010, la décision de Claude Guéant de limiter l'accès à des activités professionnelles pour les étudiants étrangers formés en France, le débat sur l'identité nationale visant l'immigration, le stupide discours de Dakar du 26 juillet 2007, selon lequel "l'homme africain" n'était pas entré dans l'Histoire, l'extravagante réception de Kadhafi à Paris, l'annulation de l'année du Mexique en France, la brouille avec la Turquie, etc. "

    "l'annulation de l'année du Mexique en France", il s'agit du cas de Florence Cassey
    Affaire Florence Cassez - Wikipédia
    Une française accusé par l'ultra corrompu Chef de la Police, actuel ministre de la police Mexicain.
    L'affaire Florence Cassez concerne le sort d'une ressortissante française, Florence Cassez, condamnée par la justice mexicaine, en 2009, à une peine de soixante ans de prison pour enlèvement, séquestration, délinquance organisée et possession d'armes à feu et de munitions à l'usage exclusif des forces armées. L'intéressée clame son innocence.

    Les déboires judiciaires de la Française provoquent l'émotion d'une partie de l'opinion publique française. Cette émotion ainsi que l'attitude et les interventions publiques de politiques français, au premier rang desquels le Président Nicolas Sarkozy, provoquent l'incompréhension de la société civile mexicaine et les critiques des politiques mexicains, y compris le président du Mexique, Felipe Calderón. En 2011, la décision de Nicolas Sarkozy de dédier l'année du Mexique à Florence Cassez entraîne l'annonce du retrait du Mexique de ces manifestations culturelles.
    Tous les journalistes ont déjà mis en évidence que l'accusation est une mise en scène ; même la culpabilité du concubin de Florence Cassez n'est pas prouvée ; les pseudo kidnappés sont des figurants... Il s'agirait d'une vengeance du Chef de la Police envers la famille du concubin.

    Le 15 février 2011 : Chantal Brunel, une députée UMP de Seine-et-Marne, déclare suite à la prise de position du président français : « ce n'est pas parce qu'on est Français à l'étranger qu'on est innocent ».
    Plus conne, tu meurt !

    "Le personnel politique français dénonce presque unanimement la position du Mexique et approuve les pressions françaises à l'exception de rares personnalités comme Christian Vanneste ou Robert Badinter. Pour le premier « le respect dû à la légitime fierté mexicaine, en même temps que la prudence nécessaire pour obtenir des résultats, ont cédé devant une arrogance nationale que le Mexique a déjà connue à l'époque de Napoléon III », tandis que le second déclare : « Plaçons-nous du côté cette fois-ci du Mexique et des autorités mexicaines. Voilà une jeune femme qui a été accusée, jugée, condamnée. A tort ou à raison, ce n'est pas à nous de le dire »..

    Ah bon ! Alors c'est à qui de le dire ?

    Ce matin, un juge mexicain reconnait que l'affaire est entaché de nombreuses irrégularités.

    Pour ma part, je considère que Florence Cassez est une otage retenu à l'étranger et qu'on devrait la mettre dans la liste.

    Remarquez aussi que les Français déteste Bill Gates pour avoir été l'homme le plus riche du monde mais depuis qu'il s'est reconverti dans l’humanitaire, l'homme le plus riche du monde est un Mexicain qu'on ne déteste pas car il est discret !
    Dernière modification par DédéHeo ; 08/03/2012 à 15h50.

  2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Localisation
    Monde des annonces
    Messages
    Plusieurs


     

  3. #2
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de DédéHeo
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Halong Hanoi
    Messages
    8 675

    Par défaut

    Au-delà de la forme, les juges pourraient innocenter Florence Cassez sur le fond - La Voix du Nord
    [QUOT-E***]Au fil des mois, quelques-uns des plus éminents juristes mexicains ont pris fait et cause pour la jeune Française, après s'être penchés sur son dossier. Ignacio Morales Lechuga, ancien ministre de la Justice, puis Luis de la Barreda, ex-président de la Commission fédérale des droits de l'homme, ont tous deux émis des avis très nets. Pour eux, « les seules conditions de l'arrestation de Florence Cassez et du montage qui a suivi doivent suffire à la faire libérer sans délai ».

    Il s'agit là de ce que Me Frank Berton appelle « les violations des droits de ma cliente ». Des arrangements sans précaution avec les lois mexicaines décidés par les patrons de la police spéciale, Genaro Garcia Luna en tête.

    (***)
    Frank Berton a un espoir : « Leur décision sera rendue dans la droite ligne du travail de fond effectué depuis des mois par la justice mexicaine, pour des dossiers bien moins médiatiques. » Une vraie évolution du droit mexicain, basé sur la priorité désormais donnée au respect des droits de l'homme.
    - (notaDD : ce n'est pas grâce à Maître Badinter)

    « Aujourd'hui, on voit la Cour suprême se saisir d'autorité de dossiers douteux, afin de réparer les excès de la police et du parquet », explique Me Acosta.

    (***)
    Mais au-delà des violations sur la forme, « l'important est aussi sur le fond : le juge rapporteur estime que les preuves ont été fabriquées et que le verdict est corrompu », souligne Me Berton. Ici, on ne touche plus aux libertés prises par les hommes de Genaro Garcia Luna afin de donner l'illusion d'une lutte efficace contre l'industrie du crime, mais à l'innocence de Florence Cassez. « Aucune des charges retenues contre elle ne résiste à une analyse sérieuse », disait encore Luis de la Barreda le mois dernier. Ignacio Morales Lechuga était arrivé à la même conclusion l'an dernier.

    Non, les personnes enlevées n'ont jamais été retenues dans le ranch où a habité Florence Cassez. Non, aucune de ces personnes n'a reconnu la jeune Française de manière crédible - certaines ont même d'emblée affirmé qu'il n'y avait pas de femme parmi leurs ravisseurs. Non, la bande du Zodiac n'existe probablement pas - Israel Vallarta lui-même n'a d'ailleurs toujours pas été condamné. Tout cela figure dans le dossier pénal. Et bien d'autres choses encore,[***/QUOTE]

    Une jeune femme est séquestrée par la police qui monte un enlèvement bidon puis elle est condamné à 60 ans de prison = 2 fois la peine de sureté "perpétuité" française
    Ca ne le gêne pas Maître Badinter

    La chronologie de l'affaire

    - 8 décembre 2005 : Florence Cassez et son compagnon sont arrêtés. (notaDD: et maintenu au secret) Le lendemain, la police met en scène l'arrestation pour la télévision.

    - 27 avril 2008 : F. Cassez est condamnée à vingt ans de détention pour enlèvements, association de malfaiteurs et possession d'armes. La Française fait appel. Son ex-compagnon assure qu'elle est innocente.

    - 3 mars 2009 : en appel, la peine totale passe à soixante ans.

    - 9 mars 2009 : les présidents français Nicolas Sarkozy et mexicain Felipe Calderón s'accordent pour qu'un groupe de travail juridique binational étudie un éventuel transfèrement de F. Cassez en France.

    - 22 juin 2009 : le président Calderón rejette le transfèrement.

    - 18 avril 2010 : le parquet mexicain reconnaît que la police a menti en faisant croire à une arrestation en direct le 9 décembre 2005.

    - 30 août 2010 : dépôt d'un pourvoi en cassation.

    - 10 février 2011 : la Cour de cassation rejette le recours.

    - 7 mars 2011 : l'avocat mexicain de F. Cassez annonce qu'il a déposé un recours en révision pour inconstitutionnalité devant la Cour suprême.

    - 7 mars 2012 : la Cour suprême indique que son rapporteur propose une libération « immédiate et absolue » en raison du non-respect des droits de Florence Cassez durant l'instruction.
    PS) Cela fait maintenant 2283 jours que Florence est détenue au Mexique
    7 ans de prison quand même !
    Dernière modification par DédéHeo ; 09/03/2012 à 15h14.

  4. #3
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de Bao Nhân
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    En seine Saint-Denis
    Messages
    5 472

    Par défaut

    Mais pour quelle raison la justice mexicaine voulait absolument condamner une innocente ?
    Pour se venger de quoi ? Quel est le motif de telles représailles ?
    朴善美

  5. #4
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de DédéHeo
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Halong Hanoi
    Messages
    8 675

    Par défaut

    C'est à cause de la telenovela qui revient en force ! "Los ricos tambien lloran" (Les riches pleurent aussi)
    Ma belle mère est une fan de Verónica Castro - Wikipedia, the free encyclopedia
    Paf, notre télé JVC explose ; c'est le transistor haute tension qui a lâché ; je dois allez à la rue 2BT pour lui acheter un une Samsung 22 pouce en urgence.

  6. #5
    Jeune Viêt Avatar de Danang
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Messages
    220

    Par défaut Sos racisme

    MERCI OMAR POUR VOTRE COURAGE FACE A LA CAMERA !!!!

    Pourvu que vous ne subirez aucune conséquence.


    http://www.youtube.com/v/MX8SljhtqI4...%26version%3d3

  7. #6
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de DédéHeo
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Halong Hanoi
    Messages
    8 675

    Par défaut

    Je me demande quel est le nom original de la telenovela mexicaine qu'on a subit après "même les riche pleurent"
    Le titre vietnamien était : "Don zan, toi la maria" (Je suis Maria, simplement) avec Verónica Castro dans le rôle de María

    Peut être celle là "Le droit de naitre" d'après un radio feuilleton cubain des années 40
    «El derecho de nacer (" Le droit d'être né ») est le nom de trois productions mexicaines (un film et deux telenovelas) ainsi que le roman cubain qui a inspiré tous : Une femme de la haute société jeune et célibataire cherchant à avorter et le médecin qui, dans son conseille lui raconte sa propre histoire car il est un enfant hors-mariage.
    El derecho de nacer (radionovela) is the radionovela (radioplay) by Félix B. Caignet.
    El derecho de nacer (film) is the 1951 movie.
    El derecho de nacer is the 1960s telenovela with Conchita Obach. by RCTV
    El derecho de nacer (TV series) is the 1981 telenovela with Verónica Castro.
    El derecho de nacer (2001) is the 2001 telenovela with Kate del Castillo.

    Après "MARIA" est une star au Vietnam puis on a eu OSIN la petite japonaise et le mot est resté...

    Mais avec la vie du ministre de la sécurité publique on peut faire de la TELENOVELA

    Genaro Garcia Luna, le ministre mexicain de la sécurité publique, est le principal frein à la libération de Florence Cassez © REUTERS
    Cassez : un homme bloque sa libération - Europe1.fr - International
    Publié le 7 octobre 2010
    Florence Cassez est emprisonnée au Mexique. La Française purge une peine de 60 ans de prison pour des enlèvements qu'elle a toujours niés.

    L'homme le plus puissant du Mexique


    Le problème de Florence Cassez, c'est qu'elle s'est fait un ennemi extrêmement puissant au sein du gouvernement mexicain : Genaro Garcia Luna, le ministre de la Sécurité publique. A ce titre, il est également chef de la police et du renseignement. Il est considéré comme l'un des hommes les plus puissants de l'Etat mexicain.

    Mais il est aussi un grand spécialiste en reconstitutions bidon de libération d'otages et d'arrestations de trafiquants, manipulations, pressions sur les témoins, torture...

    Un premier échange déterminant


    La première fois que la Française a eu affaire à lui, c'était en direct à la télévision. Florence Cassez a réussi à lui faire dire à demi-mot que son arrestation avait été mise en scène pour les médias. Pour l'avocat Daniel Ortega, adversaire acharné de Genaro Garcia Luna, ce premier échange a tout conditionné.

    "Une affaire personnelle" : Des excuses humiliantes

    Cinq jours après cette intervention télévisée, Genaro Garcia Luna avait dû présenter des excuses. Il a été humilié et garde depuis une rancoeur contre Florence Cassez.

    Si le pourvoi en cassation est refusé à Florence Cassez, les avocats de la jeune femme envisagent de porter plainte contre Garcia Luna devant la justice française pour fabrication de fausses preuves.
    Dernière modification par DédéHeo ; 12/03/2012 à 07h00.

  8. #7
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de DédéHeo
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Halong Hanoi
    Messages
    8 675

    Par défaut

    Veronica Castro est mieux en couguar que dans les feuilletons :
    Profession: Actrice / Musicien

    Sa première gloire est d'apparaitre nue dans Caballero, un magazine pour hommes publié à Mexico, alors qu'elle n'avait que 16 ans. Après être apparu dans une série de films et des telenovelas sa carrière a décollé avec Los ricos también lloran, où elle joue une pauvre orpheline. Ce feuilleton savon est devenu un succès en Amérique latine, Espagne, France(?), Russie, Chine et aux Philippines. Deux ans plus tard, elle a joué le rôle principal dans d'El derecho de nacer. En 1987, sa carrière a un énorme coup de pouce au niveau international quand elle a joué le personnage principal de Rosa Salvaje aux côtés de Guillermo Capetillo. La chanson thème de cette telenovela, également nommé Rosa Salvaje, est devenu l'un des ses plus grands # 1 Hits en tant que chanteuse. Castro a entrepris au cours des années 1990 dans le monde du spectacle de variétés, et elle l'a fait avec succès depuis 12 ans maintenant. Son fils, Cristian Castro, est un chanteur idole des jeunes toute l'Amérique latine et les États-Unis et est le fils d'un célèbre comédien mexicain Manuel Valdez El Loco, qui ne s'est jamais marié Verónica.



    MAis dans les séries avec les boucles :

    Les riches pleurent aussi, 1979
    Le droit de naitre, 1981

    Les Vietnamiens ont fait un wiki à la série :
    Người giàu cũng khóc (tiếng Tây Ban Nha : Los ricos también lloran) là một bộ phim truyền hình thuộc thể loại telenovela của Mexico.

    Phim được sản xuất tại Mexico vào năm 1979 do Verónica Castro thủ vai chính. Bài hát chủ đề của phim là "Aprendí a Llorar" ("I learned to cry", do Lolita de la Colina sáng tác) cũng do cô thể hiện. Telenovela là loạt phim được sản xuất bởi Chilean Valentín Pimstein và José Alberto Castro, nó được định hướng bởi Rafael Banquells. Kịch bản do Inés Rodena viết.

    Nội dung

    Mariana Villareal trở nên vô gia cư sau khi cha cô ấy chết còn người mẹ đỡ đầu thì lấy lại nhà xưởng của họ. Cô ấy rời khỏi Mexico City, có một thầy tu nói cho Don Alberto Salvatierra (một nhà triệu phú) biết về cô gái này và ông tỏ ra quan tâm đến cô.

    Don Alberto Salvatierra rất tự hào vì mình đã cưu mang cô gái nhưng con trai mình là Luis Alberto (một người lăng nhăng) lại muốn quyến rũ cô. Người cha ra lệnh anh ta phải tránh xa cô ấy. Sự lôi cuốn của Mariana là lý do làm anh ta thay đổi và tình yêu đã đến với cô ấy...
    Dernière modification par DédéHeo ; 12/03/2012 à 08h07.

  9. #8
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de DédéHeo
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Halong Hanoi
    Messages
    8 675

    Par défaut

    En 2009 : Florence Cassez accablée par un ex-captif &
    Accusations à charge contre Florence Cassez: manipulation?
    notaDD: Nouvelles accusations 4 ans après l’arrestation

    L'ex-captif a demandé au président français Nicolas Sarkozy de renoncer à demander le transfèrement de Florence Cassez en France.

    Le jeune homme, âgé de 20 ans au moment de sa libération, est «sûr» que Florence Cassez était la femme qu'il a vue à deux reprises, le visage couvert d'une cagoule et portant des lunettes noires, durant ses 65 jours de captivité

    Ezequiel Elizalde a affirmé au cours de cette conférence de presse :

    « Sa voix, son accent, ses mains, je n'ai aucun doute, c'était elle. Elle m'a piqué à un doigt et m'a dit: "que veux-tu que nous envoyions à ton père, un doigt ou une oreille?" »

    Seul souci pour ce témoignage, selon le dossier d’instruction le jeune homme avait montré aux enquêteurs une trace de cette piqûre à un doigt.

    Une trace qui s'est avérée être en fait une tache de naissance... (notaDD = Ce qui prouve que c'est un menteur )

    C'était la situation de 2009 on en parlait dans la presse mais ce qui est interressant, c'est que les commentaires racistes se déchainent - 70 commentaires et 82 commentaires pour le 2eme articles ; 80% sont de ce genre là :
    marseillais le 13/05/2009 à 09:29

    et pourquoi ce "monsieur" ne dirait pas la vérité...être français n'est pas un gage de sainteté...
    noufaro le 13/05/2009 à 10:04

    L'avocat français de la dame aux dents longs parle de manipulation, encore une ... On doit conclure que cette brave femme était au Mexique juste pour faire bronzette?
    La police et la justice auraient une dent contre elle, et pour quoi donc?
    Et cet ancien complice quel intérêt aurait-t-il à accabler cette colombe blanche?
    Une réponse quand même : "ecoeurant le 13/05/2009 à 12:44

    vous etes odieux... "Elle etait partie au Mexique pour rejoindre son frere qui bossait la bas. Apres elle a fait la connaissance de cet homme. Mais cest incroyable, ce deferlement de haine, de froideur, je comprends la délation comme sport national il y a qq années. Personne en France, ne se fait avoir : tromperie, double vie, personne? Cest ecoeurant."


    flip le 13/05/2009 à 11:22

    Pas de fumée sans feu.....Qu'ils la gardent !!!
    Midrisia le 13/05/2009 à 11:07

    Quand les français commettent des erreurs , exactions, délits à l'étranger, ils sont forcemment innocents.
    Je crois qu il faut laisser la justice mexicaine faire son travail.

    Donc, meme si elle était au courant de rien ... tu vis avec quelqu un qui te ramene tout d un coup pleins de frics en petites coupures ... et tu ne te poses pas de questions...
    Et des dizaine de commentaires comme ça... à part que son concubin dont elle serait le complice, qui n'a pas l'air si riche que ça n'est toujours pas condamné.
    Dernière modification par DédéHeo ; 12/03/2012 à 16h33.

  10. #9
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de DédéHeo
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Halong Hanoi
    Messages
    8 675

    Par défaut

    Sur un blog d'un scientifique franco brésilien, on trouve la fameuse lettre de la 2eme prétendue otages (la femme et son fils de 10 ans)
    Florence Cassez est coupable : un temoignage ! - ICE STATION ZEBRA

    Mais les commentaires sont plus nuancés :

    Le cas de Florence Cassez est truffé d'irrégularités, bavures, faux témoignages, j'en passe et des meillieures. C'est le quotidien au Mexique. Beaucoup d'innocents sont en prison, son cas n'est pas isolé. Je le dis car je suis mexicaine, fille d'avocat, pénaliste et criminologue. Il est vrai que ce témoignage est sorti dans les médias mais... 3 mois après avoir déclaré aux autorités qu'elle ne la conaissait pas et qu'elle avait été bien traitée, pas de violences physiques ni sexuelles, ni elle ni son fils. Ce témoignage survient lorsque la population a su que son arrestation montrée en direct à la télé était en fait un montage pour faire croire que ca s'était passé comme ca. Les victimes ont alors modifié leur témoignages pour l'accabler car du coup la police n'avait plus rien contre elle, une fois la mascarade tombée à l'eau. Je vous invite donc à chercher toutes les informations sur ce dossier qui est très délicat et votre article porte un préjudice à quelqu'un qui a de fortes chances d'être innocente. De très fortes chances. Merci. Ce n'est pas juste pour elle, car elle vis déjà un calvaire. Elle est en prison par vengeance personnelle. Monsieur E.M. et G.G. sont derriere tout ca. Je ne les cite pas ouvertement car je pourrais courrir un risque.
    Commentaire n°2 posté par Bio 6/02/2010


    Bien sûr, il y a les crétins :
    à voir la tête de florence cassez on sait qu'elle est coupable
    Commentaire n°8 posté par khady fall coulibaly le 27/11/2010


    une autre :
    Comment peut on vivre avec qqn, profiter de ses largesses financières, et se dire innocente. Pour moi, elle est plus que coupable et doit payer pour cela.
    Commentaire n°5 posté par Marie le 22/04/2010


    Il y a des gens qui réfléchissent quand même :
    miss christina se souvient avoir été violée... mais deux mois après sa libération... (pourtant c'est un évènement qui aurait dû la marquer davantage... troublant...) son fils de 11 ans reconnait la nationalité des langues étrangères... (j'ai un fils de 11 ans qui en est bien incapable sauf l'anglais..)... on appelle une lettre un "témoignage"... et les séquestrés ont reconnu le mobilier de l'appartement de la soeur de vallarta ! (Lupita... pas trop inquiétée dans cette histoire)... Ezequiel yadir est le fils d'un des associés de Vallarta (règlement de compte au sujet d'une somme d'argent) La voisine commerçante qui possède les clés des lieux, et s'y rend pour le menage n'a jamais aperçu d'anomalies... On fait croire à une libération en direct sur les chaines nationales... Melle Cassez a un travail, et en aucun cas on ne peut être sûr de la personne que l'on fréquente... en effet ça fait beaucoup de zones d'ombres...
    Commentaire n°14 posté par lola le 17/02/2011

  11. #10
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de DédéHeo
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Halong Hanoi
    Messages
    8 675

    Par défaut

    Citation Envoyé par robin des bois Voir le message
    - Primo , je suis prêt à "cotiser" pour élever une statue à Nafissatou DIALO .. [...]
    En quel honneur ? Madame Dialo a bénéficié excellents avocats qui ont travaillés à crédit dans l'espoir d'une commission sur le million de $

    La justice américaine a rendu le jugement qu'on ne pouvait pas prouver la sincérité de la plainte de madame Dialo à cause de quelques mensonges et coups de téléphone bizarres. Il y avait aussi certaines invraisemblances ; OK, DSK est un sexe addict qui saute sur tout se qui bouge mais... Complot, pas complot ? la prochaine fois, il prendra une douche à l'hotel en combinaisons de plongé.

    Mais je constate seulement que beaucoup de Français (pas uniquement RDB) contestent la décision de la justice américaine qui innocente un Français.

    Beaucoup de Français approuvent la condamnation de mlle Cassez alors que l'affaire commence par une énorme magouille de la police mexicaine. (il n'y a aucune preuve que les 3 kidnappés aient séjournés dans la ferme du concubin de Cassez)

    Comme Badinter, ils disent "La justice mexicaine a rendu un jugement ; faut pas contester !"


    Un Français de l'étranger est innocenté, c'est pas bien, une Française de l'étranger est condamnée, c'est bien ! Si ce n'est pas du racisme ?
    Dernière modification par DédéHeo ; 13/03/2012 à 01h57.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 22/01/2014, 22h47
  2. Demande d’acte d’état civil pour un français à l'étranger
    Par mike dans le forum Vos Origines, vos Racines
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/01/2008, 17h41
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 03/09/2007, 20h11
  4. Et 2 Français de plus au Vietnam
    Par Ubik Liryc dans le forum Nouveau membre – Présentation
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/01/2006, 03h37
  5. Droit vietnamien en français
    Par Nemo dans le forum Le Vietnam sur le net
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/01/2006, 23h58

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
A Propos

Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® est le 1er Forum de discussion de référence sur le Vietnam pour les pays francophones. Le site Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® a pour objectif de proposer à toutes les personnes s'intéressant au Viêt-Nam, un espace de discussions, d'échanges et d'offrir une bonne source d'informations, d'avis, et d'expériences sur les sujets qui traversent la société vietnamienne.

Si vous souhaitez nous contacter, utilisez notre formulaire de contact


© 2013 E-metis Network | Site by E-metis Webdesign
Nous rejoindre
Forumvietnam.fr est propulsé par le moteur vBulletin®.
Copyright © 2013 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Content Relevant URLs by vBSEO 3.6.1