Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 18

Discussion: La nouvelle loi sur l'immigration est adoptée

  1. #1
    Avatar de mike
    Date d'inscription
    November 2005
    Localisation
    Côte d'Azur, France
    Messages
    707

    Par défaut La nouvelle loi sur l'immigration est adoptée

    l'immigration et intégration

    Le ministre d’État, ministre de l’Intérieur et de l’Aménagement du territoire, a présenté un projet de loi relatif à l’immigration et à l’intégration.

    Depuis 2002, la maîtrise de l’immigration est redevenue une priorité essentielle de l’action conduite par le Gouvernement. La loi du 26 novembre 2003 a constitué le premier temps de la réforme de la politique de l’immigration. L’immigration demeure toutefois aujourd’hui sans rapport avec les capacités d’accueil de la France et ses besoins économiques. Le projet de loi, conformément aux orientations fixées par le Premier ministre lors des comités interministériels de contrôle de l’immigration réunis le 10 juin et le 29 novembre 2005, crée donc de nouveaux instruments juridiques pour mieux réguler l’immigration, lutter contre les détournements de procédure et promouvoir une immigration choisie et une intégration réussie.

    1.- Le titre premier du projet de loi regroupe les dispositions de promotion de l’immigration choisie.

    L’obtention d’un visa de long séjour sera indispensable pour la délivrance d’une carte de séjour temporaire, sauf quelques exceptions. Les migrants admis pour la première fois en France et souhaitant s’y installer durablement devront signer un contrat d’accueil et d’intégration : l’étranger recevra une formation civique et linguistique. Avant d’obtenir une carte de résident de dix ans, l’étranger devra satisfaire à une condition d’intégration fondée sur trois éléments : l’engagement personnel de respecter les principes qui régissent la République française, le respect effectif de ces principes et une connaissance suffisante de la langue française.

    La délivrance et le renouvellement des titres de séjour des étudiants étrangers seront facilités dès lors que leur projet d’étude aura été validé dans leur pays d’origine avant leur départ. Les jeunes diplômés étrangers obtenant leur master dans notre pays pourront compléter leur formation par une première expérience professionnelle en France dans la perspective du retour dans leur pays d’origine.

    La règle subordonnant l’entrée d’un travailleur étranger à l’autorisation de l’administration du travail sera assouplie dans les métiers et les zones géographiques caractérisés par des difficultés de recrutement.

    La création d’une carte de séjour " compétences et talents ", d’une durée de trois ans, facilitera l’accueil dans notre pays d’étrangers dont la personnalité et le projet constituent des atouts pour le développement et le rayonnement de la France.

    Le projet de loi transpose en outre des directives européennes qui permettent de simplifier le régime du séjour des Européens en France et de fixer les conditions de la mobilité en Europe des étrangers y bénéficiant d’un statut de résident.

    2.- Le titre II est relatif à l’immigration pour des motifs de vie privée et familiale.

    Il définit les conditions de délivrance des cartes de séjour temporaire portant la mention " vie privée et familiale ". La disposition permettant à l’étranger en situation irrégulière depuis dix ans de se voir délivrer automatiquement une telle carte est supprimée. Les conditions de délivrance d’un titre de séjour à raison des liens privés et familiaux seront mieux définies, en conformité avec les principes garantis par la Convention européenne de sauvegarde des droits de l’homme et des libertés fondamentales.

    Afin de lutter contre les mariages de complaisance, la carte de résident de dix ans ne sera attribuée au conjoint de Français qu’après trois ans de mariage, au lieu de deux ans, à condition que le conjoint manifeste son intégration à la société française et fasse preuve, notamment, d’une connaissance suffisante de la langue française.

    L’étranger ne pourra demander à être rejoint par sa famille qu’après une durée de séjour régulier en France de dix huit mois, et non plus d’un an. Ses ressources, d’un montant au moins égal au SMIC, devront provenir de son travail et non des revenus d’assistance. Il devra, en outre, démontrer qu’il se conforme aux principes qui régissent la République française.

    3.- Le titre III fusionne en une seule décision (un refus de séjour assorti d’une obligation de quitter le territoire français et de la désignation du pays de renvoi) deux décisions jusqu’alors distinctes (le refus de séjour et l’arrêté de reconduite à la frontière).

    4.- Le titre IV prévoit, afin de lutter contre les mariages de complaisance, de porter le délai de communauté de vie permettant aux conjoints de Français d’acquérir la nationalité par voie de déclaration de deux à quatre ans, et à cinq ans en l’absence de résidence en France pendant trois ans.

    5.- Le titre V est relatif à l’asile. La possibilité de définir une liste nationale de pays d’origine sûrs est maintenue et le statut des centres d’accueil pour demandeurs d’asile est mieux défini afin de mieux prévenir leur occupation par des publics n’ayant plus vocation à y être accueillis.

    6.- Le titre VI prévoit en Guadeloupe, en Guyane et à Mayotte des mesures adaptées à leur situation particulière, qu’il s’agisse de faciliter les contrôles d’identité, la destruction des embarcations utilisées par les passeurs de clandestins ou de lutter contre les reconnaissances frauduleuses de paternité à Mayotte.

    Source : premier-ministre.gouv.fr



  2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Localisation
    Monde des annonces
    Messages
    Plusieurs


     

  3. #2
    Passionné du Việt Nam Avatar de Son Lam
    Date d'inscription
    April 2006
    Localisation
    Hérault - France
    Messages
    1 820

    Par défaut Re : [En cours de vote] La loi sur l'immigration selon Mr Sarkozy

    Merci Mike d'avoir posté sur ce sujet qui doit toucher pas mal de membres du forum (et chaque citoyen doté d'un peu d'humanisme).

    Je vous conseille vivement de lire l'analyse du Collectif Uni(e)s Contre Une Immigration Jetable afin de vous éclairer sur les conséquences d'un tel projet de loi, qui pour moi est une grave atteinte aux droits fondamentaux des êtres humains à circuler et à vivre en famille et qui vise à légitimer le climat de suspicion envers les immigrés qui régne actuellement dans notre pays.



    Lien vers la synthese :


    http://www.contreimmigrationjetable....11_Uni-e-s.pdf

    PS : Mike, ce n'est pas de la pub, c'est de l'information... ;D

  4. #3
    Habitué du Việt Nam Avatar de Rosco
    Date d'inscription
    November 2005
    Messages
    300

    Par défaut Re : [En cours de vote] La loi sur l'immigration selon Mr Sarkozy

    PS : Mike, ce n'est pas de la pub, c'est de l'information
    Pas mal, bien essayé.
    Mais depuis que tu as dit sur un autre forum que tu es communiste ton sens de "l' information" n' est plus crédible.

  5. #4
    Apprenti Viêt Avatar de JEAN
    Date d'inscription
    November 2005
    Localisation
    Attichy (oise)
    Messages
    94

    Par défaut Re : Re : [En cours de vote] La loi sur l'immigration selon Mr Sarkozy

    Citation Envoyé par Rosco
    Pas mal, bien essayé.
    Mais depuis que tu as dit sur un autre forum que tu es communiste ton sens de "l' information" n' est plus crédible.
    Ah et en quoi les communistes seraient-ils moins crédibles que les autres ?

  6. #5
    Passionné du Việt Nam Avatar de Son Lam
    Date d'inscription
    April 2006
    Localisation
    Hérault - France
    Messages
    1 820

    Par défaut Re : Re : [En cours de vote] La loi sur l'immigration selon Mr Sarkozy

    Citation Envoyé par Rosco
    Pas mal, bien essayé.
    Mais depuis que tu as dit sur un autre forum que tu es communiste ton sens de "l' information" n' est plus crédible.
    Relis la charte du forum avant de poster :

    1) Partez du principe que chacun aime à être traité avec respect : toute agressivité ou pire, insulte est à bannir.
    5) Forum Vietnam® ne sauraient être le lieu d'échange de propos, de textes, ou d'images à caractère insultant (qu'il soit raciste ou d'une autre nature) sur quelque support que ce soit.

    La publication d'un message sur un des forums de Forum Vietnam® implique l'acceptation de ces règles par son auteur.

    Il est important pour l'ensemble de la communauté de garder à l'esprit que de telles mesures sont mises en place pour préserver la bonne ambiance au sein de nos forums. Notre but n'est pas de vous "fliquer", ou de vous restreindre dans votre liberté de paroles, mais bel et bien d'ouvrir cet espace à chacun, qu'il soit le plus agréable pour tous.

    Tout manquement à ces règles pourra entraîner un rappel à l'ordre, l'édition ou la suppression des messages concernés. Des mesures pourront être prises envers les membres indélicats. Tout membre indélicat pourra se voir bannit temporairement ou définitivement si l'administrateur le juge nécessaire.

    La prochaine fois, utilise les MP.

    Je ne ferai donc pas de réponse à ce post.

  7. #6
    Habitué du Việt Nam Avatar de Rosco
    Date d'inscription
    November 2005
    Messages
    300

    Par défaut Re : [En cours de vote] La loi sur l'immigration selon Mr Sarkozy

    Relis la charte du forum avant de poster
    Bonne idée, parlons en de la Charte du forum.
    Regarde en bas à doite de la page que tu es en train de lire, il est écrit :

    Forum Vietnam est Indépendant, Non-confessionnel et Apolitique
    Copyright © 2005 - 2006, Forumvietnam.fr.Tous droits réservés
    Site créé le 9 novembre 2005 par Mike

    Or tu as glissé un lien qui renvoie sur un site clairement d' extrême-gauche.
    Qui est donc "hors-charte" ?


  8. #7
    Habitué du Việt Nam Avatar de Rosco
    Date d'inscription
    November 2005
    Messages
    300

    Par défaut Re : Re : [En cours de vote] La loi sur l'immigration selon Mr Sarkozy

    Ah et en quoi les communistes seraient-ils moins crédibles que les autres ?

    Jean, s' il te plaît, il faut bien lire avant d' écrire car je n' ai pas dit que les communistes étaient moins crédibles que d' autres mais que c' est ce qui nous est présenté comme de l' information qui n' est pas crédible.
    Pourquoi ? Tout simplement parce que le lien était supposé renvoyer à de "l' information "(je cite) alors que ce lien n' est pas du tout neutre politiquement et il ne présente qu' une version des faits.
    C' est comme si demain un autre type écrit " je vous passe de l' information sur le projet de loi sur l' immigration" et que son lien renvoie sur un site proche du Front National, les explications ne seront pas objectives non plus.

    Quand on dit qu' on donne de l' information il faut que cette information provienne de journaux sérieux et non pas d' un mouvement politique, ce qui a été le cas ici.

    D' ailleurs je me réjouis de voir qu' à l' origine Mike avait présenté les dispositions du projet de loi tout en se gardant de faire le moindre commentaire personnel. Chapeau.

  9. #8
    Passionné du Việt Nam Avatar de Son Lam
    Date d'inscription
    April 2006
    Localisation
    Hérault - France
    Messages
    1 820

    Par défaut Re : Re : [En cours de vote] La loi sur l'immigration selon Mr Sarkozy

    Je m'étais promis de ne pas répondre à tes agressions généralisées mais comme tu persistes, je me vois dans l'obligation de poster.


    1)"Quand on dit qu' on donne de l' information il faut que cette information provienne de journaux sérieux et non pas d' un mouvement politique, ce qui a été le cas ici."



    Toi tu aurais du cliquer sur ce lien : tu ne te serai pas ridiculisé en public.

    Voici la liste des differentes organisation/associations qui font partie du collectif :

    1. ACAT France (Action des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture et des executions capitales)
    2. ACCES (ACtions pour la Citoyenneté et l’Education à la Santé)
    3. Accueil-Charonne
    4. ACDR (Arts et Culture des Deux Rives)
    5. ACER (Association pour une citoyenneté européenne de résidence)
    6. ACORT (Assemblée citoyenne des originaires de Turquie)
    7. Action Lyonnaise pour l’Insertion par le Logement (ALPIL)
    8. ACT’UP-Paris
    9. ADDE (Association pour le droit des étrangers)
    10. ADN (Association pour la Démocratie à Nice)
    11. AEOM (Association des étudiants d’origine Malgache)
    12. AFASPA (Association française d’amitié et de solidarité avec les peuples d’Afrique)
    13. AFBM (Association franco-berbère Montpellier)
    14. Afghanistan Libre
    15. A-Freak-A, Vêtements équitables d’Afrique
    16. Afrique Partenaires Services
    17. AFVS (Association des familles victimes du saturnisme)
    18. AGET FSE
    19. Agir pour l’environnement et le developpement durable (AE2D)
    20. Agir ensemble contre le chômage (AC !)
    21. Agir et défendre Saint Fons
    22. Agora formation
    23. AHGE (Association humanitaire gennevilloise d’éducation)
    24. ALDA (Association régionale de lutte contre les discriminations et pour l’égalité des chances) Alsace
    25. AIDE Fédération
    26. Ailes guyannaises
    27. Aix Solidarité
    28. ALIF sans papiers
    29. Alliance Noire Citoyenne
    30. Alliances sans frontières
    31. Alliance Végétarienne
    32. Les Alternatifs
    33. Alternative Citoyenne
    34. Alternative Citoyenne / La Gauche Autrement Basse Normandie
    35. Alternative Libertaire
    36. Amicale des Etudiants Caribéens Africains et Sympathisants de l’université Paris I (AMECAS Paris I)
    37. Amis du Bus des Femmes
    38. Amis de la Commune de Paris - 1871
    39. Amis de la Fondation pour la Mémoire de la Déportation de l’Isère (AFMD)
    40. Amis de Karl Marx
    41. Amis des familles et victimes des migrations clandestines (AFVMC) Cameroun
    42. ANAFÉ (Association nationale d’assistance aux frontières pour les étrangers)
    43. Antenne de France du Réseau Foi & Justice Afrique-Europe
    44. APAP (CHRS Amiens)
    45. APEIS
    46. APPEL
    47. APSR (Association d’accueil aux médecins et personnels de santé réfugiés en France)
    48. ARBP
    49. ARCAT
    50. Arch’Asie
    51. A.R.Che - Forum International des Républicains
    52. Artistes sans frontières
    53. ARSER (Association des senegalais de Rennes)
    54. ASIAD (Association de Solidarité et d’Information pour l’Accès aux Droits)
    55. Association A ta Turquie
    56. Association ACAJOU
    57. Association Accueil-Insertion-Rencontre
    58. Association pour l’accueil des voyageurs (ASAV)
    59. Association Action citoyenne
    60. Association Activa’Jeunes
    61. Association Actis
    62. Association Actualités Solidarité
    63. Association AERO
    64. Association agir contre les discriminations à l’école
    65. Association d’Aide à l’Elaboration des Projets Etudiants en Management des Associations "AEPEMDA" de Bourg-en-Bresse
    66. Association d’aide et union aux blessés de l’existence (AUBE)
    67. Association les ailes guyannaises
    68. Association Alter et Egaux
    69. Association "Les amis de Gabriel Maire"
    70. Association "Les Amis du Furet"
    71. Association AMPIL
    72. Association"Pour une alternative de gauche du Rhône" (PAG69)
    73. Association Autremonde
    74. Association Aza-i.d. Productions
    75. Association Babel
    76. Association Baobab
    77. Association Benkadi Afema
    78. Association Biterroise contre le racisme (ABCR) (Beziers)
    79. Association Blue Méridien
    80. Association "A Chacun Ségou"
    81. Association Al cantara
    82. Association Carybs
    83. Association Citoyens Motives de Moirans (Isère)
    84. Association Chambéry Ouahigouya
    85. Association La Clède
    86. Association de la colonie colombienne en France (ASSOCOL)
    87. Association communauté jeunesse (CHRS)
    88. Association de coopération et d’entraide pour le développement africain (ACEEDA)
    89. Association de Culture Berbère du Val d’Oise (ACBVO)
    90. Association Culturelle des Alevis de Turquie à Strasbourg (ACATS)
    91. Association des Diplômés et Etudiants Maliens de France (ADEM-France)
    92. Association Découvertes
    93. Association de défense des droits de l’Homme au Maroc (ASDHOM)
    94. Association démocratie écologie solidarité (ADES)
    95. Association Développement et Action Citoyenne (ADAC)
    96. Association développement stratégie
    97. Association Diaspora Togolaise en France (DTF)
    98. association Différences - Pyrénées-Atlantiques
    99. Association du docteur Eugène Jamot
    100. Association dadaprod
    101. Association dom’asile
    102. Association Drugi Most, un autre pont vers les Balkans
    103. Association L’Echo Râleur
    104. Association L’encrier
    105. Association Enfants du Monde - Droits de l’Homme
    106. Association d’Enseignement et de Formation des Travailleurs Immigrés de Paris
    107. Association Epinay-sur-Seine - Hier et Aujourd’hui
    108. Associatin ESSOR93
    109. Association des Etudiants Taiwanais en France (AETF)
    110. Association des femmes iraniennes en France
    111. Association Femmes de Paroles
    112. Association française des juristes démocrates
    113. Association France Algérie/Brest
    114. Association Habitat Alternatif Social Marseille
    115. Association Hui Ji
    116. Association d’Idées
    117. Association pour l’Insertion et la Citoyenneté (AIC)
    118. Association Intercapa Solidarité Etudiants Etrangers
    119. association internationale raout systeme
    120. Association des Juristes pour la reconnaissance des Droits Fondamentaux des Etrangers
    121. Association Joj Mamo
    122. Association "JurisCité"
    123. Association Justice Action Libertés
    124. Association « Justice, Islam, Dignité » (JID)
    125. Association Karera
    126. Association Kialucera
    127. Association Khatam
    128. Association kolors (capoeira)
    129. Association Lance-Pierre Production
    130. Association Lesbian & Gay Pride région Centre (LGP Région Centre)
    131. Association Locale des Femmes Algériennes à Nantes (ALFA)
    132. Association lycéenne et étudiante (ALE)
    133. Association "la maison d’à côté"
    134. Association Maison Oberlin
    135. Association des Marocains de France/Paris
    136. Association marocaine des droits humains
    137. Association marocaine de la voie démocratique
    138. Association Mémorial 98
    139. Association les Minorygays
    140. Association Miranda pour la défense du droit des étrangers (Bourges)
    141. Association le Monde Des Cultures
    142. Association Mosaique (comité antiraciste de Choisy le Roi et Orly)
    143. Association nationale tous ensemble pour les Tziganes
    144. Association Nord de Seine
    145. Association de la Nouvelle Génération Immigrée (ANGI)
    146. Association "On est tous responsable"
    147. Association Piotr-Tchaadaev
    148. Association Plantes et Nomades
    149. Association populaire d’entraide
    150. Association Primo Levi
    151. Association "Sur le Pont des Echanges, le monde change"
    152. Association pour l’Aide aux Mères et Enfants en Difficulté (APAMED)
    153. Association pour un développement solidaire et durable du pays de Save et Louge (ADPSL)
    154. Association pour la Reconnaissance des Droits des personnes Homosexuelles et transsexuelles à l’Immigration et au Séjour (ARDHIS)
    155. Association Résidence de l’Ecluse
    156. Association Revivre
    157. Association la Robe noire
    158. Association RomSorinières
    159. Association SALAM
    160. Association Samba-Lezart
    161. Association Santé Migrants de Loire-Atlantique (ASAMLA)
    162. Association la Sauce Verte
    163. Association de Sauvegarde de la Jeunesse (ASJ)
    164. Association Saveurs au Naturel
    165. Association Sierra Maestra
    166. Association Sirius YMS
    167. Association Sol En Si (Solidarité Enfants Sida)
    168. Association SOLIDA
    169. Association de Solidarité Citoyenne Ici et en Algérie (ASCIA)
    170. Association Solidarité et développement
    171. Association de Solidarité avec les Femmes Algériennes Démocrates (ASFAD)
    172. Association Solidarite Franco-Chilienne
    173. Association Solidarité Jean Merlin
    174. Association Solidarités Jeunesses
    175. Association solidarité migrants (Beauvais)
    176. Association de solidarité avec les travailleurs migrants (ASTM) Montpellier
    177. Association de Solidarité avec les Travailleurs Turcs (ASTTu)
    178. Association Terre d’Esperance
    179. Association Thélémythe
    180. Association Trait d’Inion - France Maghreb
    181. Association des Travailleurs Immigrés Anarchistes
    182. Association des Travailleurs Maghrébins de France de Meurthe-et-Moselle
    183. Association des Travailleurs de Turquie de la Moselle (ATTM)
    184. Association des Tunisiens du nord de la france (ATNF)
    185. Association Turbulences
    186. Association Valabas
    187. Association VETO !
    188. Association Vivre Ensemble à Couëron, à gauche avec les Verts (VEC)
    189. Association "Y’a d’la banlieue dans l’air"
    190. ASSOFSI
    191. Assouevam 94
    192. ATP
    193. ATF (Association des Tunisiens de France)
    194. ATMF (Association des travailleurs Magrébhins en France)
    195. Attac 33
    196. Attac 93 Sud (Montreuil et Rosny-sous-Bois)
    197. Attac Calaisis
    198. Attac Alpes Maritimes (06)
    199. Attac Campus
    200. Association Caravane-Kafila
    201. Attac Cévennes Sud (34)
    202. Attac Gard Nîmes
    203. Attac Guadeloupe
    204. Attac Jura
    205. Attac Paris 9-10ème
    206. Attac Paris 20ème
    207. Attac Toulouse
    208. Attac Saint-Ouen 93
    209. Attac Strasbourg
    210. Attac Vosges du Nord
    211. Auxilia,
    212. Ban Asbestos France
    213. Le Bar Floréal.photographie
    214. Boudiou movement
    215. Bouge ta jeunesse
    216. Cabiria (Action de santé communautaire avec les personnes prostituées)
    217. Cactus/La Gauche !
    218. CADAC (Coordination des associations pour le droit à l’avortement et à la contraception)
    219. CADTM
    220. CANVA (Coordination de l’Action Non-Violente de l’Arche de Lanza del Vasto)
    221. Cap à Gauche 19
    222. CAPJPO-EuroPalestine
    223. CARAF
    224. CCREG (Conseil Consultatif des Résidents étrangers Grenoblois)
    225. CDDLE
    226. CEDETIM (Centre d’études et d’initiatives de solidarité internationale)
    227. CEDIPA (Cercle d’Initiatives pour l’Afrique)
    228. Centre Social Accueil Goutte d’Or
    229. Centre des cultures de Paris / Ile-de-France
    230. Centre des cultures - Toulouse
    231. Centre euro med migration et devoloppement
    232. Centre d’information inter-peuples (Grenoble)
    233. Centre pour l’initiative citoyenne et l’accès au(x) droit(s) des eclus (CICADE)
    234. Centre Lesbien & Gay Nantes Atlantique (CLGNA)
    235. Centre marocain des droits de l’Homme
    236. Centre de Recherche et d’Information pour le Développement (CRID)
    237. Centre rennais d’information sur le développement et la solidarité entre les peuples (CRIDEV)
    238. Cercles des Tunisiens des Deux Rives à Marseille (CTDR)
    239. CFDA des Hautes-Pyrénées
    240. CFDT du Centre Hospitalier du Belvédère
    241. CFPE (Centre Français de Protection de l’Enfance)
    242. CGT (Confédération générale du Travail)
    243. CGT CELM Méditerranée
    244. CGT des communaux de Villeneuve d’Ascq
    245. CGT CPAM de Paris
    246. CGT Culture
    247. CGT Fraisnor
    248. CGT - Préfecture 93
    249. CHICHE ! Jeunes Ecolos Alternatifs Solidaires
    250. CIMADE (service oecuménique d’entraide)
    251. Citoyennes des Deux Rives
    252. Citoyens Ensemble, Saint-Denis Guidimaka
    253. CLAC (Comité Lycéen de l’Agglomération Chambérienne)
    254. Club République Sociale
    255. Clubs UNESCO Rhone Alpes
    256. CLAPEST, Comité de liaison d’associations pour la promotion des immigrés en Alsace
    257. CNAFAL (Conseil National des Associations Familiales Laïques)
    258. CNDF (Collectif national pour les droits des femmes)
    259. CNT-Jura
    260. CNT-Rhône
    261. COéCie Théatre
    262. Colcrea (Association d’Étudiants et Créateurs Colombiens en France)
    263. Collectif 43 de défense des sans- papiers
    264. Collectif 24 de solidarité avec les sans-papiers
    265. Collectif 69 soutien sans papiers et demandeurs d’asile
    266. Collectif Antiraciste de Corse
    267. Collectif Bellaciao
    268. Collectif calaisien C’SUR (collectif de soutien d’urgence aux réfugiés)
    269. Collectif Communiste Prométhée
    270. Collectif Compagnie Jolie Môme
    271. Collectif des Damnés de la Terre
    272. Collectif defense des sans papiers (Millau 12)
    273. Collectif desert rebel
    274. Collectif Droit d’asile-Douarnenez
    275. Collectif Etrangers Français pour l’Egalité des droits (CEFED)
    276. Collectif étrangers français en Yvelines (CEFY)
    277. Collectif des Féministes pour l’Égalité
    278. Collectif des Femmes en Noir de Paris
    279. Collectif Français des Victimes de l’Inceste
    280. Collectif de soutien des Exilés du Xème arrondissement de Paris
    281. Collectif Haïti de France
    282. Collectif d’Information et de Recherche Cannabique (CIRC) Paris Ile-de-France
    283. Collectif libertaire de Bourges
    284. Collectif Les mots sont importants
    285. Collectif Midi-Pyrénées pour les droits des femmes
    286. Collectif de Montreuil pour les droits des sans Papiers
    287. Collectif national droits de l’Homme ROMEUROPE
    288. Collectif ornais "uni-e-s contre une immigration jetable"
    289. Collectif Paris 19 pour une alternative au libéralisme
    290. Collectif de Réflexion, d’Initiatives et d’Actions Anti Racistes (CRIAAR) de Velaux (13)
    291. Collectif sans papiers d’Amiens
    292. Collectif des sans papiers de Limoges
    293. Collectif des sans-papiers Kabyles de France (CSPK-France)
    294. Collectif sarthois contre l’immigration jetable
    295. Collectif Solidarité - Migrants du Noyonnais
    296. Collectif Solidarité Migrants - Beauvais
    297. Collectif de soutien aux sans-papiers du Val-d’Oise
    298. COMEDE (Comité Médical pour les Exilés)
    299. Comité Actions Logement
    300. Comité d’action inter-associatif " Droits des femmes, droit au séjour - contre la double violence "
    301. Comité culturel pour la démocratie au Bénin (CCDB)
    302. Comité de défense des sans papiers de Villejuif
    303. Commission Exécutive de l’Union Locale des Syndicats CGT de Carpentras
    304. Comité de Lutte de l’Université Populaire Paloise Autogérée
    305. Comité de Mobilisation de l’Université Bordeaux 2 Victor Segalen
    306. Comité des sans-logis
    307. Collectif de soutien aux demandeurs d’asile et aux sans papier de Tours (37)
    308. Comité de soutien aux familles rroms du Val-de-Marne
    309. Collectif de soutien pour le retour de Said Aguili en France
    310. Comité de soutien des Roms de Saint-Maur-des-Fossés
    311. Comité de soutien Sara Camara
    312. Comité de soutien aux Tziganes de Saint-Denis
    313. Comité ivryen de vigilance contre le racisme et pour l’aide aux sans papiers
    314. Comité des Observateurs des Droits de l’Homme (CODHO)
    315. Comité permanent de liaison des associations abolitionnistes (CPL)
    316. Comité de quartier Bel air/Grand Font
    317. Comité de Résistance Social
    318. Comité Tchétchénie Paris
    319. Comité Tchétchénie Strasbourg
    320. Comité Tchétchénie 21
    321. Comité de vigilance de Bourges
    322. Compagnie Sauvez la Nuit
    323. Compagnie de théâtre Un mot... Une voix
    324. Confédération Nationale du Travail de l’Aude
    325. Confédération paysanne
    326. Conseil National de la Jeunesse Malienne de France
    327. Contre-conférence
    328. Coordination 93 de lutte des sans papiers
    329. Coordination des AMF d’IDF
    330. Coordination des Groupes de Femmes Egalité
    331. Coordination des intermittents et précaires d’Ile-de-France (CIP-IDF)
    332. Coordination française pour le droit des immigrés à vivre en famille
    333. Coordination franco berberes du bassin de longwy
    334. Coordination lesbienne en France
    335. Coordination Maurienne pour le Droit d’Asile
    336. Coordination Rhône-Alpes de soutien aux sans papiers
    337. COPAF (Collectif pour l’Avenir des Foyers)
    338. Courant internationale socialisme ou barbarie
    339. CNT Santé Social 69
    340. Croyants en liberté-Saint Etienne
    341. CSF (Confédération Syndicale des Familles)
    342. Culture et Liberté
    343. DAL (Droit Au Logement)
    344. Dans la Cité
    345. Démarche socialiste
    346. Démocratie et citoyenneté locales (DECIL) Mantes-la-Jolie
    347. Démocratie & le Socialisme (75)
    348. Deux Rives
    349. Diagonale IDF- Association de lutte contre le sida
    350. DIDF
    351. Divers’Cité
    352. Djélia K
    353. Droits Devant !!
    354. Droit et Immigration Europe-Maghreb (DIEM)
    355. Droits et libertés dans les Eglises
    356. Droits pour Tous
    357. Ecoute Concertation lutte Aide et Solution (ECLAS)
    358. Editions Cultures Croisés
    359. Education populaire & Transformation sociale
    360. Egalité Toulouse Mirail
    361. Elena (Association d’avocats liés au Conseil Européen pour les Réfugiés et Exilés)
    362. Emancipation tendance intersyndicale
    363. Emmaüs France
    364. EN AVANT ! Productions (association culturelle)
    365. Enfants du monde - droits de l’Homme
    366. Enseignants Pour la Paix
    367. Espace (accueil aux étrangers)
    368. Espace Che Guevara
    369. Espoirs pour les jeunes
    370. Espoir Sans Frontière
    371. Europe Ecologie Paca
    372. Europe solidaire sans frontières (ESSF)
    373. Extrême jonction
    374. Fac verte Grenoble
    375. FCPE
    376. Fédération AEFTI
    377. Fédération Artisans du Monde
    378. Fédération des Associations de Solidarité avec les Travailleurs Immigrés (FASTI)
    379. Fédération des centres sociaux de la Vienne
    380. Fédération Culture et Liberté Moselle
    381. Fédération Générale des Transports et de l’Equipement (FGTE-CFDT)
    382. Fédération IFAFE (Fédération Initiatives des Femmes Africaines de France et d’Europe)
    383. Fédération Initiatives des Femmes Africaines de France et d’Europe (Fédération IFAFE)
    384. Fédération Nationale des Associations Franco-Africaines (FNAFA)
    385. Fédération Nationale Solidarité Femmes (FNSF)
    386. Fédération Nationale Stop Racisme Indépendant
    387. Fédération Peuples Solidaires (membre du CRID)
    388. Fédération Sud Etudiant
    389. Fédération Syndicale Unitaire (FSU)
    390. Fédération des Tunisiens pour une Citoyenneté des deux Rives (FTCR)
    391. Femmes en Noir - Isère
    392. Femmes en Noir de Paris
    393. Femmes Relais du Paris 20ème
    394. Femmes Solidaires
    395. Femmes de la Terre
    396. FIDL Haute Normandie
    397. Flexilangues
    398. FNARS (Fédération nationale des associations d’accueil et de réinsertion sociale)
    399. Fondation Copernic
    400. Forces militantes
    401. Forum gai et lesbien de Lyon
    402. Forum socialiste
    403. Forum pour un autre monde
    404. France Amérique Latine, Comité Bordeaux Gironde
    405. France Amérique Latine, Comité Charente-Maritime
    406. France Libertés-Fondation Danielle Mitterrand
    407. France Terre d’Asile (FTDA)
    408. France-Solidarité
    409. Fraternité sans frontières
    410. Front d’action Humaniste de quartier
    411. Front Uni de Lutte Anti Colonialiste (FULAC)
    412. FUAF
    413. Fumigene magazine
    414. GAS
    415. Gauche Républicaine
    416. GCCST (Groupe Chrétien Contre le Sida au Togo)
    417. La Générale
    418. Gisti (Groupe d’information et de soutien des immigrés)
    419. Grasse à gauche
    420. GRDR - le Groupe de Recherches et de réalisation pour le Développement Rural
    421. Groupe Anticyclone Saint-Etienne
    422. Groupe cadre de vie
    423. Groupe CRI (Communiste Révolutionnaire Internationaliste)
    424. Groupe Non-Violent Louis Lecoin (Dunkerque)
    425. Groupe SOS
    426. Habitat Alternatif Social
    427. Habitat Santé Développement
    428. Hacktivismes
    429. Homosexualités Et Socialisme (HES)
    430. IDD (Immigration Développement Démocratie)
    431. Images d’ailleurs
    432. Indigènes de la République
    433. Initiatives et Actions Citoyennes pour la Démocratie et le Développement
    434. Innovation et Développement
    435. Interassociative lesbienne, gaie, bi et trans (Inter-LGBT)
    436. Interlogement 93
    437. Internationale Gaulliste
    438. Jeunes pour la Renaissance Communiste en France (JRCF)
    439. Jeunes communistes du Doubs
    440. Jeunes radicaux de gauche (JRG)
    441. Jeunes Socialistes pour le Rassemblement A Gauche (JSRAG)
    442. Kitana
    443. Langue culture et communication
    444. Latinoamerica Unida
    445. LCR (Ligue communiste révolutionnaire)
    446. LDH (Ligue des droits de l’Homme)
    447. La Lesbian and Gay Pride de Lyon
    448. La Llave
    449. La Maison de L’Algerie
    450. La Marmite
    451. La Scène du Balcon
    452. La Souris Verte Alsace - Les Jeunes Verts
    453. La Vie Nouvelle - Pour une alternative personnaliste et Citoyenne
    454. Le Devoir de Mémoires
    455. Le Moulin du rock
    456. Le Mouvement du CRI
    457. Le Mouvement du Nid - Délégation de Montpellier
    458. Le Mouvement du Nid Des Vosges
    459. Le pied à Terre - Asile solidarité Logement
    460. Le Rouet A Coeur Ouvert - Marseille
    461. Les Amis de Goma en France
    462. Les Marocains en famille
    463. Les Périphériques vous parlent
    464. Les Verts
    465. Lamastrock
    466. Libre pensée Aveyron
    467. Ligue Cojépienne d’Education Populaire (LICEP)
    468. Ligue des Conseillistes de France (LCF)
    469. Lutte Ouvrière
    470. MACAQ
    471. Maison des droits de l’Homme de Limoges
    472. Maison des Femmes de Montreuil
    473. Maison du handicap
    474. Marches européennes/Euromarches
    475. Médecins d’Afrique/Europe
    476. Médecins du Monde
    477. Mes dinosaures
    478. Migrations Santé
    479. Migrations Santé Alsace
    480. Mission Chrétienne de Promotion Sociale
    481. MJC Evreux
    482. Montgolfière
    483. Morlaix Libertés
    484. Motivé-e-s 76
    485. Motivé-e-s pour Colombes
    486. Mouvement pour une Alternative Non-violente (MAN)
    487. Mouvement pour une Alternative Républicaine et Sociale (MARS)
    488. Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP)
    489. Mouvement pour une Citoyenneté Active
    490. Mouvement pour le développement Solidaire
    491. Mouvement Français pour le Planning Familial
    492. Mouvement de l’Utopie Concrète ( MUC)
    493. Mouvement des jeunes communistes de France (MJCF)
    494. Mouvement des Jeunes Socialistes (MJS)
    495. Mouvement de la paix
    496. Mouvement progressiste européen
    497. Mouvement Social Combatif (MSC)
    498. No Vox
    499. Nouveau Parti Socialiste pour une Alternative Socialiste en Vaucluse - NPS AS 84
    500. NPS Herouville
    501. NSAE
    502. O’FOG-Fraternité
    503. ONG Action pour le Développement Intégré et la Formation
    504. Panthères roses
    505. Partenaria 2000
    506. Partenariat Algérie Lamballe (Côtes d’Armor)
    507. Parti Humaniste
    508. Parti Socialiste (PS)
    509. Pastorale des Migrants, diocèse de Marseille
    510. Pateras de La Vida pour le Developpement et La Culture Au nord du Maroc
    511. PCF (Parti communiste français)
    512. PCOF (Parti communiste des ouvriers de France)
    513. PCOT
    514. Permanence Srebrenica
    515. Peuple et Culture
    516. Peuples Solidaires Saumur
    517. Plate-forme d’associations franco-haïtiennes (PAFHA)
    518. Plate Forme Migrants et Citoyenneté Européenne
    519. Pluri-Elles Algérie
    520. Pour une Alternative de gauche dans le Rhône (PAG69)
    521. Pour Loger
    522. Pour la République Sociale (PRS)
    523. Production "C’est Pas Des Manières"
    524. Puteaux Alternative !
    525. RACORT (Rassemblement des associations citoyennes de Turquie)
    526. RAIDH (Réseau d’Alerte et d’Intervention pour les Droits de l’Homme)
    527. RAJFIRE
    528. Ras l’front
    529. Réfugiés Touraine Solidarités
    530. Regroupement des Travailleurs Sénégalais en France (RETSEF)
    531. Relais Étrangers (Rennes)
    532. Relais Logement
    533. Rencontre africaine pour la défense des droits de l’Homme (RADDHO)
    534. Rénover Maintenant 21
    535. Rénover Maintenant 75
    536. Rénover Maintenant 86
    537. Rénover Maintenant 87
    538. Réseau des bahuts
    539. Réseau des centres de documentation et d’information pour le développement et la solidarité internationale (RITIMO)
    540. Réseau Chrétien Immigrés (RCI)
    541. Réseaux citoyens de St-Etienne
    542. Réseau Education Sans Frontières (RESF)
    543. Réseau Féministe "Ruptures"
    544. Résistance 7ème Art
    545. Ré-SO (réformistes et solidaires)
    546. Résovigi Lyon
    547. Réunification syndicale
    548. Salam
    549. La Santé n’est pas une marchandise
    550. Sarkotusors
    551. SCALP18 (Section Carrément Anti Le Pen du Cher)
    552. Section socialiste de Colombes
    553. Section syndicale CGT de l’Association de Prévention, Soins et Insertion
    554. Sèvres Demain
    555. SIDA-Paroles
    556. SMG (Syndicat de la Médecine Générale)
    557. SMICT CGT Pitié Salpétrière
    558. SNABF Solidaires
    559. SNAC-FSU
    560. SNETAP-FSU 53
    561. Sgen-CFDT de Paris
    562. SNUipp-FSU - section de l’Oise
    563. Soeurs franciscaines de Nantes
    564. Solidarité Afriques en France (SAF)
    565. Solidarités nouvelles pour le logement (SNL) Brétigny Le Plessis Pâté
    566. SOS Hépatites Fédération
    567. SOS Algérie
    568. SOS Femmes Chateaubriant
    569. SOS Racisme
    570. SOS Racisme Indépendant Fédération des Bouches-du-Rhône
    571. Stop Racisme Haute-Garonne
    572. Souris Verte - Les Jeunes Verts de Belley-Chambéry
    573. Souris Verte - Les jeunes Verts Rennes
    574. Stop Racisme indépendant fédération nationale
    575. SUD Chimie Goodyear
    576. SUD Education
    577. Sur le Pont des Echanges, le monde change
    578. Survie
    579. Syndicat des Avocats de France (SAF)
    580. Syndicat départemental CFDT Santé/Sociaux de Haute-Saône
    581. Syndicat CGT de l’OPAC SUD
    582. Syndicat CGT des personnels non-enseignants Education nationale Union départementale CGT des Vosges
    583. Syndicat CGT des Services Centraux de Gaz de France
    584. Syndicats CGT et UGICT-CGT des fonctionnaires territoriaux de Bagneux (92)
    585. Syndicat de la Magistrature (SM)
    586. Syndicat des médecins inspecteurs de santé publique (SMISP)
    587. Syndicat National Démocratique du Trésor (SDT)
    588. Syndicat national des inspecteurs de l’action sanitaire et sociale (SNIASS)
    589. Syndicat national des journalistes CGT (SNJ-CGT)
    590. Syndicat national des médecins de protection maternelle et infantile
    591. Syndicat SUD Photographie
    592. Syndicat SUD Rail
    593. Syndicat SUD Santé-sociaux 67
    594. Syndicat SUD URBAINS de Nantes
    595. Syndicat des Travailleurs de l’Education 93, STE 93 - CNT
    596. Syndicats UMT (Union Marocaine du Travail) des Etablissements d’Enseignement Français et des Instituts Français au Maroc
    597. Taboul Tour
    598. Témoins
    599. TIRESIAS
    600. Tolos’Arts
    601. Tous pour les Tziganes
    602. Tous solidaires Chateaubriant
    603. Turquie Européenne
    604. UD CGT de Paris
    605. UDA 65 (Urgence demandeurs d’Asile des Hautes-Pyrénées)
    606. UNATOS-FSU 46
    607. Une autre voix juive
    608. Union des Amis et Compagnons d’Emmaüs (UACE)
    609. Union des Anarchistes
    610. UNion d’Associations pour la Diversité et l’Egalité (UNADE)
    611. Union d’associations latinoaméricaines en France (ALUNIDA)
    612. Union Chrétienne de Jeunes Gens de la Loire (UCJG Loire)
    613. Union démocratique bretonne (UDB)
    614. Union Départementale des Associations de Solidarité avec les Travailleurs Immigrés - UDASTI 24
    615. Union départementale CLCV Gironde
    616. Union des étudiants algériens de France (UEAF)
    617. Union des étudiants communistes (UEC)
    618. Union Des Etudiants Etrangers de Strasbourg (UDEES)
    619. Union des Femmes de la Martinique
    620. Union française des centres de vacances (UFCV)
    621. Union Générale des Etudiants de Grenoble - Fédération Syndicale Etudiante (UGEG-FSE)
    622. Union des Jeunes Alevis de France (UJAF)
    623. Union des Jeunes Vietnamiens de France
    624. Union Juive Française pour la Paix (UJFP)
    625. Union locale CGT de Carpentras
    626. Union locale CGT de Sevran Villepinte Tremblay Vaujours
    627. Union nationale des étudiants de France (UNEF)
    628. Union nationale lycéenne (UNL)
    629. Union Nationale des Syndicats Autonomes (UNSA)
    630. Union des Révolutionnaires Communistes de France / Construction du Parti (URCF)
    631. Union Syndicale CGT des Services Publics Parisiens
    632. Union syndicale étudiante lyonnaise - Fédération Syndicale Etudiante (USEL-FSE)
    633. Union syndicale de la psychiatrie
    634. Union Syndicale Solidaires
    635. Union des Tunisiens pour l’action citoyenne (UTAC)
    636. UNIR
    637. Unité internationale antifasciste
    638. Universalité des étudiants étrangers en France (UEEF)
    639. UTIT PdIDF
    640. Vamos !
    641. Veirem Ven Social Club
    642. Voie démocratique lille
    643. Volontés citoyennes - 1995
    644. 3ème Collectif des sans-papiers de Paris
    645. 6ème à Tous
    646. 9ème Collectif des sans papiers


    Un mouvement Politique ? tu vois que tu es loin du compte...




    2) "Bonne idée, parlons en de la Charte du forum.
    Regarde en bas à doite de la page que tu es en train de lire, il est écrit :

    Forum Vietnam est Indépendant, Non-confessionnel et Apolitique"

    Cela concerne la modération de Forum Vietnam. En aucun cas la participation des membres. Heureusement d'ailleurs pour toi car sinon il y longtemps que tu aurais été interdit de forum avec toute la propagande que tu diffuses ca et là.... :evil:

    La vérité c'est que tu aimerai censurer ici une partie de l'information (celle qui ne te convient pas) : n'est ce pas ce que tu semblais reprocher aux communistes ?

    A bon entendeur...

  10. #9
    Habitué du Việt Nam Avatar de Rosco
    Date d'inscription
    November 2005
    Messages
    300

    Par défaut Re : [En cours de vote] La loi sur l'immigration selon Mr Sarkozy

    A qui tu vas faire croire que ce "collectif" n' est pas politisé et proche de l' extrême-gauche ? Dans ses composants : Lutte Ouvrière, LCR, Parti Communiste, "Les amis de Karl Marx"...etc... Je suis étonné que tu n' assumes pas celà.

    Mais je vois que tu n' as pas compris ce que j' ai écrit. Ce n' est pas à ton "collectif" que j' ai fait un reproche mais c' est le fait d' envoyer les lecteurs sur leur site en disant que c' est de "l' information". Ce n' est pas honnête de présenter les choses comme ça.


    Cela concerne la modération de Forum Vietnam. En aucun cas la participation des membres. Heureusement d'ailleurs pour toi car sinon il y longtemps que tu aurais été interdit de forum avec toute la propagande que tu diffuses ca et là....
    J' en suis à 122 messages, j' aimerais bien que tu me sortes les messages où je "diffuse toute la propagande" (je te cite).
    J' imagine que tu fais allusion à la récente discussion sur les Etats-Unis. Reprend la et tu verras que ce n' est pas moi qui ai écrit le premier message mais j' ai répondu à un message hostile aux E-U en donnant à mon tour mon point de vue. Qu 'aurais-tu voulu ? Que je me taise parce que ce n' était pas tes idées ? C' est ça ton esprit de démocratie et de liberté d' expression ?

    Bonne soirée camarade.

  11. #10
    Passionné du Việt Nam Avatar de Son Lam
    Date d'inscription
    April 2006
    Localisation
    Hérault - France
    Messages
    1 820

    Par défaut Re : [En cours de vote] La loi sur l'immigration selon Mr Sarkozy

    Citation Envoyé par Rosco
    A qui tu vas faire croire que ce "collectif" n' est pas politisé et proche de l' extrême-gauche ? Dans ses composants : Lutte Ouvrière, LCR, Parti Communiste, "Les amis de Karl Marx"...etc... Je suis étonné que tu n' assumes pas celà.

    Mais je vois que tu n' as pas compris ce que j' ai écrit. Ce n' est pas à ton "collectif" que j' ai fait un reproche mais c' est le fait d' envoyer les lecteurs sur leur site en disant que c' est de "l' information". Ce n' est pas honnête de présenter les choses comme ça.
    Un collectif, ...c'est un collectif : Composé d'une multitude de mouvements, d'associations ou d'organisations de touts bords et de toutes tendances qui se réunissent autour d'un projet commun pour différentes raisons. Il n'y a rien à assumer la-dedans.

    Maintenant que tu dises qu'Emmaus, SOLENSI, la FCPE, L'internationale Gaulliste, Médecins du Monde, Le PS, le mouvement des jeunes socialistes et Les Verts soient de l'extreme gauche, c'est ton droit. Mais il en dit long sur tes convictions politiques...

    Pour ce qui est d'envoyer les lecteurs sur ce lien, j'ai bien précisé de qui il émanait et ce qu'il contenait : je ne vois pas ce qu' il y a de malhonnete la-dedans. Je prends cela comme une insulte (encore une) gratuite.

    Citation Envoyé par Rosco

    Qu 'aurais-tu voulu ? Que je me taise parce que ce n' était pas tes idées ? C' est ça ton esprit de démocratie et de liberté d' expression ?
    Non justement : depuis le début c'est toi qui tente par tout les moyens de me faire taire. Moi (tu peux me relire), je défends au contraire ta liberté d'expression et la mienne.
    C'est toi qui jete les mots "apolitique" et "hors charte" concernant mon post initial :

    Citation Envoyé par Rosco
    Bonne idée, parlons en de la Charte du forum.
    Regarde en bas à doite de la page que tu es en train de lire, il est écrit :

    Forum Vietnam est Indépendant, Non-confessionnel et Apolitique
    Copyright © 2005 - 2006, Forumvietnam.fr.Tous droits réservés
    Site créé le 9 novembre 2005 par Mike

    Or tu as glissé un lien qui renvoie sur un site clairement d' extrême-gauche.
    Qui est donc "hors-charte" ?

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. La nouvelle galerie-photos est sortie...
    Par mike dans le forum La Photo et le Vietnam
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/09/2008, 21h30
  2. la nouvelle loi de sarko 24/7
    Par duong dans le forum Le Mariage / Cưới hỏi Việt Nam
    Réponses: 20
    Dernier message: 09/09/2007, 09h00
  3. Nouvelle sur le forum
    Par yen dans le forum Nouveau membre – Présentation
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/02/2007, 11h53
  4. Texte de loi vietnamien sur la famille au Vietnam
    Par Marseille 13013 dans le forum S'installer et vivre au Vietnam
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2006, 19h30
  5. Loi anti-corruption adoptée au VN
    Par Agemon dans le forum L'actualité générale du Vietnam (Archives)
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/12/2005, 13h08

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
A Propos

Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® est le 1er Forum de discussion de référence sur le Vietnam pour les pays francophones. Le site Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® a pour objectif de proposer à toutes les personnes s'intéressant au Viêt-Nam, un espace de discussions, d'échanges et d'offrir une bonne source d'informations, d'avis, et d'expériences sur les sujets qui traversent la société vietnamienne.

Si vous souhaitez nous contacter, utilisez notre formulaire de contact


© 2013 E-metis Network | Site by E-metis Webdesign
Nous rejoindre
Forumvietnam.fr est propulsé par le moteur vBulletin®.
Copyright © 2013 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Content Relevant URLs by vBSEO 3.6.1