Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 28

Discussion: Une quinzaine de jours pour ouvrir une entreprise (licence d'investissement)

  1. #1
    Avatar de mike
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Côte d'Azur, France
    Messages
    707

    Par défaut Une quinzaine de jours pour ouvrir une entreprise (licence d'investissement)

    Une quinzaine de jours pour une licence d'investissement



    Selon la nouvelle circulaire interministérielle promulguée conjointement par les ministères du Plan et de l'Investissement, des Finances et de la Police, pour ouvrir une entreprise, il suffit aux demandeurs de déposer le dossier au Service du plan et de l'investissement de la localité où ils s'établissent.

    Ledit service est désigné par le gouvernement comme l'unique office chargé de la réception des dossiers et de leur traitement concernant les formalités d'enregistrement, l'inscription fiscale, la délivrance de la licence pour la mise en place d'une société opérant suivant la Loi d'entreprise. Il s'agit d'une nouvelle réforme administrative dans l'application de la politique du guichet unique.

    Ce texte juridique stipule de manière plus précise la date et la procédure de parachèvement des formalités administratives concernant l'entreprise. Le Service du plan et de l'investissement local est chargé de coordonner avec ses homologues du fisc et de la police dans l'accomplissement des formalités en la matière, avant de les rendre au demandeur. Ce dernier se voyait ces temps derniers obligé de les faire lui-même auprès des 3 organismes compétents concernés.
    Selon la nouvelle circulaire, la licence sera délivrée 15 jours après le dépôt des dossiers d'ouverture d'une entreprise. Pour le lancement d'une filiale ou d'un bureau de représentation, la demande de modification de l'impôt ou le changement de tampons, cet itinéraire ne nécessitera que 12 jours.
    D'après Trân Van Trung, directeur du Département du développement des PME, dépendant du ministère du Plan et de l'Inves- tissement, cette réforme permet de réduire "visiblement" le temps d'ouverture d'une nouvelle entreprise. Le système de guichet unique pour les 3 maillons (enregistrer les affaires, délivrer le code fiscal et le tampon) a été approuvé. En particulier, pour les villes et provinces qui disposent d'infrastructures technologiques modernes, le transfert de ces dossiers sera "plus rapide". Néanmoins, il est "nécessaire", selon lui, de continuer d'améliorer davantage l'environnement d'investissement et commercial via la minimisation des formalités à remplir et la réunion de l'identification du code commercial avec celui fiscal, tout en évitant des contenus inutiles et d'autres tracasseries.
    Bùi Anh Tuân, vice-président du Service d'enregistrement du commerce du Département de développement des PME, a pour sa part qualifié cette circulaire d'une "ouverture" permettant ainsi la souplesse, la dynamique et l'esprit d'initiative pour les entreprises. L'important, pour lui, est d'installer un réseau informatique suffisamment compétent afin de traiter les données et les diverses questions professionnelles de chaque branche d'activité ainsi qu'entre services professionnels concernés. Dans l'avenir, les maillons devront être perfectionnés pour minimiser les frais des entreprises, a-t-il ajouté.

    Source : Hà Anh/Courrier du Vietnam
    (05/03/07)

  2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Localisation
    Monde des annonces
    Messages
    Plusieurs


     

  3. #2
    apw
    apw est déconnecté
    Jeune Viêt Avatar de apw
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    222

    Thumbs up

    Citation Envoyé par mike Voir le message
    Une quinzaine de jours pour une licence d'investissement



    Pour ouvrir une entreprise, il suffit aux demandeurs de déposer le dossier au Service du plan et de l'investissement de la localité où ils s'établissent.

    Ce dernier se voyait ces temps derniers obligé de les faire lui-même auprès des 3 organismes compétents concernés.
    Selon la nouvelle circulaire, la licence sera délivrée 15 jours après le dépôt des dossiers d'ouverture d'une entreprise.

    Le système de guichet unique pour les 3 maillons (enregistrer les affaires, délivrer le code fiscal et le tampon) a été approuvé.

    Bùi Anh Tuân, vice-président du Service d'enregistrement du commerce du Département de développement des PME, a pour sa part qualifié cette circulaire d'une "ouverture" permettant ainsi la souplesse, la dynamique et l'esprit d'initiative pour les entreprises.
    Source : Hà Anh/Courrier du Vietnam
    (05/03/07)
    En voila une ecxellente nouvelle! Bien vu Mike! Bien vu sur Courrier du Vietnam!

    Je viens de la transmettre à mon ami qui se trouve à Hanoï!
    Il est clair qu'il devenai important de simplifier les démarches administratives!
    Au moins, c'est rassurant de voir les politiques Vietnamiens agir dans le bon sens! Sens qui va vers la communication en simplifiant l'administratif pour les personnes souhaitant investir et créer des emplois! Bravo! :vietnam:
    Contrairement où ici en France les formalités ne cessent de croitre par les politiques de gauche ou de droite d'où le malaise général et actuel que l'on découvre et qui fais créer les délocalisations, plutôt que de donner envie de créer du travail en France!
    La mondialisation est inévitable et je trouve cela très bien, dans le sens où les pays les plus pauvres vont pouvoir évoluer!

    Il est clair et pas péjoratif de dire que le Vietnam est pauvre!
    C'est la réalité!
    Le Vietnam a pris du retard par rapport aux pays dis civilisés en ce qui concerne entre autre l'argent!
    20.000 Vietnam Dong ne vaus pas grand chose par rapport à l'Euros qui vaus déjà plus que le Dollars!

    "N'oublions pas que le Vietnam c'est appauvri à cause des Français Colonialistes qui ont abusé des privilèges qu'ils avaient pourtant à l'époque et les Américains qui ont faient pire!

    Les Américains qui comme d'habitude veulent ce sentir les maitres du monde en ayant osé utiliser la bombe atomique à Hiroshima, le napalm au vietnam et lances missiles et bombes diverses avec leur connerie de laser ce prenant pour des Jeiday à la Stars Wars en Irak!
    "

    Contrairement à d'autres pays pauvres que j'ai visité!
    j'ai découvert au Vietnam un pays RICHE d'invidus volontaires, apprenant vite , consciens du modernisme et soucieux pour leur avenir et celui de leurs enfants!
    Etant donc en mesure de participer activement au redressement du pays! Et ont commencé à le faire! Bravo!


    Allons nous vers un équilibre des richesses?
    Cet équilibre qui pourrai éviter bien des guerres?
    Bien sur qu'il y aura des dérivent et des exploiteurs n'ont consciencieux!
    La justice s'en occupera! car la justice évolue aussi au Vietnam!

    L'important est de penser qu' il y aura aussi des personnes respectueuses du travail fourni par leurs salariés et serons heureux de contribuer comme ils le peuvent à faire que le niveaux de vie de leurs salariés évolue et participeront du coup au développement du pays!
    C'est là que j'approuve les propos de
    Bùi Anh Tuân !
    J'aimerai bien le connaître celui là!
    Dommage que nous n'avons pas un
    Bùi Anh Tuân en France!
    Pour les PME Viet et étrangères c'est un plus qui insite à investir au pays du Dragon pour créer de l'emploi et aider à faire monter le niveaux de vie!!

    Si tu as d'autres infos aussi cool Mike!
    N'hésites pas!
    Les foruméens ne sont jamais déçus par tes infos!;D


    Chào
    Jean-Noël





  4. #3
    Passionné du Việt Nam Avatar de Son Lam
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Hérault - France
    Messages
    1 820

    Par défaut

    Merci Jean-noël de remettre certaines pendules à l'heure.:kimouss:

  5. #4
    mai
    mai est déconnecté
    Amoureux du Viêt-Nam Avatar de mai
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Messages
    781

    Par défaut

    "La mondialisation est inévitable et je trouve cela très bien, dans le sens où les pays les plus pauvres vont pouvoir évoluer!"citation
    cette phrase est très osbcure..?est elle du FMI?de la banque mondiale?

  6. #5
    apw
    apw est déconnecté
    Jeune Viêt Avatar de apw
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    222

    Smile

    Citation Envoyé par mai Voir le message
    "La mondialisation est inévitable et je trouve cela très bien, dans le sens où les pays les plus pauvres vont pouvoir évoluer!"citation
    cette phrase est très osbcure..?est elle du FMI?de la banque mondiale?
    Le FMI ou la banque mondiale? Ouaaoouuuu!! où tu vas chercher cela?
    Super ce que tu dis! je suis mort de rire!:tdr1:
    Obscure ma phrase? ma phrase n'est pas celle de quelqun d'autre et Il n'y a rien de plus clair dans ma phrase!
    La mondialisation est inévitable et je trouve cela très bien, dans le sens où les pays les plus pauvres vont pouvoir évoluer ou si tu préfères "améliorer leur niveaux de pouvoir d'achat et je suis pour ce partage des richesses"!
    La répartition des richesses dans le monde est enclenchée et cela un
    bien pour le Vietnam!:vietnam:
    Dans mes divers bussiness au Vietnam , je pourrai très bien proposer le minimum salarial imposé par le gouvernement et gagner plus d'argent, mais, est ce que c'est mon idéal?
    Non!
    Mon idéal est de voir des salariés qui voient leur pouvoir d'achat augmenter ! que du coup ils dépenserons plus et participerons aussi à aider financièrement diverses autres PME qui progresseront!
    Aider au redressement économique du Vietnam !

    Mai! est ce que je t'ai rassuré? ou rassurée? tu n'indiques pas ton genre masculin ou féminin sur ton profil? ni ta nationalité? ni ton horoscope?
    Je me demande à qui je répond?
    Contrairement à divers furoméens de FuromVietnam à qui je répond et osent dire qui ils sont par leur profil!
    Apporte de nouveaux éléments à ton profil et se sera plus cool!


    Chào!
    Jean-Noël




  7. #6
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de Nem Chua
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Messages
    3 467

    Talking

    Citation Envoyé par mai Voir le message
    "La mondialisation est inévitable et je trouve cela très bien, dans le sens où les pays les plus pauvres vont pouvoir évoluer!"
    cette phrase est très osbcure..?est elle du FMI?de la banque mondiale?
    Excellent!

    Bravo pour les hauts faits d'optimisme les yeux fermés.
    The Curse of the Were-Nem Chua

  8. #7
    apw
    apw est déconnecté
    Jeune Viêt Avatar de apw
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    222

    Smile

    Citation Envoyé par Nem Chua Voir le message
    Excellent!

    Bravo pour les hauts faits d'optimisme les yeux fermés.
    Les yeux ouverts d'un Breton en méditation sur un lieu de culte qui lui a fait rappeler que les Bretons sont de grands navigateurs et aventuriers que l'on retrouve un peu partout dans le monde!

    Foireurs! blagueurs!
    Il nous arrive de chanter cette chanson:

    Les Bretons c'est comme les cochons!
    Plus ça devient vieux! plus ça devient bête!
    Les Bretons c'est comme les cochons!
    Plus ça devient vieux! plus ça devient Con!

    C'est là qu'il y en a toujours un qui le prend mal et l'on commence à s'amuser à nous taper dessus! Nous adorons entre villages la castagne! Cela se retrouve dans le village d'Astérix et Obélix!
    Voir style de film! "Les pirates des Caraïbes" Suivi d'une bonne cuite avec les filles et d'une superbe gueule de bois le lendemain prêt à s'embarquer sur un bateaux pirate pour rechercher l'île au trésor! HA!Ha!ha!

    Il y a 30ans c'était la même chose, à la différence que le lendemain les Bretons "Faute qu'il n'y ai plus de bateaux Pirates" s'engageaient dans la Légion Etrangère ou les Commandos Paras! :tdr1:


    Sacré Nem! J'adore aussi ton humour! J'espère que tu apprécies le mien!
    Chào Ngài!
    Jean-Noël

  9. #8
    Avatar de mike
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Côte d'Azur, France
    Messages
    707

    Par défaut Le Vietnam crée des conditions optimales pour les investisseurs (président Nguyen Minh Triet)

    Le Vietnam crée des conditions optimales pour les investisseurs (président Nguyen Minh Triet)

    Actuellement, le Parti et l'Etat vietnamiens prennent en considération le développement de l'économie et créent les meilleures conditions aux investisseurs, a souligné le président de la RSV, Nguyen Minh Triet.

    En recevant lundi à Hanoi une délégation d'entrepreneurs participant au 2e Forum d'investissement au Vietnam, le président Nguyen Minh Triet a répondu à une dizaine de leurs questions.

    Bien qu'il soit en transition vers l'économie de marché pour le développement national, le Vietnam persiste toujours dans son objectif d'avancer vers le socialisme, a également affirmé le chef de l'Etat.

    Le Vietnam étudie et s'inspire des expériences de développement économique des pays de par le monde. Cependant, il veille mieux à l'éducation, à la santé, à l'amélioration de la vie des habitants, surtout des plus démunis. Il s'agit d'une des caractéristiques du régime socialiste.

    Concernant la répartition égale entre toutes les couches de la population des intérêts du développement économique, le président Nguyen Minh Triet a souligné que la position du Parti et de l'Etat vietnamiens était de favoriser le développement des entreprises, pour qu'elles puissent à leur tour contribuer davantage au budget d'Etat, pour couvrir les démunis. En outre, le Parti et l'Etat incitent toujours la population à s'entraider dans la vie quotidienne. Le programme de lutte contre la pauvreté du Vietnam a été hautement apprécié par l'ONU.

    Concernant la politique d'investissement dans l'éducation pour élever le niveau de formation de la population au service du développement durable, Nguyen Minh Triet a affirmé que l'investissement dans l'éducation était une politique nationale de premier rang. Le Vietnam réserve actuellement près de 20% du budget d'Etat à l'éducation, un taux élevé dans le monde.

    Concernant le mécanisme de dialogue permanent entre les investisseurs et les services compétents du Vietnam, le président Nguyen Minh Triet a indiqué que s'ils rencontrent des difficultés, les investisseurs peuvent en faire part directement aux responsables locaux ou aux ministères et services concernés. Pour les problèmes plus importants, ils peuvent proposer de rencontrer le Premier ministre ou le président de la RSV. Le Vietnam est très respectueux envers les investisseurs. Les responsables de tous les échelons sont prêts à lever les obstacles pour qu'ils puissent mener plus favorablement leurs activités et ainsi contribuer mieux au développement du pays.

    Concernant la politique de l'Etat vietnamien d'attirer la "matière grise" des Vietnamiens résidant à l'étranger, Nguyen Minh Triet a affirmé que le Parti et l'Etat vietnamiens prenaient toujours en haute estime le rôle de la communauté des Vietnamiens d'outre-mer, la considérant comme une partie intégrante de la communauté vietnamienne. Le Parti et l'Etat les appelent à apporter leur part dans l'édification de leur pays ancestral.

    Les investisseurs ont hautement apprécié la croissance économique du Vietnam, affirmant que la politique des dirigeants vietnamiens était juste.

    Rappelons que le 2e Forum d'investissement au Vietnam est co-organisée, lundi et mardi à Hanoi, par la Compagnie d'investissement de capitaux publics (SCIC) et l'organisation Euromoney Conferences.

    Source : AVI

  10. #9
    Passionné du Việt Nam Avatar de namnam
    Date d'inscription
    mars 2007
    Messages
    1 128

    Question Quelles taxes ?

    Bonjour,

    Désireux de créer une petite société à Saigon, j'aimerais savoir si il est préférable de la mettre au nom de mon épouse qui est Viet Kieu,
    ou à mon nom sachant que je suis français.
    Est-ce que cela change quelque chose au niveau fiscal ?
    Quelqu'un connaît-il les différentes taxes auxquelles sont soumis les sociétés et commerces ?

    Merci par avance

  11. #10
    Apprenti Viêt Avatar de Fab34
    Date d'inscription
    mars 2007
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    65

    Par défaut

    Citation Envoyé par apw Voir le message

    "N'oublions pas que le Vietnam c'est appauvri à cause des Français Colonialistes qui ont abusé des privilèges qu'ils avaient pourtant à l'époque et les Américains qui ont faient pire!

    ???, peux tu developper (je pensais naivement que c'etait le communisme le responsable), et faut il en deduire que le Français est mal vu (comme les allemands par les generations precedentes?), reste il un "litige inconscient" des vietnamiens envers les Français ?

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Se faire embaucher par une entreprise française implantée au vietnam
    Par david77 dans le forum Travailler au Vietnam
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/11/2007, 16h46
  2. [Recherche partenaire] ouvrir une office représentative
    Par thanhtripham dans le forum Offres et recherches d'emplois au Vietnam
    Réponses: 13
    Dernier message: 18/07/2007, 09h29
  3. UNE VOIX, UN VOTE ! => Une fois, des fautes ?
    Par Thanh Ba.ch dans le forum Discussion Libre
    Réponses: 23
    Dernier message: 10/05/2007, 13h33
  4. HELP ME! c'est pour une petite traduction....
    Par Freddy Dung dans le forum Les demandes de traduction
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/02/2006, 18h22

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
A Propos

Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® est le 1er Forum de discussion de référence sur le Vietnam pour les pays francophones. Le site Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® a pour objectif de proposer à toutes les personnes s'intéressant au Viêt-Nam, un espace de discussions, d'échanges et d'offrir une bonne source d'informations, d'avis, et d'expériences sur les sujets qui traversent la société vietnamienne.

Si vous souhaitez nous contacter, utilisez notre formulaire de contact


© 2013 E-metis Network | Site by E-metis Webdesign
Nous rejoindre
Forumvietnam.fr est propulsé par le moteur vBulletin®.
Copyright © 2013 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Content Relevant URLs by vBSEO 3.6.1