Page 5 sur 16 PremièrePremière ... 3456715 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 155

Discussion: Investir au Vietnam ? Est ce un bon plan ?

  1. #41
    Avatar de mike
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Côte d'Azur, France
    Messages
    700

    Par défaut Le Vietnam, destination d'investissement attrayante pour les entreprises sud-coréennes

    Le Vietnam, destination d'investissement attrayante pour les entreprises sud-coréennes



    Selon une enquête réalisée récemment par l'Association des commerçants sud-coréens auprès de 580 entreprises de ce pays, le Vietnam a toutes les chances de devenir le 2e pays le plus attrayant après la Chine pour les investisseurs sud-coréens.

    Il ressort de cette enquête que 22% des entreprises interrogées ont choisi la Chine comme terre d'investissement dans l'avenir, alors que le Vietnam a recueilli 20,3% des voix. Ces 2 pays sont suivis de l'Inde (12,4%), des États-Unis (7,2%) et de l'Indonésie (5,5%).

    À ce jour, la Chine reste la première destination des investissements sud-coréens (47,2%), suivie des États-Unis (12,5%), du Vietnam (7,5%), de l'Europe occidentale (4,9%) et de l'Indonésie (4,3%).
    Les facteurs majeurs qui attirent les investisseurs sud-coréens sont le rythme de croissance du marché, son envergure et le coût de la main-d'oeuvre. En ce moment, le Vietnam est surtout apprécié pour sa croissance économique. Dans l'avenir, sa main- d'oeuvre bon marché sera le premier facteur qui séduit les investisseurs sud-coréens.
    Les économistes sud-coréens estiment que le Vietnam est devenu l'un des pays les plus attrayants d'Asie en matière d'investissement. Plusieurs grands groupes sud-coréens comme Posco, Samsung, Lotte, Kumho Asiana... y sont présents. En outre, selon les prévisions, les PME sud-coréennes intensifieraient leurs placements au Vietnam ou y transféreraient leurs usines implantées en Chine. Fin juillet dernier, avec 1.458 projets cumulant plus de 9,36 milliards de dollars d'investissement, la Corée du Sud occupait la première place dans la liste des 78 pays et territoires investissant au Vietnam.
    Depuis quelques années, les investissements sud-coréens sont en constante augmentation, passant de près de 5,3 milliards de dollars en 2005 (4e place parmi les 74 pays et territoires investissant au Vietnam à l'époque) à environ 8,6 milliards de dollars en 2006 (1re place). Considérant la tendance des placements sud-coréens à la hausse, on s'attend à une nouvelle vague d'investissements sud-coréens au Vietnam.

    Source : Hà Anh/Courrier du Vietnam
    (24/10/2007)

  2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Localisation
    Monde des annonces
    Messages
    Plusieurs
     

  3. #42
    Avatar de mike
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Côte d'Azur, France
    Messages
    700

    Par défaut Éventuel boom d'investissement au Vietnam dans 5 ans

    Éventuel boom d'investissement au Vietnam dans 5 ans



    L'économie vietnamienne devrait croître davantage pour recevoir un boom d'investissement étranger dans 5 ans, selon Peter Ryder, directeur général exécutif du groupe Indochina Capital.

    "Le Vietnam possède de grands potentiels pour développer davantage son économie. Avec une croissance annuelle de 1,5%, la population du pays s'avère assez jeune, ce qui crée une main-d'œuvre dynamique et une force motrice pour pousser le marché de la consommation", observe Peter Ryder.

    Présent au Vietnam depuis 1992, le directeur général exécutif du groupe Indochina Capital figure parmi les experts de premier rang dans le secteur des services financiers et immobiliers. Selon lui, le Vietnam est un marché attrayant et dynamique avec son rythme moyen de croissance annuelle de 7,6% ces 15 dernières années. Le Vietnam est un membre important de l'ASEAN, une région économique considérée comme la plus dynamique en Asie. Le pays "dispose de bonnes conditions pour accélérer son développement économique", poursuit-t-il.

    Une destination sûre
    Cette appréciation positive du marché vietnamien est partagée par bon nombre d'investisseurs étrangers. "L'environnement de l'investissement au Vietnam s'avère favorable avec 2 caractères principaux : croissance du marché domestique et qualité des ressources humaines", déclare Je Hyoung Park, directeur général de la Compagnie électronique Samsung Vina. Selon lui, le pouvoir d'achat des Vietnamiens augmente fortement, surtout depuis l'adhésion du pays à l'Organisation mondiale du commerce. "La qualité de l'homme vietnamien est la meilleure du monde", précise-il.

    Après l'événement qu'a constitué la décision du géant américain Intel d'implanter une usine au Vietnam, bon nombre de grands investisseurs étrangers s'intéressent davantage à ce pays. Depuis un an, le marché des capitaux explose et son développement ne va s'arrêter là. Et cela constitue un attrait supplémentaire pour les investisseurs étrangers. "Nous prévoyons de placer davantage de capitaux au Vietnam. Dans l'avenir, nous nous pencherons vers d'autres secteurs, outre l'électronique à l'heure actuelle", affirme Je Hyoung Park. Pour sa part, William Lean, directeur du Fonds d'investissement dans les infrastructures du groupe Vinacapital, a révélé que sa société investirait 4,5 milliards de dollars dans la construction d'infrastructures dans les 2-3 ans.
    Ces dernières années, le secteur de l'investissement direct étranger a participé de manière significative au développement économique du Vietnam. Sa présence a contribué à la formation des zones économiques de pointe, à augmenter le montant de la production industrielle et à créer de nombreux emplois. La plupart des entrepreneurs étrangers souhaitent obtenir davantage d'informations sur l'environnement d'investissement au Vietnam, ainsi que bénéficier des formalités administratives simplifiées.

    Source : Phuong Mai / Courrier du Vietnam (06/11/2007)


    Avec une croissance annuelle de 1,5%,
    Pour un pays en pleine croissance économique, c'est peu quand même..erreur de chiffre ?

  4. #43
    Apprenti Viêt Avatar de dep trai
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    56

    Par défaut

    les 1,5% ce serait pas pour la population par hasard
    ma copine dit que les investissements arrivent beaucoup au vietnam en ce moment et que ca va continuer
    mais elle me parle aussi des dangers qu'il y a
    d'apres elle les gens cherchent a rassurer les investisseurs en ne montrant que les bons chiffres alors qu'en fait le vietnam risque la crise
    ca fait un peu peur

  5. #44
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de DédéHeo
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Halong Hanoi
    Messages
    7 800

    Par défaut

    Citation Envoyé par mike Voir le message
    Éventuel boom d'investissement au Vietnam dans 5 ans
    La plupart des entrepreneurs étrangers souhaitent obtenir davantage d'informations sur l'environnement d'investissement au Vietnam, ainsi que bénéficier des formalités administratives simplifiées.
    le pipo de se genre d'article du CVN est que les formalités ne sont pas si compliquée. Mais le problème est que les concurrents locaux ne respectent pas les lois. Les Français pensent généralement qu'on doit respecter les lois et donc travailent difficilement au VN alors que d'autre Etrangers, généralement des Asiatiques pensent qu'on peux frauder comme tout le monde. Quand ils commencent à être gras, leur concurrent local leur envoie la police pour les dépouiller et ils se retrouvent en slip. Quand à la crise, ça menace tout le monde égalitairement.
    ceci n'est pas une pipe
    Peut envoyer des images dans les signatures : Non

  6. #45
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de HUYARD Pierre
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Ho Chi Minh City
    Messages
    3 200

    Par défaut braxin

    Citation Envoyé par DédéHeo Voir le message
    le pipo de se genre d'article du CVN est que les formalités ne sont pas si compliquée. Mais le problème est que les concurrents locaux ne respectent pas les lois. Les Français pensent généralement qu'on doit respecter les lois et donc travailent difficilement au VN alors que d'autre Etrangers, généralement des Asiatiques pensent qu'on peux frauder comme tout le monde. Quand ils commencent à être gras, leur concurrent local leur envoie la police pour les dépouiller et ils se retrouvent en slip. Quand à la crise, ça menace tout le monde égalitairement.
    Savez-vous qu'on peut facilement faire une petite fortune au Bresil?
    Comment ? Facile!
    Vous venez avec une grosse fortune et vous en cramer la moitie en arrivant.

    A part ca, il est normal que Dede soit sensible au danger du gras.
    Pour le Tet, quand un cochon est bien gras, qu'est-ce qui peut bien lui arriver?
    Le probleme (surtout quand on est etranger) est de ne pas etre trop gras, ou si on est gras, que ca ne se voit ni que ca ne se sache.
    Certains font de gros efforts de marketing et du battage mediatique. Ca leur fait le meme effet qu'un paratonnerre un jour d'orage. cf Vil coyotte.
    J'ai l'impression qu'il se passe quelquefois le meme phenomene en Chine.

  7. #46
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de Nem Chua
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Messages
    3 453

    Par défaut

    Excellent, on en entendait une tout-à-fait similaire à Hanoi juste avant la crise de 97: Comment devenir millionnaire au Vietnam? Facile: tu arrives milliardaire.

    Je suis aussi d'accord avec Pierre. Le malheur, c'est qu'étranger, dès que tu commences à avoir la tête hors de l'eau, pour peu que tu ne sois pas trop antipathique, tous tes partenaires te font la grâce de t'envoyer la presse pour ceci, la télé pour cela, ce qui fait du battage bien malgré toi.

    Et tu peux refuser l'interview poliment, mais ca deviendrait un reportage non contrôlé, ce qui, dans la presse écrite comme à la télé, est l'équivalent d'une sentence sans jury ni justice. "Ah oui tu ne veux pas nous voir? Eh bien, nous on va te faire voir (et le meilleur article est celui qui choque)".

    Du coup, tu acceptes l'invitation et tu parles exclusivement de tes bons rapports familiaux tây/ta et de voisinage, mais ca ne marche toujours pas: le reste, ils l'inventent.

    Mon marché à moi est essentiellement à l'étranger, aussi une pub au Vietnam ne peut me rapporter que des concurrents (j'en ai besoin pour créer la demande, mais j'en ai suffisament, merci). Pourquoi irais-je me tirer une balle dans le pied?

    Quant à me faire dénoncer, ca, heureusement aucune chance: je suis les règles et tenez-vous bien je paie même mes impôts. --c'est possible de s'en sortir quand-même.

  8. #47
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de HUYARD Pierre
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Ho Chi Minh City
    Messages
    3 200

    Par défaut impecable

    Citation Envoyé par Nem Chua Voir le message
    Quant à me faire dénoncer, ca, heureusement aucune chance: je suis les règles et tenez-vous bien je paie même mes impôts. --c'est possible de s'en sortir quand-même.
    Il se peut que boite qui a pris la prune aie commis quelques impairs ou indélicatesse. La réaction des expats ici a été unanime " C'est un règlement de compte !"

    Donc, si je te comprends bien, il faut :
    * Etre sympa et pas envoyer paître,
    * ne pas faire de la gonflette,
    * Etre en règle (surtout quand on commence à avoir pignon sur rue),

    P.S
    Le principe ne s'applique pas seulement aux boites étrangers, les boites Viets morflent aussi, mais quand on ne parle pas Viet, on n'est pas au courant.

  9. #48
    Avatar de mike
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Côte d'Azur, France
    Messages
    700

    Par défaut La France veut renforcer sa présence économique au Vietnam

    La France veut renforcer sa présence économique au Vietnam

    Un responsable du gouvernement français a déclaré vendredi que le gouvernement et les compagnies de la France avaient envie de renforcer leur présence au Vietnam, pays bénéficiant d'une forte croissance économique.
    Hervé Novelli, secrétaire d'Etat français pour les entreprises et le commerce extérieur, déclaré lors d'une conférence de presse après la fin du 8e Forum de l'Asean (Association des nations de l'Asie du Sud-Ouest) que l'Agence française pour le développement allait accorder une assistance financière de 280 millions d'euros (environ 415 millions de dollars) au Vietnam pour la construction d'un métro à Hanoi.
    La France aidera le pays à construire une centrale nucléaire vers l'an 2020, a-t-il dit.
    Le secrétaire d'Etat français a affirmé que dans ce forum de deux jours, les cinquantaine de sociétés françaises ont procédé à quelque 300 rencontres avec 230 entreprises vietnamiennes et que plusieurs accords de coopération avaient été signés.
    Vendredi, la société française de télécommunications Alcatel- Lucent a signé deux contrats sur la fourniture d'équipements, pour une valeur de 31,7 millions de dollars, avec le Groupe de la poste et des télécommunications du Vietnam.
    Le 8e Forum de l'Asean, organisé par la France, a rassemblé plus de 200 officiels, hommes d'affaires et experts de la France et des dix pays membres de l'Asean.

    Source : XINHUA, 23 novembre 2007

  10. #49
    Apprenti Viêt Avatar de dep trai
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    56

    Par défaut

    j'ai une question a ce sujet
    je ne connais pas beaucoup en politique, mais qu'est-ce que la france gagne a s'investir autant au vietnam ?
    c'est bien mais j'ai du mal a croire que la france veut seulement aider sans rien attendre en retour
    j'imagine qu'il y a de la politique derriere
    et comment ca se fait que le vietnam qui est encore communiste accepte ca
    le pays s'ouvre et se liberalise mais pourtant ma copine me dit que c'est encore tres conservateur la bas

  11. #50
    Amoureux du Viêt-Nam Avatar de claudio
    Date d'inscription
    mai 2007
    Localisation
    Alpes Maritimes
    Messages
    746

    Par défaut

    La france doit tout simplement renforcer ses relations économiques avec certains pays afin de vendre plus qu'elle n'achète, pour avoir une belle balance commerciale entre importations et exportations..
    Les entreprises elles, ont tout intérêt à s'implanter dans un pays à faible coût de main d'oeuvre..et si possible si les ouvriers peuvent bosser beaucoup sans trop ouvrir leur gueule... C'est la qu'un pays pas trop open sur la question des droits de l'homme est une bonne chose pour nos grands financiers..
    Quand le capitalisme rencontre le communisme, les économistes et mes politiques sabrent le champagne, et les employés trinquent!!
    a+
    Peintures lacquées du Vietnam sur www.galerie-xc.fr

Page 5 sur 16 PremièrePremière ... 3456715 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Change-euro-dong] Tout est bon dans l euro meme la queue
    Par pure_paul_spoon dans le forum S'installer et vivre au Vietnam
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/11/2007, 16h31
  2. enfin un bon plan pour ganer de l'argent
    Par manix24 dans le forum Discussion Libre
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/10/2007, 22h58
  3. Bon plan chez pacific airlines
    Par claudio dans le forum Transports au Vietnam
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/09/2007, 13h30
  4. [Investir au Vietnam ?] Bonjour
    Par laedafae1 dans le forum Travailler au Vietnam
    Réponses: 23
    Dernier message: 24/07/2007, 22h16
  5. Plan in Vietnam continuera à aider l'enfance défavorisée
    Par mike dans le forum L'actualité générale du Vietnam (Archives)
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/12/2005, 23h09

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
A Propos

Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® est le 1er Forum de discussion de référence sur le Vietnam pour les pays francophones. Nous avons pour objectif de proposer à toutes les personnes s'intéressant au Viêt-Nam, un espace de discussions, d'échanges et d'offrir une bonne source d'informations, d'avis, et d'expériences sur les sujets qui traversent la société vietnamienne.

Si vous souhaitez nous contacter, utilisez notre formulaire de contact


© 2021 - Copyright Forumvietnam.fr® - Tous droits réservés
Nous rejoindre