Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: les bus au VN ?

  1. #1
    Avatar de mike
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Côte d'Azur, France
    Messages
    708

    Par défaut les bus au VN ?

    Citation Envoyé par tpham
    Je vais partir au VN dans un mois et je cherche les infos sur les bus.

    Savez-vous comment ça marche les bus dans le Sud et les differents trajets ?

    Par exemple, le trajet VINH LONG à LONG XUYEN dure combien de temps et est-ce qu'il y a souvent le bus et est-il facile à trouver ?

  2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Localisation
    Monde des annonces
    Messages
    Plusieurs


     

  3. #2
    Avatar de mike
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Côte d'Azur, France
    Messages
    708

    Par défaut Re : les bus au VN ?

    Citation Envoyé par Hoan Kiem
    Je te conseille de te renseigner dans les agences types Sinh Cafe. http://www.sinhcafe.com/francais_inf...au_vietnam.htm
    Bon voyage au Việt Nam

  4. #3
    Avatar de mike
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Côte d'Azur, France
    Messages
    708

    Par défaut Re : les bus au VN ?

    Transports en commun à Hô Chi Minh-Ville : Projets à la pelle mais manque de fonds

    Comment réduire les embouteillages ? À cette question, les autorités de Hô Chi Minh-Ville ont recueilli beaucoup de propositions : métro, tramway, bus express,... L'heure est au choix du type de transport le mieux adapté et aussi à la recherche de fonds.
    La construction d'une ligne de bus express BRT d'une grande capacité (200 personnes) et rapide a été proposée par le Bureau d'études MVA et la Banque mondiale. D'une longueur de 17 km, elle reliera An Suong (12e arrondissement) au marché Bên Thành (1er arrondissement). D'un fonds de 2,5 millions de dollars par kilomètre (véhicules compris), ce projet est le moins coûteux de tous et recevra l'aide d'organismes étrangers. Néanmoins, l'étroitesse des rues pose un problème à ce mode de transport.
    Pendant très longtemps, les transports en commun ont été délaissés. En 1976, la ville possédait un millier de bus, ce qui répondait à 10% de la demande. En 2005, elle en comptait 2.840, soit 3,2% de la demande. Pour résoudre le problème d'embouteillages, il faut élaborer de nouveaux modes de transport en commun à forte contenance. La ville a collaboré avec des organisations étrangères pour des projets de métro, monorail ou tramway. L'Allemagne, le Japon et la Russie ont conçu des projets de quatre lignes de métro. D'ici à 2020, métro et chemins de fer seront les moyens de transports principaux reliant la banlieue au centre-ville, et répondront à 50% de la demande des habitants.
    En ce qui concerne les capitaux, un kilomètre de métro nécessite 20 millions de dollars d'investissement. Avec son budget actuel, la ville devra faire des emprunts auprès de la Banque mondiale ou d'organisations étrangères, ou convaincre des investisseurs étrangers.

    Hà Minh/CVN
    ( 18/11/05 )

    Source : Le Courrier du Vietnam



  5. #4
    Avatar de mike
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Côte d'Azur, France
    Messages
    708

    Par défaut Re : les bus au VN ?

    Transports publics : Deux cents bus hanoiens équipés de boîtes noires

    La Compagnie générale des transports de Hanoi (Transerco) a mis en route le projet d'installation d'équipements de surveillance à l'intérieur de 200 autobus. Ce qui permet de lutter contre certaines irrégularités de la part de son personnel.
    Produites par la société sud-coréenne Tacho System, ces "boîtes noires" contrôlent la vitesse, l'agenda et sont susceptibles de mieux assurer la sécurité des passagers et de diminuer le nombre de personnes chargées de la surveillance et de la gestion des véhicules.
    D'après Nguyên Trong Thông, directeur général adjoint de Transerco, cet équipement enregistre beaucoup de paramètres : temps de départ et d'arrivée, nombre de fermetures et d'ouvertures de la porte, vitesse, freinages brusques, kilométrage, etc. Le système Tacho peut aussi être installé au niveau des n½uds de communications, des arrêts et stationnements.
    Toujours d'après M.Thông, sa compagnie, qui gère actuellement 43 lignes intra-muros et suburbaines, a pour objectif de respecter scrupuleusement les horaires et les règles de sécurité routière. "Ce système permettra de récompenser les bons gestionnaires et chauffeurs, et de sanctionner les mauvais", conclut-il.
    Dans une deuxième étape, 708 autres bus de Transerco circulant sur les lignes intra-muros et interprovinciales devraient être équipés. Le fonds d'investissement de ce projet se monte à 8 milliards de dôngs.
    Pour sa part, la Compagnie générale des chemins de fer du Vietnam a installé à titre d'essai, du 15 septembre au 15 octobre, des équipements de surveillance et de contrôle de la vitesse de ses trains. Dans l'immédiat, le train transvietnamien Thông Nhât allant de Hanoi (Nord) à Dà Nang (Centre) en 29-30 heures devrait en être équipé. En cas de dépassement de la vitesse autorisée, un signal avertira le conducteur.

    Long Hoàng/CVN
    ( 08/11/05 )

    Source : Le Courrier du Vietnam

  6. #5
    Nouveau Viêt Avatar de aonokaze
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Messages
    22

    Par défaut Re : les bus au VN ?

    Bonjour.... Je ne compte pas faire de pub pour mon portail sur le Vietnam... Mais il répond assez directement à la question des Bus à HCM... Et se veut justement un espace d'information pratique.
    Je vous laisse regarder à cette adresse : http://www.to-visit-vietnam.com (menu "SE DEPLACER", sous menu "BUS"). Sauf erreur et à ma connaissance, il s'agit de la liste exhaustive des lignes de bus en circulation à HCM.

  7. #6
    Repose en paix Avatar de Agemon
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Médoc
    Messages
    1 982

    Par défaut Re : les bus au VN ?

    Al'attention de aonokaze

    C'est super comme info. C'est vrai, on néglige souvent ce moyen de locomotion dans TP-HCM. Je parle des bus de ville. Les lignes sont bien indiquées et claires.

    La maison de retraite est très belle.

    Merci à toi.
    [LEFT][COLOR=#c0504d]Et si vous venez faire un tour chez moi ! [/COLOR][/LEFT]
    [COLOR=#c0504d][COLOR=#c0504d][SIZE=3][FONT=Calibri]- [/FONT][/SIZE][/COLOR][URL="http://khmercanada.voila.net/Tapa/tapa7.htm"][B]VIÊT NAM MẾN YÊU.[/B][/URL] [/COLOR]

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 13/01/2014, 14h52

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
A Propos

Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® est le 1er Forum de discussion de référence sur le Vietnam pour les pays francophones. Le site Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® a pour objectif de proposer à toutes les personnes s'intéressant au Viêt-Nam, un espace de discussions, d'échanges et d'offrir une bonne source d'informations, d'avis, et d'expériences sur les sujets qui traversent la société vietnamienne.

Si vous souhaitez nous contacter, utilisez notre formulaire de contact


© 2013 E-metis Network | Site by E-metis Webdesign
Nous rejoindre
Forumvietnam.fr est propulsé par le moteur vBulletin®.
Copyright © 2013 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Content Relevant URLs by vBSEO 3.6.1