Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Le Vietnam en rage contre la conduite en état d'ébriété

  1. #1
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de DédéHeo
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Halong Hanoi
    Messages
    9 208

    Par défaut Le Vietnam en rage contre la conduite en état d'ébriété

    Roulez Bourrés ca continue et ca depasse les bornes :
    Nous avons reussi un weekend a 100 morts
    . Et certains accidents sont particulierement choquants.
    Genre : je rentre de beuverie en SUV Mercedes la nuit. Il y a peu de trafic ; alors je fonce. J'ecrase 2 jeunes prof a mobilette ; je m'en suuis pas apercu ; c'est pour ca que je ne me suis pas arrette.

    En fait, la loi de 2011 n'est pas applique :
    Rouler bourré ! c'est fini ?
    Il y a une loi qui n'est pas apliquee.

    Le Vietnam en rage contre la conduite en état d'ébriété ; le nombre de morts augmente

    Par Bao Ngoc 22 mai 2019 | 11h02 GMT + 7


    Les médias sociaux ont été bouleversés par l'image d'un garçon qui pleurait devant sa mère morte dans une rue après un accident survenu en avril.

    Le Thi Thu Ha, une ouvriere de l'assainissement (balaieuse de rue - cantonier) de Hanoi, avait été heurté par une voiture dans la nuit du 22 avril.

    Elle nettoyait une rue de la capitale lorsqu'un conducteur ivre a perdu le contrôle de sa voiture et l'a frappée violemment. Le niveau d'alcool dans son souffle était très élevé et il n'était pas suffisamment sobre pour parler à la police avant le lendemain matin.

    Un autre accident survenu une semaine plus tard a coûté la vie à deux personnes lorsqu'un conducteur ivre a écrasé sa voiture sur deux motos. Il a admis qu'il avait bu six bières et de l'alcool avec des amis avant l'accident.

    (nota : Un autre a ecrase 4 personnes)


    Les données officielles montrent qu'il y a eu plus de 4 000 accidents de la route dans le pays au premier trimestre de 2019, entraînant 1 905 décès. La conduite en état d'ébriété était à l'origine de 274 accidents. nota : Je crois qu'on ne controle pas systematiquement le taux d'alcool apres un accident. D'autres statistiques disent 40% des accident sont du a l'alcool...

    De manière alarmante, le nombre de conducteurs dépassant les limites d'alcool augmente, selon les statistiques du département de la circulation routière.

    L'année dernière, plus de 91 000 conducteurs avaient été sanctionnés pour conduite avec facultés affaiblies, mais en seulement quatre mois cette année, leur nombre est passé à 50 000, soit une augmentation de 45% par rapport à la même période de l'année dernière.

    Un sondage a révélé que 90% des personnes qui conduisaient après avoir bu de l'alcool malgré le fait de le savoir illégal, a déclaré Tran Huu Minh, représentant du Comité national de la sécurité routière.

    Les experts ont déclaré que les pénalités peu sévères pour conduite en état d'ébriété sont également à blâmer.

    Le nombre croissant de conducteurs en état d'ébriété montre que "les sanctions légales ne sont pas assez sévères pour dissuader le comportement", a déclaré Phan Thi Thu Hien, directeur adjoint de la Direction des routes du Vietnam.

    Tollé général

    Des images déchirantes et les conséquences fatales de certains récents accidents de conduite en état d'ébriété ont provoqué une vague de colère du public sur les médias sociaux.

    Des milliers de personnes ont exprimé leur grande appréhension à l'idée de prendre la circulation chaque jour. Un lecteur a écrit sur VnExpress: "Sortir est maintenant effrayant; à tout moment, n'importe où, nous pourrions être frappés par derrière par une voiture."

    "La conduite en état d'ébriété n'est pas différente de tenir un couteau pour tuer des gens", a écrit un autre lecteur.

    Suite à un accident qui a tué deux personnes le 30 avril, de nombreux utilisateurs de Facebook ont ​​lancé une campagne en ligne contre la conduite en état d'ébriété. Ils affichent des photos de profil avec des slogans tels que "Ne conduisez pas quand vous êtes saoul" pour informer la communauté des conséquences mortelles de l’action.

    Hai Phuong, un utilisateur de Facebook, a publié une photo d'elle avec une pancarte contre la conduite en état d'ébriété, déclarant: "Conduire après avoir consommé de la drogue et de l'alcool est un crime.

    En outre, la culture de la consommation vietnamienne semble déranger beaucoup de gens. À peu près tout rassemblement ou réunion, boire de l’alcool est devenu une condition sine qua non, en particulier pour les hommes, et refuser de boire un verre peut même être considéré comme impoli.

    La conviction que les négociations commerciales ont tendance à se dérouler sans heurts après quelques consommations est bien ancrée.

    Le Vietnam est le plus grand marché de la bière en Asie du Sud-Est et consomme près de quatre milliards de litres en 2017. Le pays dépense en moyenne 3,4 milliards de dollars par an en alcool.

    Les Vietnamiens ont consommé 8,9 litres d'alcool pur par personne en 2017, dépassant le Japon (7,9 litres), la Chine (7,4 litres) et l'Inde (5,9 litres).

    Un internaute a désapprouvé la vieille coutume selon laquelle les gens n’avaient parfois pas le choix de boire. "Arrêtez de forcer les autres à boire et cessez de laisser les autres vous forcer à boire", a-t-elle écrit. "Les douanes sont ce que les gens créent, nous devons donc arrêter les nuisibles."

    La colère se répand dans le monde réel. Au début du mois, 8 000 personnes ont manifesté contre la conduite en état d'ébriété dans le centre de Hanoi.

    Certains des organisateurs étaient des amis de victimes d’accidents de la route et ont décidé de marcher pour exiger un changement dans leurs habitudes de consommation d’alcool.

    "Nous venons de perdre deux amis dans un accident causé par un conducteur ivre", a déclaré Nguyen Duc Hiep, un participant. La tristesse à la mort de ses amis se traduisait par une détermination à s’opposer à la conduite avec facultés affaiblies, a-t-il déclaré.

    De nombreuses personnes ont commencé à réclamer des peines plus sévères pour les délinquants.

    "Je recommande vivement de confisquer définitivement les permis des personnes qui conduisent sous l'influence", a récemment écrit un lecteur dans un journal en ligne.

    En réponse au tollé général du public, le ministère des Transports envisage de modifier des lois telles que l’augmentation du montant de l’amende et la durée de la suspension du permis, a déclaré Le Van Thanh du département de la sécurité routière du ministère.

    Les gens réclament également un changement d'attitude du public à l'égard de la consommation d'alcool.

    "Si nous ne voulons pas boire, personne ne peut ouvrir la bouche et y verser de l'alcool", a écrit Bao Thanh, participant à la manifestation contre la conduite en état d'ébriété.

    "Alors, sensibilisez-vous davantage à la sécurité de votre famille et de la communauté."

    Drunk driver in Hanoi accident that killed two women arrested


    By Phuong Son May 2, 2019 | 08:30 pm GMT+7


    Un conducteur ivre dans un accident à Hanoi qui a tué deux femmes arrêtées
    Par Phuong Son 2 mai 2019 | 20h30 GMT + 7
    Un conducteur ivre dans un accident à Hanoi qui a tué deux femmes arrêtées
    Une voiture Mercedes est endommagée après avoir heurté une moto à Hanoi mercredi après-midi, tuant deux femmes. Photo de VnExpress / V.H.
    La police de Hanoï a arrêté jeudi un homme pour conduite en état d'ébriété qui a tué deux femmes à moto la veille.

    Le Trung Hieu, âgé de 39 ans, est actuellement en détention alors qu'il fait l'objet d'une enquête pénale pour violation des règles de la circulation pouvant entraîner des peines allant de trois à dix ans de prison.

    Vers minuit mercredi, au volant d'une Mercedes blanche, Hieu s'est écrasé sur une moto sur laquelle voyageaient deux femmes, Dinh Thi Hai Yen et Tran Thi Quynh.

    La collision s'est produite à l'entrée du passage inférieur du Kim Lien dans le district de Hai Ba Trung. Les deux victimes ont été transportées à l'hôpital, mais ont ensuite succombé à leurs blessures. Hieu s'est enfui après l'accident, mais a été arrêté par la police locale et les habitants.

    Hieu aurait déclaré à la police qu'il avait assisté à une fête avec des amis et bu du vin ainsi que six bouteilles de bière. Ce n'est pas clair s'il possède la voiture.

    Les alcootests ont montré une teneur en alcool de 0,751 milligramme par litre.

    Toute concentration d’alcool dans le corps d’un automobiliste est illégale au Vietnam. La présence d’alcool dans le sang ou l’haleine d’un conducteur peut entraîner une amende allant de 2 à 3 millions de VND (85 à 767 USD).
    nota: un maximum de 500 euro... c'est de la rigolade et en plus on est jamais controle !

    Les accidents de la route sont une cause fréquente de décès au Vietnam, tuant presque une personne toutes les heures, selon les chiffres officiels.

    Au total, plus de 18 720 accidents de la route se sont produits en 2018, faisant 8 244 morts et près de 14 800 blessés, selon le Comité national de la sécurité routière.
    Dernière modification par DédéHeo ; 22/05/2019 à 07h48.
    ceci n'est pas une pipe
    Peut envoyer des images dans les signatures : Non

  2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Localisation
    Monde des annonces
    Messages
    Plusieurs


     

  3. #2
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de DédéHeo
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Halong Hanoi
    Messages
    9 208

    Par défaut

    Au Bonheur des Dames - Roulez Bourrés (Clip francais 1980 - avec paroles)


    Hanoi’s walk calls for actions against drunk driving

    13/05/2019
    GMT+7

    The National Committee for Traffic Safety and the Hanoi People’s Committee jointly launched a walking in the capital city on May 12 to call for actions against drunk driving.


    DRVN proposes heavier punishments to combat drunk driving
    Vietnam mulls stricter penalties to drunk driving
    Community service proposed for drunk drivers

    https://vnn-imgs-f.vgcloud.vn/2019/0...k-driving.jpeg

    Deputy Prime Minister Truong Hoa Binh (centre) joins the walk

    nota: Bon, on a compris c'est une manif organisee par le gouvernement... mais c'est bien quand meme ! Un jur le gouvernement va dire aux flic d'apliquer la loi et metre des amandes meme s'il n'y a pas eu d'accidents. C'etait impopulaire.


    S'exprimant lors de l'événement, le vice-Premier ministre Truong Hoa Binh, également président du comité, a exhorté les habitants et les visiteurs internationaux à ne pas conduire après avoir bu.
    Binh a déclaré que le gouvernement va ajouter des sanctions plus sévères pour punir les conducteurs dont la concentration d'alcool dans le sang ou l'haleine dépasse le niveau autorisé.
    Il a demandé aux agences compétentes d'augmenter le nombre de patrouilles afin de détecter rapidement les contrevenants et de leur imposer des amendes, en précisant que cette mesure visait à protéger les conducteurs violeurs eux-mêmes et la communauté dans son ensemble.

    Selon le Premier ministre adjoint, le nombre de victimes d'accidents de la route au Vietnam est passé de près de 12 000 en 2012 à plus de 8 000 l'an dernier. Cela signifie que les accidents de la route font en moyenne 21 victimes et 40 blessés chaque jour.

    La conduite en état d'ébriété a récemment causé une série d'accidents, notamment les deux qui se sont déroulés les 22 avril et 1er mai et qui ont coûté la vie à trois personnes.
    nota : 100 morts pour le weekend du 30 avril - 1er mai

    Nguyen Quang Nhat, chef de la division de la circulation routière relevant du département de la police de la circulation du ministère de la Sécurité publique, a déclaré que plus de 91 000 violations du taux d'alcool ont été traitées par les forces opérationnelles l'année dernière.

    Au cours des quatre premiers mois de 2019, près de 50 000 affaires d'infractions liées au taux d'alcool ont été traitées.-VNA
    Dernière modification par DédéHeo ; 22/05/2019 à 12h14.
    ceci n'est pas une pipe
    Peut envoyer des images dans les signatures : Non

  4. #3
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de DédéHeo
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Halong Hanoi
    Messages
    9 208

    Par défaut

    funerailles de la cantoniere - Elle balayait les rues, elevait seule 2 garcons et s'ocupait de sa vielle mere de 75 ans.

    Sa maison est tres ancienne - Visiblement, ils ont vendu du terrain car il ne reste que 2/3 de cette maison des annees 70. (A cette epoque c'etait la campagne en banlieu de Hanoi. LOL la clim du voisin dans sa cour...

    Le magasine Environement organise une caisse de solidarite.

    Il faut savoir que les cantoniers ne sont plus des fonctionnaires municipaux mais des employers de URENCO (Comme Veolia en France)

    URENCO est une entreprise nationalisee mais je ne sait pas quel statut ont les employers.



    Đặc cách trao tặng Cây chổi vàng 2019 cho chị Lê Thị Thu Hà

    Hồng Anh,

    15:36 24/04/2019
    Les gilets bleu URENCO, c'est pas des Gilets Jaunes (Au Vietnam, faut bosser) :
    La situation de Mme Le Thi Thu Ha est très pitoyable. Séparée de son mari, elle a dû élever deux enfants et s'occuper de sa mère malade. La famille de quatre personnes vit dans une vielle maison, avec des tuiles de toit délabrées, les murs fissurés. Quand elle était en vie, Mme Ha aurait souhaité pouvoir rénover sa maison pour sa mère et ses enfants, mais elle n'avait pas assez d'argent.
    Les salaires des professionnels de l'assainissement ne suffisent pas pour permettre aux enfants d'étudier, elle doit donc faire autre chose pour gagner plus d'argent. Chaque jour, elle allait ramasser les ordures jusqu'à 2 ou 3 heures du matin avant de revenir. Après quelques heures de sommeil, elle se levait pour faire des courses de moto taxi Grab.


    Trước hoàn cảnh vô cùng đáng thương của chị Lê Thị Thu Hà cùng đóng góp của chị cho ngành nghề môi trường, Ban tổ chức chương trình "Cây chổi vàng" đã quyết định đặc cách trao tặng danh hiệu cho chị.

    8 năm làm công nhân vệ sinh chưa bao giờ bị phàn nàn

    Đêm 22/4/2019 vừa qua trên địa bàn Hà Nội, một chiếc ô tô Hyundai từ phố Vĩnh Hồ đi về đường Láng, hướng Cầu Giấy đã đâm liên hoàn nhiều phương tiện khiến chị Lê Thị Thu Hà (42 tuổi, Đặng Văn Ngữ, Hà Nội) đang là công nhân quét rác thuộc Công ty TNHH MTV Môi trường đô thị Hà Nội – Chi nhánh Đống Đa tử vong. Trước khi ra đi mãi mãi, chị vẫn đang cặm cụi dọn rác, làm sạch con đường trên con tuyến phố Láng (quận Đống Đa).
    Đêm đó, khi rời nhà đi làm, chị còn dặn hai con ăn cơm, làm bài tập nghỉ sớm rồi chị sẽ về. Vậy mà đấy là giây phút cuối cùng hai em được nghe mẹ nói. Nhìn thi thể người mẹ thân yêu phủ một lớp chăn trắng, nằm bên vệ đường, người con trai bần thần, gục đầu nức nở. Hai đứa con chị Hà còn quá nhỏ tuổi để phải chịu đựng nỗi đau mất mát này.


    Chị Lê Thị Thu Hà gặp tai nạn khi đang cùng các đồng nghiệp làm công việc bảo vệ môi trường.

    Hoàn cảnh của chị Lê Thị Thu Hà rất đáng thương. Ly thân chồng, chị phải một mình nuôi hai con còn đang ăn học và mẹ già bị bệnh nặng. Gia đình bốn người sống trong căn nhà cấp 4 lụp xụp, lợp ngói dột nát, tường nhà toàn bộ bong tróc, nứt toác. Khi còn sống, chị Hà mong ước có thể sửa sang lại căn nhà cho mẹ và các con nhưng lại ngặt nỗi chẳng có tiền.
    Tiền lương từ nghề vệ sinh môi trường không đủ để lo cho các con ăn học nên chị phải làm cả việc khác để kiếm thêm tiền. Hàng ngày, chị đi quét rác đến 2-3h sáng mới về. Chợp mắt được vài tiếng, chị gắng dậy, chạy xe ôm Grab.


    Lãnh đạo UBND thành phố Hà Nội; Công ty TNHH MTV Môi trường đô thị Hà Nội thăm hỏi, động viên gia đình.

    Bà Liên - mẹ chị Hà năm nay đã 75 tuổi, bà bị bệnh cao huyết áp nên mọi người chẳng dám cho vào nhà tang lễ để nhìn mặt con lần cuối. Mọi người sợ bà không chịu được khi nhìn thấy thi thể con mình chẳng còn nguyên vẹn. Ngồi trên chiếc phản đặt giữa nhà, bà khóc nức nở.
    Bà tâm sự với PV: "Hà có bệnh trong người, nhưng nó giấu không cho tôi biết. Hôm rồi, sức khỏe yếu quá, con gái lén đi khám, tôi gặng hỏi mãi mới biết Hà bị bệnh xơ gan. Hà sợ nói bệnh ra, chúng tôi không cho đi làm. Tôi thương con lắm vì sống đã khổ đến lúc chết cũng khổ như vậy".
    Có bệnh trong người nhưng chị Hà vẫn gắng gượng làm lụng tối ngày. Chịu bao cực khổ cũng chỉ vì chị mong muốn các con được ăn học đàng hoàng. Chị từng nói với con trai lớn rằng nếu em thi đỗ vào Trường THPT Lê Quý Đôn, chị sẽ mua tặng con một chiếc xe. Nhưng giờ đây, chị đâu còn cơ hội thực hiện lời hứa của mình.





    Hai cậu con trai của chị Lê Thị Thu Hà trong nỗi đau mất mẹ.

    Nhìn ba bà cháu bần thần trong căn nhà xơ xác, trên góc tường vẫn treo chiếc áo lao công xanh của chị Hà, không ai kìm được nước mắt. Khi còn sống, trong mắt nhiều đồng nghiệp, chị là một người chịu khó, làm việc siêng năng.
    Suốt 8 năm làm công nhân vệ sinh, chị chưa bao giờ chị để cấp trên phải phàn nàn, năm nào chị cũng là lao động tiên tiến. Chị Hà không còn nữa, đó là sự mất mát quá lớn với gia đình và Công ty. Giờ đây, mọi người chỉ còn biết oan thán ông trời thật quá bất công, quá độc ác.






    Ngôi nhà lụp xụp xuống cấp nơi chị Lê Thị Thu Hà sống cùng mẹ già và con trai

    Đặc cách trao tặng “Cây chổi vàng” cho chị Lê Thị Thu Hà
    Sự việc của chị Lê Thị Thu Hà như một hồi chuông cảnh báo xã hội cần quan tâm hơn nữa đến những công nhân vệ sinh môi trường. Để cho cuộc sống chúng ta sạch đẹp, họ phải đối mặt với nhiều nguy hiểm khi ngày ngày ra giữa đường phố quét rác. Chị Hà không phải người lao công đầu tiên gặp tai nạn giao thông.
    Đã có rất nhiều trường hợp tương tự xảy khi các công nhân môi trường ra đường lao động để mang lại mỹ quan đô thị cho người dân. Đấy là chưa kể đến những mối tiềm tàng bệnh tật do hàng ngày đối mặt với rác thải độc hại.
    Cống hiến, hi sinh là thế nhưng công nhân vệ sinh môi trường hiện nay vẫn chưa nhận được nhiều sự quan tâm, giúp đỡ của xã hội. Chương trình “Cây chổi vàng” do Tạp chí Môi trường và Đô thị Việt Nam tổ chức có thể coi là chương trình có giá trị nhân văn sâu sắc, nhằm tôn vinh và hỗ trợ cho các công nhân hoạt động trong lĩnh vực môi trường.
    Được tổ chức lần đầu tiên năm 2017, Cây chổi vàng đã trao giải thưởng cho 69 cá nhân là các công nhân vệ sinh môi trường tiêu biểu trên toàn quốc. Những phần thưởng giá trị đã hỗ trợ rất nhiều cho các công nhân đoạt giải, giúp họ có thêm niềm tin, động lực để gắn bó với nghề.
    Năm 2019, chương trình Cây chổi vàng sẽ được tổ chức lần thứ hai để tiếp tục tôn vinh và giúp đỡ nhiều hơn nữa các anh chị công nhân môi trường. Chương trình năm nay dự kiến ban đầu sẽ có 40 giải thưởng bao gồm 01 Cây chổi Kim cương (1 lượng vàng 9999), 09 Cây chổi Vàng (mỗi giải 2 chỉ vàng 9999), 10 Cây chổi bạc (mỗi giải 1 đồng bạc trắng và 5 triệu đồng) và 20 Cây chổi Đồng (mỗi giải 3 triệu đồng).
    Tuy nhiên, trước hoàn cảnh vô cùng đáng thương của chị Lê Thị Thu Hà cùng đóng góp của chị cho ngành nghề môi trường trong những năm qua, Ban tổ chức chương trình đã quyết định đặc cách trao tặng danh hiệu và phần thưởng “Cây chổi Vàng - 2019 “ cho chị.


    Ban tổ chức chương trình "Cây chổi vàng" đã xét đặc cách chứng nhận Giải Vàng cho chị Lê Thị Thu Hà.

    Ngày 24/4/2019, Ban tổ chức Cây chổi vàng gồm: TS.LS Đồng Xuân Thụ - Tổng Biên tập Tạp chí Môi trường và Đô thị Việt Nam; Nhà báo Nguyễn Thị Ánh Hồng – Phó Tổng Biên tập và TS. Trần Quang Đạo – Chủ tịch Hội đồng cố vấn Tạp chí Môi trường và Đô thị Việt Nam; Ông Phạm Văn Đức – Phó Tổng giám đốc Công ty TNHH Môi trường đô thị Hà Nội, cùng các thành viên Ban tổ chức đã đến nhà chị Hà thăm hỏi, động viên và trao giải thưởng Cây chổi vàng cho chị Lê Thị Thu Hà.



    TS.LS Đồng Xuân Thụ - Tổng Biên tập Tạp chí Môi trường và Đô thị Việt Nam; Nhà báo Nguyễn Thị Ánh Hồng – Phó Tổng Biên tập và TS. Trần Quang Đạo – Chủ tịch Hội đồng cố vấn Tạp chí Môi trường và Đô thị Việt Nam trao tặng "Cây chổi vàng" cho chị Lê Thị Thu Hà.

    Đây là hành động ý nghĩa với mong muốn động viên gia đình chị Lê Thị Thu Hà và kêu gọi xã hội có những hành động thiết thực, có ích dành cho các công nhân vệ sinh môi trường.
    Theo chia sẻ của nhiều đồng nghiệp, chị Hà đã gắn bó công việc này gần 8 năm. Chị là một người chịu khó, siêng năng và rất hòa đồng vui vẻ với người khác.
    Chuyện gia đình không hạnh phúc, chị Hà phải nuôi đứa con trai đầu đang học lớp 9. Con trai út sống cùng bố, năm nay học lớp 6. Hằng ngày chị phải làm việc cật lực để có tiền nuôi con ăn học, gửi thêm tiền để nuôi con trai thứ hai.


    Ban lãnh đạo Tạp chí Môi trường và Đô thị Việt Nam cùng đại diện Công ty URENCO Hà Nội thăm hỏi và chia buồn cùng gia đình.

    "Thương chị ấy lắm, chị ấy là người tốt, đi làm với chúng tôi đều rất vui vẻ chịu khó. Gia cảnh khó khăn chị phải làm cả ngày cả đêm, mới có chút tiền lo cho hai con", một đồng nghiệp nhận xét.
    Cũng theo chia sẻ của đồng nghiệp, hôm qua chị Hà còn tâm sự rằng con trai xin tiền nộp tiền học mà chị chưa có. Chị Hà cũng vừa đi viện mua đống thuốc về, còn chưa kịp uống.



    "Hôm qua chị ấy còn rủ tôi đi chùa... Vậy mà... Chúng tôi buồn lắm. Chị ấy sống khổ sở lâu nay rồi, giờ chết vẫn không hết khổ. Đứa con trai đầu thương mẹ lắm, biết nhà khó khăn nên học rất chăm chỉ, năm ngoái còn được nhận quà của công ty nơi mẹ làm. Cháu nó vừa đăng ký trường cấp 3, chuẩn bị thi chuyển cấp mà giờ thế này. Không biết tương lai cháu rồi sẽ như thế nào nữa", một đồng nghiệp của nạn nhân bùi ngùi nói.
    Cậu con trai cả khi hay tin mẹ gặp nạn cũng nhanh chóng có mặt. Những tiếng gào khóc lay gọi mẹ khiến nhiều người không cầm được nước mắt.


    Người thân đau đớn trước sự ra đi đột ngột của chị Hà
    Dernière modification par DédéHeo ; 22/05/2019 à 14h20.
    ceci n'est pas une pipe
    Peut envoyer des images dans les signatures : Non

  5. #4
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de ngjm95
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Messages
    3 130

    Par défaut

    Toute concentration d’alcool dans le corps d’un automobiliste est illégale au Vietnam. La présence d’alcool dans le sang ou l’haleine d’un conducteur peut entraîner une amende allant de 2 à 3 millions de VND (85 à 767 USD).
    nota: un maximum de 500 euro... c'est de la rigolade et en plus on est jamais controle !

    Les accidents de la route sont une cause fréquente de décès au Vietnam, tuant presque une personne toutes les heures, selon les chiffres officiels.

    Au total, plus de 18 720 accidents de la route se sont produits en 2018, faisant 8 244 morts et près de 14 800 blessés, selon le Comité national de la sécurité routière.
    Voici les statistiques concernant les accidents mortels en Asie :

    Sécurité routière en Asie : nombre de décès et taux de mortalité routière

    Rang Pays Population 2015 PIB/ habitant 2015 Nombre de véhicules 2015 Nombre de décès rapporté1 Nombre de décès ajusté2 Taux de mortalité 20153 Taux de mortalité 2010
    1 Thaïlande 67 959 360 16 340 15 490 000 13 650 24 237 35,66 38,1
    2 Iran 79 109 270 - 14 130 000 17 994 24 896 31,47 34,1
    3 Vietnam 91 703 800 6 034 2 170 000 9 845 22 419 24,44 24,7
    4 Malaisie 30 331 010 26 950 13 300 000 6 915 7 129 23,5 25
    5 Chine 1 371 220 000 14 450 162 845 000 62 945 261 367 19,06 20,5
    6 Sri Lanka 20 966 000 11 763 1 470 000 2 362 3 691 17,6 13,7
    7 Inde 1 311 050 530 6 100 28 860 000 137 572 207 551 15,83 18,9
    8 Indonésie 257 563 820 11 057 22 500 000 26 416 38 279 14,86 17,7
    9 Pakistan 188 924 870 5 010 3 220 000 9 917 25 781 13,64 17,4
    10 Corée du Sud 50 617 040 34 647 20 990 000 5 092 5 931 11,71 14,1
    11 Philippines 100 699 400 7 387 3 823 000 1 469 10 379 10,3 9,1
    12 Japon 126 958 470 40 763 77 404 000 5 679 5 971 4,7 5,2
    13 Singapour 5 535 000 85 382 813 000 159 197 3,55 5,1
    Vietnam au 3ème rang pour les accidents mortels en Asie
    Il faudrait continuer à descendre dans la rue pour dénoncer les chauffards . Des manifs pour dénoncer les conducteurs criminels et demander plus de contrôles même si des amendes vont dans les poches de certains.
    Tu connais tieng cafe? Du temps du Sud Vietnam,on mettait des piastres dans la pochette plastique de papiers d'identité et du véhicule. Cela rend les flics plus compréhensibles.

    D'après tes chiffres de 2018, le nombre victimes décédées a diminué alors que le parc de voitures a augmenté par rapport à 2015
    Dernière modification par ngjm95 ; 24/05/2019 à 14h52.

  6. #5
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de ngjm95
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Messages
    3 130

    Par défaut

    Stay awake, Be Ready,,un court métrage Vietnamien tourné d'une traite à propos des accidents de la route, primé au Festival de Cannes 2019.


Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Conduite au Vietnam
    Par Albert PAGES dans le forum Discussion Libre
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/02/2010, 17h58
  2. béo phì... état de l'obésité au Vietnam
    Par frère Singe dans le forum L'actualité générale du Vietnam (Archives)
    Réponses: 28
    Dernier message: 09/09/2009, 05h17
  3. La lutte contre la contre façon au Viêtnam a débuté.
    Par thuong19 dans le forum L'actualité générale du Vietnam (Archives)
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/11/2008, 09h21
  4. Conduite dans saigon
    Par aonokaze dans le forum S'installer et vivre au Vietnam
    Réponses: 27
    Dernier message: 21/12/2007, 09h05

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
A Propos

Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® est le 1er Forum de discussion de référence sur le Vietnam pour les pays francophones. Le site Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® a pour objectif de proposer à toutes les personnes s'intéressant au Viêt-Nam, un espace de discussions, d'échanges et d'offrir une bonne source d'informations, d'avis, et d'expériences sur les sujets qui traversent la société vietnamienne.

Si vous souhaitez nous contacter, utilisez notre formulaire de contact


© 2013 E-metis Network | Site by E-metis Webdesign
Nous rejoindre
Forumvietnam.fr est propulsé par le moteur vBulletin®.
Copyright © 2013 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Content Relevant URLs by vBSEO 3.6.1