Aller au contenu

Répondre à : [demande infos] Voyage au Vietnam

Voyage au Vietnam Le Tourisme au Vietnam [demande infos] Voyage au Vietnam Répondre à : [demande infos] Voyage au Vietnam

Nem Chua
Participant
    robin des bois;25205 wrote:
    – 2°: une virée Sud-Vietnam, autour de Saïgon , le delta et une remontée du Mékong vers Phnom Penh.. en bateau

Tout-à-fait d’accord.

Je vais pas mal au Cambodge ces temps-ci, et toujours avec un bateau rapide (c’est pour le boulot, pas pour la croisière). Départ de Châu Đốc à 7h30, arrivée à Phnom Penh peu après midi, pour le modique budget de $35 à $40.

Cela dit, dans le delta, le plus sympa n’est pas de remonter le Mékong (même si ca fait rêver, « remonter le Mékong »), mais bien de couper le delta en travers: les deux bras principaux du Mékong font plus d’un km de large, et au Cambodge il ne s’y passe pas grand-chose, alors que sur les transversales, Măng Thít, Chợ Lách, et sur les plus petites branches comme Cổ Chiên, on est toujours à portée de main de la berge verdoyante et de la vie rurale. C’est hhhhachement cool.

L’année prochaine, je ferai monter l’un de mes bateaux au Cambodge. Là, ce sera de la croisière, pas du hors-bord.