Page 3 sur 10 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 98

Discussion: L' immobilier au Vietnam !

  1. #21
    bob
    bob est déconnecté
    Ne mérite pas notre confiance Avatar de bob
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Messages
    818

    Par défaut

    Tu as raison Mike, en fait Phu My Hung est le cartier où les très grosses fortunes de Saigon viennent faire bâtir leurs résidences.
    Rosco : Tu aurais dû acheter, le prix est maintenant au alentour de 30 millions de dongs le m2

  2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs


     

  3. #22
    Repose en paix Avatar de tdung848
    Date d'inscription
    mars 2007
    Localisation
    Orange (Vaucluse 84)
    Messages
    863

    Par défaut

    Citation Envoyé par mike Voir le message



    c'est claire..je me demande qui a les moyens de débourser cette somme à part les grands patrons vietnamiens..
    c'est cela le Vietnam,....les riches deviennent de plus en plus riches, et les pauvres, de plus en plus pauvres !!!, les intermédiaires....vivotent...

  4. #23
    Repose en paix Avatar de hoan kiem
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    val de marne
    Messages
    1 032

    Par défaut

    Citation Envoyé par tdung848 Voir le message
    c'est cela le Vietnam,....les riches deviennent de plus en plus riches, et les pauvres, de plus en plus pauvres !!!, les intermédiaires....vivotent...
    C'est malheureusement partout pareil, les riches auront a manger, les pauvres auront de l'appetit :Coluche

  5. #24
    Avatar de mike
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Côte d'Azur, France
    Messages
    707

    Par défaut Constructions illégales : les autorités de Hanoï serrent la vis

    Constructions illégales : les autorités de Hanoï serrent la vis



    "Hanoi détruira les constructions illégales", a déclaré Dô Hoàng Ân, vice-président du Comité populaire municipal, en marge de la 7e réunion du Comité municipal du Parti.

    Le 5 avril, lors de la réunion gouvernementale périodique, Dô Hoàng Ân a rapporté au Premier ministre Nguyên Tân Dung les violations dans la construction à Hanoi, et lui a proposé de donner des orientations. D'après Dô Hoàng Ân, pour définir les mesures de traitement ad hoc, il faudra également demander les avis du ministère de la Construction et des services concernés.

    Ces derniers temps, les cas de construction sans permis ou dépassant la surface autorisée sont devenus monnaie courante à Hanoi. C'est pourquoi la ville devra, après approbation du Premier ministre, prendre des mesures radicales pour résoudre ce problème : soit obliger l'investisseur opérant sans permis ou ayant dépassé la hauteur autorisée à détruire le bâtiment, soit appliquer une amende sévère.
    "Dans l'immédiat, il faudrait détruire les étages non autorisés ou les ouvrages sans permis", a-t-il souligné. Son avis est partagé par Pham Quang Nghi, secrétaire du Comité municipal du Parti. Selon lui, le bénéfice prévu de ces ouvrages illégaux pourront s'élever à des dizaines de milliards de dôngs, ce qui "est inacceptable". Le Comité populaire municipal a demandé aux investisseurs coupables de violations des règlements de soumettre, avant le 30 mars, un document dans lequel ils feront leur mea-culpa et proposeront des mesures pour remédier à leurs fautes. Certains d'entre eux les ont déjà présentés, en demandant pourtant la permission de payer une amende pour éviter que leur bâtiment ne soit détruit.
    La municipalité punira sévèrement les sociétés de construction et de consultation coupables de telles violations. Elle a également demandé aux arrondissements d'envoyer aux autorités municipales des rapports concernant certains de leurs cadres coupables d'agissements malhonnêtes.

    Source : Hoàng Viêt/CVN

  6. #25
    Avatar de mike
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Côte d'Azur, France
    Messages
    707

    Par défaut Immobilier : forte hausse des besoins en bureau et appartement

    Immobilier : forte hausse des besoins en bureau et appartement



    Malgré l'inauguration d'une série de buildings à Hanoi dans le premier trimestre, les demandes immobilières allant croissantes sont loin d'être exaucées. Même situation à Hô Chi Minh-Ville.

    Selon les statistiques de la Société britannique de conseil en immobilier Chesterton Petty Vietnam, les 74.121 m² environ de bureaux de catégorie A sont entièrement occupés à Hanoi, avec un loyer mensuel de 38 dollars le mètre carré, soit plus cher qu'à Bangkok (Thaïlande) et Kuala Lumpur (Malaisie). Le taux d'occupation des bureaux de catégorie B, représentant 96.278 m², atteint 99,3%, avec un loyer de 24 dollars par mois par mètre carré, le double d'il y a 3 ans...
    La fièvre s'est également emparée des appartements. Louer dans le quartier Ciputra, une agglomération de luxe, coûte entre 800 et 1.400 dollars par mois, et une villa, de 900 et 2.800 dollars. Le taux de location des appartements de luxe atteint 95%. Le Pacific Place, un building de la rue Ly Thuong Kiêt dans l'arrondissement de Hoàn Kiêm, a loué presque tous ses appartements dès avant sa mise en chantier, et ce malgré un prix élevé de 180-250 dollars le mètre carré. La vague d'investissements étrangers au Vietnam, surtout depuis l'entrée du pays dans l'Organisation mondiale du commerce, est la cause de cette fièvre sur le marché immobilier. Ceux-ci doivent conclure une convention de location de bureau pour obtenir la licence d'investissement, à défaut, ils doivent louer des maisons privées pour les transformer en bureaux, indique un agent immobilier.

    Davantage de plancher en 2010 pour Hô Chi Minh-Ville
    Cette année, Hanoi disposera de nouveaux buildings de luxe : Opera Business Center, Pacific Place, VIT Tower, North Asia Tower, Kinh Dô Tower, Viglacera Tower et The Manor. Néanmoins, leur présence ne parviendra toujours pas à satisfaire la demande, en forte augmentation. "Le marché se réchauffera encore dans 3 à 5 ans", estime Alastair Orr-Ewing, président de Chesterton Petty Vietnam.

    Selon la compagnie immobilière CB Richard Ellis Vietnam (CBRE), Hô Chi Minh-Ville recense 59.000 m² de bureaux et 33.000 m² d'appartements à louer, lesquels ne satisfont pas non plus la demande. Plusieurs projets immobiliers ont vendu l'ensemble de leurs appartements avant même leur construction, précise le directeur général de CBRE, Mac Townsend.
    Les compagnies étrangères mais aussi plusieurs compagnies vietnamiennes cherchent des terrains de 1.000 m² et plus dans les 1er et 3e arrondissements, le centre-ville, pour construire des buildings de bureaux ou d'appartements. Le rythme de croissance du loyer des bureaux de catégorie A à Hô Chi Minh-Ville a augmenté de 30% au cours du premier trimestre. À 30 dollars mensuels le mètre carré, 100% des bureaux ont été loués. Les bureaux de catégorie B, à 27 dollars, sont occupés à 99%. Pour les appartements de luxe du centre-ville, ils sont entièrement vendus depuis le début de l'année à un prix très élevé : 1.300 dollars/m² pour Horizon ; 1.800 dollars/m² pour Indochina Park Tower ; 3.500 dollars/m² pour The Lancaster ; 2.800 dollars/m² pour Avalon.
    Le gigantesque potentiel du marché immobilier attire l'attention de nombreux investisseurs domestiques et étrangers. Chaque semaine, le Service des ressources naturelles et de l'environnement de la ville reçoit au moins un groupe international ou une compagnie étrangère venant s'informer sur l'investissement dans l'immobilier, indique son directeur, Trân Thê Ngoc.

    La mégapole du Sud accueillera 86 projets de buildings, notamment Rosaco Tower, PetroVietnam, Asiana Plaza, Sacombank, Vietcombank, Financial Tower, VP Bank Tower... Ces buildings, qui seront inaugurés d'ici 2010, apporteront 821.000 m² au marché.


    Source : Thê Linh/Courrier du Vietnam

  7. #26
    Nouveau Viêt Avatar de Tibo
    Date d'inscription
    avril 2007
    Messages
    11

    Par défaut

    Rendons nous a l'evidence! 821.000m2 pour 2010 dans une ville de 12.000.000 d'habitant c'est loin du besoin! on est encore tres loin de Singapore et Bangkok. Le vietnam est en passe de devenire un pole important par sa situation geographique dans le business asiatique de demain. La demande en logement et bureau ne fait qu'augmenter. Le souci c'est que la qualiter n'est pas encore au rendez vous... Recement le saigon trade center une des plus hayte tours a brule.. Leger degat car rapidement maitrise. Cause: defaut electric. quand plus de 2000 personne y travaille...

  8. #27
    Avatar de mike
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Côte d'Azur, France
    Messages
    707

    Par défaut

    Marché de l'immobilier vietnamien: l'offre suffit à la demande

    Le ministre des Ressources naturelles et de l'Environnement Mai Ai Truc est monté mardi au créneau pour rassurer que le marché de l'immobilier au Vietnam peut se réguler comme l'augmentation de l'offre suffit à la poussée de la demande.

    L'offre peut satisfaire à la demande en immobilier au Vietnam et la fièvre sur le marché ne se propagera pas sur une large échelle, a-t-il déclaré à la presse, mettant en avant une offre très abondante, donc un marché revigorant pour les acquéreurs.

    Jusqu'en 2005, le Vietnam recensait 600.000 hectares de terres d'habitation et l'Assemblée nationale a approuvé un plan d'utilisation foncière durant la période 2006-2010, prévoyant 436.000 hectares de terres à des fins résidentielles, a fait savoir le ministre.

    Actuellement, des milliers de projets de développement d'habitation, toutes envergures confondues, sont mis sur les rails dans l'ensemble du pays, notamment dans les grandes villes.

    Les politiques et textes juridiques en la matière, dont l'arrêté 181/2004 guidant l'application de la Loi foncière, ont aidé à limiter les spéculations qui étaient à l'origine du renchérissement apparent, a plaidé le ministre.

    La poussée des prix sur le marché de l'immobilier s'est produite d'une manière isolée, touchant surtout la capitale Hanoi et Ho Chi Minh-Ville (Sud) et se signalant seulement pour les logements dans les bâtiments résidentiels haut de gamme ou ceux dans les secteurs dotés de bonnes infrastructures.

    Cette situation s'explique par la concomitance de plusieurs facteurs: la flambée des prix se poursuivait, dopée par l'ardeur des acquéreurs, un volume de transactions en hausse et la faiblesse de l'offre.

    Mais la fièvre qui touchait de nombreuses villes et provinces ces derniers temps et rendait impossible pour beaucoup l'accession à la propriété, a en même temps donné un coup de pouce aux projets de développement immobilier.

    Dans le temps à venir, l'Etat continuera de favoriser les projets de l'immobilier d'envergure pour mettre en place de nouvelles cités urbaines complètes et assorties, capables de répondre aux demandes diverses et substantielles, a-t-il fait savoir.

    Mais les projets d'habitation à loyer et à paiement échelonné doivent également être encouragés du fait des besoins assez importants du marché, a estimé le ministre Mai Ai Truc.

    Quant à la partipation étrangère à ce créneau, un projet d'arrêté a été soumis au Premier ministre Nguyên Tân Dung, autorisant les investisseurs étrangers à prendre le relais des projets de développement locatif à eux aliénés par les unités et entreprises vietnamiennes, a-t-il dévoilé.

    Ce texte sera promulgué au plus tôt, selon le ministre. Il est destiné à aider à poursuivre et à achever selon la marche prévue les projets par les investisseurs intérieurs qui rencontrent éventuellement des difficultés de financement ou de gestion.

    Source : AVI

  9. #28
    Amoureux du Viêt-Nam Avatar de helios75
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Paris
    Messages
    792

    Par défaut

    Bon ceci ne concerne pas le marché de l'immobilier ...

    mais je tenais à vous montrer cette vidéo , je trouve la manière de procéder de ces gens un peu expeditive.

    Cela concerne si j'ai bien compris l'expulsion d'une famille ou de religieux mennonites :

    Le mennonitisme est un mouvement religieux chrétien protestant.
    Prenez le temps si vous pouvez ..de la regarder en entier la fin est un peu mouvementé.

    Lecteur vidéo - Forumvietnam.fr
    ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.

  10. #29
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de DédéHeo
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Halong Hanoi
    Messages
    8 674

    Par défaut

    Ca film dans tous les sens : Les flics filment, le mec en blanc film, le proprio film. Cette maison a t'elle un permis de construire ? - Bien sur que non, mais ya des tours de 16 étages qui n'en n'ont pas non plus. Au Vietnam on casse beaucoup de maison pour percer des routes. Ce qui fait que cette scène n'a rien d'extraordinaire pour nous. Yen a meme qui construisent un bouiboui sur le trajet pour obtenir un dédommagement ( nha den bu). De plus ce document ne nous éclaire pas sur les raisons des uns et des autres.
    ceci n'est pas une pipe
    Peut envoyer des images dans les signatures : Non

  11. #30
    Amoureux du Viêt-Nam Avatar de helios75
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Paris
    Messages
    792

    Par défaut

    DédéHeo !

    Si cette scene fait partie de ton quotidien .. elle ne fait en tout les cas pas partie du mien ... bon je ne dirais pas que ça me choque mais ....ça me fait réagir et ne me laisse pas indifferent.
    Je pense que tu ne la pas regardé jusqu'au bout , 20mns je te l'accorde c'est un peu long , ils en arrivent quand même aux mains à la fin .
    Si le gars à l'étage filme l'intervention jusqu'à zoomer sur les badges des gus , de manière à voir les noms c'est pour une bonne raison ...
    Mettre la pression à un promoteur parcequ'il construit un immeuble de 16 étages passe encore ça se comprend mais persecuter des religieux par la maniere forte c'est pas tres " process " même si c'est leur boulot , enfin moi ce que j'en dis ...
    Même si les conversations ne sont pas tres audibles on peut tout de même comprendre qu'il y a un gros malaise...

Page 3 sur 10 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Acquisition de bien immobilier
    Par oliviersapa dans le forum Se loger au Vietnam
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/03/2008, 23h07
  2. Investissement immobilier
    Par kenzo dans le forum Travailler au Vietnam
    Réponses: 29
    Dernier message: 12/03/2008, 14h41
  3. [Immobilier] le prêt à taux 0%
    Par Bao Nhân dans le forum Discussion Libre
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/10/2007, 12h59
  4. Baisse de l' immobilier ! On l' attendait tant...
    Par Rosco dans le forum Se loger au Vietnam
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/02/2006, 22h59

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
A Propos

Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® est le 1er Forum de discussion de référence sur le Vietnam pour les pays francophones. Le site Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® a pour objectif de proposer à toutes les personnes s'intéressant au Viêt-Nam, un espace de discussions, d'échanges et d'offrir une bonne source d'informations, d'avis, et d'expériences sur les sujets qui traversent la société vietnamienne.

Si vous souhaitez nous contacter, utilisez notre formulaire de contact


© 2013 E-metis Network | Site by E-metis Webdesign
Nous rejoindre
Forumvietnam.fr est propulsé par le moteur vBulletin®.
Copyright © 2013 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Content Relevant URLs by vBSEO 3.6.1