Page 2 sur 10 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 98

Discussion: L' immobilier au Vietnam !

  1. #11
    Passionné du Việt Nam Avatar de abgech
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Genève, Suisse
    Messages
    2 052

    Par défaut Re : L' immobilier au Vietnam !

    Le problème, c'est qu'il y a beaucoup de vietnamiens et une surface habitable relativement petite. Dès lors il n'y a qu'une seule alternative: soit construire en hauteur (tels ces immeubles "occidentaux") et consommer peu de place au sol, soit construire de façon traditionnelle, une maison par famille et alors grignoter le sol qui pourrait être utilisé de façon plus judicieuse. Pas facile comme décision.

    J'ai un neveu (Viet kieu) qui a acheté un appart dans ce nouveau quartier et qui nous encourage à le faire (nous envisageons de plus en plus de passer la fin de nos jours au VN). Mais je dois dire que cette solution ne nous satisfait pas vraiment, se retrouver dans un immeuble ? Nous préferrons la solution de la maison individuelle près d'un membre de la famille, mais avec les prix du terrain ...

    De toute façon, vu les prix pratiqués, ce genre d'immeubles ne peut être acquis que par des Viet kieu ou par des locaux ayant une excellente situation. J'ai un autre neveu (frère du précédent), qui travaille à HCMV comme vice-directeur d'une grande banque étrangère, qui envisage l'acquisition d'un tel appart. Mais je dois dire qu'il fait partie de la classe hyper privilégiée.

  2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Localisation
    Monde des annonces
    Messages
    Plusieurs


     

  3. #12
    Repose en paix Avatar de Agemon
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Médoc
    Messages
    1 982

    Par défaut Re : L' immobilier au Vietnam !

    Bonjour !

    A mon avis, le Viêt Nam a commis les mêmes erreurs que beaucoup de pays.
    C’est aussi bien dans les pays développés ou en voie de développement. Ceci-ci dans le seul but purement spéculatif comme des rapaces qui plongent sur ses proies.
    De la place ? Il y en a. Pourquoi faut-il concentrer toutes les industries, enfin je veux dire, toutes les sociétés dans les centres urbains ? En France mais aussi dans certains pays d'Europe, en croyant bien faire, nous avions créé des zones d'activités ( ZAC ), des zones Industrielles ( ZI ) pour dégorger la ville mais ces zones restent toujours accolés aux grands centres. Cela n’évite pas la concentration de la population.
    Dans la région parisienne, ils ont fait un effort en créant des villes nouvelles mais les Sociétés etc. n'ont pas tellement suivi. Ce qui fait qu'il y a toujours des embouteillages monstres dans la région parisienne.
    En ce qui concerne, les pays en voie de développement, tel que le Viêt Nam ou Nigeria etc. Les villes sont des grosses poubelles, les infrastructures n'ont pas été prévues pour une telle concentration de population. C'est pour cela qu'on voit le débordement des caniveaux, s'il en existe ou des fils électriques périmés dans tous les sens et d’autres que je ne pourrais pas tous les énumérer. Un moment donné, il y aura tellement de choses à faire que les responsables seront débordés alors rentrent en jeu les spéculateurs. Je n'ai pas mentionné des vendeurs dans tous les coins des rues, faute de trouver du travail et qui dorment parfois sur place.
    Pourquoi ne fait-on rien ? La raison est qu'on met à des postes des responsables qui sont incompétents dans la gestion des régions. Il faut qu'il y ait une indépendance entre ces responsables et les maires, les dirigeants des régions etc.. Pour éviter la corruption par les spéculateurs. Le plus important c'est qu'il faut que j'appellerai des " futurologues, des spécialistes qui étudient l'évolution de la société et faire en sorte de prendre les devants.
    Ne pas faire comme en Chine aussi à l'heure actuelle où ils détruisent les vieilles maisons des pauvres gens, les chasser pour construire des grands immeubles affreux comme en occident.
    En France, nous avons attrapé ce j'appellerais la maladie de la « rondinite. Les maires ont attrapé la folie des ronds points. Ces affreuses choses poussent de tous les côtés, parfois même à 50 mètres à la queue leu leu des uns des autres. Alors qu'il existe en Allemagne avant 1960 des ronds points du même genre mais des quantités raisonnables.
    Au Viêt Nam les villages se vident pour se concentrer dans les grandes villes. Le manque des terrains constructifs font que les maisons poussent vers le haut sans aucune sécurité sans aucune esthétique. Pourquoi les villages se vident-ils ? Parce que le travail se concentre dans les villes tout simplement. C'est une vieille histoire que nous avions connue, pas si lointain que cela en France par la mort des villages.
    A Taiwan, ils ont construit le plus haut immeuble du monde tout en gardant la tradition asiatique. L’immeuble est monté de la façon d’un bambou, les quatre coins sont montés des têtes de dragons, chaque étage est monté le signe de prospérité. La tradition asiatique est sauvée. Il faudrait que le Viêt Nam et la Chine prennent l’exemple de Formose.
    Tant que nous ne prenons pas conscience de cela, ces erreurs persisteront. Et c’est malheureux pour le futur et la tradition asiatique que le monde entier nous envie.


    [LEFT][COLOR=#c0504d]Et si vous venez faire un tour chez moi ! [/COLOR][/LEFT]
    [COLOR=#c0504d][COLOR=#c0504d][SIZE=3][FONT=Calibri]- [/FONT][/SIZE][/COLOR][URL="http://khmercanada.voila.net/Tapa/tapa7.htm"][B]VIÊT NAM MẾN YÊU.[/B][/URL] [/COLOR]

  4. #13
    Repose en paix Avatar de Agemon
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Médoc
    Messages
    1 982

    Par défaut Re : L' immobilier au Vietnam !

    Rosco demande :
    Est-ce que quelqu' un d' autre connait Phu My Hung ? Quelles ont été vos impressions ?
    Pour ceux qui ne connaissent pas le coin. ( Donnez vos impressions SVP )
    Voir photos de Phu My Hung sur le blog de Daniel Caune :

    http://d.caune.free.fr/photos/vietna...-my-hung-1.php

    Pour les autres photos ici :

    http://d.caune.free.fr/photos/index.php
    [LEFT][COLOR=#c0504d]Et si vous venez faire un tour chez moi ! [/COLOR][/LEFT]
    [COLOR=#c0504d][COLOR=#c0504d][SIZE=3][FONT=Calibri]- [/FONT][/SIZE][/COLOR][URL="http://khmercanada.voila.net/Tapa/tapa7.htm"][B]VIÊT NAM MẾN YÊU.[/B][/URL] [/COLOR]

  5. #14
    Avatar de mike
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Côte d'Azur, France
    Messages
    707

    Par défaut Re : L' immobilier au Vietnam !

    Pour les liens Agemon..

    c'est vrai qu'en image c'est beaucoup mieux.

    On a l'impression d'un quartier chic dont quelques privilégiés pourront y s'installer..( comme d'habitude quoi..)

    Sur certaines photos, on a également l'impression de voir un quartier style usa, hyper protégé, avec ses barrières, des gardiens hypers bien équipés...

    dans l'ensemble, les maisons sont de très bonnes factures et l'environnement n'a pas l'aire d'être trop "dénaturé".

  6. #15
    Avatar de mike
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Côte d'Azur, France
    Messages
    707

    Par défaut Immobilier : course engagée entre investisseurs étrangers

    Immobilier : course engagée entre investisseurs étrangers



    Les investisseurs étrangers ne s'intéressent pas aux arrondissements intra-muros. Ils se ruent vers la banlieue. My Dinh, Tây Hô Tây, la zone du Nord du fleuve Rouge et le district de Thanh Tri sont dans leur ligne de mire.

    Ciputra est le premier projet immobilier dans la partie Ouest du Grand Lac (Hô Tây). D'une superficie de 300 ha, la cité urbaine Ciputra comprendra 50 résidences, 2.000 villas, sans compter des centres commerciaux et des écoles. À ses côtés, la nouvelle agglomération Tây Hô Tây, entre les mains d'une coentreprise de 5 compagnies sud-coréennes et d'un fonds d'environ de 314 millions de dollars, est en chantier. Les autorités hanoiennes y planifient la construction d'un centre financier et bancaire, d'une superficie de 25 ha.

    L'urbanisation de Hanoi se poursuit dans la partie Nord du fleuve Rouge, grâce à la présence des ponts Thanh Tri et Vinh Tuy qui attirent les investisseurs étrangers. Dans cette partie de la ville, la nouvelle agglomération Viêt Hung de 36 ha, dont l'investisseur est la Compagnie générale de développement des logements, sera bientôt inaugurée. La compagnie Vincom propose pour sa part la construction d'un terrain de golf 36 trous dans l'arrondissement de Long Biên, en y injectant 2.000 milliards de dôngs. Le groupe malaysien Berjaya Land Bhd a récemment reçu la licence d'ouverture d'une coentreprise avec la Compagnie de construction Handico 12 pour construire une nouvelle zone urbaine de 31 ha de superficie à Thach Bàn, arrondissement de Long Biên. Venu aussi de Malaisie, le groupe Gamuda a l'ambition de transformer le parc Yên So en un centre urbain moderne.
    Nouveau pôle urbain de la capitale
    My Dinh-Mê Tri attire fortement l'attention des investisseurs étrangers après l'ouverture du Centre national des conférences. Ce quartier renferme encore des atouts en infrastructures grâce à la construction d'un centre sportif national et à l'élargissement de l'autoroute Lang-Hoà Lac. Ce sera un nouveau pôle urbain de la capitale de Hanoi.

    À côté du Centre national des conférences, un terrain de 3,5 ha a été aménagé pour un projet immobilier de 235 millions de dollars de fonds investi par le groupe japonais Orix et la société singapourienne UOL Overseas Development. Ces étrangers, en partenariat avec le vietnamien Viglacera, construiront un building de bureaux à louer de 30 étages, un hôtel 5 étoiles de 350 chambres, un centre commercial de 4 étages et 6 résidences de 30 étages chacune. En face du supermarché Big C, s'érigera un hôtel 5 étoiles de 80 millions de dollars d'investissement appartenant à un groupe sud-coréen, Charmvit. Un autre sud-coréen, Kaenang, et le japonais Riviera Corporation sont en course pour obtenir le droit d'investir dans un terrain de 6,3 ha situé rue Pham Hùng, toujours dans le quartier My Dinh-Mê Tri. Il s'agit d'un projet de 500 millions de dollars de fonds comprenant un hôtel, des bureaux à louer et des résidences. À quelques pas de là, la Compagnie générale des câbles vietnamienne (Cavico) et la Compagnie de développement des logements de Hanoi s'associent pour construire une double tour de 27 étages dans la zone urbaine Mê Tri Ha, nouvellement inaugurée. La compagnie Binh Minh (Bitexco) s'est déclarée satisfaite de son projet de résidences de luxe The Manor. Elle est sur le point de mettre en chantier un centre commercial de 20.000 m² et un ensemble de bureaux à louer, à proximité du Manor. Ce n'est pas tout, Bitexco attend la licence de construction d'un hôtel dans le domaine du Centre national des conférences, doté de 400 chambres 5 étoiles et 300 chambres 3 étoiles. Plus loin, le sud-coréen Booyoung a lancé les travaux d'un quartier de résidences de 5.000 appartements. À côté de ce quartier, le groupe sud-coréen Posco E & C se déclare prêt à mettre en chantier la zone urbaine Bac An Khanh, d'un fonds de 212 millions de dollars pour la première étape.

    Source :
    Quang Thu/Courrier du Vietnam

  7. #16
    Amoureux du Viêt-Nam Avatar de helios75
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Paris
    Messages
    792

    Par défaut



    Allez hop !

    ça construit à tout va ... par ici les millions de m2 de bitumes .

    30/03/2007 -- 4:51 PM
    Ho Chi Minh-Ville, 30 mars (AVI) - Dans le cadre de son plan de construction d'un million de m2 de bâtiment à l'horizon 2010, la compagnie Phu My Hung (PMH) investira environ 40 millions de dollars dans le projet Green View, dont la première phase sera rendue publique sous peu.

    Selon les prévisions, ce projet, qui couvrira une superficie au sol de 6.020 m2 et totalisera plus de 29.000 m2 de construction, sera mis en chantier au 2e trimestre 2007 pour s'achever au 3e trimestre 2008. Il comprendra 153 appartements de 102 à 233 m2 et 14 boutiques de 260 à 318 m2.

    Conçu par la compagnie chinoise de conseils Pacifique (SPCC), il comprendra trois bâtiments de 10 et 15 étages, deux piscines pour adolescents et enfants, une salle de loisirs pour enfants, un hall, une salle de remise en forme, un parking sous-terrain d'une capacité de 179 voitures.

    Les bâtiments donneront une superbe vue sur le boulevard Nguyen Luong Bang, large de 48 m, qui reliera le Centre financier international et sera bordé par des gratte-ciel de bureaux. Dans l'avenir, le Centre financier international sera le point central de la zone de Nam Sai Gon, où s'installent déjà Ford, Manulife, Unilever, Khaisilk,...

    Green View portera à 25 le nombre de projets actuellement déployés par cette coentreprise. A ce jour, celle-ci a réalisé 6.550 appartements cumulant une surface de construction de près de 1,3 million de m2. Rien qu'en 2007, PMH a déployé une série de projets au sein de la section de Ho Ban Nguyet, tels le Centre des foires et expositions de Saigon, Shopping Malls,... -AVI


    Bien /Pas bien hum les avis vont être partagés

    source : VNA

  8. #17
    Avatar de mike
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Côte d'Azur, France
    Messages
    707

    Par défaut Le secteur immobilier sort de sa léthargie

    Le secteur immobilier sort de sa léthargie



    La forte croissance du marché boursier vietnamien entraîne la "fièvre" dans certains marchés et services.

    Après de longs jours moroses, le marché immobilier de Hanoi est, aujourd'hui, en pleine expansion. Avec les bénéfices boursiers, beaucoup d'investisseurs se sont tournés vers le secteur immobilier afin de protéger leurs capitaux. "L'investissement boursier peut rapporter gros, mais on peut facilement tout perdre. Il faut donc chercher un plan d'investissement plus sûr une fois atteint un bénéfice déterminé. Et d'après moi, l'investissement immobilier est le plus sûr", indique Mme Hai Anh, actionnaire.

    D'après Trân Anh Dung, directeur de la sarl de commerce et de services Ba Dinh, le nombre d'acheteur de logements a fortement augmenté après le Têt. Il s'agit la plupart du temps d'investisseurs boursiers.
    Selon les indications de certaines agences immobilières, le prix des appartements de grand standing a considérablement augmenté ces derniers mois. Ainsi depuis la fin du Têt, un mètre carré dans un appartement situé à Trung Hoà-Nhân Chinh coûte environ 14,5 millions de dôngs. À la fin de l'année dernière, son prix oscillait entre 11 et 12 millions. Dans les résidences de luxe telles The Manor ou Ciputra, le prix d'un appartement a augmenté de centaines de millions de dôngs.
    À Hô Chi Minh-Ville, les services d'hypothèque immobilière sont très sollicités. Selon les données du Centre d'information des ressources naturelles, de l'environnement et d'enregistrement immobilier du Service municipal des ressources naturelles et de l'environnement, le nombre de dossiers en la matière
    est d'environ 100 cas par jour. L'année dernière, plus 34.000 dossiers ont été déposés contre 24.000 en 2006. Beaucoup ont hypothéqué leur capital immobilier pour l'investir en bourse.

    En ce qui concerne le marché automobile, les salons ne désemplissent pas. Il arrive même qu'il n'y ait pas assez de voitures pour répondre à la demande des clients. De nombreux riches ayant fait fortune en bourse veulent en effet faire l'achat d'une automobile.
    Vu Nam Chung, directeur de la sarl de commerce et de services Nam Chung spécialisée dans le commerce automobile, confirme qu'un grand nombre de voitures ont été vendues aux actionnaires.
    Il est désormais possible pour les abonnés de recevoir les résultats des transactions, le prix et les informations du marché boursier tout en restant chez eux. Avec le boom du marché boursier, les services de fourniture d'information en ligne fleurissent.
    Les services de l'information mobile entrent en jeu
    Les noms de Dalink, Alofun, My Mobile, Galafun, TT Mobile ou GenX sont désormais familiers aux investisseurs étrangers. Auparavant, ces entreprises fournissaient uniquement des services de téléchargement de musique, d'images ou de blagues. Désormais, elles fournissent également des informations boursières.
    D'après Vinaphone, un des grands fournisseurs de services d'information mobile, on dénombre des dizaines d'approvisionneurs dans le domaine de la bourse. Vinaphone a signé des contrats de fourniture d'informations des infrastructures avec pas moins de 50 entreprises.

    Selon les données statistiques des 3 opérateurs Vinaphone, MobiFone et Viettel, plus de 700.000 messages quotidiens sur près de 8 millions concernent la bourse (soit environ 20%). D'après ces opérateurs, le nombre d'abonnés qui souscrivent à ces services reste modeste parce qu'ils s'inquiètent de l'exactitude des informations.
    La radio La Voix du Vietnam a coopéré quant à elle depuis décembre 2006 avec 4 opérateurs (Vinaphone, MobiFone, Viettel et S-Fone) au programme "Milliardaires de la bourse" qui permet aux joueurs de participer à des transactions virtuelles. Les points obtenus sont convertis en argent (1.000 points pour 200 dôngs). Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site : www.sms8x.com ou envoyer un message (DK_le numéro de la carte d'identité) aux standards 8005, 8205 ou 8705.
    D'après un représentant de La Voix du Vietnam, cette page web a été consultée par près de 9.000 personnes dès le premier mois et près de 1.000 autres ont réalisé leurs transactions via leur téléphone portable. Ces chiffres risquent fort de continuer à grimper si le marché boursier reste animé.

    Source : Viêt Dang/Courrier du Vietnam

  9. #18
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de Nem Chua
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Messages
    3 467

    Par défaut

    Super fièvre: de l'ordre de 55% en 5 mois.

    Devinez-vous la suite?
    - Avec l'entrée à l'OMC, le Vietnam doit libérer le change et les mouvements de capitaux
    - Du coup, les riches ne veulent plus investir dans l'immobilier Vietnamien: donc ils vendent pour aller fourrer leur blé ailleurs.
    - Du coup, baisse brutale de l'immobilier, aggravée par un "run on the bank" quand tout le monde s'apercoit --mais trop tard-- que l'immobilier, ca peut aussi perdre de la valeur.
    - Or comme l'essentiel de emprunts (et surtout les PME, LE secteur dynamique) est adossé à la valeur de l'immobilier, bloquage des crédits et assèchement du fonds de roulement des entreprises.
    - D'òu ralentissement économique
    - D'òu perte de la valeur de la monnaie
    - D'òu fuite des capitaux ves l'or et des devises
    ...

    Ca vous rappelle quelque chose?
    Thailande, 97? Indonésie 98?
    À l'époque, le Vietnam avai un taux d'endettement minime, une monnaie non convertible (c'est toujours le cas) et un contrôle très serré du change.
    Avec l'OMC, tout peut arriver.

    Mais bon. Plus, c'est mieux.
    Puisque c'est écrit dans le journal...
    (et quel journal!)
    The Curse of the Were-Nem Chua

  10. #19
    Repose en paix Avatar de hoan kiem
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    val de marne
    Messages
    1 032

    Par défaut

    Je n'avais même pas fini de lire ton post que c'est le premier truc qui m'est revenu a l'esprit (Thailande)

  11. #20
    Avatar de mike
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Côte d'Azur, France
    Messages
    707

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rosco Voir le message
    Récemment j' ai vu un terrain d' à peine 200 m2 à 100 000 us$ ! C' est vrai que c' était à Phu My Hung (nouveau quartier chic de Saigon) mais quand meme...


    Citation Envoyé par Rosco Voir le message
    Quand on connait le salaire moyen au VN et tout le reste qui est largement abordable c' est un peu difficile à comprendre de tels prix.
    c'est claire..je me demande qui a les moyens de débourser cette somme à part les grands patrons vietnamiens..

Page 2 sur 10 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Acquisition de bien immobilier
    Par oliviersapa dans le forum Se loger au Vietnam
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/03/2008, 23h07
  2. Investissement immobilier
    Par kenzo dans le forum Travailler au Vietnam
    Réponses: 29
    Dernier message: 12/03/2008, 14h41
  3. [Immobilier] le prêt à taux 0%
    Par Bao Nhân dans le forum Discussion Libre
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/10/2007, 12h59
  4. Baisse de l' immobilier ! On l' attendait tant...
    Par Rosco dans le forum Se loger au Vietnam
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/02/2006, 22h59

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
A Propos

Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® est le 1er Forum de discussion de référence sur le Vietnam pour les pays francophones. Le site Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® a pour objectif de proposer à toutes les personnes s'intéressant au Viêt-Nam, un espace de discussions, d'échanges et d'offrir une bonne source d'informations, d'avis, et d'expériences sur les sujets qui traversent la société vietnamienne.

Si vous souhaitez nous contacter, utilisez notre formulaire de contact


© 2013 E-metis Network | Site by E-metis Webdesign
Nous rejoindre
Forumvietnam.fr est propulsé par le moteur vBulletin®.
Copyright © 2013 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Content Relevant URLs by vBSEO 3.6.1