Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: épidémie de rubéole dans le Nord VN

  1. #1
    Ne mérite pas notre confiance Avatar de dannyboy
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Messages
    1 343

    Par défaut épidémie de rubéole dans le Nord VN

    103 bébés sont déjà décédés rien qu'à l'hôpital pédiatrique central de Hanoi
    108 ca t

  2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs


     

  3. #2
    Passionné du Việt Nam Avatar de Dông Phong
    Date d'inscription
    février 2010
    Messages
    2 412

    Par défaut

    Citation Envoyé par dannyboy Voir le message
    103 bébés sont déjà décédés rien qu'à l'hôpital pédiatrique central de Hanoi
    108 ca t


    Non, "sởi" = rougeole, maladie grave (voir : Rougeole : définition - ameli-santé )

    La rubéole (bệnh ru-bê-on) est beaucoup plus bénigne chez l'enfant, mais elle peut provoquer des malformations foetales chez les femmes enceintes (voir ; Rubéole : définition - ameli-santé ).

    Dông Ohonh
    Savant ne suis
    Poète ne puis
    Débauché ? bof...
    Gần bùn mà chẳng hôi tanh mùi bùn

    Mon nouveau blog : http://terrelointaine.eklablog.com/accueil-c25871674


  4. #3
    Ne mérite pas notre confiance Avatar de dannyboy
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Messages
    1 343

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dông Phong Voir le message


    Non, "sởi" = rougeole, maladie grave (voir : Rougeole : définition - ameli-santé )

    La rubéole (bệnh ru-bê-on) est beaucoup plus bénigne chez l'enfant, mais elle peut provoquer des malformations foetales chez les femmes enceintes (voir ; Rubéole : définition - ameli-santé ).

    Dông Ohonh
    C'est vrai. La rubéole en vietnamien c'est "ban đào" ou "hồng chẩn"
    Désolé mais je ne peux plus corriger le titre du topic.

  5. #4
    Apprenti Viêt Avatar de shadow21
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Messages
    51

    Par défaut

    J'aime pas !!!, je suis triste de lire ça plus de 100 bébés décédés.

  6. #5
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de Ti Ngoc
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Messages
    6 210

    Par défaut 50 centimes d'euros pour les enfants du VIETNAM

    Rougeole : le nombre de décès dans le monde a été divisé par 2 en six ans

    Rougeole : le nombre de décès dans le monde a été divisé par 2 en six ans
    La campagne mondiale de vaccination contre la rougeole a permis de diviser par deux le nombre de décès directement ou indirectement imputables à cette maladie entre 1999 et 2004, se félicitent l'Organisation mondiale de la Santé et l'Unicef dans un communiqué.

    En six ans, le nombre de décès liés à la rougeole est ainsi passé de 871.000 à 454.000.
    "Si nous continuons à progresser à ce rythme, nous atteindrons à temps le but que nous nous étions fixé, à savoir diminuer de moitié le nombre des décès dus à la rougeole", commente le Dr Lee Jong-wook, directeur général de l'OMS.

    L'OMS et l'Unicef ont concentré leurs activités contre la mortalité rougeoleuse sur les 47 pays du monde qui concentrent environ 98% des décès par rougeole. Ainsi, de 1999 à 2004, près de 500 millions d'enfants ont été vaccinés.

    La plus forte baisse de la mortalité a été enregistrée en Afrique subsaharienne, où le nombre de cas et de décès a chuté de 60%. Les progrès ont en revanche été plus lents en Asie méridionale, notent les deux organismes.
    La rougeole est l'une des maladies les plus contagieuses que l'on connaisse. Alors qu'il existe un vaccin sûr, efficace et bon marché (0,25 euro par dose) depuis les années 60, 410.000 enfants de moins de 5 ans sont morts de la rougeole en 2004.

    En général l'enfant ne meurt pas directement de la rougeole mais de ses complications, telles les diarrhées sévères, les infections respiratoires graves comme la pneumonie ou les encéphalites.
    Les formes sévères surviennent plus particulièrement chez le jeune enfant malnutri, notamment si les apports en vitamine A sont insuffisants ou si le système immunitaire est affaibli par une grave maladie.

    Le défi de l'OMS et de l'Unicef consiste désormais à faire passer la couverture vaccinale à au moins 90%.
    Réalisé et validé en collaboration avec des professionnels de la santé
    sous la direction du Dr Anne Richard





    UNICEF - Vaccination - Réduire la mortalité imputable à la rougeole




    Réduire la mortalité imputable à la rougeole

    OBJECTIFS : atteindre l'objectif de réduction de 95 pour cent de la mortalité due à la rougeole d'ici à 2015, en comparaison de 2000. Dépasser 90 pour cent de taux de couverture vaccinale antirougeoleuse au niveau national et de 80 pour cent dans chaque district. Réduire l'incidence de la rougeole à moins de cinq cas pour un million.


    Contexte de programmation mondial
    Pour parvenir à ces objectifs, l'UNICEF et ses partenaires améliorent les vaccinations de routine contre la rougeole et conduisent des campagnes de vaccination dans les régions à haut risque de la maladie d'Afrique et d'Asie tous les deux et quatre ans.
    La vaccination contre la rougeole est un indicateur de progrès vers la réalisation de l'Objectif 4 du millénaire pour le développement (OMD4) qui vise à réduire de deux tiers la mortalité infantile d'ici à 2015, en comparaison du niveau de 1990. Les Progrès vers l'OMD4, comprennent, par conséquent, des amélioration de la couverture vaccinale contre la rougeole.
    La vaccination contre la rougeole est également l'intervention de santé la plus critique, alors que selon les Principaux engagements de l'UNICEF pour les enfants, la rougeole est l'une des causes majeures de mortalité infantile parmi les enfants souffrant de malnutrition dans les situations d'urgence.


    La maladie
    La rougeole est une infection respiratoire virale qui attaque le système immunitaire. Exceptionnellement contagieuse, tout enfant non immunisé souffrira de la maladie s’il y est exposé. Les enfants non vaccinés de moins de cinq ans sont les plus exposés.
    La plupart des gens voient la rougeole comme une cause de maladie temporaire qui oblige à s'absenter de l'école ou du travail.mais elle est potentiellement mortelle, si l'on considère que 5 cas de rougeole sur cent chez l'enfant peuvent entrainer la mort. Les rescapés de la maladie conservent des séquelles invalidantes : cécité, surdité ou lésions cérébrales.
    « On trouve habituellement ces enfants dans les régions les plus vulnérables, les plus pauvres de la planète. La vaccination peut protéger des millions d'enfants contre cette maladie mortelle
    », déclare Edward Hoekstra, le Spécialiste santé du programme rougeole à l'UNICEF.


    Le défi
    Environ 164 000 personnes – 450 par jour – sont morts de cette maladie facilement évitable en 2008. Même si ce chiffre est loin des 2,6 millions de morts dans le monde en 1980, il demeure trop élevé. Plus de 95 pour cent des morts par rougeole se produisent dans les pays qui ont un bas revenu par tête et des infrastructures de santé faibles.
    Les décès par rougeole surviennent en premier lieu en Inde qui compte pour les trois quarts des décès par rougeole dans le monde. L'introduction d'une seconde dose de vaccin contre la rougeole (MCV2) en Inde en 2010 dans le cadre de campagnes ou de services de vaccination systématique est une étape importante pour réduire la mortalité par rougeole dans le monde. La première phase des campagnes contre la rougeole, en Inde, ont soulevé des défis substantiels dans la planification et la mise en oeuvre des campagnes, comme obtenir un leadership solide de l'État, avoir formé les personnels à tous les niveaux, et une demande croissante et confiante du public dans le vaccin.
    Même si certains progrès ont été accomplis ces dernières décénnies, les enfants les plus pauvres, les plus marginalisés, particulièrement dans les zones difficiles à atteindre, ont été laissées pour compte. Pour que soit atteint l'objectif de 2015, il faut améliorer la couverture vaccinale contre la rougeole dans les pays où l'infrastructure de santé est faible, soutenir des campagnes de qualité afin d'assurer la mise en oeuvre totale de la stratégie de contrôle de la rougeole en Inde.
    La solution
    Les décès par rougeole peuvent aisément être prévenue par la vaccination pour moins de 1 dollar par enfant.


    La stratégie conjointe UNICEF/OMS pour la réduction de la mortalité par la rougeole comporte deux doses du vaccin antirougeoleux et comprend :

    • une première doseadministrée aux nourrissons vers l'âge de 9 mois - indicateur pour l'OMD4.
    • Une deuxième dose lors de campagnes ou de vaccinations systématiques (quelle que soit la stratégie qui parvient à toucher le plus d'enfants).
    • Une surveillance efficace.
    • Une gestion améliorée des cas de rougeole (vitamine A, antibiotiques etc.)

    Délivrer ces stratégies demande :

    • un programme de vaccination systématique.
    • Des campagnes dans les pays ayant des systèmes de santé faibles, particulièrement pour le deuxième dose. Des campagnes de bonne qualité sont plus équitables et touchent les enfants les plus pauvres qui s'ils contractent la rougeole sont plus exposés aux complications et à la mort.
    • Utiliser la vaccination contre la rougeole comme un tremplin pour délivrer d'autres interventions vitales, comme la fourniture de moustiquaires, de complément de vitamine A, des comprimés vermifuges, de doses de vaccin oral anti-polio, etc.

    L’Initiative contre la rougeole
    L'Initiative contre la rougeole a soutenu la vaccination de plus d'un milliard d'enfants contre la rougeole depuis 2001. Cette initiative, qui combine les actions de l’UNICEF avec celles de l’American Red Cross, de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), des US Centers for Disease Control and Prevention (CDC), la Fondation des Nations Unies s'est révélé si fructueux que l'action s'est étendu de l'Afrique à l'Asie. L'investissement des donateurs dans la réduction de la mortalité par la rougeole a permis la prévention de 4,3 millions de décès pour un coût de 184 dollars É.-U. par décès évité.
    De concert avec les ministres de la Santé et les autres agences gouvernementales locales, les partenaires de l’initiative renforcent les services d’immunisation de routine et conduisent des journées d’immunisation nationales, mobilisant des communautés entières dans le but de vacciner chaque enfant. Des campagnes de bonne qualité sont particulièrement importantes pour atteindre les enfants qui n'avaient pu être vaccinés auparavant. En plus de la vaccination contre la rougeole, l'Initiative fournit d'autres interventions de santé, comme l'administration de Vitamine A, le traitement vermifuge, la vaccination contre la poliomyélite (VPO) et des moustiquaires traitées à l'insecticide pour la prévention du paludisme.
    Pour sa part, l'UNICEF utilise ses moyens logistiques et ses capacités d'approvisionnement pour soutenir l'achat et la diffusion de serigues, de vaccins et d'autres fournitures aux sites de vaccination. L'UNICEF fournit également la logistique pour la chaîne du froid, pour la maintenance et pour la mobilisation sociale.
    Progrès accomplis
    En 2000, on comptait 733 000 décès d'enfants par année du fait de la rougeole. Plus de 95 pour cent de ces décèsse sont produits dans 47 pays. tous ces pays n'administraient qu'une seule dose de vaccin contre la rougeole. L'UNICEF en tant que principal partenaire, a mis en oeuvre l'administration d'une ddeuxième dose par le biais de campagnes dans 46 des 47 pays, avec pour résultat une réduction de 78 pour cent de la mortalité par rougeole entre 2000 et 2008 (de 733 000 à 164 000).


  7. #6
    Ne mérite pas notre confiance Avatar de dannyboy
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Messages
    1 343

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ti Ngoc Voir le message
    Même si certains progrès ont été accomplis ces dernières décénnies, les enfants les plus pauvres, les plus marginalisés, particulièrement dans les zones difficiles à atteindre, ont été laissées pour compte.

    Les décès par rougeole peuvent aisément être prévenue par la vaccination pour moins de 1 dollar par enfant.
    Il faut être naïf pour croire que des parents vietnamiens d’aujourd’hui n’ont même pas 1 dollar pour vacciner leur enfant. La cause du problème n’est pas financière mais c’est beaucoup plus grave qu’une question d’argent. Même pendant les pires moments de la colonisation, on n’a jamais vu 103 enfants morts de la rougeole dans un hôpital central de Hanoi. Pourquoi cela peut-il arriver aujourd’hui ?

    Tout est très bien expliqué dans cet article Ni

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Village de cobra Tu Xa, dans le Nord du Vietnam !!!!
    Par hathu_amica dans le forum Le Voyage au Vietnam
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/02/2014, 14h57
  2. Cuisine dans le Nord Vietnam
    Par mike dans le forum La Cuisine vietnamienne
    Réponses: 57
    Dernier message: 09/02/2012, 11h52
  3. Epidémie dans les marternelles au Viet nam
    Par Gavrinis dans le forum L'actualité générale du Vietnam (Archives)
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/10/2011, 17h51
  4. Couleurs des rizieres dans le Nord
    Par Nikkodem dans le forum Le Voyage au Vietnam
    Réponses: 22
    Dernier message: 06/12/2009, 08h34
  5. Ballades dans le nord
    Par mike dans le forum Le Voyage au Vietnam
    Réponses: 21
    Dernier message: 21/08/2007, 04h47

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
A Propos

Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® est le 1er Forum de discussion de référence sur le Vietnam pour les pays francophones. Le site Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® a pour objectif de proposer à toutes les personnes s'intéressant au Viêt-Nam, un espace de discussions, d'échanges et d'offrir une bonne source d'informations, d'avis, et d'expériences sur les sujets qui traversent la société vietnamienne.

Si vous souhaitez nous contacter, utilisez notre formulaire de contact


© 2013 E-metis Network | Site by E-metis Webdesign
Nous rejoindre
Forumvietnam.fr est propulsé par le moteur vBulletin®.
Copyright © 2013 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Content Relevant URLs by vBSEO 3.6.1