Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 23

Discussion: dernières nouvelles sur la nationalité vietnamienne.

  1. #1
    Habitué du Việt Nam Avatar de Tac kè
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    316

    Par défaut dernières nouvelles sur la nationalité vietnamienne.

    Bonjour tout le monde,

    La Loi sur la réintégration vietnamienne, promulguée en 2009, avec effet jusqu'au 1er Juillet 2014, n'a pas été prorogée ainsi qu'il en avait été question en avril de cette année -

    Un texte paru sur Nhan Dan en ligne, qui ne propose pas de nouvelle date, mais parle de certains articles supprimés dans la Loi précédente (oui mais lesquels ??) et que disaient-ils ?)ne me semble pas clair du tout, d'autant que le site de l'ambassade n'en fait pas mention et ne propose plus de télécharger des documents pour l'obtention soit de celle ci soit du passeport vietnamien qui était proposé.

    Penser que l'on rentrer dans une catégorie qui s'ouvre sur la nationalité vietnamienne, c'est bienn mais je pense quand meme qu'il faut l'établir et fournir un minimum d'embryon de dossier ? -

    Mon mari a obtenu sa réintégration et son passeport vietnamien, mais je ne vois pas à la lecture de Nhan Dan que mon fils pourra faire de même.....

    Quelqu'un s'est-il intéressé à ce nouveau cas de nationalité ??? - Je serais heureuse que l'on m'en donne une explication car je ne le trouve pas net du tout.

    Merci et bien cordialement à Tous. Tac Kè

  2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs


     

  3. #2
    Nouveau Viêt Avatar de khanh84
    Date d'inscription
    juillet 2014
    Messages
    17

    Par défaut

    coucou tac ké,

    je n'ai pas bien compris ton cas, la loi pour la nationalité a été prolongé de 5 ans soit jusqu'à 2019, tu nous dis que celà n'est plus le cas, c'est ça??

  4. #3
    Habitué du Việt Nam Avatar de Tac kè
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    316

    Par défaut

    Citation Envoyé par khanh84 Voir le message
    coucou tac ké,

    je n'ai pas bien compris ton cas, la loi pour la nationalité a été prolongé de 5 ans soit jusqu'à 2019, tu nous dis que celà n'est plus le cas, c'est ça??
    Bonjour,

    Tu as tout compris.....- tout le monde, y compris moi, s'est réjoui au printemps devant la perspective de cette prolongation.... - depuis j'avais lu sur différents forums "que certains membres.du gouvernement .. hésitaient..." patin couffin..... et au final il y a cette décision du 24 juin 2014 de l'A.N. qui nous a pondu un texte tellement pas clair que je vois des discussions sur les mêmes forums!!! - certains pensent que d'emblée, sans rien faire, la nationalité vietnamienne est assurée dans certains cas (ce qui me semble un hérésie si cela n'est pas confirmé par l'établissement de cette qualité.... ) le site de l'ambassade ne fait plus apparaitre la possibilité de télécharger les documents qui y figuraient.... et de ce charabia, certains voient que c'est maintenu (sans délai jusqu'en 2019) et certains, dont moi, pensent que la possibilité de réintégration n'existe plus.... il faudrait que tu aies sous les yeux le texte de Nhan Dan.... - on y parle "de l'abolition des dispositions...etc.... enfin pas clair du tout".

    Si tu es plus malin que moi et que tu t'y retrouves, j'aimerais bien avoir ton avis...Certains, dont moi, ont écrit à l'ambassade du Vietnam à Paris par mail pour se faire infirmer ou confirmer la suite.... mais pour l'instant, pas de réponse, peut être à cause des congés du 14 juillet

    Cordialement - Tac Kè

    PS en tout cas, il n'est plus question de prorogation jusqu'au 1er juillet 2019..ca c'est obsolète...

  5. #4
    Avatar de thuong19
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Messages
    4 679

    Par défaut

    Salut tac ké

    il faudrait qu'un membre eclairé et qui lit le viet nous informe de l'interpretation a donner du texte paru dans le nhan dan.je pense à Léa, Dong Phong, tac ké peux tu nous donner les references de l'article?

  6. #5
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de ngjm95
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Messages
    2 869

    Par défaut

    Bonjour tout le monde,
    Voici ce qu'on trouve sur le site de l'ambassade sur les formalités pour réintégrer (?) la nationalité vietnamienne :
    Traduction google:

    PROCÉDURES DE VÉRIFICATION avec le Vietnam CITOYENNETÉ

    (Applicable dans DSQVN en France)



    I Sujets d'application:
    Vietnam citoyen résidant en France (ou pays francophones en partie à cause DSQVN)demande est accordée la citoyenneté Confirmez Vietnam peut appliquer directement à l'ambassade ou envoyé par la poste.
    II-but utilisation:
    Ceux qui se voient accorder un certificat de citoyenneté Vietnam peut utiliser pour demander un passeport pour prouver Vietnam Vietnam ou la nationalité en cas de nécessité.
    III-Procédure de délivrance d'un certificat:
    1 / dossier comprend:
    - La déclaration confirme les ressortissants du Vietnam (02 nouveau photographies en couleur capture 4x6 cm, sur fond blanc, visage impassible, la tête nue, lunettes pas de couleur, 01 photos collées sur le formulaire de demande joint à coller des images 01 sur le certificat est délivré).
    - Curriculum vitae avec photo (formulaire M.01/LS)
    - Une copie de la preuve de la citoyenneté Vietnam (avec l'original pour comparaison)
    - Des copies des documents délivrés par des parties étrangères sont intéressant d'utiliser (carte d'identité, passeport, carte de séjour)
    2 / Honoraires: - payer en espèces si soumis directement à l'ambassade
    - Paiement par chèque si les documents envoyés par la poste (à l'ordre Ambassade du Vietnam)
    Documents 3 / Réception:
    - Soumis directement à l'ambassade sur les jours ouvrables 9h30-minuit heures
    - Envoyer par courrier à l'adresse suivante: Ambassade du Vietnam, 61 rue de Miromesnil, 75008 Paris
    4 / Contact - enquêtes: Tél 01 44 14 64 26 (de 14h à 17h jours ouvrables).

    IV-Les éléments à fournir
    :
    1 / documents prouvant la citoyenneté Vietnam est l'un des documents suivants (par les organes compétents du Vietnam):
    - Vietnam Passeport, Passeport, Passeport
    - Carte d'identité, carte d'identité
    - Certificat de naissance indiquant la nationalité Vietnam
    - Le dernier électeur
    - Certificat d'enregistrement des citoyens par les missions diplomatiques, les consulats, certificat de citoyenneté
    - Décision au Vietnam pour adopter des enfants pour adoption ou la reconnaissance des adoptions pour les enfants qui sont étrangers.
    - Décision de Vietnam citoyenneté ou la nationalité de retour au Vietnam
    2 / Si il n'y a pas un dans les documents mentionnés à l'article 1, ou plus, de documents valides utilisés, doit être l'autorité compétente pour vérifier et répondre par écrit avant que la certification est accordée.
    3 / Ambassade n'acceptera documents par la poste s'il existe une preuve suffisante de la citoyenneté, comme souligné au Vietnam (original et photocopie envoyé la déclaration de l'ambassade, après la détermination de la subvention reçu, l'ambassade enverra le certificat d'origine).
    <préalablesD'après les discussions sur d'autres forums, ce qui a été supprimé c'est la date butoir pour la réintégration.

    Nationalité vietnamienne



    Le texte en Vietnamien:
    THỦ TỤC XÁC NHẬN CÓ QUỐC TỊCH VIỆT NAM
    ,

    PS:Tac Ké pourra être intéressée par cet article: NATIONALITE DE L’ENFANT DONT L’UN DES DEUX PARENTS EST CITOYEN VIETNAMIEN

  7. #6
    Nouveau Viêt Avatar de khanh84
    Date d'inscription
    juillet 2014
    Messages
    17

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tac kè Voir le message
    Bonjour,

    Tu as tout compris.....


    C'est vraiment incroyable si il y a plus de prolongation jusqu'en 2019!
    D'après une statistique que j'avais lu qui date de avril 2014, sur 4 millions de viet kieu, seul 6000 ont fait la demande( combien l'ont eu ?) de réintégrer la nation vietnamienne. c'est pour celà qu'il y a eu un délai supplémentaire de 5 ans... curieux mais surtout incroyable de fermer la porte au viet kieu, on nous disait être de bon ambassadeur, un pont entre l'occident et le vietnam, je crois que c'est foiré!

  8. #7
    Nouveau Viêt Avatar de khanh84
    Date d'inscription
    juillet 2014
    Messages
    17

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tac kè Voir le message

    Mon mari a obtenu sa réintégration et son passeport vietnamien, mais je ne vois pas à la lecture de Nhan Dan que mon fils pourra faire de même.....
    Ce cas est assez flou car elle dépend du contexte, comment on a eu la nationalité vietnamienne, moi en lisant plusieurs articles voila ce que j'ai compris ( rectifier moi si j'ai faux):

    deux parents vietnamiens sont partis du pays et vivent en france, l'un des deux à eu sa nationalité vietnamienne, l'enfant né en france ne peut pas avoir la nationalité vietnamienne, le seul moyen pour l'enfant français de l'avoir est que les DEUX parents ont repris leur nationalité d'origine, ils le donne automatiquement par filiation à l'enfant ( ce qui est mon cas)

    l'enfant né en france ayant eu sa nationalité vietnamienne par filiation , si il se marie avec une française et à eu un enfant d'elle, l'enfant peut avoir la nationalité vietnamienne même si seulement un des deux parents a la nationalité vietnamienne.

    donc ton fils doit pouvoir avoir sa nationalité vietnamienne...

    je peux me tromper, l'avenir nous le dira lol

  9. #8
    Avatar de thuong19
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Messages
    4 679

    Par défaut

    Citation Envoyé par khanh84 Voir le message
    l'enfant né en france ne peut pas avoir la nationalité vietnamienne, le seul moyen pour l'enfant français de l'avoir est que les DEUX parents ont repris leur nationalité d'origine,
    salut khanh84
    l enfant ne en france dont l un des parents est viet peut devenir vietnamien a condition que les 2 parents en fassent la demande a l ambassade de la rue boileau a paris

  10. #9
    Habitué du Việt Nam Avatar de Tac kè
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    316

    Par défaut

    Citation Envoyé par thuong19 Voir le message
    salut khanh84
    l enfant ne en france dont l un des parents est viet peut devenir vietnamien a condition que les 2 parents en fassent la demande a l ambassade de la rue boileau a paris
    Bonjour Thuong19,

    Vous voulez parler de déclaration à la naissance de l'enfant.... ou d'une nouvelle disposition qui permettrait à un enfant, adulte, de bénéficier de cette condition ?

    Merci - bonne journée - cordialement - Tac kè

  11. #10
    Nouveau Viêt Avatar de khanh84
    Date d'inscription
    juillet 2014
    Messages
    17

    Par défaut

    Citation Envoyé par thuong19 Voir le message
    salut khanh84
    l enfant ne en france dont l un des parents est viet peut devenir vietnamien a condition que les 2 parents en fassent la demande a l ambassade de la rue boileau a paris

    salut à toi,

    ce n'est pas aussi simple thuong , je m'explique:

    car le cas que tu évoques concerne un ressortissant vietnamien qui vient du vietnam et qui a eu un enfant par mariage mixte en france, dès la naissance du bébé, l'enfant est vietnamien par déclaration.

    mais celà ne concerne pas un ressortissant français qui a eu sa nationalité par la suite, les textes de lois le disent et mon cas et parmi tant d'autres sur divers autres forums le prouve.

    lorsque ma mère viet kieu a eu sa nationalité vietnamienne d'acquise, moi étant né en france je n'ai pas pu l'avoir, d'après la loi, il faut que les 2 parents la possède pour la transmettre à l'enfant français, c'est ce qui s'est passé par la suite, lorsque mon père a eu sa nationalité vietnamienne, je l'ai eu aussi et en une journée à l'ambassade...


    pour tac ke: j'ai fais une erreur dans mon post antèrieur, ton fils actuellement ne peut pas avoir sa nationalité viet car seul le père la possède, et tu ne l'as pas.

    bon courage, d'ici un an on en sera plus sur la nouvelle loi lol
    Dernière modification par khanh84 ; 20/07/2014 à 17h31.

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. double nationalité:Française/vietnamienne
    Par thuong19 dans le forum Etre Viêt Kiêu
    Réponses: 663
    Dernier message: 30/08/2017, 01h22
  2. Enfant mineure : maintien de la nationalité vietnamienne et passeport
    Par Boralagon dans le forum Etre Viêt Kiêu
    Réponses: 26
    Dernier message: 01/12/2012, 20h58
  3. ai je le droit à la nationalité viêtnamienne?
    Par au-co dans le forum Etre Viêt Kiêu
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/09/2010, 09h31
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 21/08/2009, 10h46
  5. certificat de nationalité vietnamienne
    Par Quynh Ngoc dans le forum Vivre en France / Cuộc sống ở France
    Réponses: 21
    Dernier message: 01/09/2008, 10h03

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
A Propos

Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® est le 1er Forum de discussion de référence sur le Vietnam pour les pays francophones. Le site Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® a pour objectif de proposer à toutes les personnes s'intéressant au Viêt-Nam, un espace de discussions, d'échanges et d'offrir une bonne source d'informations, d'avis, et d'expériences sur les sujets qui traversent la société vietnamienne.

Si vous souhaitez nous contacter, utilisez notre formulaire de contact


© 2013 E-metis Network | Site by E-metis Webdesign
Nous rejoindre
Forumvietnam.fr est propulsé par le moteur vBulletin®.
Copyright © 2013 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Content Relevant URLs by vBSEO 3.6.1