Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 14 sur 14

Discussion: achat de maison avec le passeport vietnamien

  1. #11
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de ngjm95
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Messages
    2 869

    Par défaut

    Quand le pays des droits de l'homme torture les suspects (présumés innocents selon la loi française et peut-être américaine aussi )

    Des révélations très attendues sur les tortures commises par la CIA _Le Monde 9/12/2014


    Attendu depuis des mois, le rapport parlementaire sur les méthodes de torture utilisées par la CIA après les attentats du 11 septembre 2001 va être rendu public mardi 9 décembre. Cette publication imminente a entraîné un renforcement des mesures de sécurité autour des installations diplomatiques américaines à travers le monde.

    La Maison Blanche a jugé, lundi, que la démarche était utile « pour permettre aux gens aux Etats-Unis et à travers le monde de comprendre exactement ce qui s'est passé ». Le rapport de la commission est le fruit de plus de trois ans d'une enquête méticuleuse (2009-2012) visant à faire la lumière sur le programme créé en secret par l'agence de renseignement pour interroger des détenus soupçonnés de liens avec Al-Qaida, notamment par la simulation de noyade ou la privation de sommeil.....


    .....Celles-ci sont « choquantes », avait alors affirmé Dianne Feinstein, présidente de la commission. « La création de sites noirs clandestins sur le long terme et l'utilisation de techniques d'interrogatoire musclé ont été de terribles erreurs », avait-elle affirmé. Selon elle, le document montre d'ailleurs que les méthodes utilisées n'ont pas produit des renseignements ayant permis de localiser Oussama Ben Laden.

    Des révélations très attendues sur les tortures commises par la CIA

    Sans parler des centaines d'américains mis au secret ,le temps d'une enquête...
    Ne pas oublier que les organisations telles que Human Rights Wacth sont financées par le Département d'Etat Américain



    PS . Selon RSF:
    Blogueur engagé, connu sous le pseudonyme Phan Kien Quoc, Pham Minh Hoang a publié de nombreux articles sur l’éducation, l’environnement et la souveraineté face à la Chine, largement relayés sur le Net. Le blogueur a participé à la campagne contre l’exploitation par une entreprise chinoise des mines de bauxite dans la région des Hauts Plateaux dans le centre du pays. Il est membre du parti pro-démocratie Viet Tan, parti pour la démocratie déclaré illégal par l’Etat communiste à parti unique.
    RSF dénonce les menaces à l?encontre du blogueur Pham Minh Hoang et de sa famille - Reporters sans frontières
    Dernière modification par ngjm95 ; 09/12/2014 à 16h50.

  2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs


     

  3. #12
    Avatar de thuong19
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Messages
    4 679

    Par défaut

    Allôôôô .... tout le monde.
    on reste sur le sujet sans dériver dans la provocation de thanh67 qui tente de nous faire partager ses critiques envers les gouvernants actuels du Vietnam. Selon nos sensibilités nous allons perdre de l'énergie inutilement à prouver par des exemples et des contre-exemples les bienfaits ou les exactions des dirigeants actuels. Forumvietnam rappelle que les sujets politiques ne peuvent être abordés(surtout ceux qui traitent de sujets sensibles susceptibles de priver les membres qui vivent au pays de se connecter au Forum) . je demande à chacun de garder leur sagesse afin que ce topic concernant la possibilité de devenir propriétaire au vietnam ne soit pas fermé.
    Merci de m'avoir bien lu.
    Thuong

  4. #13
    Amoureux du Viêt-Nam Avatar de HAN VIËT
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Messages
    764

    Par défaut

    Citation Envoyé par ngjm95 Voir le message
    "Les agressions et intimidations à l’encontre des acteurs de l’information et de ceux qui les soutiennent est monnaie courante dans le pays. Le 5 novembre dernier, le consul général de France à Hô-Chi-Minh-Ville a lui aussi fait l’objet d’une agression par des policiers vietnamiens alors qu’il tentait d’apporter son aide au blogueur Pham Minh Hoang, harcelé par des malfrats et des policiers en civil."

    Quid de la sincérité de ses dénonciations et puis a-t-il mesuré les conséquences potentielles d'une scission de la société menant au chaos, amenant la fuite des capitaux et l'aggravation du chômage et peut-être la perte des îlets des deux archipels.
    De toutes façons ,le pays de référence à Reporters sans Frontières ne fait pas autrement avec le Patriot Act et encore maintenant avec OBAMA.
    Avant la liberté de la presse ,il y a le droit de vivre, Droit bafoué aux Etats Unis ( le pays des droits de l'homme)à près de deux centaines de millions de citoyens , les blacks et les browns (Asiatiques).
    De temps à autre ,on y lit dans les journaux des vietnamiens tués par la police , des violences mais la communauté ferme les yeux au nom de la cohésion . Oui , le silence des Little Saigon ,après Ferguson et New York, après l'enfant de 12 ans etc... Ce silence des Little Saigon est Assourdissant.
    On ne peut pas les critiquer de s 'écraser , vous ne connaissez pas les policiers nord américains . Vous aimez les histoires d'horreur , vous n'avez qu'à taper " USA _ police brutality " sur Internet , vous avez de la lecture pour des siècles .
    A propos du gosse de 12 ans, d'après ce que j'ai lu et vu sur une vidéo , les policiers étaient au courant que l'arme était probablement factice . Ils sont arrivés en voiture à côté de l'enfant ;en 2 secondes ,sans sommation , le policier passager a ouvert la portière et l'a descendu puis ils ont attendu 4 mn avant d'appeler les secours . Un point important , le tireur débutait dans le métier . Pure supposition de ma part , on dirait que les policiers là- bas à leurs débuts sont impatients d'ouvrir leur score et sautent sur la première occasion ; surtout s'ils entendent parler d'un suspect peut-être armé , noir en plus , ils ne se tiennent plus de joie , ils vident leur chargeur
    Il y a plein d'autres cas de meurtres patentés parfois enregistrés sur leurs propres vidéos mais les policiers n'ont qu'à dire qu'ils se sentaient menacés d'une certaine manière pour être exonérés .Une autre excuse favorite , fréquemment inventée : le suspect a dirigé sa main vers sa ceinture ; il y a des cas où les victimes étaient abattus dans le dos alors qu'ils fuyaient , l'excuse, c'était qu'en fuyant le suspect aurait mis main à la ceinture .
    Un racket commun , les policiers arrêtent les automobilistes pour contrôle , leur chien est entrainé à donner sur commande des signes comme quoi , il aurait senti de la drogue . Le véhicule est saisi ainsi que l'argent que portent les automobilistes . Tout cela leur sera rendu s'ils sont prouvé innocents mais avant d 'arriver là , il faut un parcours long , certains se découragent ; alors c'est tout bénéfice pour les policiers qui se partagent les butins
    En VN , le proverbe ca dao dit :
    Dân oi , ta ba²o dân này
    Cuop dêm là giac
    Cuop ngày là quan
    Statistiquement , les gens de couleur ont 10 à 20 fois la probabilité d'être abattus par les policiers que les Blancs et dix fois la probabilité d'aller en prison par rapport aux Blancs

    L'ONU vient de publier un rapport cinglant à l'encontre des E.-U.
    U.N. Criticizes U.S. on Torture, Police Practices, Immigration Detention
    https://www.aclu.org/human-rights/un...tion-detention
    Il y a encore des dissidents VN qui se réclament du soutien des ONG et du gouvernement américains
    Certains étudiants de Hong kong manifestaient le mois dernier pour " défendre l'héritage démocratique que les Anglais leur ont laissé ( sic!!!! ) alors que pendant la colonisation , les Anglais traitaient les Chinois comme des chiens et les forçaient à ingurgiter de l'opium .
    Dernière modification par HAN VIËT ; 10/12/2014 à 21h28.

  5. #14
    Habitué du Việt Nam Avatar de Tac kè
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    316

    Par défaut

    Bonsoir tut le monde,

    J'ai bien compris lu, réfléchi sur tout ce qui est dit sur le Vietnam en matière de liberté, etc - On ne critique pas impunément la politique d'un pays... ça peut nuire plus tard à toutes sortes de démarches ... venant de Reporters sans frontières, on est habitué comme d'ailleurs à tous les médias, à leur exagération .... et je ne pense vraiment pas que cette manière de faire viendra en aide à quelque personne que ce soit.... -....Que l'on soit Etranger, viet -kieu ou autre, si l'on veut vivre dans un pays, eh bien on ne le critique pas...ce n'est pas constructif, quelque part, je trouve ça maladroit, ça ne fait qu'attiser la rancune et tout ce qui peut en découler...- On a pris cette mauvaise habitude en France où les média tirent à boulets rouges sur tout...sans d'ailleurs de résultats concrets hormis des gémissements..et manifestions stériles. - Je comprends d'ailleurs assez mal que les propos de certains soient rapportés sur des forums, d'autant que ceux ci sont orientés uniquement Vietnam.... - je ne vois rien de positif sortir de ces manières de faire.... - Celà ne fera pas changer le Vietnam.... tant qu'il n'aura pas décidé de changer.....

    Bonne soirée - cordialement - Tac Kè
    Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses - Confucius

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. achat d'une maison au Vietnam
    Par maman94100 dans le forum Se loger au Vietnam
    Réponses: 29
    Dernier message: 18/07/2011, 21h59
  2. Achat de terrain ou maison a phu quoc
    Par atarome dans le forum Se loger au Vietnam
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/07/2011, 12h35
  3. achat d'une maison dans les environs de Hanoi
    Par lulucoco dans le forum Se loger au Vietnam
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/07/2011, 14h26
  4. Achat maison
    Par missxuan dans le forum Discussion Libre
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/03/2010, 08h52
  5. formalités avec passeport vietnamien
    Par JFB dans le forum Formalités administratives Voyage Vietnam
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/02/2008, 08h24

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
A Propos

Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® est le 1er Forum de discussion de référence sur le Vietnam pour les pays francophones. Le site Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® a pour objectif de proposer à toutes les personnes s'intéressant au Viêt-Nam, un espace de discussions, d'échanges et d'offrir une bonne source d'informations, d'avis, et d'expériences sur les sujets qui traversent la société vietnamienne.

Si vous souhaitez nous contacter, utilisez notre formulaire de contact


© 2013 E-metis Network | Site by E-metis Webdesign
Nous rejoindre
Forumvietnam.fr est propulsé par le moteur vBulletin®.
Copyright © 2013 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Content Relevant URLs by vBSEO 3.6.1