Précédent   Forumvietnam.fr - Forum Vietnam > Partir au Vietnam / Đi Việt Nam > L'immobilier au Vietnam : actualité et petites annonces
J'ai oublié mon mot de passe


La Bijouterie Kim Phung à Paris (Métro Belleville)

Ajouter une réponse/Trả lời/Reply
 
LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage

  #11  
Vieux 13/03/2010, 19h38
Avatar de halaryel
Apprenti Viêt
 
Date d'inscription: avril 2008
Messages: 52
Origine:
Horoscope.:
Par défaut

Nous disont donc la meme chose, la solidarité se donne et donc se recoit.

Toute personne qui a l'envie de donner, donne. Je donne beaucoup, certe pas à cet individu, qui ne prends de son temps de lire une annonce (cliquez sur "ALLER EN MODE AVANCER"), qui ne prends de son temps d'ouvrir son topic, qui ne prends de son temps pour attendre une reponse à un MP. Non cet individu prefere prendre le temps et l'espace des autres, plutot que de depenser le sien.

Donc j'en conclu, que son temps est plus precieux que celui des autres? il y a une notion d'égalité et d'humilité dans la solidarité qui vous échappe à tous les deux. Quand une personne vous fait remarquer que vous avez manquer d'humilité et que vous avez pris quelquechose qui ne vous appartiens pas sans que l'on vous le donne, votre reponse est le deni et l'insulte? Je serai donc pas solidaire, aggressif, procedurier? c'est insultant non?

Certe s'il ne disposait d'aucun espace d'expression, ni de moyen de communication; je me ferai un plaisir de lui tendre la main et de l'aider. mais nous ne somme pas ici dans un vague pays du moyen orient qui fait l'actualité...

Vous pensez bien que si dans presque l'ensemble des forums internet le HS et le Highjack de topic ne sont pas autorisé, ce n'est pas juste pour donner quelquechose à faire aux modérateurs.

Cela me fait penser à ses gens qui ne veulent pas gagner leur pain à la sueur de leur propre front mais celui des autres et qui vous traiteront de radin à longueur de journée pour arrivé à leur fin!!! En france, le probleme ne se posais que peu pour moi car j'y vis une vie humble; cependant au vietnam, ma couleur de peau me "trahi" et tout le monde pense que je suis riche. Ne vous inquietez pas je suis désormais blindé concernant ses commentaires, cependant je ne laisserai personne entacher ma reputation et me traiter de la sorte.

Figurez vous, que j'accorde mon temps libre à aider une association pour renforcer ces contacts et ces projets au vietnam pour les personnes les plus demunies, apportez des medicaments aux enfants, equiper des orphelinats. J'avoue que c'est pas pure aggréssivité et méchanceté et manque de solidarité de ma part. Tiens d'ailleurs avant hier dans un élan d'aggréssivité j'ai invité à déjeuner à ma table un vieux monsieur qui essayait dans toute l'humilité qui lui restait de me vendre un bout de tissu. je ne l'ai pas fait pour vous prouvez que j'etais un mec bien...mais parce que si on prenez la peine de tous le faire et de s'organiser plus personne ne mourrai de faim....Que faites vous monsieur quand une personne demunie se presente à vous? lui donnez vous ne serai-ce 1000dong? à defaut de vous citer napoléon, je vous invite à penser à notre regretter coluche.

Concernant mon coté procedurier, on me le dis souvent, car en effet je me renseigne sur mon droit en tout lieu que je frequente. par droit, j'entends aussi les use et coutumes. Je n'ai jamais fait de procès, ni eu de soucis avec les forces de l'ordre d'aucun pays. Je ne me mele pas des affaires d'autrui, et je ne souhaite pas qu'ils se melent des miennes. Je ne fais pas "comme chez moi" si je ne le suis pas, d'ailleurs si je demenage c'est pour etre chez moi, car je partage une maison avec la mere a ma compagne ainsi que son frere, mais j'estime que chacun de nous à droit à son intimité et à sa vie privée. J'ai donc besoin d'un chez moi, et j'aiderai ma famille à avoir la leur. j'ai rencontré au vietnam beaucoup de gens trés bien éduqués, de ses gens là je n'en ai jamais vu un qui se serve sans y etre invité.

Je pense que vous manquez fortement d'éducation et en effet je n'aimerai pas etre votre locataire monsieur con trai...



Bonne nuit.
Réponse avec citation

  #12  
Vieux 14/03/2010, 02h31
Avatar de huankim vân
Habitué du Việt Nam
 
Date d'inscription: mars 2010
Messages: 284
Origine:
Horoscope.:
Par défaut Bonjour à Con Trai.

Dans une procédure il faut respecté des Règles du code,ici nous sommes "entre- nous" où des gens qui pensent comme nous, Un Forum : l'endroit des échanges, partager,mais il y a toujour des "rébus" qui veulent imposer leur LOI!
Cet t'homme ce croit encore aux temps des Colonnies" ce qui est à toi,c'est à moi, ce qui est à moi c'est encore à moi".

Démuinir de moyen "$" mais veut être "exigence", jamais bonjour,ni merci, le Topic des Locations son SA chose,personne peut en parler, en France est ce qu'il y a des Logements en Location à 100 à 200$ USD mois? même au fin fond de l'auvergne, des Locaux aux Bétails ce loue plus cher !

Pour lui répondre à sa question : le propriétaire m'à répondu en MP ,et ne veut pas un "môme" vient s'imposer dans ses logements.

IL faut pas lui en vouloir, c'est le prix qu'ont paie pour êtres ensembles,
partager nos idées,entre-aider.

Bons dimanche à toi et aux autres Forumeurs,des gens plus ZEN !
HKV
Réponse avec citation

  #13  
Vieux 14/03/2010, 11h33
Avatar de halaryel
Apprenti Viêt
 
Date d'inscription: avril 2008
Messages: 52
Origine:
Horoscope.:
Par défaut

Je vous invite - pour la troisieme fois - à clicker sur ALLER EN MODE AVANCé et lire ce qui est ecris en gras en haut de la page. Ce ne sont pas MES lois, mais les "lois" de bienséance dans CE forum.

Le sujet du topic est que monsieur H cherche un logement.

merci

ps: merci d'ajouter à la longue liste des douceur "colonialiste" . je vois plus l'attitude colonialiste chez tous ses vietkhieu/thay qui viennent au vietnam pour se donner du bon temps pas cher et se payer des pu.. heureusement tous ne sont pas comme ca, certain viennent aider les orphelinat et diverse oeuvre charitatives. Je vous invite a prendre un peu de votre temps pour vous rendre dans les missions locales, ou ne serai-ce tout temple digne de ce nom qui generalement aide beaucoup les necessiteux.
Réponse avec citation

  #14  
Vieux 14/03/2010, 17h55
Avatar de huankim vân
Habitué du Việt Nam
 
Date d'inscription: mars 2010
Messages: 284
Origine:
Horoscope.:
Par défaut Bonjour le Saint maritainne !

Vous avez des problèmes grave ! aller voir un Spy,ce que je peux vous confirmer :en vous lisant "ont" sens votre agressivité en pleine Page,

c'est pas les Orphelins Vietnamiens qui ont besoins de vous,c'est vous qui à Besoins de vous justifier en faisant votre petit B.A. BA. en jouant aux Frères-blanc ,qui porte la bonne parole ,vous démarrer au cas de tour,sauter comme une puce sur le Dos un Chien pour montrer votre existence! Ceux qui tendre la mains ,aidés les autres ils ne crient pas sur les Toits,ne vous prendre pas pour Coluche,vous n'avez pas les même valeurs que lui !
je vous Plainte !

Pour vous montrez que je suis plus que ZEN ,si j'ai marché sur vos place-Banc ,entre dans vos Espaces Reservés, je vais vous présenter les EXCUSES ! ça vous vas? vous être HEUREUX ?

Maintenant dit bien "mon petit Tây" à mon âges ,après 60 années vécus en Europe,j'ai connu des Drôles d'Oiseaux ,mais des type que vous fait le coup à l'enver ,ça c'est vous.

Vous fait une guerre pour une histoire "merdique" d'un gosse de 10 ans comme mon petit fils ne ferait jamais,même si j'ai pris ses Billes, j'ai parcourus vos messages, il sont rare vos "bonjour" encore moins vos "merci" ,pourquoi? parce que vous senter Suppérieur aux autres,c'est là vos problèmes.

Si en France ,vous vous sentez bien, jamais de problèmes,il fallait restez,quand ont vivre chez les "autres" ont acceptes les Règles, les Défauts ,vous être le type qui ne veut pas seulement le Beurre,vous voulez également la fille qui vendre son Beurre!

aller essayer de retrouver votre Esprit,maintenant que vous avez "cracher" votre Venin , je vous souhaite pas le Bonjour , vous le mériter pas,pour moi histoire est Clos d'ici ,je ne entrerai pas des vos procés à 2 sous.

HKV
Réponse avec citation

  #15  
Vieux 15/03/2010, 06h26
Avatar de halaryel
Apprenti Viêt
 
Date d'inscription: avril 2008
Messages: 52
Origine:
Horoscope.:
Par défaut

Je vous invite vivement à lire la charte du forum

Je vous invite aussi à vous relire. vous n'y trouverez aucun arguments. Je me demande donc qui est agressif et qui crache du venin. Vous ai-je traiter de quelque nom que ce soit?

Quand on ne connais pas les gens on ne se permet pas de les juger.

Je vous invite aussi à relire la discution. Oui je demarre au quart de tour quand une personne me dis que je ne suis pas solidaire et n'ai pas le sens du partage.


ps: je n'ai pas dis me sentir bien en france, l'egoisme des francais m'ecoeure, c'est un pays dirigé par la haine de l'autre (dans tous les sens du terme) et qui donc vas à reculons depuis 20 ans voir meme trente ans. J'ai exprimer le fait d'etre blanc dans un pays ou etre blanc signifie etre riche, Et donc attire la convoitise et son lot de "vous n'etes pas solidaire" apres vous avoir volé. Voler c'est acquerir une ressource contre la volonter de son possesseur. Pire quand cela est ecris en gras à chaque nouveau message. bref vous vous faites prendre en sens interdit et vous brayez en insultant le chauffeur en face qui vous empeche d'avancer. je dis BRAVO.

Je cotoie beaucoup de gens aillant le coeur sur la main et donnant tout ce qu'il peuvent, Je ne vois pas pourquoi ses gens là devraient s'en cacher au contraire. Vous me reparlez de coluche, mais lui, s'est t'il caché pour crier haut et fort qu'il fallait aider les plus demunis au lieu de se regarder le nombril? au lieu de toujours vouloir plus, faire que tous le monde puis au moins manger, boire et avoir un toit sur la tete? Je suis fier, trés fier, quand je vois le sourrire d'un enfant qui viens d'avalé son bol de riz, j'en éprouve un sentiment de plénitude. Vous semblez dire que c'est pour bavasé et me la jouer, cependant que faites vous, vous du haut de vos soixante années, qu'avez vous accompli au cours de votre vie pour amélioré le monde qui vous entoure ne serai-ce d'un iota?

Dernière modification par halaryel 15/03/2010 à 07h58.
Réponse avec citation

  #16  
Vieux 16/03/2010, 17h49
Avatar de halaryel
Apprenti Viêt
 
Date d'inscription: avril 2008
Messages: 52
Origine:
Horoscope.:
Par défaut

Pour ceux que cela interesse, il est possible de negocier le mois dans un hotel autour des 200-250$(généralement la chambre est autour de 10-15$ la nuit). Un vrai hotel avec clim, petit dejeuner, eau chaude, propreté, intimité, télé, frigo, wifi. vous pouvez meme certainement vous arranger avec l'hotelier pour vous faire tirer votre propre ligne si vous restez longtemps (je me suis renseigner car j'ai deja un abonnement). Vous pouvez aussi negocier d'avoir acces à la cuisine. Manger dehors est trés simple au vietnam et peu couteux. Voila pour ceux qui auront lu ce post jusqu'au bout

Ceci explique que je ne souhaite ni collocation, ni payer plus de 200$. Car il est possible d'obtenir le calme et la tranquillité pour 250$ tout confort.

Reste à me décider quand je part. J'espere que cette info sera utile à quelqu'un.
Réponse avec citation

  #17  
Vieux 17/03/2010, 00h40
Avatar de B-Kool
Habitué du Việt Nam
 
Date d'inscription: février 2007
Messages: 471
Par défaut

Citation:
Posté par halaryel Voir le post
Pour ceux que cela interesse, il est possible de negocier le mois dans un hotel autour des 200-250$(généralement la chambre est autour de 10-15$ la nuit). Un vrai hotel avec clim, petit dejeuner, eau chaude, propreté, intimité, télé, frigo, wifi. vous pouvez meme certainement vous arranger avec l'hotelier pour vous faire tirer votre propre ligne si vous restez longtemps (je me suis renseigner car j'ai deja un abonnement). Vous pouvez aussi negocier d'avoir acces à la cuisine. Manger dehors est trés simple au vietnam et peu couteux. Voila pour ceux qui auront lu ce post jusqu'au bout

Ceci explique que je ne souhaite ni collocation, ni payer plus de 200$. Car il est possible d'obtenir le calme et la tranquillité pour 250$ tout confort.

Reste à me décider quand je part. J'espere que cette info sera utile à quelqu'un.
Bonjour Halaryel,

Ces hotels se trouvent dans quels districts (et rue(s)) ? Cela me semble vraiment pas cher.

Merci.
Réponse avec citation

  #18  
Vieux 17/03/2010, 01h36
Avatar de HUYARD Pierre
Passionné du Việt Nam
 
Date d'inscription: novembre 2006
Localisation: Ho Chi Minh City
Messages: 2 192
Origine:
Horoscope.:
Par défaut Take it easy, dude!

Citation:
Posté par halaryel Voir le post
le culot à la vietnamienne, le highjack de topic est autorisé?
Citation:
Posté par halaryel Voir le post
ne pourriez vous pas utilisez les MP ou ouvrir votre propre topic? merci.
Halaryel,
Ici, le respect du aux anciens existe encore, et, vu mon age, je désire que cela perdure.
Tu n'as pas encore 50 messages au compteur et déjà, tu agresses ton oncle et mon aine. Y'a un blême!
Huankim vân n'est pas un rabatteur a touristes, seulement un Français d'origine Vietnamienne qui fait régulièrement la navette entre la France et le Vietnam.
Si le modérateur doit intervenir, c'est peut-être toi qui aura à en souffrir.

Il n'y a pas de culot à la Vietnamienne ; seulement un esprit pratique très développé.
Peux-tu saisir la nuance?

Dernière modification par HUYARD Pierre 17/03/2010 à 01h40.
Réponse avec citation

  #19  
Vieux 17/03/2010, 03h01
Avatar de huankim vân
Habitué du Việt Nam
 
Date d'inscription: mars 2010
Messages: 284
Origine:
Horoscope.:
Par défaut Bonjour Pierre.

T'inquiete pas ,cet Homme à des problèmes grave ,besoins de l'aides,jamais content,jamais heureux,en France,avec sa femme ,sa famille ,il faut pas étonné qu'ici il critique ,ce donne des Galons parce qu'il travail dans un Orphellinage, il veut tout à sa manière, pense d'être indispensable,que la mère Terre tournera à sa façon ,ses "conseils" parole de la Bible,j'ai conseillé d'aller voir un Spy, en attendant ont le laisse dans ses "croyance",c'est le prix qu'ont doits payer pour êtres entre-nous.

maintenant il fait le Guide pour le quartier des "tâybalot" !comparrer une chambre d'Hoteils avec un appartement !ça prouve qu'il y a quelque part du BON chez lui , j'ai pas dis DU BONNET !

HKV
Réponse avec citation

  #20  
Vieux 17/03/2010, 04h04
Avatar de HUYARD Pierre
Passionné du Việt Nam
 
Date d'inscription: novembre 2006
Localisation: Ho Chi Minh City
Messages: 2 192
Origine:
Horoscope.:
Par défaut du beau, ........ du bon, ....... dubonnet

Citation:
Posté par huankim vân Voir le post
ça prouve qu'il y a quelque part du BON chez lui , j'ai pas dis DU BONNET !


C'est pas nul du tout!
Ca me rappele les tunnels du metro parisien de mon enfance.
Réponse avec citation
Ajouter une réponse/Trả lời/Reply


Publicité


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h51.




Les photos et les articles sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Forumvietnam.fr respecte les normes d'accessibilité W3C-CSS 3.0
Forumvietnam.fr est placé sous la licence Creative Commons
Forumvietnam.fr est propulsé par le moteur vBulletin®
Copyright ©2000 - 2010, Jelsoft Enterprises Ltd
SEO by vBSEO 3.1.0 ©2007, Crawlability, Inc.
Version française par vBulletin francophone
Développé et goupillé par Mike
Copyright © 2008, Forumvietnam.fr - v5.8 - Tous droits réservés
Copyright © Forumvietnam.fr