Précédent   Forumvietnam.fr - Forum Vietnam > Partir au Vietnam / Đi Việt Nam > Le Voyage au Vietnam / Du lịch Việt Nam
J'ai oublié mon mot de passe


La Bijouterie Kim Phung à Paris (Métro Belleville)

Ajouter une réponse/Trả lời/Reply
 
LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage

  #11  
Vieux 10/11/2008, 18h54
Avatar de Marie H
Habitué du Việt Nam
 
Date d'inscription: février 2007
Localisation: Londres
Messages: 477
Origine:
Horoscope.:
Par défaut

Citation:
Posté par robin des bois Voir le post
Désolé mais je ne comprends pas bien votre interrogation svp..

- à moins que vous ne fassiez allusion à ce qui est contenu dans cette autre critique parue dans Télérama sur le même sujet et la même émission
(voir les passages en gras qui m'ont sidéré !!)



Reportage de Paul Moreira (France, 2008).
85 mn
Inédit.

Le phénomène n'est pas nouveau : comme d'autres destinations, le Cambodge est devenu un véritable supermarché du sexe, un terrain de jeu privilégié pour les pédophiles. Dans ce pays où le trafic de mineurs fait l'objet d'une « tolérance » officieuse, certaines ONG tentent de pallier les carences des pouvoirs publics. Paul Moreira a suivi sur le terrain Action pour les enfants, une organisation dont les cinquante-cinq enquêteurs locaux effectuent des missions de surveillance, accumulent des preuves, aident les victimes à porter plainte. De véritables « détectives privés humanitaires », qui se substituent à l'Etat et à une police gangrenée par la corruption.

En s'attachant à des filatures précises, en suivant le travail des hommes sur le terrain, son film dévoile la réalité d'un pays où les faux certificats d'adoption servent d'alibi facile aux prédateurs sexuels, où la pauvreté conduit les parents les plus pauvres à vendre leurs enfants sous prétexte de leur assurer un avenir meilleur. Dans le sillage des enquêteurs, Moreira intervient dans le processus, aborde au culot l'un des suspects pour l'interviewer, donne la parole à des petites victimes, filme des séquences surréalistes et parlantes : comme cette scène où la police - prévenue depuis la veille de la présence d'un pédophile présumé dans un hôtel - débarque mollement après la bataille. Finalement rattrapé, le fuyard sera interrogé, puis relâché grâce aux protections dont il bénéficie... Si elle rend hommage à l'acharnement d'un organisme qui a déjà permis l'arrestation d'une soixantaine de personnes depuis 2003, cette mise en situation glaçante traduit surtout les dysfonctionnements de tout un système et l'impossibilité d'y remédier sans volonté étatique.

Hélène Marzolf

Télérama, Samedi 8 novembre 2008
Bonsoir RDB,

Non en fait, ce que je veux dire, c'est: ça peut un peu ressembler un peu à la mafia de dénoncer quelqu'un dans la mesure où l'on risque d'être démasqué par le coupable lui-même. Difficile à expliquer mais comment dénoncer en évitant les représailles pour soi-même ou pour sa propre famille?

Je crois que cela rejoint un peu les gens qui travaillent en hôtellerie en Thailande ou au Cambodge qui apparemment ne disent rien pour ne pas avoir de problèmes avec la police locale qui reçoit de l'argent?

L'autre point est que je travaille dans le milieu légal et j'ai déjà poser la question à divers amis avocats: il est difficile de "coincer" ces malades car il faut des preuves qui requiert:

- Que le coupable n'ait pas déjà payé pour ne pas être ennuyé.
- Que les victimes veuillent bien parler (en orphelinat, les enfants ne parlent peut-être pas car ils ont à manger, l'école, etc...)

Ces victimes sont parfois même ramenées pour être filles au pair (qui évidemment servent à assouvir les besoins de ces soi-disant "bienfaiteurs") et par ce biais réusissent à avoir des papiers français qui ensuite les arrange (par exemple). Il y a j'imagine encore bien d'autres cas de figures. Mais l'on m'a bien expliqué que tant qu'il n'y pas de preuves, on ne peut rien faire.

Je m'excuse, je trouve cela très difficile à expliquer mais j'espère avoir un peu éclairci ma pensée?

PS: je n'ai pas vu le reportage de Moreira. Je n'ai pas regardé la télé française depuis ces douze dernières années...

Je pense et espére que nous pourrons un jour nous débarrasser d'un maximum de ces pervers.

mh
Réponse avec citation

  #12  
Vieux 06/12/2009, 11h14
Avatar de Van-Thanh
Nouveau Viêt
 
Date d'inscription: juin 2006
Messages: 33
Origine:
Horoscope.:
Par défaut

Bonjour
Un article sur l'ex rock star Gary Glitter
L'ex-rock star Gary Glitter, condamné pour pédophilie, ne veut pas rentrer en Grande-Bretagne - LeMonde.fr
__________________
Construction d'une Maison Indivuduelle - Règlementation http://vt.nguyen.perso.sfr.fr/
Réponse avec citation

  #13  
Vieux 06/12/2009, 11h31
Avatar de DédéHeo
Le Việt Nam est fier de toi
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: Halong Hanoi
Messages: 4 077
Origine:
Horoscope.:
Par défaut

salut, ton article date d'octobre 2008. où a été Gary Glitter finalement. A-t'il remis son costume et une perruque pour passer inaperçue ?
Réponse avec citation

  #14  
Vieux 06/12/2009, 12h55
Avatar de Van-Thanh
Nouveau Viêt
 
Date d'inscription: juin 2006
Messages: 33
Origine:
Horoscope.:
Par défaut

Bonjour DédéHeo

Je sais bien que l'article date. Dommage que la loi au vietnam n'est pas aussi sévère qu'en France ou en Europe.
Un prédateur restera toujours un prédateur.
__________________
Construction d'une Maison Indivuduelle - Règlementation http://vt.nguyen.perso.sfr.fr/
Réponse avec citation

  #15  
Vieux 25/06/2010, 05h57
Avatar de hoa lan
Jeune Viêt
 
Date d'inscription: novembre 2006
Localisation: Ile de France
Messages: 224
Origine:
Horoscope.:
Par défaut Lutte

Thiện Thư Phổ Chiếu

Kính Tổ Quốc cửu tộc là nền tảng
Thân
khí phách trong sáng ngoài thanh
Xữ
đời mình từng phút kín thân
Thế
hệ sau dòng giống trong lành
Dạ lòng son ? sắt đá chào khen
Sáng
ý thức Tổ Quốc vang vinh
Ngời
bừng tĩnh kín thân ! Kính Tổ.

Kín thân để phước con cháu lành
Đáo đễ lòng người nhục thanh vinh
Che chở cháu con thoát thất tiết
Thân
thích kín đáo con cháu phước
Rỡ
mặt Tổ Tiên dòng hiếu hạnh
Tổ
Quốc rạng danh Mẹ (Cha) gương mẫu
Tiên
ông giáo chức được tôn vinh.

Hở thân trước mặt khiêu gợi người
Thân
thế chủng tộc Tổ Quốc lay
Khiêu
khích người đời làm sằn bậy
Gợi
cảm lục dục trên xe bus
Người
thắt cháu mắt luật nhân quả
Sằn
sở nêu trên do khêu gợi
Bậy
cho nhân hiền lụy thân danh.

Tạo
chi cái khổ để cháu con
Nghiệp
quả Trả Vay suốt ba đời
Nhân
hiền giáo chức khó thoát lưới
Quả
chanh quả bần thích gieo cấy
Con
mang nặng nợ vợ tuổi má
Cháu
mang nặng tình chồng tuổi bác
Mang
cảnh loạn luân phơi thế nhân.

Bát tiên thuyết pháp che kín thân
Đại
bi chú giải hóa nghiệp dầy
Tiên
ông Cao Đài Đại Bồ Tát
Ông
Tổ Huệ năng Tuệ minh sát
Lộ
diện huyền Pháp chận nhân quả
Huyền
linh Bảo Pháp Đại Thế Chí
ngẩu đúng thời Pháp Bảo khai.

Nam Mô Phật Mẫu Chuẩn Đề Vương Bồ Tát độ nhân thức giác a di Thiện cảnh

Trúc thanh liêm cẩn bái
Xin
nhân thế liễu thông
Tự
giác đến lạc an
Độ
ba đời thoát kiếp

A Di Thi
ện Cảnh

Ngày 19 tháng 6 nien 2010
tại Việt Quốc

Trúc Thanh Liêm
kính dâng nhân thế

Thiên tiên Phật Thánh ngự toàn than
Địa
đàng thực cảnh kín trong ngoài
Khẫn
cấp chĩnh thân nếp sống đẹp
Cầu cạnh cái nết con cháu phước
Cầu
cạnh Lão Khổng vinh quốc gia
Kính
thân trong ngoài phước cháu con
Thân
ngà vóc ngọc rạng Tổ đường
Kính Tổ quy Tông sống trong sạch
Kính
đặng nêu trên Nam Nữ hiếu
Tổ
Tiên trong thân chẳng hổ danh.

Trúc Thanh Liêm

Je me permets de vous livrer les " Écritures " de Sư Mẫu (Mère).
Bonne réception à vous.

Réponse avec citation
Ajouter une réponse/Trả lời/Reply


Publicité


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pédophilie - L'affaire du britanique Gary Glitter Agemon L'actualité générale du Vietnam/ Thời sự Việt Nam 51 30/08/2008 17h56
Coopération Vietnam-Chine dans la lutte contre la traite de femmes et d'enfants Bao Nhân L'actualité générale du Vietnam/ Thời sự Việt Nam 12 15/08/2007 03h09
Un Autrichien arrêté pour pédophilie Bao Nhân L'actualité générale du Vietnam/ Thời sự Việt Nam 7 31/12/2005 08h31
Bons résultats dans la lutte contre la pauvreté mike L'actualité générale du Vietnam/ Thời sự Việt Nam 0 25/11/2005 17h05


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h58.




Les photos et les articles sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Forumvietnam.fr respecte les normes d'accessibilité W3C-CSS 3.0
Forumvietnam.fr est placé sous la licence Creative Commons
Forumvietnam.fr est propulsé par le moteur vBulletin®
Copyright ©2000 - 2010, Jelsoft Enterprises Ltd
SEO by vBSEO 3.1.0 ©2007, Crawlability, Inc.
Version française par vBulletin francophone
Développé et goupillé par Mike
Copyright © 2008, Forumvietnam.fr - v5.8 - Tous droits réservés
Copyright © Forumvietnam.fr