Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Rencontre avec des guides bénévoles de Huê

  1. #1
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de Bao Nhân
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    En seine Saint-Denis
    Messages
    5 472

    Par défaut Rencontre avec des guides bénévoles de Huê

    Rencontre avec des guides bénévoles de Huê

    Une vingtaine d'étudiants et d'élèves de Huê (province de Thua Thiên-Huê, Centre) sont prêts à servir gratuitement de guides touristiques pour les visiteurs étrangers venus découvrir cette charmante cité. Une opportunité, selon eux, de perfectionner leurs langues étrangères, d’enrichir leurs connaissances et de se faire de nouveaux amis.

    Lê Quang Huy et Thuc Quynh, 2 étudiants en 3e année d'histoire à l'Université des sciences de Huê, se sont inscrits comme membres de la page web : www.hospitalityclub.org. Ce site a pour vocation de mettre en relation des voyageurs de par le monde qui partagent une valeur commune : l'hospitalité. Le souhait de ces 2 jeunes vietnamiens est de rencontrer et de faire connaissance avec des étrangers tout en pratiquant une autre langue. De bouche à oreille, un groupe de guides touristiques bénévoles a ainsi été fondé, devenant une adresse prisée de nombreux visiteurs étrangers venus découvrir les charmes de la ville de Huê.


    Le groupe de guides bénévoles de Huê compte à l'heure actuelle une vingtaine de membres, le plus jeune étant un collégien et le plus âgé ayant 26 ans. Tous peuvent parler au moins une langue étrangère et plusieurs d'entre eux en connaissent 3 ou 4. Chaque fois qu'un touriste étranger le contacte, le groupe se réunit pour sélectionner une personne à l'aise dans la langue de ce visiteur et l'accompagner dans la ville.

    Les touristes qui les sollicitent sont pour l'essentiel des jeunes qui viennent de divers pays comme la France, le Canada, la Russie, l'Allemagne, le Japon et la Corée du Sud. "La plupart d'entre eux sont étudiants ou des personnes aux petits budgets. Voyageant au Vietnam, ils souhaitent rencontrer les habitants pour comprendre leurs us et coutumes, connaître leur mode de vie", souligne Thuc Quynh, chef du groupe.


    Une fois décidés à visiter Huê, les visiteurs peuvent contacter les guides bénévoles de cette ville à l'adresse www.hospitalityclub.org pour recevoir des renseignements détaillés par l'e-mail. Arrivés à Huê, ils seront accueillis par le groupe de Thuc Quynh. En se basant sur les désirs de leurs hôtes, Thuc Quynh et les membres du groupe préparent pour eux un circuit personnalisé.

    Concernant le logement, les touristes peuvent loger chez l'habitant. La préparation des repas peut se faire en commun, ce qui est une occasion pour les jeunes vietnamiens de perfectionner leurs langues étrangères, notamment l'anglais, en apprenant de nouveaux mots et expressions. En outre, cuisiner ensemble favorise les échanges, chacun ayant l'occasion de préparer des spécialités de son pays respectif. Thuc Quynh par exemple, est aujourd'hui capable de préparer une dizaine de mets étrangers.

    Des souvenirs inoubliables avec les visiteurs
    Questionnée sur les capacités d'improvisation des membres du groupe en cas d'incompréhension entre des touristes et guides vietnamiens, Thuc Quynh indique que "dans ce cas-là, nous recourons aux gestes. Après chaque anicroche, nous consultons le dictionnaire pour apprendre des mots nouveaux relatifs à la situation difficile rencontrée".


    Pour sa part, Hà Nhât Huong, étudiante en 3e année à l'Université de langues étrangères, est fière de raconter : "La majorité des visiteurs sont repartis avec des souvenirs inoubliables". Et de citer David, un Canadien qui a réussi à boire un verre de saumure, la Chinoise, Hoen Zoeng, qui ajoutait du sel poivré à tous ses plats ou encore des Allemands qui aimaient manger des ananas et boire du thé vert. Après avoir terminé son voyage au Vietnam, l'étudiante française Caroline est profondément impressionnée par la ville de Huê. Récemment, elle a décidé de choisir le Vietnam comme sujet pour son mémoire de fin d'études.

    La page web www.hospitalityclub.org se spécialise dans les voyages de par le monde, compte quelque 40.000 membres, répartis dans plus de 150 pays à travers le monde. Si on désire visiter la ville de Huê, il suffit d'un clic sur le drapeau vietnamien puis de se rendre à la rubrique de Huê où l'on peut trouver l'adresse des guides bénévoles.
    (
    09/12/2007)
    Source : http://lecourrier.vnagency.com.vn/default.asp?
    CATEGORY_ID=16&NEWSPAPER_ID=39&TOPIC_ID=50&REPLY_I D=48956
    朴善美

  2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Localisation
    Monde des annonces
    Messages
    Plusieurs


     

  3. #2
    Amoureux du Viêt-Nam Avatar de claudio
    Date d'inscription
    mai 2007
    Localisation
    Alpes Maritimes
    Messages
    746

    Par défaut

    Tres bonne info, Bao Nhan..
    J'espere qu'ils ne sont pas comme les etudiants a "hanoi" qui vont font decouvrir leur ville par plaisir et qui le soir vous demande 500 000 dongs pour leur prestation..pas terrible par ailleurs...
    Si ils ont un site offciel sur hue, c'est bien, il faut passer par eux mais eviter le racollage sauvage dans la rue...:-(
    Peintures lacquées du Vietnam sur www.galerie-xc.fr

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Rencontre avec Vi Thuy Linh 7 juillet Paris
    Par duc dans le forum La Culture au Vietnam
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/07/2007, 22h06
  2. Partir au Vietnam avec des animaux
    Par vaninamande dans le forum Le Voyage au Vietnam
    Réponses: 19
    Dernier message: 08/06/2007, 00h43
  3. [France 5 ]: A la rencontre du dragon et des nuages - mercredi 06 à 21h35
    Par robin des bois dans le forum La Culture au Vietnam
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/09/2006, 02h02
  4. rencontre avec une membre belge du forum >> selena
    Par chicobui dans le forum Sorties entre membres
    Réponses: 25
    Dernier message: 30/07/2006, 12h30
  5. alors c'était comment la rencontre des membres à paris ?
    Par chicobui dans le forum Sorties entre membres
    Réponses: 32
    Dernier message: 10/05/2006, 10h56

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
A Propos

Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® est le 1er Forum de discussion de référence sur le Vietnam pour les pays francophones. Le site Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® a pour objectif de proposer à toutes les personnes s'intéressant au Viêt-Nam, un espace de discussions, d'échanges et d'offrir une bonne source d'informations, d'avis, et d'expériences sur les sujets qui traversent la société vietnamienne.

Si vous souhaitez nous contacter, utilisez notre formulaire de contact


© 2013 E-metis Network | Site by E-metis Webdesign
Nous rejoindre
Forumvietnam.fr est propulsé par le moteur vBulletin®.
Copyright © 2013 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Content Relevant URLs by vBSEO 3.6.1