Page 2 sur 13 PremièrePremière 123412 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 123
Like Tree1Likes

Discussion: Que pensent les touristes du Vietnam ?

  1. #11
    Habitué du Việt Nam Avatar de Thu Huong
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    Grèce
    Messages
    382

    Par défaut Vietnamiens avec passeport étranger, réjouissez-vous !

    Citation Envoyé par mike Voir le message
    En juillet prochain, le ministère de la Police devrait appliquer l'exemption de visa de tourisme pour les Vietnamiens titulaires d'un passeport étranger. Cette mesure a pour but de simplifier les procédures d'entrée et sorties des voyageurs de la diaspora.

    Source : Fmdt.ma
    Merci Mike de cette super information ! Pourvu que cette exemption soit appliquée pas seulement en juillet prochain mais à partir de juillet prochain !

    Amicalement,

    Thu Huong
    "Ce n'est pas parce que l'automne et l'hiver viendront
    qu'il faut oublier le printemps."

  2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Localisation
    Monde des annonces
    Messages
    Plusieurs


     

  3. #12
    Avatar de mike
    Date d'inscription
    November 2005
    Localisation
    Côte d'Azur, France
    Messages
    707

    Par défaut Impressions : je suis “sous le charme”

    Impressions : je suis “sous le charme”



    Ce qui frappe le Français Orso Delage le plus depuis qu’il voyage au Vietnam, c'est-à-dire depuis 1999 et ce 2 fois l'an, c'est la prodigieuse évolution de ce pays. Tout y change vite et bien, parfois trop vite à son grés ! Ses impressions...

    Je suis certain que le Vietnam va étonner le monde. Ce qui me frappe le plus, c'est la jeunesse. Elle est omniprésente, courageuse et volontaire, ouverte sur le monde et décidée à s'affirmer et à se donner les moyens de ne rien devoir à personne si ce n'est à elle-même. C'est impressionnant à voir et à entendre car les jeunes affichent leur volonté sans aucune gêne. Ils ne cachent pas leur but et sont certains de l'atteindre ! Quelle leçon !

    La fulgurance de l'évolution est telle que l'on ne parle plus que de ce pays qui étonne... et force est de constater que le peuple entier suit le mouvement avec conviction et courage car il en faut pour rattraper le temps perdu ! Et ce dans tous les domaines ! Rien n'échappe à l'évolution.
    Partout poussent des usines, les barrages se construisent, les trains deviennent plus rapides, on parle même de train TGV. Il y a de plus en plus de vols intérieurs et internationaux, des ponts immenses, des autoroutes nouvelles, des ports nouveaux. Il y a de l'électricité partout... Bref ce pays explose ! C'est une réalité incontestable.
    Des paysages à couper le souffle
    Le réseau routier s'améliore de jour en jour et pour retrouver les pistes, il faut s'enfoncer loin dans les montagnes ! Cela permet de découvrir des gens adorables, des paysages à couper le souffle, des sites encore préservés de la civilisation un peu trop moderne des grandes villes, et surtout de voir ce que l'on ne voit pas si on reste dans les hôtels et dans les sites touristiques ! Et c'est loin des routes que l'on peut découvrir le Vietnam éternel ! Le Vietnam profond et authentique qui envoûte même les plus insensibles ! Il faut sauver ce pays là, c'est une richesse incommensurable.

    Pour moi, ce qui fait le charme de votre pays, c'est son naturel, son "extraordinaire" ce que l'on nomme "pur jus" ! Je ne vois le Vietnam que par son peuple, ses traditions, ses paysages, sa cuisine, ses produits de toutes sortes, ses ethnies si riches et si proches de la nature qu'elles contribuent à entretenir en l'améliorant. Mais aussi ce pays courageux, volontaire, ordonné et créatif à souhait ! Et un peuple courageux qui sait qu'il va gagner le combat de la modernité. Un pays à visiter sans modération ! Mais avec beaucoup de respect et d'amitié.
    À chaque voyage, je découvre encore, tant il y a à découvrir. Mon rêve serait d'y vivre ! Cela est plus problématique ! Ce qui est certain, c'est que depuis le premier jour où je suis venu, je suis "sous le charme". Le plus impressionnant, ce sont les vestiges prodigieux de cette civilisation qu'est la vôtre. Vestiges qu'il faut savoir trouver et visiter et qui sont sauvés par vous, jalousement, car témoins de votre richesse culturelle. Cela est magnifique.
    Tout est fait pour en sauvegarder les derniers "témoins" et les découvertes archéologiques qui se succèdent permettent d'orienter les voyageurs vers l'histoire du pays. Cela est essentiel. Par contre, beaucoup de gens ne sont pas comme moi et j'en suis triste ! Il y a beaucoup de voyageurs qui passent à côté de moments et de sites inoubliables par manque de curiosité. C'est souvent le propre du tourisme de masse. Parfois cela est dû à des tour-opérateurs peu enclins à évoluer ! Mais si on ne trouve pas en Europe, on trouve sur place ! J'ai eu cette chance et mon "T.O." ! Il mériterait d'être cité ! Mais cela ferait des jaloux ! Une chose est certaine : il y a de très bonnes agences de tourisme très pointues qui proposent des tours hors des sentiers battus. Cela est une richesse à exploiter et entretenir.
    Quand on est curieux et que l'on a bien préparé son voyage, par exemple en lisant régulièrement votre journal sur internet, on trouve une foule de sites à visiter et de gens à connaître ! En cela vous êtes très précieux pour qui veut bien préparer son voyage ! Ce fut souvent mon cas ! Merci ! Cam on !
    Je constate aussi une très rapide évolution, positive, dans les domaines humains, intellectuels, sanitaires, culturels. Une volonté affirmée et mise en pratique par les pouvoirs locaux pour élever le niveau de vie de tous, de lutter contre les inégalités, d'améliorer la vie quotidienne des plus démunis, de permettre l'accès à l'éducation et aux soins aux plus pauvres, n'en déplaise à certains "détracteurs" qui font les "jolis coeurs" mais dont on se demande où est le leur ? ! Il est plus facile de critiquer que de faire et de bien faire ! Et je remarque avec plaisir que cela est fait sans porter préjudice aux traditions ni aux coutumes ancestrales !
    Des gens adorables
    Je suis souvent choqué par des propos peu amènes que je lis dans des revues qui se prévalent de tout savoir et tout vouloir estimer au prétexte qu'ils sont, ils le prétendent, supérieurs ! Belle insolence de leur part.

    Chaque humain est l'égal des autres. Une fois ce principe admis, tout va pour le mieux ! Et puis qui peut s'arroger le droit de se prétendre "supérieur" ? Cela n'a jamais conduit qu'à des situations douloureuses...
    Ce qui me frappe, aussi, et c'est très important pour moi, c'est la parfaite courtoisie des gens que je rencontre. Jamais un mot désobligeant vis-à-vis de ces "étrangers" ! Au contraire, une politesse exquise qui contraste avec l'irrespect que nous constatons trop souvent chez nous en Europe !...
    Comme j'ai participé à des actions humanitaires dans votre pays, c'est ainsi que l'on peut le mieux comprendre et apprécier un pays, j'ai eu à connaître beaucoup de lieux et de gens et ainsi mieux m'imprégner de votre civilisation que, sans m'en douter un instant, j'allais adopter sans aucune difficulté, bien au contraire. Cela m'a permis, guidé par l'Association d'amitié Vietnam-France, de me rendre dans des régions où je me trouvais seul de mon "espèce" ! De faire des connaissances humaines rares et riches que je ne peux oublier. Je me demande parfois si je n'aie pas, dans mes gênes, un petit côté asiatique ?!!..
    Rencontre avec le général Giáp
    La grande diversité de votre pays réside dans sa longueur et sa géologie aussi. Il est agréable de vivre tant au Nord qu'au Sud. Pour moi qui suis "montagnard" du centre Corse, le Tonkin est un paradis ! Mais qui peut résister au charme du Centre et de ses hauts plateaux et au Sud deltaïque qui est lui aussi attachant ? Je dois avouer que j'ai un faible pour le Tonkin ! Il faut me le pardonner !

    J'ai parcouru les sites historiques qui sont encore les témoins de nos "luttes". Émotion et respect pour tous ceux qui ont vécu ces moments trop souvent douloureux, et pour ceux, des 2 côtés, qui y ont laissé leur vie. J'ai aussi rencontré le général Vo Nguyên Giáp. Moment qui me restera gravé. Nous avons partagé nos pensées et la rencontre fut un "point d'orgue" pour ma connaissance de votre pays.
    Je suis bavard ! Mais il y a tant à dire ! Il me faudrait écrire une relation de mes voyages... Je laisse à plus "écrivain" que moi le soin de dire son ressenti à connaître le Vietnam, tout en sachant que je suis le seul à pouvoir mieux exprimer que quiconque ma sensation profonde !
    Hen gap lai ! Je reviendrais !

    Source : Orso DELAGE sur Courrier du Vietnam

  4. #13
    Habitué du Việt Nam Avatar de Marie H
    Date d'inscription
    February 2007
    Localisation
    Londres
    Messages
    478

    Par défaut

    Quel souffle d'air frais et sain.

    Merci!
    Aim for the moon this way if you miss it you'll still be with the stars...

  5. #14
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de HUYARD Pierre
    Date d'inscription
    November 2006
    Localisation
    Ho Chi Minh City
    Messages
    3 200

    Par défaut tien muoi

    Citation Envoyé par Thu Huong Voir le message
    Merci Mike de cette super information ! Pourvu que cette exemption soit appliquée pas seulement en juillet prochain mais à partir de juillet prochain !
    Le pays a besoin d'argent frais pour ses infrastructures, et les Viet Kieu sont parmi les premiers investisseurs au Viet Nam.

  6. #15
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de Nem Chua
    Date d'inscription
    November 2005
    Messages
    3 467

    Par défaut

    D'ailleurs, pour être polis avec eux (2 milliards de dollars apportés à l'économie en 2006 --Officiellement), on ne dit plus les Việt Kiều mais "Bà Con Kiều Bào", que notre cher Léon traduisait pas "Nos chers concitoyens expatriés".

  7. #16
    Passionné du Việt Nam Avatar de namnam
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages
    1 128

    Par défaut

    Salut Nem Chua,
    Et alors, tu sais qui sont les" Viet Kieu yêu nuoc"?

  8. #17
    Avatar de mike
    Date d'inscription
    November 2005
    Localisation
    Côte d'Azur, France
    Messages
    707

    Par défaut Plus de 2,1 millions de touristes étrangers en 6 mois

    Plus de 2,1 millions de touristes étrangers en 6 mois



    Plus de 2,1 millions de touristes étrangers ont été comptabilisés au Vietnam au premier semestre de l'année. Un chiffre optimiste qui laisse espérer un décollage du secteur touristique national.

    Ce chiffre annoncé par l'Administration nationale du tourisme (ANT) représente une hausse de 14,7% par rapport à la même période de l'année précédente. "L'objectif d'accueillir de 4 à 4,4 millions d'étrangers cette année est donc réalisable", a estimé Pham Tu, directeur adjoint de l'ANT, lors d'une conférence de presse tenue récemment en l'honneur du 47e anniversaire de l'ANT.

    Environ 335.000 touristes étrangers ont visité le Vietnam rien qu'en juin, un record depuis 8 ans. Au premier semestre, ce sont les touristes chinois qui ont été les plus nombreux (275.700 visiteurs), suivis des Sud-Coréens (262.900, une hausse de 26,5% par rapport à la même période de 2006) et des Américains (210.000, + 5,1%). Les Russes, même s'ils ne sont classés qu'à la 15e place, ont connu une hausse spectaculaire de 65,4%.
    Le nombre de touristes venant de "nouveaux marchés" tels que Nouvelle-Zélande, Belgique, Italie et Espagne, a aussi connu un bon notable de 30%. Les grands sites touristiques que sont Hanoi, Quang Ninh, Hô Chi Minh-Ville ont accueilli respectivement 657.800 touristes (+ 14,6%), 767.500 (+ 40%) et près de 1,3 million (+ 11,3%).

    Politiques de promotion, une tâche primordiale
    L'ANT table sur 6 millions d'étrangers en 2010. Pour atteindre cet objectif, elle a l'intention de soumettre au gouvernement son projet d'organiser en 2009 la 2e Année touristique du Vietnam, événement qui coïncidera avec le forum du tourisme de l'ASEAN et la foire internationale Travex 2009. La première Année du tourisme du Vietnam avait eu lieu en 1990, mais n'avait pas obtenu de succès escompté. Pour cette raison, l'ANT a décidé de collaborer avec les services concernés à organiser une année touristique dans une localité différente chaque année. Cette année, la province de Thai Nguyên (Nord) a été choisie pour célébrer l"'Année touristique nationale", après celle de Quang Nam (Centre) en 2006. La ville de Cân Tho (delta du Mékong) devrait l'an prochain accueillir l'Année touristique 2008, avec comme thème "Région de vergers et d'arroyos du delta du Mékong". "Ces événements visent essentiellement à promouvoir le tourisme et exploiter les potentialités locales", a fait remarquer le directeur adjoint de l'ANT, Pham Tu. Toujours selon lui, en 2008, l'ANT compte participer à une dizaine de foires et d'expositions à l'étranger et organiser parallèlement de multiples activités de promotion touristique.

    Au premier semestre, Hanoi a accueilli plus de 3 millions de touristes (en hausse de 11% comparativement à la même période de 2006), dont 657.000 étrangers, selon le Service municipal du tourisme. Les recettes de la capitale en la matière ont atteint environ 8.198 milliards de dôngs, dont 3.475 milliards tirés de l'hôtellerie-restauration et 471 milliards des services de voyagistes. Le taux d'occupation des chambres a été en moyenne de 80%. La capitale compte à présent 511 lieux d'hébergement, dont 33 hôtels plus de 3 étoiles, totalisant 12.729 chambres.

    Source : Duc Hiêu/Courrier du Vietnam

  9. #18
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de Bao Nhân
    Date d'inscription
    November 2005
    Localisation
    En seine Saint-Denis
    Messages
    5 472

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nem Chua Voir le message
    D'ailleurs, pour être polis avec eux (2 milliards de dollars apportés à l'économie en 2006 --Officiellement), on ne dit plus les Việt Kiều mais "Bà Con Kiều Bào", que notre cher Léon traduisait pas "Nos chers concitoyens expatriés".
    Lors d'une réception organisée en l'honneur des Viet Kieu auxquels le président Nguyen Minh Triet a annoncé que l'état et le parti sont prêts à accueillir et pardonner aux Viet Kieu qui souhaitent retourner au pays quelque soit leur passé.

    Du coup, j'étais vraiment stupéfié, car j'avais pensé le contraire, que c'est plutôt l'état et le parti qui devraient demander pardon aux Viet Kieu.
    朴善美

  10. #19
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de Nem Chua
    Date d'inscription
    November 2005
    Messages
    3 467

    Par défaut

    Je ne crois pas que le terme ait été "pardonner", mais plutôt "oublier", ou même "mettre derrière nous".

    Mais tu as raison sur un point: ce qui est vu d'un oeil de l'intérieur peut l'être de l'autre de l'extérieur.

    "Việt kiều yêu nước", ou "Việt kiều nước yêu"?

  11. #20
    Passionné du Việt Nam Avatar de namnam
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages
    1 128

    Par défaut

    Merci pour ton message Nem Chua!
    Voilà....C'est exactement ce que je veux entendre !

Page 2 sur 13 PremièrePremière 123412 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 13/01/2014, 14h52
  2. opinion sur les touristes et les expats
    Par hub dans le forum S'installer et vivre au Vietnam
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/09/2007, 09h31
  3. [Vietnam, les monts et les eaux] Nouveau reportage sur le Vietnam sur France 5
    Par vaninamande dans le forum La Culture au Vietnam
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/05/2007, 13h01
  4. carte bancaire reservée aux touristes
    Par mai dans le forum Le Voyage au Vietnam
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/06/2006, 12h07
  5. Les touristes de République de Corée se ruent vers Hanoi
    Par Bao Nhân dans le forum Le Voyage au Vietnam
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2006, 22h25

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
A Propos

Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® est le 1er Forum de discussion de référence sur le Vietnam pour les pays francophones. Le site Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® a pour objectif de proposer à toutes les personnes s'intéressant au Viêt-Nam, un espace de discussions, d'échanges et d'offrir une bonne source d'informations, d'avis, et d'expériences sur les sujets qui traversent la société vietnamienne.

Si vous souhaitez nous contacter, utilisez notre formulaire de contact


© 2013 E-metis Network | Site by E-metis Webdesign
Nous rejoindre
Forumvietnam.fr est propulsé par le moteur vBulletin®.
Copyright © 2013 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Content Relevant URLs by vBSEO 3.6.1