Page 2 sur 10 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 91

Discussion: Quand partir au Vietnam (les meilleures periodes..) et Prevision meteo au Vietnam

  1. #11
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de robin des bois
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Messages
    6 152

    Par défaut Re : Prévision météo au Vietnam

    bon ben a la mi-mars , il faisait
    +40 degres a HCM-ville et Hue
    +14 a Hanoi
    +25 a Dien Bien Phu et SA PA
    Cherchz l'erreur

    Sa pa , ca doit etre comme Katemandou!!!!!des routards des occidentaux ... bon ben on va voir ca demain au marche
    Une demi=heure d'ADSL gratos .... c,est le pied
    Je ne m'y retrouve plus dans votre forum... ca a du changer!!!!

    Je verrai ca en rentrant

    QWERTY .. c'est le B**** mais Pappy finit par s'y retrouver.. parmi les jeunettes...Bye a plus

  2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs


     

  3. #12
    Avatar de mike
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Côte d'Azur, France
    Messages
    707

    Par défaut Re : Re : Prévision météo au Vietnam

    Citation Envoyé par robin des bois
    Je ne m'y retrouve plus dans votre forum... ca a du changer!!!!;;Je verrai ca en rentrant
    Ben non Robin, rien n'a changé depuis ton départ..
    juste quelques drapeaux qui se sont apparus.


    Citation Envoyé par robin des bois
    QWERTY .. c'est le B**** mais Pappy finit par s'y retrouver.. parmi les jeunettes...Bye a plus
    Bon courage.

  4. #13
    Avatar de mike
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Côte d'Azur, France
    Messages
    707

    Par défaut Re : Prévision météo au Vietnam

    Climat : Le typhon Chanchu en mer Orientale

    Le typhon Chanchu, le premier de cette année, est en train d'entrer en mer Orientale. Il était le 14 mai à 14,1 degrés de latitude nord, 116,8 degrés de longitude est. Le vend soufflait de 118 km à 133 km à l'heure près de l'œil du typhon. Chanchu se déplace dans la direction ouest-nord-ouest à la vitesse de 10 km à 15 km à l'heure.
    Le Comité national de recherche et de sauvetage a envoyé le 12 mai un télégramme aux comités de pilotage de prévention et de lutte contre les typhons des villes et provinces côtières, et aux ministères concernés en leur demandant d'informer les bateaux opérationnels en mer du typhon Chanchu et de prendre des mesures préventives.
    Concernant la réhabilitation des digues dans la saison des crues, Lê Huy Ngo, chef du Comité national de pilotage de prévention et de lutte contre les crues et typhons, a souligné que le gouvernement vient d'approuver un budget de 280 milliards de dôngs destinés à la réparation des digues. Ainsi 1.500 km de digues maritime et fluviale seront restaurés et leur réparation s'achèvera en 2010.
    Pour l'heure, la réparation de digues est concentrée dans les villes et provinces de Hai Phong, Ninh Binh, Thanh Hoa, Hà Tây, Phu Tho, Hung Yên, Vinh Phuc, Bac Giang, Hà Nam. Les provinces du Centre bénéficieront de 100 milliards de dôngs pour réhabiliter leurs digues.


    Source : Le Courrier du Vietnam



  5. #14
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de Nem Chua
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Messages
    3 467

    Par défaut Re : Prévision météo au Vietnam

    et ca devait pas être rien, je vais vous dire,

    parce que à 2000 bornes de là, on s'est pris des douches assez maousses! :affraid:
    The Curse of the Were-Nem Chua

  6. #15
    Avatar de mike
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Côte d'Azur, France
    Messages
    707

    Par défaut Re : Prévision météo au Vietnam

    La canicule sévit dans le Nord

    De 35°C à 38°C, c'est la température moyenne ces derniers jours au Nord. Les habitants cherchent à échapper au soleil et à la canicule par mille et une façons.
    Qu'il fait chaud ! S'exclament les gens du Nord ces derniers jours. La température, qui a oscillé hier entre 35°C et 37°C, voire 38°C, les a "affolé". En raison d'une zone de haute pression avec un front d'air chaud venant de l'ouest, le climat du Nord et dans la partie septentrionale du Centre s'est considérablement réchauffé. Les habitants, ne supportant pas la chaleur, cherchent à y échapper.
    La mer demeure la plus choisie. Les plages de Dô Son (ville de Hai Phong), Ha Long (ville du même nom), Sâm Son (province de Thanh Hoa), Cua Lo (Nghê An), Thiên Câm (Hà Tinh)... sont bondées de vacanciers.
    Ceux qui n'en ont pas les moyens se contentent de se tremper dans les piscines, surchargées également de gens. À la piscine Sao Mai à Hanoi, les tickets s'arrachent, passant à plus de 1.000 par jour, contre 500 à 600 lors du précédent week-end. Celle de la Jeunesse voit le nombre de fréquentations doublé, voire de 2,5 fois plus que celle de Thai Hà. Hanoi dispose de 50 piscines pouvant accueillir 17.000 personnes. Mais mardi dernier, le nombre de baigneurs a été estimé aux alentours de 40.000.

    Mille et une façon de fuir la canicule
    Dans la journée, les rues sont désertes, en particulier à midi. Même les restaurants sont vides. Ceux qui doivent sortir se cachent sous des masques, des chapeaux et des lunettes de soleil... On dirait des "ninjas" ! Pour ceux qui ne sont pas obligés de sortir, leur maison ou leur bureau demeurent l'abri idéal. Les ventilateurs fonctionnent à plein régime, en même temps que les climatiseurs. La restauration rapide est plus animée que jamais avec les livraisons à domicile.
    Le soir, les lacs, parcs et jardins demeurent les lieux où les habitants retrouvent la nature après une journée passée emmurés dans les maisons. Si les hommes cherchent la fraîcheur avec des verres de bière, les enfants la trouvent avec les crèmes glacées.
    Selon les prévisions, cette canicule continuerait de sévir au Nord aujourd'hui et demain. À la fin de la semaine, un front d'air froid venant du nord devrait rafraîchir un peu le climat... par quelques orages.

    Seize millions de kilowattheures consommés en un jour
    nDu fait de la canicule, le volume d'électricité consommé par les foyers a augmenté de 60%. Hanoi a réalisé, les 5 et 6 juin et à elle seule, un record de 16 millions de kilowattheures par jour. Selon la Compagnie générale d'électricité du Vietnam (EVN), on fait toujours face à une pénurie malgré un niveau d'eau des réservoirs plus élevé qu'en 2005. Le pays manquerait d'environ 180 millions de kilowattheures, dont 157 millions pendant la saison sèche.

    Source : Courrier du Vietnam, <A HREF="http://lecourrier.vnagency.com.vn/de...Y_ID=34844">Le lien</A>


    Alors Minh, tu es en pleine canicule ?

  7. #16
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de Nem Chua
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Messages
    3 467

    Par défaut Re : Prévision météo au Vietnam

    Citation Envoyé par Mike
    De 35°C à 38°C, c'est la température moyenne ces derniers jours au Nord. Les habitants cherchent à échapper au soleil et à la canicule par mille et une façons.
    Qu'il fait chaud ! S'exclament les gens du Nord ces derniers jours. La température, qui a oscillé hier entre 35°C et 37°C, voire 38°C, les a "affolé".
    Vous allez dire que je la ramene, mais c'est pas du delire, 35-38: en 96, on a eu deux mois a plus de 40 quotidiennement a Hanoi, entre mi-juin et mi-aout. Et je me le rappelle surtout parce que ma mere etait la et qu'elle suivait les temperatures de pres.

    Non, je crois que la presse a surtout pas grand-chose a dire (pourtant il y a les vrais faux longs courriers de Vietnam Airlines et plein d'autres rejouissances), a part les statistiques de consommation electrique.

    Citation Envoyé par Mike
    Seize millions de kilowattheures consommés en un jour.
    Le vrai probleme est la. 16GWh en un seul jour! Ca a du faire des plus d'1GW consomme en pointe :affraid:, et c'est compter sans ceux qui produisent eux-memes (les groupes electrogenes dans les zones ou le reseau n'a pas pu supporter la charge) .

    Et je ne crois pas que ce soit parce qu'il fait plus chaud qu'avant, mais bien parce que les habitudes de consommation changent, et que tout le monde s'installe une clim de preference a construire un batiment frais. Et je n'invente rien. On a monte les murs de ma chambre (sous un toit) avec deux rangs de briques creuses au lieu d'un, et pas de clim mais un ventilo de plafond.
    Royal.
    (bon, en rentrant de vacances il y a 2 ans, mon beau-pere nous avait tres gentiment installe une clim... )

    L'aberration du jour (tm): Il n'y a rien de plus malsain que l'economie d'une regie d'electricite:

    On crie toujours a la penurie de kWh, ce qui devrait encourager tout le monde a consommer moins, economiser l'energie en eteignant les lampes ou en employant des lampes plus economiques (*), mais en fait ca ne se passe pas comme ca: on crie a la penurie, on appelle les investissements, pour construire une nouvelle centrale (PIB), qu'on doit financer avec interets (PIB), et donc rentabiliser. Alors des qu'elle est construite, cette centrale, il faut vendre le plus de jus possible! (PIB)

    C'est pas pourri, ca, comme incitation economique?


    * Ce sont les deux seules manieres d'economiser l'energie: employer moins les equipements ou en installer de plus economiques. Mais il faut etre realiste: apprendre aux gens a renoncer a de la lumiere partout et tout le temps, c'est une gageure; et puis, les marchands de lampes preferent largement promouvoir le confort "plein feu" en vendant des lampes a basse consommation (cheres). Alors qu'eteindre la lampe de mere-grand, ca ne fait pas leurs affaires.

    C'est d'ailleurs une constante consternante: l'economie d'energie passe dans le dicours public toujours par une technologie plus performante. Ca fait vendre.
    The Curse of the Were-Nem Chua

  8. #17
    Passionné du Việt Nam Avatar de abgech
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Genève, Suisse
    Messages
    2 052

    Par défaut Re : Prévision météo au Vietnam

    Citation Envoyé par Nem Chua
    ...
    C'est d'ailleurs une constante consternante: l'economie d'energie passe dans le dicours public toujours par une technologie plus performante. Ca fait vendre...
    Pour renforcer ton idée, une petite histoire dans un autre domaine:
    Microsoft est en train de sortir, avec pas mal de retard sur ses proclamations tonitruantes, une nouvelle mouture de ses navrants produits: Vista.
    Faute d'une gestion adéquate des accès disque, pour que Vista puisse fonctionner correctement et avec des temps de réponse plus ou moins corrects., il faut de nouveaux disques durs, appelés disques hybrides, qui incorporent des mémoires flash (celles utilisée par les appareils photos numériques).
    C'est typiquement une régression par rapport à l'état de l'art actuel, mais cela est présenté comme une innovation technologique.
    Bon, le vrai problème n'est pas là. Il faut savoir que les mémoires flash ont un nombre limité de cycles d'écriture et que les disques hybrides vont se retrouver en panne relativement rapidement (en tout cas bien plus rapidement que les 50.000 à 60.000 heures de fonctionnement sans panne des disques actuels).
    Pour les fabricants de matériel, c'est une bonne affaire. Un merveilleux et juteux marché de remplacement s'ouvre à eux !

    Merci microsoft de ne pas savoir (vouloir) faire de bons produits. Les fabriquants de matériels te remercient. Quand à la planète, elle peut bien crever sous l'avalanche de métaux lourds.

    Comme quoi, le choix, apparament anodin, d'un système d'exploitation, peut avoir des conséquences importantes.

  9. #18
    Avatar de mike
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Côte d'Azur, France
    Messages
    707

    Par défaut Re : Prévision météo au Vietnam

    Citation Envoyé par Nem Chua
    Vous allez dire que je la ramene, mais c'est pas du delire, 35-38: en 96, on a eu deux mois a plus de 40 quotidiennement a Hanoi, entre mi-juin et mi-aout. Et je me le rappelle surtout parce que ma mere etait la et qu'elle suivait les temperatures de pres.
    C'est surtout qu'à force de passer 99,99% de l'année au froid, les vietnamiens du Nord n'ont plus l'habitude de ces hausses de température.. pleasantry


  10. #19
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de Nem Chua
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Messages
    3 467

    Par défaut Re : Prévision météo au Vietnam

    Une petite pensée pour Quảng Nhãn, qui est sous la douche, les pieds dans l'eau.

    Ca me fait penser au point commun entre Sacha Distel et Claude Francois...
    The Curse of the Were-Nem Chua

  11. #20
    Avatar de mike
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Côte d'Azur, France
    Messages
    707

    Par défaut

    Le Vietnam se prépare à affronter un huitième typhon de l'année

    Hanoi, 12 novembre (AVI) - Le Vietnam se prépare dimanche à faire face au typhon "Chebi", le huitième depuis le début de cette année, déployant des mesures d'urgence pour assurer la sécurité des bateaux et pêcheurs en opération dans la Mer Orientale, apprend-on d'une réunion en présence du vice-Premier ministre permanent Nguyên Sinh Hung.
    Le dirigeant a demandé de déterminer les zones maritimes susceptibles d'être balayées par le typhon et de mettre en place une permanence 24 heures sur 24 pour suivre de près l'évolution du Chebi qui se dirigeait dans l'après-midi vers le pays après son passage aux Philippines où il a fait un mort et des inondations et glissements de terrain dans le nord-est.

    Le ministère vietnamien des Affaires étrangères a envoyé une note diplomatique à la Chine, à Taïwan, à la Malaisie, aux Philippines, au Brunei et à l'Indonésie pour leur demander d'offrir un refuge aux pêcheurs et bateaux vietnamiens éventuellement menacés par la tempête tropicale.

    Selon la météo vietnamienne, vers 16h00 de dimanche, l'épicentre du typhon était situé à 460 km au sud-est de l'archipel Hoang Sa (Paracels), avec des vents soufflant jusqu'à 117 km/h. -

    Source : AVI

Page 2 sur 10 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 13/01/2014, 13h52
  2. Partir au Vietnam avec des animaux
    Par vaninamande dans le forum Le Voyage au Vietnam
    Réponses: 19
    Dernier message: 08/06/2007, 00h43
  3. [Vietnam, les monts et les eaux] Nouveau reportage sur le Vietnam sur France 5
    Par vaninamande dans le forum La Culture au Vietnam
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/05/2007, 12h01
  4. partir au vietnam
    Par piero dans le forum Le Voyage au Vietnam
    Réponses: 47
    Dernier message: 10/10/2006, 18h51
  5. station meteo
    Par pou dans le forum Suggestions
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/11/2005, 22h36

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
A Propos

Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® est le 1er Forum de discussion de référence sur le Vietnam pour les pays francophones. Le site Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® a pour objectif de proposer à toutes les personnes s'intéressant au Viêt-Nam, un espace de discussions, d'échanges et d'offrir une bonne source d'informations, d'avis, et d'expériences sur les sujets qui traversent la société vietnamienne.

Si vous souhaitez nous contacter, utilisez notre formulaire de contact


© 2013 E-metis Network | Site by E-metis Webdesign
Nous rejoindre
Forumvietnam.fr est propulsé par le moteur vBulletin®.
Copyright © 2013 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Content Relevant URLs by vBSEO 3.6.1