Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 19 sur 19

Discussion: pharmacies du vietnam?

  1. #11
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de robin des bois
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Messages
    6 259

    Par défaut

    Citation Envoyé par DédéHeo Voir le message

    je viens de relire cet article de 2012 qui me met en colere.
    Quelle histoire !
    Le pire ce n'est pas le journaliste francais mais la justice, pleine de betise et d'autossufisance.


    .... Si vous voulez sauver la France de la faillite, il faut produire une emission de TV realite et afreter quelques helicopteres argentins, mettre les juges francais dedans !

    A par ca, les gens a Hanoi, achetent leurs medicaments dans une pharmacie. La plus grande de la rue a une 12zaine d'ecrans d'ordinateur avec un pharmacien deriere et ils vendent des medicaments importes ou fabriques par des grandes entreprises vietnamiennes ou etrangeres qui ont pignon sur rue au Vietnam tel Sanofi, Roussel pour ne citer que les francaise... par ce qu'il y a aussi des laboratoires chinois et indiens. Alors cette histoire "des principaux hôpitaux d'Hô-Chi-Minh-Ville (ex-Saïgon)" qui se fournissent en médicaments périmés, ca me depasse un peu!

    ..
    Bonsoir DédéHéo

    Vous n'hésitez pas à éreinter la Justice française ! Grand bien vous fasse !

    Surtout si vous êtes capable de donner une "définition internationale" du mot Justice , au même titre que vous êtes capable de donner une "définition internationale" au mot " Vérité"!

    En attendant , je prends acte que- selon vous- tout Vietnamien appartenant au "Petit peuple Vietnamien" est capable de se ravitailler en médicaments de qualité à tous les coins de rue de Hanoï ou de HCM-Ville,
    sachant bien par ailleurs que l'on trouve, en ASEAN, plus de médicaments dans la rue que dans les pharmacies patentées !!!






  2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs


     

  3. #12
    Ne mérite pas notre confiance Avatar de dannyboy
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Messages
    1 343

    Par défaut

    Citation Envoyé par robin des bois Voir le message
    Vous êtes un " mal élevé", et je pense que vous le resterez..

    Sans attendre vos "recommandation ubuesques", Papy avait déjà "utilisé sa cervelle" dans les "années 2 000" :

    - pour acheminer au moindre cout des médicaments en ASEAN,lorsque la procédure était autorisée.
    - et même pour trier ce type de médicaments sur place, selon la bonne vieille méthode du " classement par principes actifs"

    - et je ne gagnais pas 2 500 euros par mois à "ce petit jeu"

    Je ne vous ai certainement pas attendu... heureusement !!!
    Êtes vous capable de collecter, trier, envoyer par avion (à vos frais), puis assurer la réception et la distribution de 20kg de médicaments par mois au Vietnam sans gagner un sou ?

    Un colis de 20kg envoyé par avion c’est 500€, il faut aussi payer une taxe à la douane côté vietnamien. Ce type a du louer une camionnette et un box pour stocker ces médicaments. Il demande 2.000€ par mois, c’est raisonnable.

    Ce qu’il fait n’est pas de l’humanitaire, mais il gagne honnêtement sa vie tout en contribuant à sauver des vies au Vietnam. Car il y a des gens au Vietnam qui n’ont pas les moyens de payer des médicaments aux prix pleins.

    Si non, savez vous ce que font les Français de ces médicaments ?
    Que faire des médicaments non utilisés ?


    • Les médicaments ramenés à la pharmacie feront l’objet d’une valorisation énergétique à compter du 1 er Janvier 2009.
    • Ceci permettra d’éclairer et de chauffer des logements.


    Tout le monde sait que les cachets d'antibiotiques dégagent énormément de chaleur. Quand je vous dis qu'il y a autant d'idiots en France qu'au Vietnam.

    Dernière modification par dannyboy ; 13/03/2015 à 19h49.

  4. #13
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de DédéHeo
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Halong Hanoi
    Messages
    9 209

    Par défaut

    La prochaine fois que vous tirez un misile exocet sur mon bateau, vous reflechirez 2 fois.
    Parce que moi, je ne suis pas un hero ( cest une chanson a propos de la guerre des Falklands 1982)
    HMS Sheffield

    HMS Sheffield is sunk by an Argentinian Exocet missile in the Falklands war 1982.





    Le HMS Sheffield, second navire de la Royal Navy à porter le nom Sheffield, d'après la ville anglaise de Sheffield dans le Yorkshire, était un destroyer britannique lance-missiles de Type 42 mis en service en 1975.

    Le navire faisait partie de la task force britannique qui prit part à la guerre des Malouines. Il fut touché par un missile Exocet tiré par un Super-Étendard de l'aviation navale argentine le 4 mai 1982, tuant 30 membres d'équipage ; il coula le 10 mai au 53° 04′ 00″ S 56° 56′ 00″ O1.


    Attaque du Sheffield

    Un Lockheed SP-2H Neptune argentin, sous couvert de rechercher les survivants du croiseur General Belgrano, torpillé peu avant, établit un contact radar avec ce que l'équipage pense être des navires britanniques2. Deux pilotes d'alerte, le capitaine Bedacarratz et le lieutenant de frégate Mayora, décollent à 9 h 30 à bord des Super-Étendard no 3-A-202 et no 3-A203, chacun armé d'un missile AM 39 Exocet. Ils montent d'abord à 4 500 mètres puis redescendent pour être ravitaillés par un KC-130 à faible altitude. À 10 h 4, ils étaient à 463 km de leur objectif. Repérés par un radar britannique, ils plongent au ras des flots pour échapper à la détection. Les pilotes entrent les coordonnées fournies par le Neptune dans l'unité d'attaque du système d'armes, puis montent à 500 pieds et allument leur radar, mais rien n'apparait sur l'écran. Ils retournent à très basse altitude et se dirigent vers la dernière position indiquée par le Neptune et rallument leur radar2. Cette fois, Bedacarratz voit deux échos apparaître sur son écran. Le premier ne semble pas de grande taille (c'est le Sheffield) et le second est bien plus gros (c'est le porte-avions HMS Hermes (R12)). Les pilotes tirent tous les deux leur missile, mais croient qu'il ne fonctionnent pas, ignorant alors que le moteur met un certain temps à s'allumer (deux secondes environ). Le porte-avions Hermes perçoit le tir des missiles, mais pas le Sheffield dont les radars sont éteints. Lorsque les marins de ce dernier voient l'engin, il est trop tard pour réagir et l'Exocet s'enfonce dans la coque. D'après le commandant du Sheffield, le Captain Sam Salt, le bruit de l’explosion fut « bref et sec ». On ignore encore à ce jour si l’ogive a explosé, ou si c’est le carburant restant dans le réservoir du missile qui s’est enflammé et a propagé le feu. Six jours durant on tenta en vain de sauver le navire, qui dut finalement être abandonné avant de sombrer. Les deux Super-Étendard se ravitaillèrent, rentrèrent à la base de Rio Grande, annonçant avoir « tiré deux missiles dans des conditions favorables ». Un coup de téléphone avertit les pilotes que Londres déclare qu'un missile a touché le Sheffield2. Le deuxième Exocet manqua l'Hermes et se perdit en mer, le radar de tir du Super-Étendard n’étant pas compatible avec le calculateur du missile.

    PS)
    http://www.lefigaro.fr/international...-le-viseur.php

    'Auparavant, il avait participé à la Guerre des Malouines, et à une vingtaine de campagnes dans l'Antarctique, rappelle Daniel Gokich, actuel directeur de l'aéronautique de la Rioja."
    Dernière modification par DédéHeo ; 14/03/2015 à 09h19.
    ceci n'est pas une pipe
    Peut envoyer des images dans les signatures : Non

  5. #14
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de Ti Ngoc
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Messages
    6 210

    Par défaut

    Citation Envoyé par robin des bois Voir le message
    -




    Je vous ferai remarquer qu'en dehors du contenu même de cet article du Nouvel OBS , demeure une décision de la Justice française sur un trafic de médicaments français, initié par un membre de la diaspora vietnamienne :
    - non pas dans un but charitable et "oh combien humanitaire"
    - mais bel et bien pour s'enrichir personnellement ...
    Ce qui jusqu'à preuve du contraire " n'est pas très moral et vraiment humanitaire".. vu de France!!!

    Pour info des "forumeurs F-V de bonne volonté", ces 2 extraits des "Conseils aux voyageurs" rédigés par l'ambassade de France à Hanoï et ayant trait à la circulation des substances médicamenteuses.


    [Avertissement concernant la drogue

    La législation vietnamienne est particulièrement sévère face aux délits concernant le trafic de stupéfiants. En effet, le code pénal vietnamien dispose que toute personne trouvée en possession de plus de 100 grammes d’héroïne ou de cocaïne, ou bien de plus de 5 kilos d’opium, ou encore de plus de 75 kilos de cannabis, est passible d’une peine de prison à perpétuité ou de la peine de mort. En 2007, pour ce type de délit, 85 peines de mort ont été appliquées. En dépit d’un assouplissement des incriminations en matière de consommation et de trafic de produits stupéfiants voté en 2010, la loi vietnamienne reste l’une des plus sévères au monde. En 2010, 125 ressortissants étrangers ont été poursuivis dans ce cadre.

    Avertissement concernant les médicaments

    La législation vietnamienne est également sévère en matière de transport de certains produits pharmaceutiques dont l’écoulement sur place est assuré par l’Etat. Pour mémoire, des condamnations récentes ont été prononcées à l’encontre de personnes transportant des boîtes de Lexomil, des comprimés de Myolastan.

    Il est donc conseillé aux voyageurs suivant un traitement antidépresseur de conserver systématiquement l’ordonnance du médecin prescripteur, avec les doses nécessaires à la durée de leur séjour.

    Une circulaire du ministère de la santé en date de janvier 2007 développe, par liste, les conditions de l’importation non-commerciale des médicaments au Vietnam. Cette circulaire a été placée à la rubrique "informations pour les voyageurs venant au Vietnam" sur le site de l’Ambassade de France.]


    Bonjour RDB

    les lois ont changé.
    en 2001 nos avions collecté dans les hôpitaux près de 60kg de médicaments et matériel pour le Vietnam, pas de contrôle aux douanes, et nous avions remis du matériel et des vaccins à des dispensaires à Ha Noï et des médicaments à 2 orphelinats (Hué et Ha Noï)
    Travaillant à l'époque (mon mari et moi même en hospitalier), on nous avait averti à la pharmacie centrale du CHU, que c'était les derniers temps pour avoir gratuitement des médicaments "périmés" et que les directives allaient changer.
    Quelques années auparavant, on avais appris par mes oncle et tante qui faisaient le tri bénévolement à pharmacie sans frontière qu'il y avait eu 2 cas de récupération et vente frauduleuse de médicaments "périmés", un français qui dirigeait une association et qui revendait les médicaments aux pays d'Afrique et du Sud Est, et un viet kieu qui récupérait les médicaments pour la pharmacie de son frère d'une grande ville du Vietnam.


  6. #15
    Ne mérite pas notre confiance Avatar de dannyboy
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Messages
    1 343

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ti Ngoc Voir le message
    Bonjour RDB

    les lois ont changé.
    en 2001 nos avions collecté dans les hôpitaux près de 60kg de médicaments et matériel pour le Vietnam, pas de contrôle aux douanes, et nous avions remis du matériel et des vaccins à des dispensaires à Ha Noï et des médicaments à 2 orphelinats (Hué et Ha Noï)
    Travaillant à l'époque (mon mari et moi même en hospitalier), on nous avait averti à la pharmacie centrale du CHU, que c'était les derniers temps pour avoir gratuitement des médicaments "périmés" et que les directives allaient changer.
    Quelques années auparavant, on avais appris par mes oncle et tante qui faisaient le tri bénévolement à pharmacie sans frontière qu'il y avait eu 2 cas de récupération et vente frauduleuse de médicaments "périmés", un français qui dirigeait une association et qui revendait les médicaments aux pays d'Afrique et du Sud Est, et un viet kieu qui récupérait les médicaments pour la pharmacie de son frère d'une grande ville du Vietnam.
    Les directives ont changé (en 2009) à cause de la pression du lobby pharmaceutique. Ces « médicaments non utilisés » (MNU) sont pour la quasi-totalité pas encore périmés. Et même périmés ils peuvent encore être utiles à des populations pauvres dans le monde.

    Avant 2009, on donnait ces médicaments à des ONG pour les utiliser dans le tiers-monde. En 2009, les dirigeants français se sont couchés devant le lobby pharmaceutique et ont obligé la France à brûler ces médicaments (soi-disant pour éclairer et chauffer les logements).

    C’est une décision complètement stupide, et aucun Français ne proteste parce qu’ils ne sont même pas au courant. Si les Français sont mal informés, c’est à cause de ces journalistes incompétents qui se contentent de répéter ce que raconte la justice française sans aucune analyse ni aucun esprit critique.

  7. #16
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de robin des bois
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Messages
    6 259

    Par défaut

    Citation Envoyé par dannyboy Voir le message
    Les directives ont changé (en 2009) à cause de la pression du lobby pharmaceutique. Ces « médicaments non utilisés » (MNU) sont pour la quasi-totalité pas encore périmés. Et même périmés ils peuvent encore être utiles à des populations pauvres dans le monde.

    Avant 2009, on donnait ces médicaments à des ONG pour les utiliser dans le tiers-monde. En 2009, les dirigeants français se sont couchés devant le lobby pharmaceutique et ont obligé la France à brûler ces médicaments (soi-disant pour éclairer et chauffer les logements).

    C’est une décision complètement stupide, et aucun Français ne proteste parce qu’ils ne sont même pas au courant. Si les Français sont mal informés, c’est à cause de ces journalistes incompétents qui se contentent de répéter ce que raconte la justice française sans aucune analyse ni aucun esprit critique.

    C'est le point de vue très personnel du "modérateur internet du PCV sur F-V"


    Mais je ne suis pas sur que votre "fiche argumentaire" sur ce dossier soit très à jour,
    les pouvoirs vietnamiens se montrant extrêmement pointilleux et sévères sur la circulation et la gestion intra-Vietnam des médicaments .
    Comme du temps des KR, l'auto-suffisance est un dogme important pour les régimes d'obédience comuuniste !!!

    Vous devriez savoir çà !!!!

  8. #17
    Ne mérite pas notre confiance Avatar de dannyboy
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Messages
    1 343

    Par défaut

    Citation Envoyé par robin des bois Voir le message
    C'est le point de vue très personnel du "modérateur internet du PCV sur F-V"


    Mais je ne suis pas sur que votre "fiche argumentaire" sur ce dossier soit très à jour,
    les pouvoirs vietnamiens se montrant extrêmement pointilleux et sévères sur la circulation et la gestion intra-Vietnam des médicaments .
    Comme du temps des KR, l'auto-suffisance est un dogme important pour les régimes d'obédience comuuniste !!!

    Vous devriez savoir çà !!!!
    En effet, l'auto-suffisance est un dogme important pour les régimes d'obédience communiste ... mais également pour les dirigeants et la justice d’un pays comme la France.

    Si Robin prend la peine de se promener autour des hôpitaux au Vietnam ou dans l’arrière boutique de certains médecins au Vietnam, il y verrait un marché noir de médicaments, parfois périmés. Ce marché est indispensable pour les pauvres : vendeurs de rue, chômeurs, pensionnés, …

    En effet, les pouvoirs vietnamiens se montrant extrêmement pointilleux et sévères sur la circulation et la gestion intra-Vietnam des médicaments … dans leur discours officiel … jamais dans la pratique.

  9. #18
    Invité Avatar de gusev
    Date d'inscription
    avril 2019
    Messages
    1

    Par défaut

    Citation Envoyé par dannyboy Voir le message
    En effet, l'auto-suffisance est un dogme important pour les régimes d'obédience communiste ... mais également pour les dirigeants et la justice d’un pays comme la France.

    Si Robin prend la peine de se promener autour des hôpitaux au Vietnam ou dans l’arrière boutique de certains médecins au Vietnam, il y verrait un marché noir de médicaments, parfois périmés. Ce marché est indispensable pour les pauvres : vendeurs de rue, chômeurs, pensionnés, …

    En effet, les pouvoirs vietnamiens se montrant extrêmement pointilleux et sévères sur la circulation et la gestion intra-Vietnam des médicaments … dans leur discours officiel … jamais dans la pratique.
    Totalement d'accord avec toi. Mes amis sont rentrés récemment d'un voyage et ont raconté beaucoup de choses sur ce qu'ils ont déjà écrit ici.
    Ma page personnelle sur Internet

  10. #19
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de DédéHeo
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Halong Hanoi
    Messages
    9 209

    Par défaut

    Pas d'accord du tout ! Vrai en 2015 ; faux aujourd'hui !

    Bref : Vennez faire du trafic de medicament ici, vous allez visiter nos prisons !
    Apres vous demandrez au presidant Macron de vous rapatrier.
    Bon plan pour le tourisme gratuit !

    Y tế
    80% nhà thuốc toàn quốc đã kết nối với cơ sở dữ liệu Dược Quốc gia

    LĐO | 03/04/2019 | 20:06




    Nhân viên nhà thuốc nhập dữ liệu vào phần mềm quản lý. Ảnh: T.L

    Theo kết quả thống kê của Cục Quản lý Dược, 15.178 nhà thuốc đã thực hiện kết nối liên thông với "Cơ sở dữ liệu Dược Quốc gia", chiếm trên 80% các nhà thuốc trên toàn quốc.

    Cục Quản lý Dược - Bộ Y tế hôm nay vừa thông tin, tính đến thời điểm hiện tại có 63 tỉnh/thành phố trong cả nước đã triển khai ứng dụng công nghệ thông tin kết nối cơ sở cung ứng thuốc. Các địa phương đã phối hợp với các cơ sở cung ứng phần mềm trên địa bàn tổ chức tập huấn, cài đặt phần mềm, cấp tài khoản hướng dẫn cụ thể chi tiết cho các cơ sở cung ứng thuốc trên địa bàn.
    Yamaha Motor Việt Nam Đón chờ siêu bất ngờ đến từ Yamaha vào 09/04

    Theo kết quả thống kê của Cục Quản lý Dược, các tỉnh thành đã cài đặt và cung cấp tài khoản liên thông cho 24.922 cơ sở bán lẻ thuốc, trong đó có 15.178 nhà thuốc đã thực hiện kết nối liên thông với "Cơ sở dữ liệu Dược Quốc gia", chiếm trên 80% các nhà thuốc trên toàn quốc. Đối với quầy thuốc, theo lộ trình, đến 1.1.2020 phải thực hiện kết nối liên thông với Cơ sở dữ liệu Dược Quốc gia.
    Việc triển khai ứng dụng công nghệ thông tin kết nối các cơ sở cung ứng thuốc cần phải đảm bảo đúng lộ trình đề ra nhưng cũng phải đảm bảo cung ứng đủ thuốc cho người bệnh.
    "Đối với một số trường hợp chưa thực hiện kết nối, Bộ Y tế đã chỉ đạo các địa phương tiến hành rà soát, phân loại, xác định nguyên nhân và khẩn trương báo cáo về Bộ để có hướng xử lý. Trong thời gian tới, Cục Quản lý Dược, Bộ Y tế sẽ tổ chức các lớp tập huấn nhằm hướng dẫn, tháo gỡ kịp thời khó khan nhằm đảm bảo tiến độ triển khai ứng dụng công nghệ thông tin kết nối cơ sở cung ứng thuốc cho Sở Y tế các tỉnh, thành phố"- ông Đỗ Văn Đông, Phó Cục trưởng Cục Quản lý Dược cho hay.
    Theo lãnh đạo Cục Quản lý Dược, việc ứng dụng công nghệ thông tin kết nối các cơ sở cung ứng thuốc, người dân dễ dàng tiếp cận với các thông tin của thuốc như nguồn gốc xuất xứ, hạn dùng…; Các cơ sở cung ứng thuốc có công cụ hữu hiệu phục vụ hoạt động kinh doanh như chức năng thống kê, báo cáo, kiểm soát chặt chẽ hạn dùng của thuốc, đưa ra cảnh báo khi thuốc sắp hết hạn, tiếp nhận kịp thời các văn bản chỉ đạo của cơ quan quản lý như thông tin thuốc bị thu hồi, thuốc không đạt chất lượng…; Cơ quan quản lý dược từ trung ương đến địa phương có thể xác định nguồn gốc, xuất xứ, hạn dùng của thuốc, kiểm soát giá cả, chất lượng thuốc.
    Để triển khai nội dung này, Bộ Y tế đã phối hợp với UBND các tỉnh, thành phố trong cả nước chỉ đạo các Sở, Ban ngành ở địa phương khẩn trương triển khai nghiêm túc Nghị quyết của BCH TƯ và Chỉ thị của Thủ tướng Chính phủ.

    Thùy Linh
    ___________________
    TP Hồ Chí Minh: 1.600 nhà thuốc có nguy cơ bị tạm ngưng kinh doanh
    Ho Chi Minh Ville: 1 600 pharmacies risquent d'être suspendues
    Thứ Tư, 3/4/2019 07:01 GMT+7

    (PLVN) - Ngày 2/4, Dược sĩ Đỗ Văn Dũng - Trưởng phòng Nghiệp vụ dược thuộc Sở Y tế TP HCM cho biết, hiện còn 1.600 nhà thuốc tại TP HCM chưa kết nối cơ sở dữ liệu dược quốc gia. Nếu các cơ sở này không có lý do chính đáng sẽ bị tạm ngưng kinh doanh thuốc.




    Hình minh họa
    Theo ông Dũng, TP HCM hiện có 4.700 cơ sở đã thực hiện việc kết nối cơ sở dữ liệu trên tổng số 6.300 nhà thuốc (chiếm tỉ lệ 75%). Ý thức được việc không kết nối cơ sở dữ liệu sẽ bị ngưng kinh doanh nên các nhà thuốc cũng đang cố gắng hoàn thành việc này.
    Trước đó, Đề án “Tăng cường kiểm soát kê đơn thuốc và bán thuốc kê đơn giai đoạn 2017-2020” của Bộ Y tế bắt buộc các nhà thuốc phải kết nối vào hệ thống dữ liệu dược quốc gia để người tiêu dùng an toàn hơn khi mua thuốc. Hệ thống này sẽ quản lý nguồn gốc, xuất xứ các loại thuốc; kiểm soát chặt việc kê đơn thuốc và bán kháng sinh.
    L.H
    Dernière modification par DédéHeo ; 04/04/2019 à 04h47.
    ceci n'est pas une pipe
    Peut envoyer des images dans les signatures : Non

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
A Propos

Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® est le 1er Forum de discussion de référence sur le Vietnam pour les pays francophones. Le site Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® a pour objectif de proposer à toutes les personnes s'intéressant au Viêt-Nam, un espace de discussions, d'échanges et d'offrir une bonne source d'informations, d'avis, et d'expériences sur les sujets qui traversent la société vietnamienne.

Si vous souhaitez nous contacter, utilisez notre formulaire de contact


© 2013 E-metis Network | Site by E-metis Webdesign
Nous rejoindre
Forumvietnam.fr est propulsé par le moteur vBulletin®.
Copyright © 2013 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Content Relevant URLs by vBSEO 3.6.1