Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 34

Discussion: Hip-Hop / Rap / Rappeur vietnamiens

  1. #11
    Avatar de mike
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Côte d'Azur, France
    Messages
    700

    Par défaut

    Xe Cô (Traffic)



    Le danseur et chorégraphe Storm (Berlin) et son partenaire Sébastien Ramirez (Perpignan/France) créent avec dix danseurs de la compagnie "Big Toe" (Hanoi) une chorégraphie qui sera présentée pour la première fois le 9 janvier à Hanoi. D’autres représentations auront lieu le 10 janvier à Hanoi, puis à Da Nang (11/01) et à Ho-Chi-Minh-Ville (12/01).
    Storm - artiste de renommée internationale - a déjà présenté lors de deux tournées au Vietnam des créations solo, ou élaborées avec d’autres artistes internationaux ("Solo For Two", "Men at Work", "The Art of Urban Dance"). Au fil de ces séjours, a pris forme le projet d’une création chorégraphique de haut niveau avec des danseurs de Hanoi.
    Storm et Sébastien s’inspirent de la vie et de l’ambiance particulière du pays d’accueil, influençant l’écriture chorégraphique et la réalisation avec les danseurs vietnamiens. Le langage universel de la culture hiphop, devenu l’expression nécessaire de jeunes du monde entier, sera non seulement traduit sur scène dans une écriture accessible à tous les publics et reflétant le Vietnam. A l’image des autres productions réalisées, Storm et Sébastien Ramirez démontrerons que le hiphop s’est dégagé depuis longtemps des clichés communs pour devenir une forme d’art propre, reconnue comme telle.
    Cette création a été réalisée dans le cadre de la coopération franco-allemande, ayant bénéficiée du soutien du "Fonds Elysée" qui a été créé en 2003 en commémoration du pacte d’amitié signé en 1963 par les Ministères des Affaires Etrangères des deux pays à Paris et Berlin.

    Source : Ambafrance-vn.org

  2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Localisation
    Monde des annonces
    Messages
    Plusieurs
     

  3. #12
    Avatar de mike
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Côte d'Azur, France
    Messages
    700

    Par défaut Hip Hop : "Moov’ aktion et Big toe"

    Hip Hop : "Moov’ aktion et Big toe"

    12/01/2007, 20h00
    Villa Eurocham
    257 Hoang Van Thu, Q. Tan Binh, Ho Chi Minh Ville
    Billets gratuits à retirer à l’Idécaf (31 Thai Van Lung, Q.1)
    Né dans la rue, le Hip Hop entre au théâtre. Niels Robitzky, alias Storm va se produire avec Sébastien Ramirez, danseur français de renom et le premier collectif de Hip Hop du Vietnam Big toe. Une chorégraphie couplée avec une projection de vidéo et une création musicale vont permettre au Hip Hop d’affermir son statut, à pas égal avec toutes autres formes de danses.



    Niels Robitzky

    Storm et ses danseurs sont venus au Vietnam en 2003 et 2004. L’un des personnages les plus importants de la culture hip hop, il travaille régulièrement avec des artistes d’autres domaines tels que le théâtre, la musique, etc. ..

    Big toe
    Créé en 1992, Big toe réunit actuellement une vingtaine de danseurs, professionnels et amateurs représentant les 3 générations de la danse hip hop vietnamien. Le groupe a joué aux côtés de Hovikoro (Etats-Unis), du groupe de B boy sud africain, des meilleurs groupes de l’Asie du Sud Est. En 2005, il a remporté le premier prix du « Crazy hand »-concours de Hip hop organisé à Hanoi.

    Source : Consulfrance-hcm.org

    Pour ceux qui sont sur place, dépêchez vous de récupérer les places (si il en reste...) car c'est vendredi 12 janvier 2007

  4. #13
    Avatar de mike
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Côte d'Azur, France
    Messages
    700

    Par défaut Danse hip-hop : vers une reconnaissance progressive ?

    Danse hip-hop : vers une reconnaissance progressive ?



    Apparu au Vietnam il y a plus de 15 ans, le mouvement hip-hop souffre encore d'un manque de reconnaissance évident. Le point avec Nguyên Viêt Thành, fondateur du Big Toe Crew, le groupe hip-hop le plus célèbre du Vietnam.

    Sueur et travail, ce sont les 2 mots qui me viennent en tête lorsque je pénètre dans le petit gymnase de la rue Hông Mai, district de Hai Bà Trung, Hanoi (Nord) où j'ai rendez-vous avec les Big Toes (Gros Orteils). Devant moi, un groupe d'une vingtaine de jeunes en pantalons larges et t-shirts colorés s'entraîne. Impressionné par leurs mouvements, je m'arrête pour les regarder quelques instants. Thành, fondateur du Big Toe Crew, pénètre alors dans la salle et s'approche de moi. Je remarque immédiatement ses bras et ses épaules musclées de b-boy (breaker-boy = danseur de break danse, de danse au sol) lorsqu'il me sert la main.

    Interrogé sur la situation du hip-hop au Vietnam, Thành me répond d'emblée que le mouvement n'est pas reconnu à sa juste valeur. "Le hip-hop souffre d'une mauvaise image parmi les plus anciens. C'est dommage car il attire un grand nombre de jeunes. Partout au Vietnam, les jeunes adorent le hip-hop", remarque Thành.
    Il n'a pas tort. Aujourd'hui, les groupes de hip-hop pullulent au Vietnam. Rien qu'à Hanoi, il en existe plus d'une vingtaine. Pour s'en rendre compte, il suffit d'aller faire un tour du côté de la statue de Ly Thai Tô, près du Petit lac ou dans le parc de la rue Diên Biên Phu où ils se retrouvent le soir pour danser. Thành, comme la majorité des b-boys, a commencé à danser dans la rue et lui est resté fidèle. "Je préfère définitivement danser dehors que dans une salle. Une question d'atmosphère…", glisse-t-il. Et joignant le geste à la parole nous enfourchons nos motos et filons jusqu'à la rue Diên Biên Phu où nous retrouvons un autre groupe de hip-hop. Thành confie : "Il arrive fréquemment que des touristes ou des danseurs étrangers se joignent à nous. Ainsi, en 2003 nous avons dansé avec le groupe américain Havi Koro". Plus récemment, ce sont les français du Pockemon Crew, de passage à Hanoi, qui sont venus s'entraîner avec eux.
    Heureusement, la situation change et le hip-hop est en train d'acquérir ses lettres de noblesse. La preuve, la plupart des universités ont aujourd'hui leur groupe de hip-hop. Certains établissements proposent même des cours. Thành enseigne ainsi dans une école, à la rue Hai Bà Trung. Parallèlement et pour répondre à la demande croissante, de nombreux centres et clubs proposant des cours de hip-hop ont ouvert leurs portes ces dernières années dans les grandes villes du pays. Le Big Toe Crew a largement participé à cette montée en puissance. D'abord, en 2005 où ils ont remporté le premier prix du concours hip-hop "Crazy hand", organisé à Hanoi et le 4e prix du concours d'Asie du Sud-Est en 2005. Puis, en janvier 2007, le groupe a participé au spectacle de danse hip-hop "Trafic", conçu par le danseur chorégraphe Niels Storm Robitzky. Avec 4 représentations dans des grandes villes, cet évènement a encore contribué à améliorer la visibilité du hip-hop sur la scène artistique. Thành déclarait d'ailleurs à l'époque que si le hip-hop avait été importé au Vietnam depuis une dizaine d'années, il ne se développait qu'autour de petits groupes surtout à Hanoi et Hô Chi Minh-Ville et ce "sans aucune attention des organismes artistiques vietnamiens". Il espérait alors que l'échange avec d'autres artistes internationaux offrirait "l'opportunité au hip-hop vietnamien de trouver sa place". Poursuivant sur sa lancée, le groupe était en mars dernier à Copenhague, au Danemark, pour un concours international.

    De nombreux projets
    Et le Big Toe Crew ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Lorsque je lui demande comment il va faire pour continuer à développer le hip-hop au Vietnam, Thành me répond par une formule toute simple : "Des +battles+, encore des +battles+ et +Youtube+". Les battles (batailles) ce sont ces compétitions qui voient un ou plusieurs danseurs s'affronter et réaliser des mouvements impressionnants à mi-chemin entre la prouesse acrobatique et athlétique. Une de ces battles a eu lieu le 9 juin et a été réservée à l'ensemble des étudiants de Hanoi. Au mois de juillet, une grande battle a réuni les meilleurs groupes du Nord du Vietnam. Et le projet le plus important est pour septembre, même si pour l'instant rien n'est concrétisé. Thành souhaite organiser une manifestation nommée la "Battle of the year" (bataille de l'année) réunissant les meilleurs groupes vietnamiens. Pour l'aider, il compte contacter de nouveau le danseur allemand Storm avec qui il a déjà travaillé pour "Trafic". Enfin, les Big Toes utilisent l'internet comme un outil pour faire connaître le hip-hop vietnamien. Ils ont ainsi participé à la mise en place du site hip-hop (www.viethiphop.com) et postent chaque jour des vidéos de leurs enchaînements sur Youtube. "Un excellent moyen de se faire connaître dans le monde entier", reconnaît Thành.

    Le temps où on prenait les Big Toes "pour des fous" est donc désormais révolu. Pour s'en convaincre, il suffit de voir les yeux émerveillés avec lesquels les observent les enfants que leurs parents conduisent au parc le soir. Le mouvement est de moins en moins méconnu mais de nombreux efforts restent encore à accomplir pour inscrire durablement le hip-hop dans le paysage culturel et artistique vietnamien.


    Source : Jean-Jacques Héry/Courrier du Vietnam

  5. #14
    Jeune Viêt Avatar de thi oc
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Localisation
    manche, normandie
    Messages
    108

    Par défaut

    Citation Envoyé par mike Voir le message
    Danse hip-hop : vers une reconnaissance progressive ?



    Apparu au Vietnam il y a plus de 15 ans, le mouvement hip-hop souffre encore d'un manque de reconnaissance évident. Le point avec Nguyên Viêt Thành, fondateur du Big Toe Crew, le groupe hip-hop le plus célèbre du Vietnam.
    Sueur et travail, ce sont les 2 mots qui me viennent en tête lorsque je pénètre dans le petit gymnase de la rue Hông Mai, district de Hai Bà Trung, Hanoi (Nord) où j'ai rendez-vous avec les Big Toes (Gros Orteils). Devant moi, un groupe d'une vingtaine de jeunes en pantalons larges et t-shirts colorés s'entraîne. Impressionné par leurs mouvements, je m'arrête pour les regarder quelques instants. Thành, fondateur du Big Toe Crew, pénètre alors dans la salle et s'approche de moi. Je remarque immédiatement ses bras et ses épaules musclées de b-boy (breaker-boy = danseur de break danse, de danse au sol) lorsqu'il me sert la main.
    Interrogé sur la situation du hip-hop au Vietnam, Thành me répond d'emblée que le mouvement n'est pas reconnu à sa juste valeur. "Le hip-hop souffre d'une mauvaise image parmi les plus anciens. C'est dommage car il attire un grand nombre de jeunes. Partout au Vietnam, les jeunes adorent le hip-hop", remarque Thành.
    Il n'a pas tort. Aujourd'hui, les groupes de hip-hop pullulent au Vietnam. Rien qu'à Hanoi, il en existe plus d'une vingtaine. Pour s'en rendre compte, il suffit d'aller faire un tour du côté de la statue de Ly Thai Tô, près du Petit lac ou dans le parc de la rue Diên Biên Phu où ils se retrouvent le soir pour danser. Thành, comme la majorité des b-boys, a commencé à danser dans la rue et lui est resté fidèle. "Je préfère définitivement danser dehors que dans une salle. Une question d'atmosphère…", glisse-t-il. Et joignant le geste à la parole nous enfourchons nos motos et filons jusqu'à la rue Diên Biên Phu où nous retrouvons un autre groupe de hip-hop. Thành confie : "Il arrive fréquemment que des touristes ou des danseurs étrangers se joignent à nous. Ainsi, en 2003 nous avons dansé avec le groupe américain Havi Koro". Plus récemment, ce sont les français du Pockemon Crew, de passage à Hanoi, qui sont venus s'entraîner avec eux.
    Heureusement, la situation change et le hip-hop est en train d'acquérir ses lettres de noblesse. La preuve, la plupart des universités ont aujourd'hui leur groupe de hip-hop. Certains établissements proposent même des cours. Thành enseigne ainsi dans une école, à la rue Hai Bà Trung. Parallèlement et pour répondre à la demande croissante, de nombreux centres et clubs proposant des cours de hip-hop ont ouvert leurs portes ces dernières années dans les grandes villes du pays. Le Big Toe Crew a largement participé à cette montée en puissance. D'abord, en 2005 où ils ont remporté le premier prix du concours hip-hop "Crazy hand", organisé à Hanoi et le 4e prix du concours d'Asie du Sud-Est en 2005. Puis, en janvier 2007, le groupe a participé au spectacle de danse hip-hop "Trafic", conçu par le danseur chorégraphe Niels Storm Robitzky. Avec 4 représentations dans des grandes villes, cet évènement a encore contribué à améliorer la visibilité du hip-hop sur la scène artistique. Thành déclarait d'ailleurs à l'époque que si le hip-hop avait été importé au Vietnam depuis une dizaine d'années, il ne se développait qu'autour de petits groupes surtout à Hanoi et Hô Chi Minh-Ville et ce "sans aucune attention des organismes artistiques vietnamiens". Il espérait alors que l'échange avec d'autres artistes internationaux offrirait "l'opportunité au hip-hop vietnamien de trouver sa place". Poursuivant sur sa lancée, le groupe était en mars dernier à Copenhague, au Danemark, pour un concours international.

    De nombreux projets
    Et le Big Toe Crew ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Lorsque je lui demande comment il va faire pour continuer à développer le hip-hop au Vietnam, Thành me répond par une formule toute simple : "Des +battles+, encore des +battles+ et +Youtube+". Les battles (batailles) ce sont ces compétitions qui voient un ou plusieurs danseurs s'affronter et réaliser des mouvements impressionnants à mi-chemin entre la prouesse acrobatique et athlétique. Une de ces battles a eu lieu le 9 juin et a été réservée à l'ensemble des étudiants de Hanoi. Au mois de juillet, une grande battle a réuni les meilleurs groupes du Nord du Vietnam. Et le projet le plus important est pour septembre, même si pour l'instant rien n'est concrétisé. Thành souhaite organiser une manifestation nommée la "Battle of the year" (bataille de l'année) réunissant les meilleurs groupes vietnamiens. Pour l'aider, il compte contacter de nouveau le danseur allemand Storm avec qui il a déjà travaillé pour "Trafic". Enfin, les Big Toes utilisent l'internet comme un outil pour faire connaître le hip-hop vietnamien. Ils ont ainsi participé à la mise en place du site hip-hop (www.viethiphop.com) et postent chaque jour des vidéos de leurs enchaînements sur Youtube. "Un excellent moyen de se faire connaître dans le monde entier", reconnaît Thành.

    Le temps où on prenait les Big Toes "pour des fous" est donc désormais révolu. Pour s'en convaincre, il suffit de voir les yeux émerveillés avec lesquels les observent les enfants que leurs parents conduisent au parc le soir. Le mouvement est de moins en moins méconnu mais de nombreux efforts restent encore à accomplir pour inscrire durablement le hip-hop dans le paysage culturel et artistique vietnamien.

    Source : Jean-Jacques Héry/Courrier du Vietnam

    merci mike!
    tu écoutes du rap toi?
    j' espère seulement que le rap viet ne tombera pas dans les travers du rap francais.

  6. #15
    Avatar de mike
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Côte d'Azur, France
    Messages
    700

    Par défaut

    Citation Envoyé par thi oc Voir le message
    merci mike!
    tu écoutes du rap toi?
    j' espère seulement que le rap viet ne tombera pas dans les travers du rap francais.
    Oui j'aime le Hip Hop en général .....(et soul, Rnb..)

    Pourquoi ? j'ai pas une tête à écouter du Rap ?

    Dès que j'ai découvert des rappeurs vietnamiens, j'ai été agréablement surpris..

    Bon les paroles sont pas tops () mais le flop de ces rappeurs préfigure de belle choses..

    j'ai l'intention de poster quelques chansons sur le Forum..

    Soyez patient..

  7. #16
    Jeune Viêt Avatar de thi oc
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Localisation
    manche, normandie
    Messages
    108

    Par défaut

    Citation Envoyé par mike Voir le message
    Oui j'aime le Hip Hop en général .....(et soul, Rnb..)

    Pourquoi ? j'ai pas une tête à écouter du Rap ?

    Dès que j'ai découvert des rappeurs vietnamiens, j'ai été agréablement surpris..

    Bon les paroles sont pas tops () mais le flop de ces rappeurs préfigure de belle choses..

    j'ai l'intention de poster quelques chansons sur le Forum..

    Soyez patient..
    je te rassure, pas de tête particulière pour écouter du rap;D
    pour des extraits, c' est quand tu veux.

    tu écoutes quoi en son français et américain?

  8. #17
    Amoureux du Viêt-Nam Avatar de loyd342
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    HCMV
    Messages
    700

    Par défaut

    Citation Envoyé par thi oc Voir le message
    je te rassure, pas de tête particulière pour écouter du rap;D
    pour des extraits, c' est quand tu veux.

    tu écoutes quoi en son français et américain?
    Mike c'est le fan numéro 1 de Benny B, du vraie rap engagé..
    B E 2N Y B,
    mon nom a moi c'est benny B
    oui tu l'as deviné...


  9. #18
    Jeune Viêt Avatar de thi oc
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Localisation
    manche, normandie
    Messages
    108

    Par défaut

    Citation Envoyé par loyd342 Voir le message
    Mike c'est le fan numéro 1 de Benny B, du vraie rap engagé..
    B E 2N Y B,
    mon nom a moi c'est benny B
    oui tu l'as deviné...

    ce n' est plus du rap, c' est de la poèsie

  10. #19
    Habitué du Việt Nam Avatar de Freddy Dung
    Date d'inscription
    janvier 2006
    Messages
    367

    Par défaut

    A quand le "2 live crew" viet? ( niveau parole, c est pas mal dans le genre...) aaah, nostalgie quand tu nous tiens...
    http://www.youtube.com/watch?v=t2-6horUTho/
    http://keokyniem.canalblog.com

  11. #20
    Apprenti Viêt Avatar de Kimlan
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    Tan Binh - HCMV
    Messages
    62

    Par défaut

    A quoi ressemble le rap du Vietnam?
    Quelques vidéos du rappeur Tien Dat:

    Lecteur vidéo - Forumvietnam.fr
    ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.


    Lecteur vidéo - Forumvietnam.fr
    ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.



    Et peut-être une future star Kim Kuong jeune rappeuse de 16 ans (originaire de Hanoi):


    Futurs combats à la North vs South

Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. les viet kieu ne sont pas des vietnamiens pour les vietnamiens
    Par liem dans le forum Etre Viêt Kiêu
    Réponses: 181
    Dernier message: 07/01/2011, 15h57
  2. photographe cherche vietnamiens et métis vietnamiens
    Par chicobui dans le forum La Photo et le Vietnam
    Réponses: 51
    Dernier message: 18/03/2009, 20h19
  3. toi co the lam gi trong truong hop nay?????
    Par vietnam dans le forum Le Mariage / Cưới hỏi Việt Nam
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/06/2006, 23h42
  4. [helios75] Hop .. et 1 de + !
    Par mike dans le forum Nouveau membre – Présentation
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/12/2005, 15h13

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
A Propos

Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® est le 1er Forum de discussion de référence sur le Vietnam pour les pays francophones. Nous avons pour objectif de proposer à toutes les personnes s'intéressant au Viêt-Nam, un espace de discussions, d'échanges et d'offrir une bonne source d'informations, d'avis, et d'expériences sur les sujets qui traversent la société vietnamienne.

Si vous souhaitez nous contacter, utilisez notre formulaire de contact


© 2021 - Copyright Forumvietnam.fr® - Tous droits réservés
Nous rejoindre