Quand le Vietnam s’embrase pour son équipe U23 (vidéo)
A la surprise générale, la sélection du Vietnam se retrouve en finale de la Coupe d’Asie U23. Mardi, en Chine, les jeunes joueurs du Sud-Coréen Park Hang-Seo ont accroché le Qatar (2-2), grâce à un doublé de la pépite Nguyen Quang Hai, avant de remporter la séance de tirs au but (4-3).
De Hanoï à Saïgon, les Vietnamiens ont célébré comme il se devait ce superbe parcours, qui se conclura samedi contre l’Ouzbékistan, vainqueur de la Corée du Sud dans l'autre demie (4-1, ap).
Le football, sport préféré des Vietnamiens, est en pleine expansion dans l’ancienne colonie française, grâce à un investissement important au niveau de la formation. Arsenal a par exemple ouvert une école de football en 2007, l'Arsenal JMG Academy, qui fournit une équipe de V. League, Hoang Anh Gia Lai.
La sélection U20 a ainsi participé à la Coupe du monde de la catégorie l’été dernier et les A, emmenés par le même Park Hang-Seo, se sont qualifiés facilement pour la Coupe d’Asie 2019.
Ho Chi Minh ville n'est pas en reste avec les principaux artères complètement paralysés
"
In Saigon, thousands of fans flocked to the city centre for the celebrations. All the main streets including Nguyen Hue, Tran Hung Dao, Ton Duc Thang and Nguyen Thai Hoc, were flooded with supporters in red t-shirts waving national flags. "
En route pour la demi-finale
Liens sociaux