Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Jean-Marie DUFOUR , photographe ... et le Vietnam

  1. #1
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de robin des bois
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Messages
    6 152

    Par défaut Jean-Marie DUFOUR , photographe ... et le Vietnam

    Sur ces 2 liens du site internet de Jean-Marie DUFOUR, photographe professionnel

    - plus d'une soixantaine de photographies dans sa "galerie consacrée au Vietnam" ..

    jmdufour


    - et une action de soutien à l'association COUP de POUCE POUSSE

    [ Vente au profit de familles du Viet Nam !
    Quelques-unes des photos réalisées pendant mon voyage au Viet Nam en août dernier sont mises en vente par l'Association Coup de Pouce-Pousse.
    Vous pouvez choisir votre photo, la taille et le support souhaités.

    Contactez-moi par e-mail ou par téléphone pour me poser des questions ou passer directement commande ! Je me ferai un plaisir de vous répondre vite.

    Nous tenons à construire ces maisons le plus rapidement possible pour aider le quotidien de ces familles.

    Tous les bénéfices sont directement reversés dans la construction de 3 maisons, ainsi que de puits individuels.

    Coût d'une maison : 1000 euros pour loger 4 à 6 personnes.
    Coût d'un puit : 100 euros.


    le catalogue des photos, c'est par ici : CATALOGUE

    ]http://www.cdpp-vietnam.fr/pages/agir/commandes-photos.html

  2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs


     

  3. #2
    Invité Avatar de jmdufour
    Date d'inscription
    octobre 2016
    Messages
    1

    Par défaut

    Bonjour Robin des Bois, je vais poster une nouvelle annonce (je viens de m'inscrire :-)
    car mon exposition s'est enrichie et est maintenant dans une galerie du 7ième arrondissement.
    Je découvre à peine votre post, et je vous remercie d'avoir communiqué dans le passé sur mon exposition !

  4. #3
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de DédéHeo
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Halong Hanoi
    Messages
    8 675

    Par défaut

    Robin des bois n'est pas un mauvai cheval ! (Avec toutes les picouses que je lui fais, un jour je gagnerais le tièrcé)

    Une fois, on m'a traitée de "Viet Công unicolor" et bien, je ne suis pas la seule :
    Cette foto de jmdufour est géniale :

    Mes tongues sont bleu; mon vélo est bleu; mon short est bleu ; mon haut est bleu et mes cheveux ont des reflets bleu
    ceci n'est pas une pipe
    Peut envoyer des images dans les signatures : Non

  5. #4
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de DédéHeo
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Halong Hanoi
    Messages
    8 675

    Par défaut

    La mamie de l'autre... un autre cas grave d'unicolor VC:



    une fois, j'ai une locataire comme ça, tu te demandes pourquoi les lavabo et la douche sont toujours bouchés?

    hihi trop mignon ! La plus sentimentale :

    Mais mon cheval Robin des bois doit faire attention : Le bufle n'aime pas du tout les chevaux
    Une fois j'envoie mon cheval petre dans la rizière la nuit ; le buffle lui a foutu un coup de corne et transpercé l'abdomen ; mon cheval est revenu mourir dans ma cour
    ceci n'est pas une pipe
    Peut envoyer des images dans les signatures : Non

  6. #5
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de robin des bois
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Messages
    6 152

    Par défaut

    Citation Envoyé par jmdufour Voir le message
    Bonjour Robin des Bois, je vais poster une nouvelle annonce (je viens de m'inscrire :-)
    car mon exposition s'est enrichie et est maintenant dans une galerie du 7ième arrondissement.
    Je découvre à peine votre post, et je vous remercie d'avoir communiqué dans le passé sur mon exposition !
    Bonjour à vous

    Je n'ai aucun talent particulier de photographe ; mais j'aime bien collectionner des livres d'art autour de la Photo.
    Dans ma liste de favoris (sites ou bouquins)
    - et en dehors des Classiques liés à la guerre d'Indochine ,
    - j'ai accroché, sur le seul thème de l'Asie du Sud-Est ; en VRAC
    * John VINK
    * J.F PERIGOIS
    * J.M DUFOUR
    * REHAHN
    * Marc RIBOUD
    * Raymond DEPARDON (j'ai même réussi à "chiner" La Colline des Anges" (avec Guillebaud)...etc ...
    ...et c'est sympa de venir échanger sur ce F-V dont le Web-master est un fan de photos.. (CF aussi son site Site Vietnam : atteignable directement en haut à droite de l'en-tête)

    au plaisir

  7. #6
    Nouveau Viêt Avatar de naruto
    Date d'inscription
    août 2015
    Messages
    15

    Par défaut

    une question bête pourquoi on dit la guerre d'indochine y avez des indou ou quoi ?

  8. #7
    Avatar de thuong19
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Messages
    4 679

    Par défaut

    l'indochine est la partie du sud est asiatique située entre l'Inde et la Chine.

  9. #8
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de robin des bois
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Messages
    6 152

    Par défaut

    Citation Envoyé par naruto Voir le message
    une question bête pourquoi on dit la guerre d'indochine y avez des indou ou quoi ?
    Bonjour Naruto et Thuong 19

    Sur "le fonds" c'est une interrogation tout à fait légitime et historiquement très intéressante.

    - Primo : contrairement à ce qu'on peut penser, je ne crois pas du tout que cette appellation soit spécifiquement "française et coloniale", datant seulement du XIXème siècle .
    Autant que je me souvienne, elle a un rapport certain et beaucoup plus ancien avec les "pays à vocation maritime" :
    ° pour les Occidentaux, les Portugais et les Hollandais tout particulièrement, aux environs des XVIe et XVIIe siècle
    ° sans oublier que cette péninsule- idéalement placée- était très fréquentée par les peuples maritimes de Malaisie et d'Indonésie

    - Secundo : cette appellation "INDO-CHINE" résulte aussi- selon mon approche- de "caractéristiques et d'une réalité ethnique et culturelle évidente", que certains ont regroupé depuis sous une autre appellation :
    "Asie Brune" et "Asie jaune".
    J'ai déjà évoqué cette appellation sur ce forum

    * "Asie Brune " dans cette péninsule : sans hésiter
    la Birmanie, la Thailande, le Laos, le Cambodge,
    et à une certaine période de l'Histoire du Vietnam actuel: les parties CHAMPA et Kampucha KROM

    * "Asie Jaune" : les régions du Golfe du Tonkin avec Hanoi, la région Centre de HUE et HOI An.. et bien sûr la région Sud de la Chine.

    - Tertio : pour répondre précisément à Naruto :
    Oui- ethniquement et culturellement parlant- l'appellation Indo-Chine vient de ce constat rappelé plus haut.
    ° ethniquement parlant, je n'insisterai pas lourdement sur les caractéristiques qui marquent !es différences!!!
    Perso, je trouve que çà saute aux yeux d'ailleurs (traits du visage et couleur de peau notamment..)

    ° Littérature ar ex. le Ramyana et ses différents variantes selon les pays d'Asie Brune.
    ° Religion : en asie Brune :l'Hindouisme d'abord auquel a succédé- vers le XIII et XIV siècles- comme religion officielle le bouddhisme Mahayana puis Théravada (actuellement en place dans tous les pays "d'Asie Brune", y compris le Vietnam du Sud)
    En Asie Jaune : pas du tout les mêmes courants philosophiques et religieux
    ° Architectural: les grands temples et pagodes de Birmanie, Thaïlande, Cambodge (Angkor), Laos ont leur source d'inspiration dans les régions de l'Inde du Sud ( Kerala et autres états voisins):
    Pour mémoire ceux du CHAMPA aussi (CF les "ruines en briques" qui restent dans la région Centre-Vietnam)
    etc
    ° il est aussi de notoriété connue que les habitants des pays d'Asie brune (comme en Inde)
    - mangeaient le riz avec des cuillers, alors que les peuples d'Asie jaune le mangeaient et le mangent encore avec des baguettes
    - se faisaient- et le font encore- "inhumer par crémation", alors que ceux d'Asie jaune étaient et sont encore "enterrés".

    *** Il semble que, moins qu'une "invasion d'origine indienne", il faut y voir les conséquences de relations maritimes commerciales continues et l'établissement de sortes d'enclaves sur les côtes, techniques reprises plus tard par les Navigateurs Occidentaux, et appelées " Comptoirs ".

    ... ... et peut-être aurez-vous remarqué que touts ces "différences" peuvent contribuer à expliquer pas mal de choses même en 2016


    Rien de tel que de les accepter et de respecter tous ces "Petits Peuples" remarquables pour moidans leurs diversités ..

    Et je n'ai même pas parlé des ETHNIES qui ne sont ni "Indiennes ni Chinoises" !!!!.

  10. #9
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de DédéHeo
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Halong Hanoi
    Messages
    8 675

    Par défaut

    Citation Envoyé par robin des bois Voir le message
    Bonjour Naruto et Thuong 19

    Sur "le fonds" c'est une interrogation tout à fait légitime et historiquement très intéressante.

    - Primo : contrairement à ce qu'on peut penser, je ne crois pas du tout que cette appellation soit spécifiquement "française et coloniale", datant seulement du XIXème siècle .
    Autant que je me souvienne, elle a un rapport certain et beaucoup plus ancien avec les "pays à vocation maritime" :
    ° pour les Occidentaux, les Portugais et les Hollandais tout particulièrement, aux environs des XVIe et XVIIe siècle
    ° sans oublier que cette péninsule- idéalement placée- était très fréquentée par les peuples maritimes de Malaisie et d'Indonésie

    - Secundo : cette appellation "INDO-CHINE" résulte aussi- selon mon approche- de "caractéristiques et d'une réalité ethnique et culturelle évidente", que certains ont regroupé depuis sous une autre appellation :
    "Asie Brune" et "Asie jaune".
    (...)

    Rien de tel que de les accepter et de respecter tous ces "Petits Peuples" remarquables pour moidans leurs diversités ..

    Et je n'ai même pas parlé des ETHNIES qui ne sont ni "Indiennes ni Chinoises" !!!!.
    Mais enfin ; pourqoi continuez vous a affirmer que je paye moitier prix sur vietnam airlines car Nguyễn Hồng Nhị est mon panrain ?
    Anh đã bắn rơi 8 máy bay không quân Hoa Kỳ trong chiến tranh Việt Nam trong đó có 3 cái được đối phương thừa nhận. Tuy vậy, các phi công Mỹ thường nói rằng họ bị bắn hạ bởi tên lửa đất đối không hoặc súng phòng không vì họ cho nrằng như thế sẽ "đỡ xấu hổ hơn" là thất bại trong một trận không chiến.[2]
    Ngày 1 tháng 8, 1968, anh đã thoát hiểm thành công bằng ghế phóng sau khi bị trúng hai tên lửa Sidewinder từ máy bay Vought F-8 Crusader của phi đội VF-51, hải quân Hoa Kỳ.[3] Ông bị dân quân Cao Bằng bắt giữ vì nói giọng nẫu, phía dân quân nghĩ ông là phi công của Quân lực Sài Gòn. Mãi đến khi có điện của Quân chủng thì ông mới được thả.
    Trong Chiến dịch Line Backer II, ông chỉ huy bộ đội phòng không và cả không quân, hạ được một số máy bay của không lực Hoa Kỳ.
    Những chiếc máy bay sau được Không quân Nhân dân Việt Nam xác nhận do Nguyễn Hồng Nhị tiêu diệt:[4][5]

    • 4 tháng 3, 1966, một máy bay không người lái AQM-34 không quân Hona Kỳ (KQHK);
    • 14 tháng 3, 1966, một chiếc AQM-34 khác;
    • 8 tháng 11, 1967, một F-4D KQHK (phi công Gordon, sĩ quan hệ thống vũ khí Brenneman);
    • 17 tháng 12, 1967, một F-105D KQHK;
    • 1 tháng 8, 1968, một F-8 Hải quân Hoa Kỳ;
    • 18 tháng 5, 1972, một F-4.
    "He successfully ejected on 1 August 1968 after being shot down by two Sidewinders from a US Navy VF-51 squadron F-8 Crusader"
    En vérité, si ça vous arive, votre avion de chasse explose et vous êtes éjecté. C'est l'avion qui vous ejecte ; les boulon explosif sous votre chaise explosent et vous passez à traver la verriere...
    Proleme : tonton était poursuivis jusqu'à la frontière chinoise les 2 F8 crusader le touche, son mig explose, tonton est éjecté.
    c'est très confortable ; t'es à moitier mort
    Tonton arive au sol ; reçu par la gendarmerie des frontière Vietnam.
    Problème 2 : tonton Nhi parle avec l'accent du Sud
    Probleme 3 : De cette endroit là, il faut 2 jours pour téléfoner à Hanoi. Les Gendarmes ont failli l'execter
    Nguyễn Hồng Nhị was a MiG-21 fighter ace of the Vietnam People's Air Force's 921st Fighter Regiment. Eight kills have been attributed to him with three confirmed by the United States Air Force. However, it was common practice for American pilots to claim that they were downed by surface-to-air missiles or anti-aircraft guns, this being considered "less embarrassing" than losing in a dogfight[1]
    He successfully ejected on 1 August 1968 after being shot down by two Sidewinders from a US Navy VF-51 squadron F-8 Crusader.[2]
    The following kills are known to be credited to him by the VPAF:[3][4]

    • 4 March 1966, a USAF AQM-34 unmanned aerial vehicle;
    • 14 March 1966, another AQM-34;
    • 8 November 1967, a USAF F-4D (pilot Gordon, WSO Brenneman);
    • 17 December 1967, a USAF F-105D;
    • 1 August 1968, a USN F-8;
    • 18 May 1972, an American F-4.

    See also


    External links

    Dernière modification par DédéHeo ; 20/11/2016 à 02h48.
    ceci n'est pas une pipe
    Peut envoyer des images dans les signatures : Non

  11. #10
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de DédéHeo
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Halong Hanoi
    Messages
    8 675

    Par défaut

    iL faut DIRE QU'A CETTE ÉPOQUE, Je pilotais chez VASCO Nord et Nguyễn Hồng Nhị était directeur de vietnam Airlines , le grand bureau d'à coté (4 eme étage pas d'ascenseur)
    Demandez à RdB pourquoi c'est pas dans le wiki ( de Nguyễn Hồng Nhị pas le mien ) même que j'étais la chou chou et Tonton Nhi m'offre des fruit primeur, genre pasteque (tonton sait que j'adore ça ; tout le monde est jaloux car en hiver, ya pas de pastèque au Nord et à cette époque, c'était pas si facil de prendre l'avion pour Saigon.
    Il ne reste plus que VASCO Sud sur Internet:
    Công ty bay dịch vụ hàng không, có tên gọi tắt là VASCO, Tiếng Anh: Vietnam Air Services Company, là một hãng hàng không tại Việt Nam. Hãng chủ yếu phục vụ các đường bay từ Thành phố Hồ Chí Minh đến các địa phương ở miền Nam Việt Nam và đến các hải đảo.

    Lịch sử

    Trước kia VASCO là một đơn vị trực thuộc Vietnam Airlines, bay những chuyến từ Vũng Tàu ra các giàn khoan, bao thầu thăm dò địa chất, di tản bệnh nhân, chở hàng và thư từ. Từ năm 2006, VASCO là một trong những đơn vị được cổ phần hóa, trở thành công ty TNHH và là hãng hàng không độc lập, Vietnam Airlines nắm giữ phần lớn cổ phần.
    VASCO đang tìm kiếm thuê thêm các loại máy bay từ 30 đến 50 chỗ cho phù hợp với thị trường khai thác là đồng bằng sông Cửu Long và các hải đảo phía nam của Việt Nam.

    Tương lai

    VASCO đang cố gắng trở thành 1 hãng hàng không độc lập không theo lộ trình của Vietnam Airlines. Lợi thế của VASCO là các đường bay hầu hết nối những trung tâm du lịch, do vậy Vasco đã chủ động liên kết với các địa phương và các công ty du lịch lữ hành để tạo thêm dịch vụ miễn phí cho hành khách như xe đưa đón từ sân bay về trung tâm, có giá ưu đãi cho các đoàn khách đặt chỗ dài ngày... vì vậy lượng khách ổn định hơn.[1]
    Vietnam Airlines, công ty mẹ của VASCO, đã có đề án tái tổ chức VASCO trở thành hãng hàng không cổ phần, mang tên Viet Air[2], khai thác với dòng máy bay lớn hơn Airbus A320, ATR, Fokker... và hướng đến các đường bay lớn hơn. Tuy đề án đã được Thủ tướng thông qua, nhưng thương hiệu VietAir đang có tranh chấp với hãng hàng không VietJet Air, nên vẫn chưa thể hiện được.
    Sau đó, Vietnam Airlines đã quyết định thành lập Công ty cổ phần hàng không SkyViet trên cơ sở chuyển đổi từ Công ty Bay dịch vụ hàng không (VASCO). Theo đó, doanh nghiệp này được Sở Kế hoạch và Đầu tư TP HCM cấp giấy chứng nhận đăng ký giữa tháng 3 và dự kiến hoạt động từ 1/4/2016, sau khi được cấp giấy phép kinh doanh vận chuyển hàng không và hàng không chung.[3]
    Điểm đến[4]



    Điểm đến trước đây

    Liên danh

    Tất cả các chuyến bay của Công ty bay dịch vụ hàng không liên danh với Vietnam Airlines.
    Đội bay

    Đội bay dùng để chuyên chở hành khách của hãng:
    Máy bay Số lượng Đặt hàng Số ghế Tuyến bay Ghi chú
    C Y
    ATR 72-500 2 0 0 68 Website của hãng[8] nói là 68 ghế. Hình ảnh minh họa Sơ đồ ghế ngồi có 70 ghế.
    Thông tin từ Plane Spotters thì chỉ có 66 ghế[9].

    Các loại máy bay ngưng đã sử dụng (vì lí do an toàn):


    Chez Vasco Nord , on avait :




    et le An-2 avec lequel j'ai capturé John Rambo et Robin des Bois, actuelement exposé au musée de l'aviation civil, 196 Nguyễn Sơn, Bồ Đề, Long Biên, Hà Nội.
    https://www.google.fr/maps/place/B%E...398f3f2293ca15
    Dernière modification par DédéHeo ; 20/11/2016 à 04h20.
    ceci n'est pas une pipe
    Peut envoyer des images dans les signatures : Non

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Le figaro voyages] Au Vietnam, sur les traces de Marie Ier, roi des Sédangs
    Par robin des bois dans le forum Le Vietnam, son passé, son histoire
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/07/2012, 18h06
  2. Marie et Pascal découvrent les enjeux sanitaires au Vietnam
    Par mekong dans le forum L'actualité générale du Vietnam (Archives)
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/01/2012, 08h25
  3. Devenir Photographe - Droits, Assurances, Douanes
    Par Squall dans le forum Travailler au Vietnam
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/12/2009, 10h29
  4. Exposition - photos-vietnam : "Murs sur mur’ par Jean-Yves Le Garzic
    Par abertaud dans le forum La Photo et le Vietnam
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/02/2009, 16h01
  5. Photographe viet en Ile de France
    Par NgocHuyen dans le forum La Photo et le Vietnam
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/05/2007, 09h35

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
A Propos

Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® est le 1er Forum de discussion de référence sur le Vietnam pour les pays francophones. Le site Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® a pour objectif de proposer à toutes les personnes s'intéressant au Viêt-Nam, un espace de discussions, d'échanges et d'offrir une bonne source d'informations, d'avis, et d'expériences sur les sujets qui traversent la société vietnamienne.

Si vous souhaitez nous contacter, utilisez notre formulaire de contact


© 2013 E-metis Network | Site by E-metis Webdesign
Nous rejoindre
Forumvietnam.fr est propulsé par le moteur vBulletin®.
Copyright © 2013 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Content Relevant URLs by vBSEO 3.6.1