Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Nouvelles culturelles & touristiques

  1. #1
    Avatar de Minh
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Messages
    811

    Par défaut Nouvelles culturelles & touristiques

    Citadelle de Thang Long: Préparation du dossier de candidature à l'UNESCO

    Le Vietnam prépare pour le moment le dossier de l'ancienne citadelle de Thang Long en souhaitant que celle-ci soit reconnue par l'UNESCO patrimoine mondial en 2009.

    "Établir le dossier de l'ancienne citadelle de Thang Long pour qu'elle soit reconnue par l'UNESCO patrimoine mondial est considéré, pour les autorités de la capitale, comme une tâche majeure en l'honneur du Millénaire de Thang Long - Hanoi en 2010", a informé Nguyen Trong Tuan, chef du bureau du Comité de pilotage de célébration du Millénaire de Thang Long - Hanoi. L'ancienne citadelle de Thang Long fait partie des 4 sites que le Vietnam compte soumettre à l'UNESCO en vue d'obtenir leurs reconnaissances comme patrimoines du monde. Le gouvernement vient d'ailleurs de donner son feu vert au ministère de la Culture et de l'Information afin d'établir le dossier de ce site, qualifié d'un extraordinaire témoignage sur ce qu'a été la civilisation vietnamienne.

    En fait, dès 2005, Hanoi envisage déjà de proposer à l'UNESCO la candidature de 3 sites majeurs: le vieux quartier de Hanoi, l'ancienne citadelle de Co Loa et celle de Thang Long. Le troisième fut choisi le premier car il réunit suffisamment de conditions favorables, selon Nguyen Trong Tuan. Désormais, les préparifs sont enclenchés. Ainsi, l'Institut d'archéologie collecte systématiquement les documents relatifs au site, tandis que les données récupérées et enregistrées par les scientifiques durant les fouilles sont bien préservées, favorisant ainsi la collection des documents nécessaires.

    Néanmoins, les recherches ne sont pas pour autant de toute simplicité. La principale concerne, selon Nguyen Trong Tuan, la délimitation de l'ancienne citadelle. Jusqu'à présent, la superficie évaluée s'établissait à 19 ha, incluant les fouilles de la rue Hoàng Diêu et de l'ancienne citadelle de Hanoi, la tour du drapeau, les portes Doan Mon, Kinh Thien, Cua Bac et le QG de l'Armée populaire du Vietnam. Mais de nombreuses personnes penchent pour 40 ha. Quoiqu'il en soit, la première étape passe par une reconnaissance au niveau national avant de proposer son dossier au niveau mondial. Ainsi, Hanoi s'active pour faire de sa citadelle un patrimoine national reconnu au cours de cette année.

    Puis ceci fait, viendra le temps d'établir le plan d'action pour valoriser ce site imposant. Nguyên Trong Tuân pense à priviligier la préservation et la restauration, ainsi que la poursuite des fouilles archéologiques dans les environs de l'ancienne citadelle. La ville songe également à des projets de restauration de certaines activités, fêtes, patrimoines matériels et immatériels de Thang Long d'antan.

    Dans l'avenir, l'ancienne citadelle sera un site culturel, indispensable pour les touristes de passage dans la capitale.

    (Source: Le courrier du Vietnam)


  2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs


     

  3. #2
    Avatar de Minh
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Messages
    811

    Par défaut Festival Huê 2006: Nouveauté et qualité s'accentuent

    Festival Huê 2006: Nouveauté et qualité s'accentuent

    Ayant pour thème "Vestiges culturels, intégration et développement", le festival Huê 2006 mettra l'accent plus particulièrement sur la nouveauté, la qualité et une organisation plus professionnelle, a annoncé Ngô Hoà, vice-président du Comité populaire de la province de Thua Thiên-Huê (Centre) qui est également président du comité d'organisation de la 4e édition de cet événement bisannuel.

    Cette année, il est étroitement lié au 700e anniversaire de la fondation de la région Thuân Hoa-Phu Xuân actuellement province de Thua Thiên-Huê.

    Jusqu'à présent, le Comité populaire provincial a coopéré avec les branches et services concernés pour parvenir à un accord sur la planification de l'organisation.

    Un conseil a été fondé pour élaborer des programmes artistiques tout au long du festival. S'agissant des programmes principaux, des groupes de réalisateurs en sont chargés. Lors des 9 jours du festival qui se tiendra du 3 au 11 juin, il y aura au total 3 circuits. Chaque tour comprend au moins une ou deux activités culturelles et artistiques. Un mois avant le festival, un atelier de sculpture ayant pour thème "Impressions Huê - Vietnam 2006", un autre sur la composition musicale et bien d'autres activités en échos de la manifestation seront également organisés dans divers lieux, y compris dans les ouvrages récemment construits. Dans chaque lieu, des programmes artistiques, gastronomiques et sportifs auront lieu en fonction des besoins des visiteurs.

    Quant au prix de chaque service et la billetterie des programmes, ils sont affichés dès maintenant et surveillés plus régulièrement, ce qui permettra aux visiteurs de choisir leurs programmes selon leurs moyens et leurs aspirations, a insisté le président du comité d'organisation.

    Parallèlement à l'ouverture de nouveaux circuits, une foire commerciale de coopération et d'investissement réunira un millier de stands d'entreprises domestiques et étrangères. Il s'agira d'une excellente occasion pour les producteurs du pays de présenter leurs produits aux consommateurs domestiques et étrangers. De concert avec cette foire, des forums sur l'investissement, l'économie... se tiendront également, devenant des ponts d'échanges commerciaux avec les pays étrangers.

    (Source: Le Courrier du Vietnam)


  4. #3
    Avatar de mike
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Côte d'Azur, France
    Messages
    708

    Par défaut Re : Nouvelles culturelles & touristiques

    Merci pour les infos Minh..

    Citation Envoyé par Minh
    Citadelle de Thang Long: Préparation du dossier de candidature à l'UNESCO
    Le Vietnam prépare pour le moment le dossier de l'ancienne citadelle de Thang Long en souhaitant que celle-ci soit reconnue par l'UNESCO patrimoine mondial en 2009.

  5. #4
    Avatar de Minh
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Messages
    811

    Par défaut Ouverture de la foire-expo du tourisme-commerce

    Ouverture de la foire-expo du tourisme-commerce

    Le vice-Premier ministre Vu Khoan a honoré de sa présence l'inauguration de la foire-expo du tourisme et du commerce "Mekong festival An Giang 2006" jeudi matin dans la province d'An Giang, du Delta du Mékong.

    La manifestation faisant partie des activités de Mekong Festival 2006 vise à présenter des tours et produits touristiques de ce "grenier à riz".

    Outre plus de 250 entreprises venues de 13 villes et provinces du Delta du Mékong et de Hô Chi Minh-Ville, la foire-expo de cinq jours a attiré la participation des entreprises de Phnom Penh et de la province de Siem Reap (Cambodge).

    Dans le cadre de la foire, se déroulera un colloque ayant le sujet "Potentialités et produits touristiques du Mékong".


    (Source: AVI)


  6. #5
    Avatar de Minh
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Messages
    811

    Par défaut Re : Nouvelles culturelles & touristiques

    Le Vietnam, une des 5 destinations les plus prisées en 2006 par les Américains

    Selon le Département national du Tourisme, le Vietnam a été élu par les touristes américains "la 5e destination de 2006", dernière les Etats-Unis, le Guatémala, le Costa Rica et les Caraïbes. Il s’agit de l’élection du réseau Tripso avec la participation directe de 1.300 personnes. Avant ce résultat, Conde Nast Traveller, une revue mensuel sur le tourisme, a classé le Vietnam à la 5e place des destinations les plus prisées des Américains pendant le premier semestre 2006.


Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Les nouvelles Vietnamiennes
    Par Son Lam dans le forum L'actualité générale du Vietnam (Archives)
    Réponses: 103
    Dernier message: 22/12/2011, 08h45
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 09/07/2007, 19h15
  3. Nhóm AC&M - 2002 - Le groupe AC&M
    Par Thanh Ba.ch dans le forum La Culture au Vietnam
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/01/2007, 11h10
  4. des nouvelles de Thay
    Par JFB dans le forum Nouveau membre – Présentation
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/12/2006, 12h03
  5. Nouvelles des Viet-Kiêus de Thaïlande
    Par Bao Nhân dans le forum Etre Viêt Kiêu
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/01/2006, 03h48

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
A Propos

Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® est le 1er Forum de discussion de référence sur le Vietnam pour les pays francophones. Le site Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® a pour objectif de proposer à toutes les personnes s'intéressant au Viêt-Nam, un espace de discussions, d'échanges et d'offrir une bonne source d'informations, d'avis, et d'expériences sur les sujets qui traversent la société vietnamienne.

Si vous souhaitez nous contacter, utilisez notre formulaire de contact


© 2013 E-metis Network | Site by E-metis Webdesign
Nous rejoindre
Forumvietnam.fr est propulsé par le moteur vBulletin®.
Copyright © 2013 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Content Relevant URLs by vBSEO 3.6.1