Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Discussion: La femme somnambule ("Nguoi dàn bà mông du") du réalisateur Nguyên Thanh Vân

  1. #1
    Avatar de mike
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Côte d'Azur, France
    Messages
    708

    Par défaut La femme somnambule ("Nguoi dàn bà mông du") du réalisateur Nguyên Thanh Vân

    "Nguoi dàn bà mông du" était à l'honneur en Asie-Pacifique



    Le prix spécial du jury du festival du film d'Asie Pacifique a été décerné à "Nguoi dàn bà mông du" du Vietnamien Nguyên Thanh Vân. Un prix qui comble le réalisateur.

    Le film "Nguoi dàn bà mông du" (La femme somnambule) du réalisateur vietnamien Nguyên Thanh Vân a obtenu le prix spécial du jury du Festival du film d'Asie-Pacifique tenu du 21 a 25 septembre au Japon. Le Vietnam a présenté deux longs métrages à ce 49e festival du film d'Asie-Pacifique qui est organisé tous les deux ans dont "Nguoi dàn ba mông du" et "U14, dôi bong trong mo" (U14, l'équipe de football de rêve) de Lâm Lê Dung.
    Ces deux films vietnamiens ont impressionné les spectateurs japonais, selon Mme Ngyuên Thi Hông Thai, chef de la délégation vietnamienne. "U 14, l'équipe de football de rêve" fait partie des sept films sélectionnés pour être exploités dans les cinémas de la ville de Fukuoka. "Malgré le prix du ticket, 100 yens (environ 9 dollars), les cinémas sont presque remplis. Et après les projections, le réalisateur Lâm Lê Dung a du répondre à nombreuses questions des spectateurs japonais", a raconté Mme Hông Thai.
    Sans faire de bruit, loin de la notoriété de "U 14, l'équipe de football de rêve", "La femme somnambule" a vraiment impressionné le jury. Le Vietnam retrouve un succès qui le fuyait depuis le 47e festival du film d'Asie Pacifique organisé au Vietnam en l'an 2000. Admirant la coupe en cristal de près d'un kilo, Mme Hông Thai se réjouissait : "Je ne suis pas surprise de la décision du jury, bien que le film ait encore quelques défauts". Toujours consacré à l'après-guerre, le film (adapté d'une nouvelle éponyme de l'écrivain Nguyên Quang Thiêu) raconte la vie d'une femme qui a perdu sa jeunesse dans les combats. La guerre terminée, elle doit vivre avec ses souvenirs. Un contenu simple mais le film a remporté un franc succès grâce à l'interprétation de l'actrice Hông Anh, premier rôle féminin.
    En 1992, le film "Tro vê" (Le retour) du réalisateur Dang Nhât Minh
    s'était déjà vu décerner le prix spécial du jury du festival du film d'Asie pacifique à Sydney.

    Médiocres documentaires vietnamiens
    Depuis trois ans, le Vietnam n'a obtenu aucun prix au festival d'Asie-Pacifique. Les raisons sont nombreuses. Selon les experts, l'absence des "vétérans" a laissé un trou artistique que les générations suivantes ont du mal à combler. Le réalisateur Lai Van Sinh a remporté il y a 4 ans le prix le plus important de la catégorie avec "Chi Nam khung" (Mme. Nam, la folle"). Cette année, sa dernière oeuvre, "Làng chài Vinh Môc" (Le village de pêcheurs de Vinh Môc) n'a pas fait sensation. De plus, les films vietnamiens participant aux festivals internationaux concernent souvent la période d'après-guerre et les régions rurales. Mme Hông Thai a affirmé que "le prix n'est pas l'objectif le plus important des pays participants. Mais tout le monde l'adore. Car cela affirme la position du cinéma d'un pays dans la région. Alors, si les films vietnamiens veulent se repositionner, les réalisateurs doivent aborder de nouveaux sujets et changer de style".
    "La femme somnambule" avait gagné en mars dernier l'unique prix "Cerf-volant d'or" de 2003 remis par l'Association des cinéastes du Vietnam. Il a participé au festival du film Asie-Europe, en l'honneur du 5è Sommet Asie-Europe à Hanoi.

    Nguyên Thanh Vân, un réalisateur de talent
    Le réalisateur Nguyên Thanh Vân a remporté, ces dernières années, des prix lors des festivals nationaux et internationaux. "Ces récompenses témoignent du talent de ce réalisateur de 42 ans", a déclaré une responsable du Studio des films du Vietnam. Diplômé de l'École supérieure du Studio des films de fiction du Vietnam, à Hanoi, Nguyên Thanh Vân a réalisé son premier film en 1992 :
    "Chuyên tinh trong ngo hem"
    (L'histoire d'amour dans la ruelle). En 1996, son long métrage "Cây bach dàn vô danh" (L'eucalyptus inconnu) avait remporté un "lotus d'argent" lors du festival national du film. "Doi cat"
    (Vie de sable) a remporté le premier prix, il y a 4 ans, du 47e festival d'Asie Pacifique et tout récemment la mention spéciale et le grand prix du festival d'Amiens.

    Hiêu Duy/CVN
    ( 07/10/04)

    -------------------

    Film vietnamien : "La femme somnambule"

    06/03/2007, 19h00
    17/03/2007, 15h00

    Salle de spectacle de l’Idécaf
    28 Le Thanh Ton, Q1
    Ho Chi Minh Ville

    Entrée libre
    Version originale sous-titrée en français

    Réalisateur : Nguyen Thanh Van
    Scénariste : Nguyen Quang Thieu
    Acteurs : Hong Anh, Le Vu Long, Vo Hoai Nam...



    Dans le Vietnam d’après-guerre, le film (adapté d’une nouvelle de l’écrivain Nguyên Minh Chau) raconte la vie d’une femme, Quy, qui a perdu sa jeunesse dans les combats. La guerre terminée, elle doit vivre avec ses souvenirs de guerre et aussi les souvenirs d’amour d’un temps révolu. Telle une « femme somnambule », sa vie avance sur un fil bordé par les souvenirs...
    Unique prix "Cerf-volant d’or" de 2003 remis par l’Association des cinéastes du Vietnam
    Prix spécial du jury du festival du film d’Asie Pacifique en 2004
    Ce film a remporté le "lotus d’or" lors du festival national du film à Buon Me Thuot en 2004.
    Il a participé au festival du film Asie-Europe, en l’honneur du 5è Sommet Asie-Europe à Hanoi.

    Source : Consulfrance-hcm

  2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Localisation
    Monde des annonces
    Messages
    Plusieurs


     

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 18
    Dernier message: 28/04/2011, 18h51
  2. "The Rebel" ("Dòng Máu Anh Hùng") de Charlie Nguyen
    Par mike dans le forum La Culture au Vietnam
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/02/2009, 12h21
  3. S.O.S. MẤT "SỬA" VÀ "XÓA" ! ... S.O.S DISPARUS "MODIFIER" ET "EFFACER" !
    Par Thanh Ba.ch dans le forum Aide à l'utilisation du Forum
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/04/2006, 11h31
  4. TRẦN VĂN TRẠCH (1924-1994) - "Quái Kiệt" / "Le Phénomène"
    Par Thanh Ba.ch dans le forum La Culture au Vietnam
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/03/2006, 23h47

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
A Propos

Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® est le 1er Forum de discussion de référence sur le Vietnam pour les pays francophones. Le site Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® a pour objectif de proposer à toutes les personnes s'intéressant au Viêt-Nam, un espace de discussions, d'échanges et d'offrir une bonne source d'informations, d'avis, et d'expériences sur les sujets qui traversent la société vietnamienne.

Si vous souhaitez nous contacter, utilisez notre formulaire de contact


© 2013 E-metis Network | Site by E-metis Webdesign
Nous rejoindre
Forumvietnam.fr est propulsé par le moteur vBulletin®.
Copyright © 2013 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Content Relevant URLs by vBSEO 3.6.1