Page 6 sur 7 PremièrePremière ... 4567 DernièreDernière
Affichage des résultats 51 à 60 sur 69
Like Tree1Likes

Discussion: La cuisine vietnamienne : la meilleure cuisine au Monde ?

  1. #51
    Jeune Viêt Avatar de juliet
    Date d'inscription
    juin 2012
    Messages
    116

    Thumbs up

    Bonjour,
    En cette période de fêtes où un temps houleux semble s'éterniser sur le forum,je dirai que tout ce qui est bon et sain aura l'approbation de la majorité mais la qualité n'est pas toujours là. Cependant, j'ai une préférence pour la cuisine de mon pays et suis du même avis que vous sur ce point .

    Citation Envoyé par mike Voir le message
    voici un article paru sur un blog, écrit par son auteur : blog-notes officiel de moi : La cuisine Vietnamienne élue championne du monde
    Citation Envoyé par steeleye1955 Voir le message
    salut Mike !
    tout à fait d'accord avec toi pour dire que la cuisine Vietnamienne est la meilleure du monde ! et j'ai 30 ans de cuisine dans les baskets et a un haut niveau !

    le Durian ! j'adore !
    et plein d'autres fruits qui sont de moins bonne qualité achetés en Europe
    je n'ai jamais vraiment pu me remettre à la cuisine européenne après mon retour du Vietnam !
    je veux me perfectionner en cuisine Vietnamienne, j'ai la chance d'habiter près de Genève, ou l'on peut trouver presque tout en très peu de temps.

    allez ! a plus !
    Citation Envoyé par Buuhoa Voir le message
    Bonjour Robin des Bois,

    En ce matin pluvieux, je passe un peu plus de temps sur ForumVietnam pour parcourir les posts que je n'ai pas lus...

    Et que vois-je ? Que tu cites un de mes restaurants préférés à Nantes : le Minh Dao (ou Vietnantes), qui es tenu par un copain ! Je suis d'accord avec toi, c'est vraiment de la cuisine vietnamienne comme on aimerait la manger plus souvent dans d'autres endroits !

    Par contre, je ne connais pas le MAI LAN, car, avant que ne s'ouvre le MINH DAO, j'allais dans un autre restau de la même rue, mais qui a beaucoup perdu lorsque son patron l'a laissé tomber pour aller faire d'autres affaires...

    INDIAN TANDOOR est aussi un restaurant que j'apprécie à l'occasion.

    Dois-je constater que nous sommes tous les deux des "becs fins" ?
    Citation Envoyé par Ti Ngoc Voir le message
    mais oui claudio, ne sois pas jaloux, il faut bien le reconnaître


    nemo 77 a raison de dire que la cuisine vietnamienne est la meilleure du monde, comme lang cô et la baie d'Ha long sont les plus belles baies du monde !

    (il faut bien se faire plaisir de temps en temps!!!)


    Citation Envoyé par hmh76 Voir le message
    Salut à tous,

    Je suis d'accord avec Claudio, la cuisine vietnamien est un des meilleures du monde, mais pas la meilleure. C'est une cuisine très saine basée sur des produits très fais.
    Je pense pour apprécie une cuisine à sa juste valeur, il faudrai connaître un peu la culture du pays et aussi dans le contexte pour consommer les mets.
    Chaque cuisine s'adapte aussi au climat du pays, par exemple une bonne choucroute garine à l'aproche de hiver, ou une fondue au fromages en montange sur une terrasse eneigé. Hé oui les calories vont exploser, mais on a besoin de ça pour affronter le froid, ça permet aussi de manger pleins de pâtisseries hèhèhè

    Le seul défaut de la cuisine asiatique en général c'est ça va pas avec les rouges, moi qui aime bien le vin donc je garde les grandes bouteilles pour la cuisine européen.

    Aussi le but recherché dans chaque cuisine:
    la cuisine vietnamien : assaisonnent complexe: salé, sucré, aigre etc.. mélanges de beaucoup différents épices, légumes croquant qui est très positive bref une cuisine qui demande d'apreter beaucoup pour transformer les produits.
    la cuisine française : assaisonment simple pour garder tout le goût naturel des produits, donc ça demande une recherche de produits de qualités et on va moins travailler sur ce produit. Mais par contre ça demande une cuisson juste: volaille blanche ( poulet, chapon ) = justeux, volaille noir ( pintade ) = juste rose, viande blanche ( veau ) rose, viande rouge = saignant bien sur. etc....

    Mais la meilleures cuisine, ça reste la cuisine de ma maman.
    parole d'un cuisinier français d'origine vietnamien
    Citation Envoyé par Buuhoa Voir le message
    Bonsoir Thuong,

    Là, je crois que gaston... devrait essayer de passer au vert !!! S'il est doué pour la gym et qu'il fasse fissa pour ne pas se faire taper sur les doigts !
    C'est une bonne méthode pour apprendre la modération ...

    [QUOTE=Tac kè;137718]Bonjour,

    La cuisine vietnamienne, dégustée dans le pays, est vraiment quelque chose de délicieux

    Enfin, si vous voulez vraiment cuisiner, je pourrai vous faire la suggestion suivante :
    " Faîtes la peau " au porc " et à toutes les sauces sans modération. C'est sa fête, Mesdames ! ( Bien entendu, je n'inclue pas ceux et celles qui l'ont proscrits de sa cuisine )
    Porc : Meilleures recettes
    Bonne cuisine et bonnes fêtes.

  2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs


     

  3. #52
    Nouveau Viêt Avatar de Mika23
    Date d'inscription
    mars 2013
    Messages
    10

    Par défaut

    J'adore aussi avec la cuisine japonaise c'est ma préférée
    hẹn sớm gặp lại

  4. #53
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de Ti Ngoc
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Messages
    6 210

    Par défaut

    Citation Envoyé par kristine1 Voir le message
    en tant qu'occidentale qui adore la cuisine vietnamienne et je vous conseillerai de goûter aux rouleaux de printemps avec la sauce Hoi Sin à l'aide d'une petite cuillère, vous mettez un peu de cette sauce et vous passez à la dégustation. C'est délicieux

    Bonjour Kristine1,


    A la sauce Hoi Sin je rajoute un petit peu d'eau pour la diluer, des cacahuètes grillées pilées et même des graines de sésame grillées


  5. #54
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de ngjm95
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Messages
    3 119

    Par défaut

    Bonjour Ti Ngoc
    Citation Envoyé par Ti Ngoc Voir le message
    Bonjour Kristine1,


    A la sauce Hoi Sin je rajoute un petit peu d'eau pour la diluer, des cacahuètes grillées pilées et même des graines de sésame grillées
    j'aurais aussi chauffé la sauce et l'adoucie avec un peu de sucre.

  6. #55
    Ne mérite pas notre confiance Avatar de MrLong
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    10

    Par défaut

    Bonjour,

    Vous cliquez sur le lien pour voir quelques informations : cuisine vietnamienne, cuisine au Vietnam, cuisine du vietnam, vietnam cuisine, gastronomie vietnam

    Bons succes !

  7. #56
    Invité Avatar de d villette
    Date d'inscription
    juin 2013
    Messages
    1

    Par défaut cours de cuisine vietnamienne bon marché et sympa

    Animé par le chef Hando Youssouf, co-fondateur du restaurant Paris Hanoi , il vous propose d'expérimenter dans le cadre des scènes d'été 2013 au parc de la villette, les techniques de fabrication de recettes typiques du Vietnam. Dans un cadre unique vous apprendrez les bulots au saté ou le bo bun nem que vous pourrez , bien évidemment déguster sur place. On vous attends avec des baguettes le 7 juillet ! Plus d'information au 01 40 03 75 75 .
    Parc de la Villette | Atelier de cuisine vietnamienne

  8. #57
    Jeune Viêt Avatar de jeannethanh
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Messages
    151

    Par défaut

    Selon moi, il n'y a pas de "meilleure cuisine au monde". Le goût est attaché à la culture, aux habitudes, à l'éducation (culinaire entre autres - un chef cuisinier apprécierait avec plus de subtilité le mariage des saveurs) mais surtout aux souvenirs, notamment de l'enfance de chacun.
    J'aime la cuisine française, comme l'anglaise, autant que la vietnamienne, car j'ai de la chance de connaître de vrais cordons bleus de ces nationalités. Selon les circonstances, je préfère l'une ou l'autre. Quand je suis en Bretagne, il pleut, il fait frais, on entend les vagues, j'aime une cuisine de la mer, au beurre salé, arrosé d'un bon blanc (ce qui manque dans la vietnamienne, le vin qui va avec chaque plat et chaque circonstance). Quand je suis en famille, avec mes frères et sœurs, mes parents, mes cousins et cousines, la vietnamienne, bien sûr, un bon mam avec son bouquet, arrosé de bière bien fraiche.
    Ce que je trouve essentiel, c'est faire la cuisine avec les bons produits de base. Malheureusement, les produits vietnamiens, ou chinois, ou thaïlandais, ne sont plus fiables, à cause du manque de rigueur de contrôle à l'origine, de la part des organismes des pays exportateurs et aussi importateurs. Mais cela est un autre sujet que j'aimerais débattre avec vous. Il circule sur la toile tant de rumeurs concernant ces polémiques.

  9. #58
    Invité Avatar de levraitom
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    5

    Par défaut

    Pour moi c'est bien la meilleurs cuisine du monde même si il y a des tas de bonnes choses partout dans le monde, la cuisine vietnamienne est très riche en saveur, une grande variété de plats rafinés, je m'en lasse pas j'adore.

  10. #59
    Apprenti Viêt Avatar de shadow21
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Messages
    51

    Par défaut

    C'est vrai que pendant mon séjour au Vietnam j'ai vraiment bien manger, en plus je pense que j'ai pas goûter tous les plats "typique", ça sera pour mon prochains voyage.
    _A la fin de mon voyage on n'a passé quelques jours aux Cambodge et on n'a beaucoup moins bien manger!.


  11. #60
    Invité Avatar de Tilak
    Date d'inscription
    août 2014
    Messages
    1

    Par défaut

    J'ajouterai aussi un peu de fécule de pomme de terre pour lier la sauce et de l'echalotte frit. Et au lieu de l'eau on peut récuperer le bouillon qui a servi à faire cuire la poitrine de porc c'est encore mieux

Page 6 sur 7 PremièrePremière ... 4567 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. livres de cuisine vietnamienne
    Par Tiger dans le forum La Cuisine vietnamienne
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/03/2018, 05h26
  2. se soigner avec la cuisine vietnamienne
    Par goutch dans le forum La Cuisine vietnamienne
    Réponses: 17
    Dernier message: 14/06/2016, 21h56
  3. Cuisine vietnamienne : ce qu'il faut savoir
    Par mike dans le forum La Cuisine vietnamienne
    Réponses: 36
    Dernier message: 08/04/2013, 15h36
  4. Cuisine vietnamienne au Québec
    Par Agemon dans le forum La Cuisine vietnamienne
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/04/2013, 15h35
  5. Liens de sites de recettes de cuisine vietnamienne (et autres..)
    Par robin des bois dans le forum La Cuisine vietnamienne
    Réponses: 64
    Dernier message: 22/02/2013, 16h04

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
A Propos

Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® est le 1er Forum de discussion de référence sur le Vietnam pour les pays francophones. Le site Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® a pour objectif de proposer à toutes les personnes s'intéressant au Viêt-Nam, un espace de discussions, d'échanges et d'offrir une bonne source d'informations, d'avis, et d'expériences sur les sujets qui traversent la société vietnamienne.

Si vous souhaitez nous contacter, utilisez notre formulaire de contact


© 2013 E-metis Network | Site by E-metis Webdesign
Nous rejoindre
Forumvietnam.fr est propulsé par le moteur vBulletin®.
Copyright © 2013 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Content Relevant URLs by vBSEO 3.6.1