Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: L'épicerie Vietnamienne dans les rayons des grands distributeurs.

  1. #1
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de ngjm95
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Messages
    2 879

    Par défaut L'épicerie Vietnamienne dans les rayons des grands distributeurs.

    Après le panga et les crevettes , voilà que l'épicerie vietnamienne qui est référencée par la grande disribution. On y trouve des galettes de riz,des nouilles (hu tieu ,bung) et bien sûr l'indispensable nuoc mam Phuc Quoc. Une gamme venant d'un importateur français et qui est appellée à s'agrandir: les soupes instantanées, les fruits frais ou congelés, les confiseries etc... Pour cela , seize sociétés vietnamiennes avaient participé au SIAL 2014 (Salon de l'alimentation et des liquides ) pour exposer et faire goûter leurs produits aux acheteurs professionnels . Un marché de 60 millions de consommateurs.

  2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs


     

  3. #2
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de ngjm95
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Messages
    2 879

    Par défaut

    Reportage du Courrier de Vietnam sur la participation du Vietnam au SIAL.

    Le Vietnam au Salon international de l’agroalimentaire de Paris
    20/10/2014 18:16

    Organisé du 19 au 23 octobre au Parc des expositions de Paris Nord Villepinte, le Salon international de l’agroalimentaire de Paris (SIAL Paris) est un événement majeur de l’agroalimentaire mondial.

    Il accueille cette année plus de 6.300 exposants et 150.000 visiteurs hautement qualifiés, tous des professionnels dans l’évaluation des produits et la promotion des marchés en faveur des entreprises.

    Le Vietnam y est représenté par une délégation de 16 entreprises agroalimentaires dirigée par le Centre de promotion du commerce des produits agricoles (relevant du ministère de l’Agriculture et du Développement rural).

    Le Salon international de l’agroalimentaire de Paris se tient du 19 au 23 octobre dans la capitale française.

    Les entreprises vietnamiennes ont chacune un stand au pavillon du Vietnam, situé au cœur du pavillon international. Elles y présentent notamment les fruits et les légumes tropicaux (mangue, ananas, fruit du dragon, maïs, noix de cajou), les variétés de riz… Ces produits, prisés par les consommateurs européens, constituent un atout du Vietnam.

    Dào Van Hô, directeur du Centre de promotion du commerce des produits agricoles, a confié que pour le Vietnam, le SIAL Paris constituait une bonne opportunité d’exportation pour les entreprises agroalimentaires vietnamiennes. «C’est la 5e fois que le Vietnam participe à cette foire. Avec le temps, le nombre d’entreprises augmente. L’envergure et la capacité de pénétrer le marché européen des entreprises augmente également», a-t-il confié.

    D’après lui, l’agroalimentaire est un secteur qui rapporte gros, la valeur d’exportation augmente d’une année sur l’autre. L’année dernière, les exportations agricoles et sylvicoles ont réalisé 27,5 milliards de dollars de chiffre d’affaires. Ce secteur a généré 22,6 milliards de dollars au cours des trois premiers semestres de l’année, ce qui laisse envisager un chiffre d’affaires de 30 milliards de dollars pour toute l’année. Il a ajouté que les perspectives d’élargir les marchés étaient très grandes, dans la mesure où les entreprises vietnamiennes répondent de mieux en mieux aux normes de sécurité alimentaire pour les marchés difficiles comme les États-Unis, l’Union européenne, le Japon, la République de Corée…

    Opportunités

    Certains fruits et légumes vietnamiens présentés au Salon international de l’agroalimentaire de Paris.

    Pour sa part, Nguyên Van Sang, président du Conseil d’administration de la Compagnie de transformation agroalimentaire de l’Ouest (West Food Company), basée dans la zone industrielle Cai Son Hang Bang, arrondissement de Ninh Kiêu, ville de Cân Tho (delta du Mékong), a confié que le Salon offrait une opportunité de mieux se renseigner sur les besoins de consommation des marchés en général et européens en particulier, dans l’optique d’élargir les débouchés.

    Et de révéler que comme West Food Company possède une chaîne de production et d’équipements modernes, il s’est vu attribuer des certificats internationaux en sécurité alimentaire comme HACCP, BRC, KOSHER. C’est la raison qui a conduit nombre d’entreprises internationales à établir un partenariat avec elle. «À certains moments, nous n’avons pas assez de stocks pour répondre aux commandes de nos partenaires», a-t-il avoué. Actuellement, West Food Company a élaboré une stratégie d’extension de sa sphère d’activité, de multiplication de produits, d’approfondissement des investissements et d’élargissement des zones de matières premières, ce afin de mieux satisfaire les commandes des clients dans l’avenir.

    Les représentants de diverses compagnies ont également abordé les résultats impressionnants en termes de chiffre d’affaires à l’exportation ainsi que certains plans de développement des zones de matières premières.

    Prenons le cas de la Compagnie générale d’exportation des fruits et légumes Vegetexco. Ses exportations annuelles de produits surgelés et en conserve dépasse 100 millions de dollars de chiffre d’affaires. Sur ces 100 millions, 20% sont réalisés par la compagnie mère et le reste par ses filiales implantées dans diverses localités.

    Pour sa part, la compagnie par actions Long Son - une entreprise qui a opté de viser les marchés exigeants - a toujours un carnet de commandes bien rempli. «Nous ne rencontrons pas de difficultés en pénétrant les marchés étrangers. Dès le jour de l’ouverture du Salon, dimanche 19 octobre, nous avons signé un contrat de 500 millions de dollars par an pour l’exportation de noix de cajou vers la Turquie dès l’année prochaine. Les exportations nous rapporteraient cette année probablement 110 millions de dollars», a confié son directeur commercial, Nguyên Lê.

    Excellente opportunité de faire connaître les produits vietnamiens et de nouer des contacts commerciaux.L'occasion de s'émanciper des multinationales qui rôdent au Vietnam






Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Le chocolat vietnamien bientôt les rayons de des supermarchés ?
    Par ngjm95 dans le forum La Cuisine vietnamienne
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/10/2014, 17h25
  2. Les grands compositeurs du Viêt Nam
    Par Agemon dans le forum La Culture au Vietnam
    Réponses: 38
    Dernier message: 07/11/2010, 17h59
  3. Cherche Distributeurs de vins au Vietnam
    Par gregreg dans le forum Offres et recherches d'emplois au Vietnam
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/03/2009, 08h51
  4. Urbanisme et grands projets
    Par sieutom dans le forum L'actualité générale du Vietnam (Archives)
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/01/2008, 04h19
  5. [livre] Le viêt-Nam grands voyageurs
    Par wizard dans le forum La Culture au Vietnam
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/03/2006, 12h45

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
A Propos

Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® est le 1er Forum de discussion de référence sur le Vietnam pour les pays francophones. Le site Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® a pour objectif de proposer à toutes les personnes s'intéressant au Viêt-Nam, un espace de discussions, d'échanges et d'offrir une bonne source d'informations, d'avis, et d'expériences sur les sujets qui traversent la société vietnamienne.

Si vous souhaitez nous contacter, utilisez notre formulaire de contact


© 2013 E-metis Network | Site by E-metis Webdesign
Nous rejoindre
Forumvietnam.fr est propulsé par le moteur vBulletin®.
Copyright © 2013 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Content Relevant URLs by vBSEO 3.6.1