Page 8 sur 8 PremièrePremière ... 678
Affichage des résultats 71 à 80 sur 80

Discussion: les relations Etats-Unis-Vietnam

  1. #71
    Passionné du Việt Nam Avatar de Son Lam
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Hérault - France
    Messages
    1 820

    Par défaut Re : Re : les relations Etats-Unis-Vietnam

    Citation Envoyé par Nem Chua
    La belle réserve son coeur au vaincu.
    Et son... Maintenant, je te suis.

  2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Localisation
    Monde des annonces
    Messages
    Plusieurs


     

  3. #72
    Habitué du Việt Nam Avatar de Thu Huong
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Grèce
    Messages
    382

    Par défaut Re : Re : les relations Etats-Unis-Vietnam

    Citation Envoyé par Nem Chua
    La belle réserve son coeur au vaincu.
    Nem chua ; ainsi, tu pratiques aussi cet art ? En vietnamien, je ne crois pas que ça soit possible ; mais ça devrait amuser nos amis qui apprennent le français comme Jeune Linguiste :scratch:

    Amicalement,

    Thu Huong
    "Ce n'est pas parce que l'automne et l'hiver viendront
    qu'il faut oublier le printemps."

  4. #73
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de Nem Chua
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Messages
    3 467

    Par défaut Re : les relations Etats-Unis-Vietnam

    En vietnamien, ca se fait aussi, et c'est même un peu plus riche. Comme les mots n'ont qu'une syllable,m pour étoffer les possibilités, on peut ne déplacer que les tons.

    Par exemple, on disait avec DédéHeo, un ingé en conversion d'énergie: "kỹ sư điện năng". Si on dit "kỹ sư điên nặng" (le ton nặng --le point sous la lettre a glissé d'un mot), ca veut dire l'ingé dingue.

    À l'origine, je disais à ma fille que j'étais "kỹ sư điện", (ingé électricien), je lui épelais comme on le fait à l'école: đ - i - ê - n = điên, + nặng = điện (on prononce sans les signes -, + et =), du coup elle a entendu "điên nặng điện", ce qui la faisait beaucoup rire.

    Thôi, giờ đi bứt cỏ.

    A+
    The Curse of the Were-Nem Chua

  5. #74
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de Nem Chua
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Messages
    3 467

    Par défaut Re : les relations Etats-Unis-Vietnam

    Pour recentrer le débat, les Émirats Arabes Unis ont envoyé une mission préparatoire à de l'investissement direct au Vietnam, avec un capital évalué (sur pas mal de projets) à plus de 4 milliards de dollars.

    (c'est dans Tuổi Trẻ ce jour).

    Comme quoi les rois du pétrole sont tous à la recherche de òu placer leur blé noir.

    Euh

    Le blé de leur or noir.

    On se comprend
    The Curse of the Were-Nem Chua

  6. #75
    Passionné du Việt Nam Avatar de abgech
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Genève, Suisse
    Messages
    2 052

    Par défaut Re : les relations Etats-Unis-Vietnam

    Citation Envoyé par Nem Chua
    ...
    Comme quoi les rois du pétrole sont tous à la recherche de òu placer leur blé noir.
    ...
    Ils pourraient investir dans la crêpe bretonne, c'est bon ça !



    Plus sérieusement, je pense que le Vietnam a tout à gagner à diversifier ses sources de financement. Et ses partenaires aussi d'ailleurs. Mes compatriotes investisseurs, qui n'ont pas l'habitude de perdre quoi que se soit ne s'y trompent pas:
    http://www.swissinfo.org/fre/economi...=1157972409000
    et:
    http://www.swissinfo.org/fre/economi...=1158489596000

    La Suisse fait partie des 15 plus gros investisseurs étrangers au Vietnam (le 4em européen). En ce qui concerne le tourisme, 15.000 suisses visitent le Vietnam chaque année ce qui fait que la Suisse est le 6ème pays européen en ordre d'importance pour le secteur touristique vietnamien (alors qu'elle est très loin d'être le 6ème pays européen sur le plan de la population).

    Je mets ce qui précède avec la boutade de Voltaire, en substance: "si vous voyez un banquier genevois sauter de la fenêtre du 1er étage, sautez après lui, il y a 5 % à gagner". Et Voltaire était loin d'être un enfant de choeur en ce qui concerne le profit monétaire !
    Il est vrai qu'à l'époque de Voltaire, Genève n'était pas suisse, mais une république indépendante.

  7. #76
    Avatar de mike
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Côte d'Azur, France
    Messages
    708

    Par défaut

    Vietnam - Etats-Unis : vers les relations durables bilatérales

    À l'invitation du président de la République, Nguyên Minh Triêt, le président des États-Unis, George W.Bush, entame aujourd'hui une visite officielle de 4 jours au Vietnam.
    Cette visite du patron de la Maison-Blanche au Vietnam s'inscrit dans le cadre de la 14e Conférence des dirigeants des économies membres de l'APEC, les 18 et 19 novembre à Hanoi.
    Six ans après la première visite à Hanoi du chef d'État américain Bill Clinton, prédécesseur de George W. Bush, les relations entre le Vietnam et les États-Unis entre dans une nouvelle période. Les 2 pays ont terminé leurs négociations bilatérales sur l'adhésion du Vietnam à l'OMC. Les États-Unis étudient l'adoption du statut des relations commerciales normales permanentes (PNTR) à l'égard du Vietnam.
    Bien qu'il existe des différences dans certains problèmes religieux et concernant les droits de l'homme, les relations bilatérales continuent à s'orienter vers la stabilité. L'année 2006 enregistre le record de délégations américaines de haut niveau à visiter le Vietnam, parmi lesquelles figuraient le président de la Chambre des représentants américains Dennis Hastert (en avril), l'ancien secrétaire d'État à la Défense, Donald Rumsfeld, (en août) et le secrétaire d'État au Trésor, Henry Paulson (en septembre).
    Avec l'accueil du président George W.Bush, le Vietnam affirme, selon le ministère des Affaires étrangères vietnamien, sa politique de relations durables avec les États-Unis.

    Hoàng Mai/CVN

    Source : Le Courrier du Vietnam

  8. #77
    Avatar de mike
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Côte d'Azur, France
    Messages
    708

    Par défaut

    Le président G. Bush souhaite le développement du Vietnam sur tous les plans

    Hanoi, 17 novembre (AVI) - Le Premier ministre Nguyen Tan Dung a eu une rencontre vendredi à Hanoi avec le président des Etats-Unis G. Bush en visite officielle au Vietnam.

    Le Premier ministre Nguyen Tan Dung a remercié le président et le gouvernement américains pour leur soutien à l'adhésion du Vietnam à l'organisation mondiale du Commerce (OMC), le soutien actif du président américain à l'octroi du Statut des relations commerciales normales permanentes (PNTR) au Vietnam et le retrait du Vietnam de la liste des pays particulièrement préoccupant en matière de liberté religieuse.

    Le chef du gouvernement vietnamien a hautement apprécié l'aide du président G. Bush et du gouvernement américain au Vietnam dans la lutte contre le sida et la grippe aviaire et a émis son souhait que les Etats-Unis poursuivrent cette assistance.

    Le Premier ministre Nguyen Tan Dung a demandé au gouvernement américain d'augmenter ses aides au développement et humanitaires en faveur du Vietnam.

    Pour sa part, le président américain G. Bush a hautement apprécié l'accueil du peuple vietnamien pour sa première visite au Vietnam.

    Il a souligné qu'il connaissait bien les malheureux causés par l'armée américaine au Vietnam, et aussi l'option vietnamienne pour refermer les pages du passé pour regarder vers l'avenir dans les relations avec les Etats-Unis. Il a exprimé son souhait de voir la prospérité et le développement du Vietnam dans tous les domaines.

    Le président américain a hautement apprécié l'efficacité des activités de lutte du Vietnam contre la grippe aviaire et le sida. Il a formulé le voeu de voir de nombreux étudiants vietnamiens venir faire leurs études aux Etats-Unis.

    Il a invité le Premier ministre Nguyen Tan Dung à effectuer une visite officielle aux Etats-Unis. Le chef du gouvernement vietnamien a accepté l'invitation avec plaisir. -

    Source : AVI

  9. #78
    Avatar de mike
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Côte d'Azur, France
    Messages
    708

    Par défaut Evénement de signification très importante dans les relations Vietnam-Etats-Unis

    Evénement de signification très importante dans les relations Vietnam-Etats-Unis

    Hanoi, 10 décembre (AVI) - L'adoption du Statut de relations commerciales normales et permanentes (PNTR) avec le Vietnam marque la normalisation totale des relations entre les deux pays, particulièrement dans l'économie et le commerce, souligne le quotidien "Nhan Dan" du 10 décembre, organe central du CC du PCV, dans son commentaire.

    C'est le fruit des gros efforts de part et d'autre pour surmonter les obstacles dans le processus de normalisation des relations bilatérales, répondant au souhait des deux pays de bâtir des liens plus heureux, dit le journal.

    C'est aussi le résultat de la politique extérieure du Vietnam marquée par le désir d'ouverture, de multilatéralisation et de diversification des relations avec les pays étrangers, et un succès du processus de Renouveau lancé et dirigé par le PCV depuis 20 ans.

    L'adoption par le Congrès américain du PNTR avec le Vietnam ouvrira la voie aux deux parties pour réaliser leurs engagements pris dans le cadre des réglementations de l'Organisation mondiale du commerce (OMC) et de l'Accord bilatéral Vietnam-Etats-Unis sur l'adhésion du Vietnam à l'OMC, et créera de nouvelles opportunités de coopération aux deux peuples, particulièrement à la communauté d'entreprises.

    Avec l'adoption de ce texte, les relations entre les deux pays continueront de se consolider et de s'orienter vers un partenariat constructif, d'amitié et de coopération multidisciplinaire, sur la base de l'égalité, du respect mutuel et de l'intérêt commun.

    Le même jour, le quotidien "Quan Doi Nhan Dan" (journal de l'armée) a également commenté l'événement dans son commentaire intitulé "Pas important dans les relations Vietnam-Etats-Unis".

    Il s'agit d'une décision judicieuse reflétant la tendance positive au rapprochement dans les relations Vietnam-Etats-Unis, dit le journal. Depuis plus d'une décennie, avec la politique conséquete du Vietnam de "clore le passé et de s'orienter vers l'avenir", les relations vietnamo-américaines ont réussi à surmonter certains écueils hérités de cette guerre considérée comme la plus féroce de l'histoire au 20e siècle, pour ouvrir pas à pas des perspectives de coopération dans de multiples domaines : politique, économie, commerce, investissement, sciences, éducation...

    Source: AVI

  10. #79
    Avatar de mike
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Côte d'Azur, France
    Messages
    708

    Par défaut

    Les Etats-Unis suppriment les contingentements de produits textiles vietnamiens

    New York, 11 janvier - Le nouveau président du comité américain pour la mise en oeuvre des accords sur les textiles (CITA), Matthew Priest, a annoncé que les contingentements, les visas et les visas électroniques imposés aux exportations du textile-habillement vietnamien aux Etats-Unis, seront annulés à partir du jeudi 11 janvier 2007.

    Selon l'Agence vietnamienne d'Information (AVI), le président du CITA a précisé, dans une directive adressée aux forces de douane et de garde-frontière américaines que les produits de textile et d'habillement vietnamiens exportés sur le marché américain avant le 10 janvier doivent toujours être soumis aux contigentements, aux visas et aux visas électroniques.

    Cette suppression résulte du fait que le Vietnam devient, jeudi même, membre à part entière de l'organisation mondiale du Commerce (OMC).

    Cependant, on n'a observé aucune instruction du Département américain du Commerce concernant le programme américain de supervision des importations de produits de textile et d'habillement vietnamiens.

    Source : AVI

  11. #80
    Avatar de mike
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Côte d'Azur, France
    Messages
    708

    Par défaut

    L'ambassadeur vietnamien aux Etats-Unis prévoit un afflux de capital américain au Vietnam

    L'ambassadeur vietnamien aux Etats-Unis Nguyên Tâm Chiên a prédit jeudi une intensification constante du commerce et de l'investissement américains au Vietnam ainsi que des liens politiques entre les deux pays, a-t-on appris d'une réception célébrant l'adhésion du Vietnam à l'Organisation mondiale du commerce (OMC).

    Les relations bilatérales se développement vigoureusement sur tous les plans, surtout économique et commercial. De nouvelles bases se consolident par les lois et les politiques. Les plus importants principes se sont énoncés dans deux déclarations communes historiquement significatives de leurs leaders et les nouveaux mécanismes de coopération ont été établis dans plusieurs domaines et à tous les niveaux, a-t-il indiqué.

    Décembre dernier, le président américain George W. Bush avait signé la Loi sur le statut de Relations commerciales normales permanentes (PNTR) avec le Vietnam, marquant la normalisation complète des relations bilatérales entre les Etats-Unis et le Vietnam. Elle doit permettre aux investisseurs américains de pleinement tirer profit de l'entrée du Vietnam dans le temple du commerce mondial.

    Nous allons assister à un volume d'investissement et de commerce de plus en plus énorme entre les deux pays, aux contacts officiels croissants entre leurs organismes exécutifs et législatifs, à la diversification accrue des modes d'échanges entre leurs communautés culturelles, scientifiques, leurs armées et leurs citoyens, a prévu le diplomate vietnamien.

    Les Etats-Unis comptaient en fin novembre dernier 305 projets d'investissement direct au Vietnam, cumulant environ 2,1 milliards de dollars. En outre, 74 projets américains totalisant 2,4 milliards de dollars sont réalisés au Vietnam à travers un tiers pays, selon le ministère du Plan et de l'Investissement.

    Pour l'ambassadeur vietnamien aux Etats-Unis, les relations vietnamo-américaines dans la santé, l'éducation et dans le domaine humanitaire vont se renforcer et s'approfondir, de même que la coopération bilatérale et multilatérale, au service du développement mondial et de la lutte contre les menaces transnationales.

    Congratulant le Vietnam devenu le 150è membre de l'OMC, les députés, officiels du gouvermement et représentants de la Coalition américano-vietnamienne sur l'OMC ont affirmé pour l'occasion qu'avec la signature du PNTR et l'accession officielle du Vietnam dans l'OMC, les relations bilatérales vont entrer dans une nouvelle période de développement, notamment sur les plans économique et commercial.

    Source: AVI

Page 8 sur 8 PremièrePremière ... 678

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Les relations sociales au Vietnam
    Par Nem Chua dans le forum S'installer et vivre au Vietnam
    Réponses: 72
    Dernier message: 23/03/2011, 10h49
  2. Réponses: 20
    Dernier message: 24/11/2007, 13h11
  3. La formation: un terreau pour les relations franco-vietnamiennes
    Par Bao Nhân dans le forum L'actualité générale du Vietnam (Archives)
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/08/2007, 20h14
  4. relations Vietnam / Japon
    Par helios75 dans le forum L'actualité générale du Vietnam (Archives)
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/02/2007, 11h03

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
A Propos

Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® est le 1er Forum de discussion de référence sur le Vietnam pour les pays francophones. Le site Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® a pour objectif de proposer à toutes les personnes s'intéressant au Viêt-Nam, un espace de discussions, d'échanges et d'offrir une bonne source d'informations, d'avis, et d'expériences sur les sujets qui traversent la société vietnamienne.

Si vous souhaitez nous contacter, utilisez notre formulaire de contact


© 2013 E-metis Network | Site by E-metis Webdesign
Nous rejoindre
Forumvietnam.fr est propulsé par le moteur vBulletin®.
Copyright © 2013 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Content Relevant URLs by vBSEO 3.6.1