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Discussion: Le Père Noël apporte un yacht au Vietnam

  1. #21
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de HUYARD Pierre
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    Par défaut Hisse et haut, Santiano!

    Citation Envoyé par DédéHeo Voir le message
    Bizarrement, notre matelot américain ne sait même pas dérouler les voiles du bateau : 2 voiles sur enrouleur et 2 voiles sur bômes Normalement son voyage à la voile n'aurait pris que 2 ou 3 jours

    C'est exactement la que le bas blesse dans le recit.
    Melbourne Florida, c'est un coin farci de bateaux de tous genres et de marinas.
    Ce type a du monter sur des bateaux depuis plus sa tendre enfance.


    J'ai beaucoup de mal a croire que ce gars ne sache pas naviguer a la voile.
    Avec un peu de toile a l'avant et a l'arriere (pour juste caler le bateau dans les rouleaux), avec le temps qu'il faisait, il marchait au moins 5- 6 noeuds: il etait au portant
    Quand il etait sur le remorqueur, il connaissait le cap suivi et sa derniere position sur la carte.
    Sur le bateau, le Compas etait en etat de marche (sans pile): il n'avait qu'a garder le meme cap.
    Comme il n'avait pas de pilote automatique; il mettait a la cape la nuit et repartait au matin.
    S'il ne connaissait pas les courants, il y avait un risque de derive de 5 a 10 degres.
    Et je crois que c'est exactement ce qu'il a fait pour se retrouver devant Soc Trang.
    Je suis vraiment tres curieux de connaitre la suite de cette histoire, ... s'il y en a une.

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  3. #22
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    C'est pas par ce qu'on habite dans un port de nautisme qu'on a déjà mis les pied sur un voilier

    Je pense que l'adresse géolocalisée sur son facedebouk est exact (papy& mamie + frères et soeur) ; ok c'est une station balnéaire & nautisme.

    Mais ses commentaires sur les Asiatiques sont particulièrement naïfs.

    Mais alors explique moi pourquoi Groupama 4 passe à 2 miles de la côte VN et les pêcheurs ont l'impression de voir un OVNI ?

    Citation Envoyé par DédéHeo Voir le message
    si si Groupama est bien chez pgviet
    malheureusement, je me suis déconnecté et je ne peu plus uploader mon cochon dans son compte


    Uploaded with ImageShack.us
    He ! Bonjour chez vous ! Il vérifie les ligne de pêche et les filets : on a pas envie ni le temps d'être pris dans un filet !



    Voulez-vous qu'on vous remorque ?

    rappel : Groupama 4 à gagné la Volvo Ocean Race 2011-2012

    C'est pas le genre a se faire remorquer dans la Lon Heu pardon Don Bien Phong

    tram = don = le poste = le ngouf = hihi
    Foutez moi tout ça dans mon ngouf !
    Wikimapia - Let's describe the whole world!

    Les Kinh de Saigon feraient bien d’apprendre a naviguer :


    source : TTC

  4. #23
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    Ils ont traversé 3 océans : Altantique Nord, Atlantique Sud, Océan Indien et Pacific


    Au 50ème jour de de course en solitaire François Gabart sur Macif prend en foto son concurrent Armel Le Cléac´h sur Banque Populaire

    8 jours pour faire 200 miles, c'est pas trop leur truc

    Doit pas y avoir des classes de mer aux USA par ce que vraiment Kenneth ne connait rien aux voiliers

    Merry Christmas everyone!


    Bertrand de Broc (FRA, Votre Nom autour du Monde avec EDM projects):

    Nice speed around 14-16 knots and not too much sea. There is a northern wind. I’m waiting for a depression. In a few hours there should be stronger winds around 25 knots.

    I did well with my repairs. My hydros work perfectly. I almost have 45 days of gasoline in the boat. In 2 or 3 days the boat will be like new and be able to sail at 100% of her capacity.

    I dodn’t have much deco inside and don’t have that much present because we didn’t want to take too much things onboard. But I’ll have a great meal tonight.



    Arnaud Boissières (FRA, Akena Vérandas):

    I have nice weather conditions, between 20-25 knots and a little sea. The boat sails around 12 to 20 knots. I do some good sailing. It’s 6.10 PM local time and it’s not night yet. Nights are great at the moment.

    Christmas is a particular day for me. I have a lot of presents I’ll open them tomorrow at 12 PM (French time) like I am used to. I also planned a Skype call with my parents tomorrow.



    Armel Le Cléac’h (FRA, Banque Populaire)

    Merry Christmas everyone!

    You can wish me good weather conditions.

    It’s not the best day to celebrate Christmas so I’ll open my presents tomorrow. The sea tells us what to do. We don’t choose the Christmas Eve time. The weather is the boss. I’ll gibe in a few hours. So for the moment it’s dry food time.

    I’m sailing at 18.4 knots right now with a wind of 35 knots.



    Alessandro Di Benedetto (ITA, Team Plastique):

    I’m very fine. I asked Santa for some wind and he brought me some. For the last hours I’m sailing at 17 knots on average. I’m doing some nice surfs. I met Santa a few hours ago. I could film him with my hidden camera. You’ll discover it later on. Santa is using the latest technology and he managed to find the boat.

    My record on this Vendée Globe is 32 knots. Today I did 27 knots. But the boat has her limits so I can’t have the same speed average as the others in the front.

    Merry Christmas everyone!



    Mike Golding (ENG, Gamesa):

    "It’s been slow and upwind with some tacks but we are on the right track now. I am easing the sheets steadily and we are reaching progressively so that is feeling a bit better. I am not sure if we are through this ridge or whatever it is, or whether Jean Le Cam will feel some effect, hopefully I am just breaking forwards.



    Anyway I have had my Christmas change of mid layer up to my Musto MPX. It was really starting to feel quite cold with the wind from the south, so now I have the foulies and mid layer on and feeling a bit cosier.



    It is certainly good to be in the Pacific, it's all starting to feel a bit closer to home for the boat. We have never been this far together and to be fair the boat is going well. It is all going fine, everything is working and that is pretty cool for being half way around the world. We have the odd little thing, like a batten car here and there, but I am in maintenance mode, not repair mode. That work is just continuous, you are always doing something and there is always a next thing to do.



    I hope that Bernard can get fixed up and keep going. He has some difficult work to do there, but I really hope he can get things fixed. He needs to finish this Vendée Globe because he never has and he is a really good guy and deserves it."
    Dernière modification par DédéHeo ; 30/12/2012 à 19h33.

  5. #24
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    Par défaut B2 coulé!

    Citation Envoyé par DédéHeo Voir le message
    C'est pas par ce qu'on habite dans un port de nautisme qu'on a déjà mis les pied sur un voilier.

    Dans la fiche Facebook de Kenneth Putney
    A "Activities", je trouve:




    Avec
    Golf, Tennis, Biking et Board Games.
    "Sailing", c'est "voile": ca n'est pas ski nautique ou peche a la crevette.
    Ce type sait manoeuvrer un voilier sans moteur, et pourtant, pendant 8 jours, il a oublier de hisser des voiles qui manifestement etaient la a l'attendre.
    J'avoue que me perds un peu en conjectures.
    Tant qu'on ne sait ou le remorqueur l'a lache, on n'a pas la distance qu'il a parcouru en 8 jours: difficile donc de calculer quoi que ce soit.

  6. #25
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    Le réseau Milan est neutralisé par le super espion :
    après le violoniste blond avec une chaussure noire
    voilà le rouquin avec un maillot rouge.

    les gens sont des enfoirés :
    Choisir un attardé mental pour faire l'espion a abattre !
    Son facedebouc de goujat, il est très vo duyen avec les chi em phu nu (les femmes) mais il a le tong cam (la compassion) de beaucoup de personnes.
    = un prématuré dont le cerveau a manqué d’oxygène. C'est une personne handicapé.
    Il met "sailing" dans son profil pour faire classieux mais il n'y connait rien. Il vit de petits boulots.
    Sur son Facebook, il n'y a la foto que d'un yacht à moteur et il parle d'un voyage de 6000 km. Je n'ai pas compris, peu etre la distance avec la Californie ? Bref, y a pas de voile.

    La bande l'a repéré comme une personne handicapé de bonne famille naïf et seul aux Philippines.

    Leur plan est le suivant:
    Ils ont repéré un bateau de papy dans une marina, le proprio est à l’hôpital.
    Ils ont "cotiné" avec le gardiens pour voler le bateau.

    Problème 1 : il faut le vendre dans un autre pays, loin et capitaliste, par exemple la Thaïlande.
    Problème 2 : il faut traverser les Trung Sa, un archipel farci de militaires avec un bateau volé
    "Tu rencontres la gendarmerie maritime, t'as des explication a donner. Et si c'est les Vietnamiens ?
    Et si c'est les militaires Chinois ? tu te fais dépouiller comme par les pirates.
    Avec un capitaine américain, ils n'oseront rien nous faire."

    Le bateau a un radar au milieu du mats de misaine = il est suréquipé : radio, sonar, gps, 3 batteries, générateurs électrique.
    Supposons que le moteur soit en panne ; la presse vietnamienne dit seulement qu'il manque d'électricité car il est à cour de carburant. Alors ça coute beaucoup moins cher de le faire réparer aux Philippines, un archipel de marins qu'en Thaïlande. Et surtout, il faut être très stupide pour faire un voyage de 1000 km avec un bateau qui n'a pas d’électricité. C'est intentionnel, ils expliquent à l'Américain : - On doit le livrer comme ça en Thaïlande, pouvez vous nous aider ?
    Visiblement le type n'informe pas sa famille au USA. Il ne doit pas non plus être au courant que la traversée des Spratly est potentiellement mortel.



    Pourtant, les 3 Pieds Nickelés philippins sur leur bateau, The Captain Force, ont réussi a se faufiler entre les récifs et les îles des vietnamiens et ont évité toutes plateformes et patrouilles militaires.
    Selon les dires du "capitaine américain" , ils sont partit le 12 et le 15 ils rencontrent un petite tempête. Dans le gros temps, la remorque se rompt. ils font demis-tour et déposent l'Américain sur le yacht.

    Alors qu'il suffit de suivre le yacht qui dérive vers l'Ouest, dans la bonne direction, nos 3 compères discutent de la faisabilité de vendre un bateau volé. Plutôt que d’attendre la fin de la tempête et récupérer le bateau, ils décident de rentrer chez eux.

    Pourtant selon la loi, le remorqueur qui perd un bateau doit le rembourser... Encore une chose qui fait penser à un bateau volé.

    A supposer que ce qu'il raconte soit vrai et en remorquant le bateau à 9 nœuds, 17 km/h, ils avaient déjà parcouru + de 1000 km, dans le 500 miles, donc ils étaient au milieu de la mer au Sud-Est des Spratly. Notez aussi que Nha Trang est beaucoup plus proche que Soc Trang. Ce qui semble vrai : il s'est laissé dérivé 8 jours et a suivi le même trajet que la dépression Wukong (mais ça, c'est la semaine suivante)

    Le 22/12, le gendarme dit : Le type est choqué, on cherche sa famille.
    Et on lui découvre un fils de 30 ans, une fille... qui ont des demi frères et sœurs. Il a beaucoup de copines mais il part seul aux Philippines comme pour refaire sa vie.

    Le yacht échoué devant la gendarmerie maritime de Bai Gia à Soc Trang
    Il est encore gros pour un type qui n'a pas mangé depuis 8 jours


    Depuis, que le type est arrivé au consulat US, c'est le silence radio. Quid du propriétaire ? Les Vietnamiens pensent que le propriétaire du yacht est philippin, l'ont mis à la disposition du consulat des Philippines. Qu'est-ce que le bateau à comme papiers ? Normalement sur la "carte grise", il y a la liste des anciens propriétaires et anciens ports d’attaches.

    A mon avis le type trempe maintenant dans une histoire de complicité de recel de bateau volé. Il va aller visiter Interpol Vietnam.

    Les Vietnamiens étaient heureux et fier d'avoir sauvé un navigateur en perdition...

    La seul foto sur son FB qui a rapport avec le nautisme au Philippines mais c'est du moto-nautisme. Il met des foto d'élagueur et d'ouvriers qui font un ravalement...



    Kenneth Putney : 4000 miles on a 47' Princess · 16 août 2012
    Tim Williams : Cabin boy huh?16 août 2012, 19:46
    Kenneth Putney : Hey man were the hell have been? Have called several times.17 août 2012, 01:08
    Kenneth Putney : For a year. But not just in the philippines. All over the world.17 août 2012, 01:10
    Diane Kasheta Marlowe : Jealous!...send pics....ENJOY and be safe! 17 août 2012, 01:15
    Kenneth Putney : It is a 4ooo mile trip in the open ocean. But thanks. How have u been. MARRIED yet. 17 août 2012, 01:20
    Debbi Daniels-Hicks : Yes be safe & enjoy! I would be a bit worried about 4000 miles on the open ocean but then I knew someone who took a trip around the world and even gave birth on the ship so... Happy Sails to You! 21 août 2012, 17:36
    C'est que du "boc phet" pour épater les filles.
    Dernière modification par DédéHeo ; 01/01/2013 à 13h10.

  7. #26
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    Par défaut "Il etait un petit navire,... "

    Citation Envoyé par DédéHeo Voir le message
    Elle est bien ta photo Dede.
    Ce bateau m'a l'air en parfait etat avec tout ce qu'il faut pour naviguer. Pas "disabled" du tout !
    Et Putney fait de plus en plus Archibald Haddock.


    .
    Manille-Bangkok, c’est 1,500 miles: 4,000 miles en Aout 2012, il s’agissait d’un précédent convoyage.
    Apparement, ce Princess de 47pieds (# 13M euros) n’a pas été remorqué, mais piloté sur 4,000 miles: on suppose que les moteurs et les instruments étaient en état de marche.
    Pour qu’on lui confie des bateaux de ce prix a convoyer sur ces distances, je pense que ce gars sait naviguer.

    Ce type m’est assez sympathique: je pense que, s’il était sur le ketch, c’est parce qu’il ne voulait pas etre complice d'un vol … celui du (des) remorqueur(s).

    Question: Un remorqueur volé, ou est-ce que ca peut se revendre (apres un coup de peinture)?
    On remarquera que mon hypothese est de plus en plus Karaboudjan-esque.

    Le probleme, ce sont les 8 jours.
    En 8 jours, a 15 noeuds de moyenne, un remorqueur peut aller n’importe ou a # 5,000 km.
    Ces 8 jours apparaissent etre le temps necessaire pour que le(s) remporqueurs s’evanouissent dans la nature.
    Je commence a delirer grave dans le genre langue de pute et mentalite de bonne soeur.

    Proverbe
    “Il en est des mauvaises intentions comme de l’argent: il faut en avoir deja beaucoup soi-meme pour pouvoir en preter aux autres.”
    Dernière modification par HUYARD Pierre ; 01/01/2013 à 16h11.

  8. #27
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    Par défaut

    Citation Envoyé par HUYARD Pierre Voir le message
    Manille-Bangkok, c’est 1,500 miles: 4,000 miles en Aout 2012, il s’agissait d’un précédent convoyage.
    Apparemment, ce Princess de 47pieds (# 13M euros) n’a pas été remorqué, mais piloté sur 4,000 miles: on suppose que les moteurs et les instruments étaient en état de marche.
    Pour qu’on lui confie des bateaux de ce prix a convoyer sur ces distances, je pense que ce gars sait naviguer.

    Ce type...
    Sauf que sur la foto, c pas un Princess de 47 pieds, celui là est plus court, 35 pieds ?
    y a 5 hublots sur le http://www.biogom.fr/Princess%2047-G...rogommage.html

    hihihi les enfants c drôle :

    Ils veulent tous aller à Đà lạt thật là ẩm ướt><…cứ phải qua Nghệ an trước cho nó bít mùi đồi núi

    Maintenant, on sait que les 2 mamelles du Vietnam, s’appellent Sơn La & Nghệ an

    Mais pourquoi le type a été à Sóc Trăng, un coin perdu entre Tp HCM et Cà Mau alors que Nha Trang c'est beaucoup plus près !

    Pourquoi pas Thanh Hóa pour respirer l'odeur du Vietnam ?

    hihi De l'autre coté, c'est Điện Biên Phủ
    Dernière modification par DédéHeo ; 02/01/2013 à 11h08.

  9. #28
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    Par défaut 25' 35' 47', c'est pareil!

    Citation Envoyé par DédéHeo Voir le message
    Sauf que sur la foto, c pas un Princess de 47 pieds, celui là est plus court, 35 pieds ?

    Et si, en Asie, ils veulent faire des Princess de 47 pieds avec 3 hublots d'abord?
    D'abord, c'est Putney qui dit que c'est un 47 pieds: pas moi.

    Homer Simpson ne connait peut-etre pas mieux les vedettes a moteur que les voiliers.


  10. #29
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    Par défaut

    Qui veut un joli petit paquebot ? C'est gratuit mais on ne sait pas où il est. Ce navire de croisière russe, le Lyubov Orlova a quitté l'île canadienne de Terre-Neuve le 23 janvier, depuis, il dérive depuis un mois entre les continents.


    MV Lyubov Orlova is a 1976 Yugoslavia-built ice-strengthened
    Tonnage: 4,251 gross tons
    Length: 295 ft (90 m)
    Beam: 53 ft (16 m)
    Draught: 15 ft (4.6 m)
    Ice class: L3
    Installed power: 5280bhp
    Propulsion: twin screw
    Speed: 11 knots
    Capacity: 110 passengers

    In September 2010, Lyubov Orlova was seized at St John's, Newfoundland due to debts of US$ 251,000 owed to the charterer, Cruise North Expeditions, from a cancelled cruise due to faults with the ship. In addition, the 51 crew members had not been paid in five months. Lyubov Orlova (...) sold to Neptune International Shipping, February 2012, to be broken up.

    Toujours aucune trace du "bateau fantôme" qui navigue dans l'Atlantique

    Le Point.fr - Publié le 18/02/2013 à 20:23
    source AFP

    Les autorités canadiennes n'ont aucune idée de la localisation du bateau de croisière d'origine russe qui dérive sans passagers depuis près d'un mois dans l'Atlantique Nord, car le GPS de secours installé lors de son appareillage est en panne, a indiqué lundi un responsable. Quand on lui demandait si l'emplacement actuel du Lyubov Orlova était connu des services canadiens compétents dans le domaine, une porte-parole du ministère des Transports a répondu, laconique : "La réponse est non."

    "La garde-côtière devait installer une sorte de GPS" sur le navire avant qu'il ne quitte Terre-Neuve le 23 janvier, "mais aux dernières nouvelles, ça ne marchait pas", a expliqué cette porte-parole à l'AFP. Le navire avait quitté l'île canadienne de Terre-Neuve le 23 janvier, mais le câble qui le reliait au remorqueur devant l'acheminer à des ferrailleurs en République dominicaine s'est rompu le lendemain, livrant le bateau à la mer. Les seuls occupants de ce bateau fantôme seraient des rats.

    Le sort du bateau inquiète des deux côtés de l'Atlantique, les partis d'opposition à Ottawa dénonçant le manque d'initiative du gouvernement conservateur canadien, tandis que l'association française Robin des Bois a appelé la semaine dernière à une mobilisation internationale. Selon des médias canadiens, le navire serait en train de dériver vers les côtes irlandaises.

    L'actu est encore plus drôle :


    Le "Lyubov Orlova", navire fantôme en plein Atlantique-nord.


    Abandonné dans le port de Saint-John à Terre-Neuve depuis 2010, ce paquebot naguère utilisé pour des croisières en Arctique devait rejoindre un fantomatique chantier de démolition à Saint-Domingue. Le Canada l’a laissé partir le 23 janvier, tracté par un remorqueur construit en 1962, le Charlene Hunt. Peu après le départ du convoi, le filin de remorque a cassé.

    L’ex-paquebot russe Lyubov Orlova erre depuis 15 jours dans l’Atlantique-nord, après avoir perdu sa remorque avec un supply pétrolier venu, en catastrophe, l’éloigner d’une plate-forme.

    Comme il approchait dangereusement une plateforme pétrolière canadienne, un remorqueur du pétrolier canadien l'a tiré au large et l'a relâché dans les eaux internationales

    MV Lyubov Orlova - Wikipedia, the free encyclopedia

    As of February 4, 2013, in response to fears of a possible collision with oil and gas installations off eastern Canada, Lyubov Orlova was secured by the Atlantic Hawk anchor handler on the 31st of January however, after the ship drifted into international waters, Transport Canada decided to cut her loose. “The Lyubov Orlova no longer poses a threat to the safety of offshore oil installations, their personnel or the marine environment. The vessel has drifted into international waters and given current patterns and predominant winds, it is very unlikely that the vessel will re-enter waters under Canadian jurisdiction,” the department said in a statement. Safety concerns were cited by Transport Canada in their reason to not pursue a salvage operation to retrieve the ship.

    The ship was located on February 4 at approximately 250 nautical miles east of St. John’s, NL (approximately 50 nautical miles outside Canada’s territorial waters) and drifting northeasterly. If left alone she could end up almost anywhere from the Norwegian arctic, to western Africa, or stuck in the middle of the North Atlantic Gyre. Transport Canada reiterates that the owner of the vessel remains responsible for its movements.
    >Ce navire a déjà crée une grosse frayeur en 2009 en "s'amarrant " de manière très brusque dans le port d'Ushuaïa :

    Crucero Lyubov Orlova y un momento de zozobra


    Mise en ligne le 2 déc. 2009

    El Crucero Lyubov Orlova roza al containero Maruba Asia durante la aproximación para amarrar en el sitio 7 del Puerto Ushuaia, 02/12/09 0810hs. Complicado por el poco espacio en muelle y la condición climática, decidió abortar el amarre y finalmente tomó muelle 1 hora despues.
    Dernière modification par DédéHeo ; 19/02/2013 à 03h50.

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