Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 29

Discussion: Le Père Noël apporte un yacht au Vietnam

  1. #1
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de DédéHeo
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    Halong Hanoi
    Messages
    8 750

    Par défaut Le Père Noël apporte un yacht au Vietnam

    Un peu drôle ! Comment peut-on tomber en panne sur un voilier ? Pas de gréement de fortune ?
    Ok ! C'est un yacht "made in" Philippines remorqué par des américains.

    Un Américain, 8 jour sans manger ! Il avale 3 my tom nouilles instantanées instantanément




    Người đàn ông Mỹ (áo đỏ) cùng du thuyền được đưa vào đất liền sau 8 ngày lênh đênh trên biển. Ảnh: A.N.
    Non VTC se trompe ! c pas lui !
    "Người đàn ông Mỹ (áo đỏ)" est un pêcheur vietnamien.
    hihi, les gens de la tivi vini n’arrivent plus à reconnaitre un pêcheur vina !
    Thứ hai, 24/12/2012, 14:22 GMT+7
    Nhịn đói tám ngày lênh đênh trên biển
    Đưa du thuyền sang Thái Lan, tàu bị đứt dây kéo vì gió to sóng lớn, người lái thuyền mất liên lạc, nhịn đói trên biển hơn một tuần.

    Ngày 24/12, Đồn biên phòng Bãi Giá ở huyện Trần Đề (Sóc Trăng) cho biết sức khỏe người đàn ông quốc tịch Mỹ được ngư dân Sóc Trăng cứu hộ đã ổn định sau nhiều ngày nhịn đói trên biển.


    Kenneth PutNey (áp đỏ) được đưa vào đất liền an toàn vào chiều ngày 22/12 sau 8 ngày lênh đênh trên du thuyền và nhịn đói ngoài khơi. Ảnh: Phương Quang

    Hai ngày trước ông Triệu Văn Oai ở xã Trung Bình (Trần Đề) đánh bắt ngoài khơi, cách cửa biển Mỹ Thanh của Sóc Trăng hơn 20 hải lý đã phát hiện du tuyền Occean mang số hiệu 140471 đang trôi tự do. Thấy người đàn ông mặc áo đỏ ra hiệu cầu cứu, ông Oai liên lạc với ông Phùng Thanh My và Châu Văn Siềng chạy đến hỗ trợ, kéo du thuyền vào đất liền.

    Người đàn ông ngoài 40 tuổi cho biết tên là Kenneth PutNey (quốc tịch Mỹ), đang làm việc tại Philippines. Mười ngày trước PutNey cầm lái du thuyền được tàu The Captain Foce lai kéo sang Thái Lan. Ngày 15/12 gió to, sóng lớn làm đứt dây kéo nên hai bên mất liên lạc vì hệ thống thông tin trên du thuyền hết năng lượng.


    Du thuyền do Kenneth PutNey cầm lái được đưa vào trạm biên phòng. Ảnh: Phương Quang

    Lúc này du thuyền cũng hết nhiên liệu, lương thực không còn nên PutNey cần nguyện gặp được người đi biển để được cứu giúp. Do nhịn đói hơn một tuần nên lúc gặp tàu cá của Việt Nam, PutNey xé 3 gói mì tôm ăn ngon lành, không chờ ngư dân đun nước nấu.

    Hiện người Mỹ này được lực lượng biên phòng chăm sóc sức khỏe, bố trí nơi ăn ngủ chu đáo, chờ ngày quay lại nơi làm việc. Hiện nhà chức trách đang chờ Đại sứ quán Philippines đến làm thủ tục bàn giao người và du thuyền theo quy định.

    Lin Ca

    40-year-old Kenneth PutNey in a red T-shirt in a photo captured (c la foto qui est "captured" à la TV pas l'Américain LOL)on December 22, 2012. Photo: VnE
    A US national was rescued by Vietnamese fishermen last weekend following a terrifying week lost at sea without food.
    Les pêcheurs vietnamiens ont sauvé un homme américain qui avait été à la dérive en mer pendant huit jours sur un yacht désactivé.

    Coastguard officiel Vo Hoang Liet du sud de Soc Trang province a déclaré lundi que Kenneth Putney de Melbourne, en Floride, était en bon état après avoir été secouru jeudi.

    Liet dit que Putney, 54 ans, a déclaré aux autorités vietnamiennes que lui et trois autres avait remorqué un bateau en provenance des Philippines vers la Thaïlande lorsque le câble de remorquage s'est rompu le 15 décembre.

    Il dit que Putney avait sauté sur le bateau parce qu'il craignait de le perdre.

    Liet dit que Putney a dérivé sur le yacht pendant huit jours avant d'être secourus par les pêcheurs 25 km (15 miles) au large de la côte.

    Putney sera remis à l'ambassade américaine. Liet ne dit pas ce qui est arrivé à l'autre bâtiment.


    Cứu một người Mỹ nhịn đói 8 ngày trên biển

    (VTC News) - Du thuyền đứt dây khi được lai kéo sang Thái Lan khiến người đàn ông quốc tịch Mỹ làm việc tại Philippines nhịn đói suốt 8 ngày trên biển.

    Ngày 24/12, Bộ Chỉ huy Bộ đội biên phòng tỉnh Sóc Trăng cho biết đã báo Bộ Ngoại giao để liên lạc với phía Philippines nhằm xúc tiến việc giao nhận người và du thuyền gặp nạn được ngư dân Sóc Trăng cứu hộ.

    Theo lực lượng biên phòng, sáng 22/12 tàu cá của các ngư dân Triệu Văn Oai, Phùng Thanh My và Châu Văn Siềng cùng ngụ xã Trung Bình, huyện Trần Đề (Sóc Trăng) phát hiện một du thuyền đang trôi tự do cách cửa biển Mỹ Thanh gần 22 hải lý.

    Sau vài phút hội ý nhanh, những tàu cá này tiến đến gần thì thấy một người đàn ông cao to, ngoài 40 tuổi ra hiệu kêu cứu.

    Sau khi lai dắt vào đất liền, nạn nhân cho biết tên là Kenneth PutNey, quốc tịch Mỹ, đang làm việc tại Philippines. Gần hai tuần trước Kenneth lái du thuyền Occean 140471 được tàu The Captain Foce kéo sang Thái Lan. Rạng sáng ngày 15/12 dây kéo bị đứt làm hai tàu mất liên lạc.

    Trên du thuyền có trang bị hệ thống thông tin nhưng do hết năng lượng. Lúc này du thuyền cũng hết nhiên liệu và thực phẩm nên Kenneth PutNey không biết cách nào khác là thả trôi và nhịn đói chờ một phép màu.

    Ngày 22/12 Kenneth PutNey may mắn gặp tàu cá của Sóc Trăng. Hiện Đồn biên phòng Bãi Giá ở Trần Đề chăm sóc sức khỏe và lo nơi ăn ở cho nạn nhân rất tốt để chờ ngày bàn giao cho Lãnh sự quán Philippines.

    Ái Nam
    US man rescued off Vietnam after 8 days adrift at sea
    Tuoitrenews

    Updated : Mon, December 24, 2012,1:16 PM (GMT+0700)
    Kenneth PutNey

    [IMG]US man rescued off Vietnam after 8 days adrift at sea Tuoitrenews A+ A- E-mail Print Updated : Mon, December 24, 2012,1:16 PM (GMT+0700) Kenneth PutNey 40-year-old Kenneth PutNey in a red T-shirt in a photo captured on December 22, 2012. Photo: VnE A US national was rescued by Vietnamese fishermen last weekend following a terrifying week lost at sea without food. On December 22, fishermen on board a boat owned by Trieu Van Oai, a native in Tran De district in the southern province of Soc Trang, found a Ocean Yacht floating adrift about 22 nautical miles away from My Thanh seaport. Oai and two other fishermen jointly rescued 40-year-old Kenneth Putney, who got lost at sea while the yacht was being towed from the Philippines to Thailand, says a report by VnExpress. Because of eating no food for 8 days, the American man ate three bags of instant noodles after being rescued. On December 12, Putney, who works in the Philippines, was on board the Ocean Yacht, which was being towed by a ship called Captain Force en route to Thailand. On December 15, the towline between the two ships was cut off by strong winds and big waves and the US man failed to contact officials on the Captain Force because the information system on the yacht did not work. Vietnamese coast guard officials are taking care of the American man and are waiting to hand over the yacht to the Philippine Consulate in Ho Chi Minh City. Putney is expected to go back to his office in the Philippines soon to spend Christmas with his family and friends. Read more: http://www.tuoitrenews.vn/cmlink/tuoitrenews/society/us-man-rescued-off-vietnam-after-8-days-adrift-at-sea-1.95015#ixzz2G2Ta9EHy[/IMG]
    40-year-old Kenneth PutNey in a red T-shirt in a photo captured on December 22, 2012.
    Photo: VnE

    A US national was rescued by Vietnamese fishermen last weekend following a terrifying week lost at sea without food.

    On December 22, fishermen on board a boat owned by Trieu Van Oai, a native in Tran De district in the southern province of Soc Trang, found a Ocean Yacht floating adrift about 22 nautical miles away from My Thanh seaport.

    Oai and two other fishermen jointly rescued 40-year-old Kenneth Putney, who got lost at sea while the yacht was being towed from the Philippines to Thailand, says a report by VnExpress.

    Because of eating no food for 8 days, the American man ate three bags of instant noodles after being rescued.

    On December 12, Putney, who works in the Philippines, was on board the Ocean Yacht, which was being towed by a ship called Captain Force en route to Thailand.

    On December 15, the towline between the two ships was cut off by strong winds and big waves and the US man failed to contact officials on the Captain Force because the information system on the yacht did not work.

    Vietnamese coast guard officials are taking care of the American man and are waiting to hand over the yacht to the Philippine Consulate in Ho Chi Minh City.

    Putney is expected to go back to his office in the Philippines soon to spend Christmas with his family and friends.

    Read more: US man rescued off Vietnam after 8 days adrift at sea - Breaking news, sociey news from Vietnam on TuoiTreNews
    C Melbourne USA pas confondre avec l'Australie

    (VIDEO STILL) Kenneth Putney's mother and sister said they’re relieved in knowing he was doing OK and in “good shape.”

    MELBOURNE --

    A Melbourne man is back on dry land after drifting out in the Asian sea for more than a week.

    Kenneth Putney, 54, was rescued by Vietnamese fisherman after the boat his was on drifted away, causing all communications on board to be lost as well.

    Putney was with three others Saturday, Dec. 15, towing a yacht with a tug boat from the Philippines to Thailand when the rope snapped because of high winds.

    Fearing the yacht would be gone; Putney jumped onto it and was carried out to sea.

    A fisherman spotted him waving eight days later just about 15 miles off the coast of Vietnam.

    Monday afternoon, News 13 spoke to his sister and mother. They say they’re relieved in knowing he was doing OK and in “good shape.”

    “I have to ask myself what is in good shape after eight days out in the middle of the ocean on a dead boat?” said Putney’s sister, Barbara.

    “I’ve been trying to call him all week, but I just figured he was just on the boat or unable to answer or his cell went dead or whatever.”

    Putney’s mother, Lilly, said despite her constant texts, she wasn’t able to get a hold of him, either.

    “We haven’t heard from him. We both text him two or three times a day on the phone and on the internet and stuff and he hasn’t talked back to us in quite a while.”

    Putney’s family said he’s lived in the Philippines for the last eight months and has worked all over the United States. They say after he was rescued, he was so hungry he ate three packages of uncooked Ramen noodles.

    He is now said to be with the U.S. Embassy and his family still doesn't know when they will be able to speak with him.
    Dernière modification par DédéHeo ; 25/12/2012 à 08h32.

  2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Localisation
    Monde des annonces
    Messages
    Plusieurs


     

  3. #2
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de HUYARD Pierre
    Date d'inscription
    November 2006
    Localisation
    Ho Chi Minh City
    Messages
    3 200

    Par défaut Y'a qu'y a pas de yack!

    Le Père Noël apporte un yack au Vietnam

    J'suis tres decu! Tres!
    Je pensais voir ca.
    Meuh non.

  4. #3
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de HUYARD Pierre
    Date d'inscription
    November 2006
    Localisation
    Ho Chi Minh City
    Messages
    3 200

    Par défaut …disabled yacht ?

    Vietnamese fishermen have rescued an American man who had been drifting at sea for eight days on a disabled yacht.
    Kenneth Putney, US Man, Rescued By Vietnamese After Drifting At Sea For 8 Days
    A la dérive sur un bateau désarmé !
    Les photos nous montrent un joli ketch bermudien avec toutes ses voiles a poste :focs a rouleau, grand voile et voile de misaine.
    A vue de nez, il ne manque qu’un marin a la barre pour tailler la route.
    On doit supposer que Kenneth Putney (54 ans) est un marin: sinon, comment expliquer qu’il ait sauté sur le voilier avant que l’amarre ne rompe.
    On se demande surtout pourquoi le bateau remorqueur n’est pas resté avec lui : il était manoeuvrant, lui.
    Peut-etre que Kenneth sentait le paté et que ses copains l’avaient exilé sur le ketch.
    Va savoir Edouard !

    On se demande comment il n’a pas pu naviguer avec tout ca a poste: l’avantage du kecth, c’est que le gréement est fractionné et les voiles plus petites. C'est un bateau parfait pour naviguer en famille.
    Cependant, comme il avait prévu un remorquage, il n’avait peut-etre pas (surement pas) de vivres a bord.
    Normalement, on a des cartes marines dans la table a carte, il devait avoir le GPS et un sextant en cas de panne de jus.
    Le plus gros probleme si on a plus de jus a bord, c’est qu’il n’y a plus de glace et plus de clim. Et ca, pour un Americain, c’est épouvantable.
    Je me perds en conjecture sur cette histoire.
    A propos; c’était comment la météo marine ces 8 derniers jours ?

    P.S

    Avez-vous déjà rencontré des Americains au port au cours d’une croisiere ?
    Moi oui ; je peux vous dire qu’ils sont infréquentables.
    Les Anglais, Allemands, Hollandais sont des voisins charmants : pas les Etatsuniens.
    Ils amarrent leur bateau a la va comme je te pousse, mettent leur groupe électrogene a fond la caisse (pour leur congélateur et la clim.) et partent diner en ville. On est content de les voir (partir du port).
    En général, ce ne sont pas des marins.
    Je suis un peu (beaucoup) langue de pute, mais un bateau pareil, c’est mon reve.
    Dernière modification par HUYARD Pierre ; 25/12/2012 à 09h59.

  5. #4
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de DédéHeo
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    Halong Hanoi
    Messages
    8 750

    Par défaut Le Père Noël apporte un cargo au Vietnam

    Voilà ! tu l'auras ton cargo !
    Dévasté après un incendie, ce cargo Malaysien "Onnekas One" était remorqué vers la Chine et le câble de remorquage s'est rompu. Il s'échoue au centre du Vietnam


    Il ne restait que 5 Birmans à bord ; hier, on annonçait qu'ils avaient disparus
    Cứu hộ tàu nước ngoài trôi dạt
    25/12/2012 3:55
    Ngày 24.12, Bộ Chỉ huy Bộ đội biên phòng tỉnh Thừa Thiên-Huế phối hợp với Trung tâm phối hợp tìm kiếm cứu nạn hàng hải khu vực 2 (MRCC) Đà Nẵng đã triển khai các biện pháp nhằm tiếp cận chiếc tàu của Malaysia có năm thuyền viên người Myanmar gặp nạn tại vùng biển gần xã Quảng Công, H.Quảng Điền (Thừa Thiên-Huế).

    Ông Trần Văn Long, Giám đốc MRCC Đà Nẵng, cho biết thông tin xác minh bước đầu tàu gặp nạn có tên Onnekas One của Malaysia (trọng tải khoảng trên 3.000 tấn, bị tai nạn cháy nổ trước đó ở nước ngoài). Chủ tàu đã thuê tàu Sebang T7 (của Shipmate PTE.LTD, Singapore) lai dắt từ Malaysia đi Thượng Hải (Trung Quốc) để tiến hành sửa chữa. Nhưng khi đi ngang qua vùng biển VN thì gặp nạn và trôi dạt đến vị trí cách bờ biển thuộc xóm Tân An (thôn An Lộc, xã Quảng Công) và mắc cạn từ chiều 23.12.2012 đến nay. Suốt từ tối 23 đến chiều 24.12, hàng trăm cán bộ chiến sĩ biên phòng, công an, dân quân huyện Quảng Điền đã tổ chức cứu nạn, tuy nhiên do sóng to, gió lớn, sóng cấp 7 - 8 khiến lực lượng cứu hộ vẫn chưa thể tiếp cận được tàu bị nạn.


    Cứu hộ tàu nước ngoài trôi dạt
    Lực lượng cứu hộ đang dùng dây tìm cách tiếp cận tàu mắc cạn tại vùng biển xã Quảng Công - Ảnh: Gia Tân

    Cũng theo ông Long, mặc dù chưa thể tiếp cận được tàu gặp nạn, nhưng lực lượng cứu hộ đã xác định được 5 thuyền viên trên tàu vẫn an toàn, lương thực tương đối đầy đủ. Khả năng đến hôm nay (25.12) lực lượng cứu hộ có thể vẫn chưa tiếp cận được tàu gặp nạn.

    * Cũng trong hôm qua, 24.12, Đài thông tin duyên hải Việt Nam truyền phát thông tin đến các đơn vị tìm kiếm cứu nạn và yêu cầu các tàu hoạt động trong khu vực quần đảo Hoàng Sa tăng cường quan sát mặt biển, hỗ trợ tìm kiếm một ngư dân của tàu cá BĐ 96216 rơi xuống biển mất tích trong đêm 23.12. Trước đó, trưa 23.12 tại vị trí cách đảo Song Tử Tây, quần đảo Trường Sa 27 hải lý, ngư dân Trần Văn Thông (35 tuổi) bị máy cưa nước đá trên tàu cá PY 92122 cuốn dập nát tay. Đài thông tin duyên hải đã nối máy cho các bác sĩ hướng dẫn ngư dân trên tàu cá này sơ cấp cứu nhưng anh Thông đã rơi vào trạng thái mê man do mất máu kéo dài. Do biển động mạnh nên đến sáng 24.12, ngư dân này mới vào được đảo Song Tử Tây (Trường Sa) để điều trị.

    ********************************************
    Nguồn : dantri.com.vn
    Chưa thể giải cứu tàu hàng cùng 5 thuyền viên Myanmar mắc kẹt trên biển
    12:05 PM Thứ ba, ngày 25 tháng mười hai năm 2012- Chuyên mụcTin tức|Sự kiện hàng ngày |
    Đến chiều tối qua 24/12, công tác cứu hộ đối với tàu hàng Onnekas One (quốc tịch Malaysia) tại bờ biển xã Quảng Công, huyện Quảng Điền, tỉnh Thừa Thiên - Huế sau một ngày vẫn chưa đạt kết quả mong muốn.
    Theo đó, vào lúc 14 giờ ngày 23/12, tàu Onnekas One (trọng tải 27.000 tấn) trong lúc được tàu Sebang T7 (Singapore) lai dắt đi Thượng Hải (Trung Quốc) để sửa chữa thì bị đứt dây cáp. Tàu Onnekas One sau đó bị trôi dạt và mắc cạn cách bờ biển thuộc xóm Tân An, thôn An Lộc, xã Quảng Công, huyện Quảng Điền khoảng 300m. Trên tàu lúc này có 5 thủy thủ người Myanmar.

    Ngay chiều tối 23/12, Bộ Chỉ huy Bộ đội Biên phòng tỉnh TT-Huế đã nhận được tín hiệu cấp cứu của tàu này. Đơn vị đã cử nhiều cán bộ chiến sĩ xuống hiện trường xem xét giải cứu con tàu. Bộ đội biên phòng đã phối hợp cùng BCH quân sự huyện Phong Điền cùng chính quyền địa phương tìm cách tiếp cận tàu nhưng vì thời tiết xấu nên kế hoạch đã bất thành.


    Tàu Onnekas One gặp nạn với 5 thuyền viên Myanmar bị mắc kẹt trên tàu

    Bộ Chỉ huy Bộ đội Biên phòng TT-Huế ngay sau đó đã thông báo với Trung tâm Cứu hộ hàng hải khu vực 2 (Danang MRCC) để tiến hành cứu hộ. Ngay trong trưa đến chiều ngày 24/12, hàng trăm người gồm từ nhiều lực lượng đã đến hiện trường tìm cách cứu hộ tàu này.

    Danang MRCC đã cử các nhân viên dùng súng bắn dây 4 lần từ bờ ra tàu để các thủy thủ đu vào bờ. Tuy nhiên, do khoảng cách quá xa nên phương án bắn dây bất thành. Qua liên lạc, 5 thuyền viên Myanmar trên tàu bị nạn cho biết vẫn an toàn, lương thực và nước uống vẫn đảm bảo dùng trong nhiều ngày. Các thuyền viên vẫn an toàn, không ai bị thương trong lúc tàu gặp nạn. Riêng tàu này bị gãy phần đầu tàu. Cũng trong ngày 24/12, chủ tàu Onnekas One đã có mặt tại hiện trường.


    Hàng trăm người đã cùng cứu hộ nhưng vẫn bất thành qua hơn 1 ngày trời

    Cho đến tối 24/12, công tác cứu hộ vẫn gặp nhiều khó khăn do gió to, sóng lớn ảnh hưởng từ thời tiết lạnh xấu từ miền Bắc tràn về 2 ngày trước. Theo ông Nguyễn Văn Long, Giám đốc Danang MRCC cho biết, nếu thời tiết tiếp tục xấu, thuyền viên không đảm bảo an toàn thì phải dùng tới phương án máy bay trực thăng để giải cứu.


    Dùng máy định vị trí và khoảng cách tàu


    Lực lượng cứu hộ dự tính phương án dùng súng bắn dây ra tàu nhưng không được vì quá xa


    Sóng vẫn rất lớn, gió to chưa thể tiếp cận với tàu. Dự tính sẽ dùng máy bay trực thăng cứu hộ thuyền viên nếu thời tiết vẫn xấu
    Dernière modification par DédéHeo ; 25/12/2012 à 09h58.

  6. #5
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de HUYARD Pierre
    Date d'inscription
    November 2006
    Localisation
    Ho Chi Minh City
    Messages
    3 200

    Par défaut

    Je ne suis pas trop tenté par ton "Onnekas One".
    Apparement, il n'y a meme pas de caisses de wisky ni de stock de motos neuves a bord.
    Une chose est sure: ce cargo n'avait pas de voile, il était vraiment a la dérive, lui.

  7. #6
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de DédéHeo
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    Halong Hanoi
    Messages
    8 750

    Par défaut

    Citation Envoyé par HUYARD Pierre Voir le message
    Vietnamese fishermen have rescued an American man who had been drifting at sea for eight days on a disabled yacht.
    Kenneth Putney, US Man, Rescued By Vietnamese After Drifting At Sea For 8 Days
    A la dérive sur un bateau désarmé !
    Les photos nous montrent un joli ketch bermudien avec toutes ses voiles a poste :focs a rouleau, grand voile et voile de misaine.
    A vue de nez, il ne manque qu’un marin a la barre pour tailler la route.
    On doit supposer que Kenneth Putney (54 ans) est un marin: sinon, comment expliquer qu’il ait sauté sur le voilier avant que l’amarre ne rompe.
    On se demande surtout pourquoi le bateau remorqueur n’est pas resté avec lui : il était manoeuvrant, lui.
    Peut-etre que Kenneth sentait le paté et que ses copains l’avaient exilé sur le ketch.
    Va savoir Edouard !

    On se demande comment il n’a pas pu naviguer avec tout ca a poste: l’avantage du kecth, c’est que le gréement est fractionné et les voiles plus petites. C'est un bateau parfait pour naviguer en famille.
    Cependant, comme il avait prévu un remorquage, il n’avait peut-etre pas (surement pas) de vivres a bord.
    Normalement, on a des cartes marines dans la table a carte, il devait avoir le GPS et un sextant en cas de panne de jus.
    Le plus gros probleme si on a plus de jus a bord, c’est qu’il n’y a plus de glace et plus de clim. Et ca, pour un Americain, c’est épouvantable.
    Je me perds en conjecture sur cette histoire.
    A propos; c’était comment la météo marine ces 8 derniers jours ?

    P.S

    Avez-vous déjà rencontré des Americains au port au cours d’une croisiere ?
    Moi oui ; je peux vous dire qu’ils sont infréquentables.
    Les Anglais, Allemands, Hollandais sont des voisins charmants : pas les Etatsuniens.
    Ils amarrent leur bateau a la va comme je te pousse, mettent leur groupe électrogene a fond la caisse (pour leur congélateur et la clim.) et partent diner en ville. On est content de les voir (partir du port).
    En général, ce ne sont pas des marins.
    Je suis un peu (beaucoup) langue de pute, mais un bateau pareil, c’est mon reve.
    December 12, Putney, who works in the Philippines, was on board the Ocean Yacht, which was being towed by a ship called Captain Force en route to Thailand.

    On December 15, the towline between the two ships was cut off by strong winds and big waves and the US man failed to contact officials on the Captain Force because the information system on the yacht did not work.
    Peut-être qu'il n'y avait plus d’essence dans le groupe électrogène, plus d'électricité dans la batterie ; alors impossible de démarrer le moteur.

    Génois et trinquette sur enrouleur, grand voile et misaine à poste, mais "écoute" bien, faut tirer sur les ficelles ?

    Ils l'ont trouvé à 25 km de la pointe Sud du VN, Dans quel état ? ils disent qu'il dérivait (?)

    Quand à sauter à la mer pour rejoindre le bateau (Ocean matricule 140471 ; hihi, il aimes les 7, 14=2X7) dans la tempête quand la remorque rompt ; c'est impossible dans une vraie tempête
    Et les 2 autres ? Le remorqueur Captain Force

    December 12, Putney, part des Philippines, aboard du Ocean Yacht, remorqué par Captain Force en route to Thailand.

    On December 15, la remorque se rompt et impossible de contacter Captain Force car la radio marche po

  8. #7
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de HUYARD Pierre
    Date d'inscription
    November 2006
    Localisation
    Ho Chi Minh City
    Messages
    3 200

    Par défaut ... tirer sur les ficelles

    Citation Envoyé par DédéHeo Voir le message
    Peut-être qu'il n'y avait plus d’essence dans le groupe électrogène, plus d'électricité dans la batterie ; alors impossible de démarrer le moteur.
    Génois et trinquette sur enrouleur, grand voile et misaine à poste, mais "écoute" bien, faut tirer sur les ficelles ?
    On December 15, la remorque se rompt et impossible de contacter Captain Force car la radio marche po


    Pour hisser et etarquer les voiles, pour border les ecoutes, il y a des winches partout sur ce genre de bateau.
    Peut-etre meme avec un renvoi général de toutes les drisses et ecoutes au cockpit.
    Naviguer par gros temps avec l’annexe Zodiac a l’arriere ca doit etre sport.

    NOTA,
    L’annexe n’est pas le canot de survie.

    A propos j’ai des nouvelles de Captain Force.


    After Tensou Sentai Goseiger or Power Rangers Miracle Force's run in South Korea, it will be replaced with Power Rangers Captain Force or better known as Kaizoku Sentai Gokaiger!

  9. #8
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de DédéHeo
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    Halong Hanoi
    Messages
    8 750

    Par défaut

    Il est trop paresseux mon Colombonounet ! Sa petite fliquette chérie Cougar Dédée lui offre en cadeau de Noël la moitié arrière d'un cargo de 3000 tonnes gentiment échoué sur la plage de la cote continentale. L'équipage Birman a disparu, le proprio l'a abandonné.
    Il a été victime d'une rupture de remorque ; accident involontaire et généralement irréparable.
    Bref, une épave légale...
    Y a plus qu'a négocier avec les autorités locales et faire un prix avec les ferrailleurs.
    Au prix de la ferraille, c'est déjà beaucoup mais il n'a pas coullé ; le moteur marche peut-être et y a plein de truc à récupérer comme les canots de sauvetages...



    Citation Envoyé par HUYARD Pierre Voir le message
    Je ne suis pas trop tenté par ton "Onnekas One".[/SIZE]
    Apparemment, il n'y a meme pas de caisses de wisky ni de stock de motos neuves a bord.
    Une chose est sure: ce cargo n'avait pas de voile, il était vraiment a la dérive, lui.
    Il préfère le yacht (du tuyen) d'une 15zaine de mètres, tout équipé (enrouleurs, radar, annexe etc) et visiblement bien entretenu.
    Avec Homer Simpson - Putney à la barre. Il avait juste épuisé sa réserve de dognut et oublié de charger la batterie du radar et changer les piles de la radio.
    Papy Mamie et sister lui envoient des texto depuis 1 semaine mais pas trop inquiets. Ils n'ont pas l'air de savoir que le cell phone n'a pus de réseau en haute mer.
    Citation Envoyé par HUYARD Pierre Voir le message
    Vietnamese fishermen have rescued an American man who had been drifting at sea for eight days on a disabled yacht.
    Kenneth Putney, US Man, Rescued By Vietnamese After Drifting At Sea For 8 Days
    A la dérive sur un bateau désarmé !
    Les photos nous montrent un joli ketch bermudien avec toutes ses voiles a poste :focs a rouleau, grand voile et voile de misaine.
    A vue de nez, il ne manque qu’un marin a la barre pour tailler la route.
    On doit supposer que Kenneth Putney (54 ans) est un marin: sinon, comment expliquer qu’il ait sauté sur le voilier avant que l’amarre ne rompe.
    On se demande surtout pourquoi le bateau remorqueur n’est pas resté avec lui : il était manoeuvrant, lui.
    Peut-etre que Kenneth sentait le pâté et que ses 3 copains l’avaient exilé sur le ketch.
    Va savoir Edouard !

    On se demande comment il n’a pas pu naviguer avec tout ca a poste: l’avantage du kecth, c’est que le gréement est fractionné et les voiles plus petites. C'est un bateau parfait pour naviguer en famille.
    Cependant, comme il avait prévu un remorquage, il n’avait peut-etre pas (surement pas) de vivres a bord.
    Normalement, on a des cartes marines dans la table a carte, il devait avoir le GPS et un sextant en cas de panne de jus.
    Le plus gros probleme si on a plus de jus a bord, c’est qu’il n’y a plus de glace et plus de clim. Et ca, pour un Americain, c’est épouvantable.
    Je me perds en conjecture sur cette histoire.
    A propos; c’était comment la météo marine ces 8 derniers jours ?

    P.S

    Avez-vous déjà rencontré des Americains au port au cours d’une croisiere ?
    Moi oui ; je peux vous dire qu’ils sont infréquentables.
    Les Anglais, Allemands, Hollandais sont des voisins charmants : pas les Etatsuniens.
    Ils amarrent leur bateau a la va comme je te pousse, mettent leur groupe électrogene a fond la caisse (pour leur congélateur et la clim.) et partent diner en ville. On est content de les voir (partir du port).
    En général, ce ne sont pas des marins.
    Je suis un peu (beaucoup) langue de pute, mais un bateau pareil, c’est mon reve.
    - Heu? Quand c ton bateau, tu navigues comme ça ?
    - Non
    - Si tu ne sais pas pêcher, tu emmènes des boites de conserves ?
    - Oui
    - Kenneth Putney (54 ans) est un marin qui ne sait pas pêcher
    - Pourquoi ce bateau est-il convoyé par Filochard, Ribouldingue et Croquignol ?
    foto de la bande du The Captain Force exclusif Cougar Dédée :


    Ca ne serait pas un bateau volé au Philippines pour être revendu en Thaïlande ? Par hasard...

    Les Pieds nickelés - Wikipédia du The Captain Force l'ont abandonné en pleine mer alors qu'il n'y avait rien de bien grave.
    Sinon, j'en ai un autre ; le même en plus petit. Je te le fait à prix coutant mon Colombodoudou : 100 000 $ Canada :
    Et surtout : Papiers en règle !

    Voilier Occasion Bayfield Bayfield 40 Ketch Quillard 45 pieds 5 po (13.8 mètres) 1982
    Bateau, location de voilier et sport nautique


    Prix demandé :98000.00 CAD
    Année : 1982
    Marque : Bayfield
    Modèle : Bayfield 40 Ketch
    Région : Canada

    Type d'embarcation : Quillard
    Longueur hors tout : 45 pieds 5 pouces (13.8 mètres)
    Type de gouvernail : Roue
    Tirant d'eau : 5 pieds (1.5 mètres)
    Carburant : Diesel

    Description

    Bayfield 40, 1982 Vendeur motivé, chute de prix !
    Spécifications: Excellent voilier Canadien haut de gamme du réputé manufacturier Bayfield Yachts, immatriculé Blue Book. Lht: 45' 5", Flottaison: 30' 5", Largeur: 12', Tirant d'eau: 5'. Voilier stable à quille longue, bien équipé pour la croisière hauturière.
    Voiles et accastillage: Gréement de type Ketch vérifié et entretenue méticuleusement par le propriétaire actuel. 4 voiles incluses dont un Yankee neuf sur enrouleur. Trinquette sur second enrouleur. Les voiles sont en bon état et on étés vérifiées par Larsen Sails en 2010. Moteur et électricité: Westerbeke 52 HP 4 cyl en excellent état avec échangeur de chaleur, hélice à 3 pales de 18 po. 3 batteries 12 volts, chargeur automatique Xantrex, voltmètre, entrée 110V AC. Systèmes électriques révisés au complet. Instruments: Radio vhf Uniden Solara DSC dont un à l'intérieur et un second au cockpit, Gps chartploter-Radar RL-70C de Raymarine (radome de 18''), sondeur, loch et vitesse, anémomètre ST-50, Radio AM/FM/CD/I-pod et 4 hauts parleurs. Intérieur: Intérieur refait à neuf professionellement. Grand volume intérieur, couche facilement 6 personnes, chauffage de type Wabasto neuf, plaque de réfrigération (2010) de 12V dans la glacière, poële à trois ronds et four au propanne neuf en 2010, chauffe-eau 2010 par moteur et 110V, pompes à eau électrique/manuelles, table à carte, coussins remplacés au complet, planchers Nu-Teak neufs. Divers: L'ensemble de la coque et pont à une peinture Awlgrip et Interprotec en 2010. Éoliènne Air Breeze marine montée sur mat d'artimon, barre à roue, barre franche d'urgence, pompe cale automatique et manuelles, Dodger et canevas neufs, table de cockpit, défenses, 2 ancres avec chaîne et câblot, ber en acier. Trop pour énumérer. Pour plus d'informations techniques : Bayfield 40 vendre - Bayfield 40 for sale
    Annexe: De marque Titant gonflable de 7'6'' et moteur Yamaha 4t 2.5 hp, le tout est neuf.
    Localisation:
    Excellente condition et bien équipé. Voilier idéal pour les grand voyages. Visible sur rendez-vous à la Marina de L'Anse St-Jean au Saguenay.
    Prix demandé: Seulement $98,000.00 neg, Vendeur motivé
    Dernière modification par DédéHeo ; 26/12/2012 à 00h22.

  10. #9
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de Bao Nhân
    Date d'inscription
    November 2005
    Localisation
    En seine Saint-Denis
    Messages
    5 472

    Par défaut

    Sauvetage de cinq marins d'un navire malaisien

    Les gardes-frontières de la province de Thua Thiên-Huê (Centre) et le Centre de sauvetage et de secourisme maritime de la IIe zone ont sauvé mardi cinq marins du navire malaisien Onnekas One, en détresse en mer.
    Ces marins, ramenés à terre, sont sain et sauf et en bonne santé.

    L'Onnekas One était remorqué par le Sebang T7 de Singapour de la Malaisie au Hainan (Chine) pour des réparations. Mais un incident encore inconnu s'est produit et l'Onnekas One s'est retrouvé en détresse le 23 décembre dernier à environ 300 mètres de la côte de la commune de Quang Cong, district de Quang Dien, province de Thua Thiên-Huê.

    Les secouristes ont eu du mal à approcher ce navire en raison des grosses vagues et de vents forts. - AVI
    Source : ICI
    Dernière modification par Bao Nhân ; 26/12/2012 à 00h33.
    朴善美

  11. #10
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de HUYARD Pierre
    Date d'inscription
    November 2006
    Localisation
    Ho Chi Minh City
    Messages
    3 200

    Par défaut "Just one more thing. There's something that bothers me"

    [QUOTE=DédéHeo;153413 Ca ne serait pas un bateau volé au Philippines pour être revendu en Thaïlande ? Par hasard... [/QUOTE]
    Je preferre un voilier tout equipe a tas de feraille qui salope la cote (il s'agit d'un oil tanker).
    Merci, cher Cochonou pour ces splendides photos. C'est beau un ketch de 45 pieds.
    Ces belles photos amenent plus de questions qu'elles n'apportent de reponses.

    http://www.huffingtonpost.com/2012/12/24/kenneth-putney-rescued_n_2358245.html
    Liet says Putney, 54, told Vietnamese authorities that he and three others were towing a yacht from the Philippines to Thailand when the towing rope broke on Dec. 15.
    He says Putney jumped onto the yacht because he feared it would be lost.
    Ken Putney, 54, works as a tugboat captain for a company that delivers high-end boats to clients all over the world.
    Authorities said Putney was towing a sailboat from the Philippines to Thailand when the towing rope broke. He jumped on the sailboat so it wouldn’t get lost, but for some reason, the remaining crew on the tugboat kept going.
    Putney was stranded for more than a week before he was rescued by Vietnamese fisherman 15 miles off the coast.
    According to published reports, Putney was so hungry he ate three packs of uncooked Ramen noodles.
    “We are going to try to contact the company he worked for. We have some nasty questions to ask them,” said Putney’s mother, Lily Putney. “How come he was left at sea for eight days without them sending out some kind of a rescue party?”
    Putney said the last she heard her son was on his way to the U.S. Embassy in Vietnam.


    Putney etait le capitaine du remorqueur: s'il ne connaissait pas la marine a voile, il savait au moins ce qu'etait la navigation en haute mer.
    “On essaye de contacter l’entreprise pour laquelle il travaillait, on a quelques questions desagreables a leur poser.” a dit Lily Putney, la maman du capitaine William Bligh.
    “Comment ont-ils pu le laisser 8 jours en mer sans essayer de le secourir d’aucune facon?”.

    C’est en effet une “putain” de bonne question.

    Or donc, notre Lord Jim a saute sur le voilier lorsque l’amarre de remorquage a lache. En pleine mer demontee!!! Sportif pour ces 45 ans,
    Si Putney etait monte avant que ca lache, ils auraient eut le temps de doubler l’amarre.


    Peut-etre que ni le voilier ni le bateau tracteur n’avait d’amarre de rechange: ce serait surprenant pour un bateau de remorquage.
    L'equipage du remorqueur avait une radio, lui,... et aussi un moteur en etat de marche.
    Donc, le remorqueur n'a pas essaye de rester en contact avec le capitaine, ni meme essaye de signaler sa disparition et sa position.
    Etonnant, non!
    Voila ce qui arrive quand on embauche des stagiaires sous payes et sous qualifies.

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réveillon de noël au Vietnam
    Par Romain44 dans le forum S'installer et vivre au Vietnam
    Réponses: 24
    Dernier message: 26/12/2009, 21h18
  2. recherche mon pere au vietnam
    Par yakuza dans le forum Vos Origines, vos Racines
    Réponses: 32
    Dernier message: 29/10/2008, 12h03
  3. un père GI
    Par sophie dans le forum Vos Origines, vos Racines
    Réponses: 16
    Dernier message: 15/02/2007, 17h19
  4. Noel au Vietnam
    Par Son Lam dans le forum L'actualité générale du Vietnam (Archives)
    Réponses: 28
    Dernier message: 10/01/2007, 09h21
  5. Noel sur le Forum Vietnam..
    Par mike dans le forum L'actualité de Forumvietnam.fr - Forum Vietnam
    Réponses: 25
    Dernier message: 21/12/2006, 14h20

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
A Propos

Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® est le 1er Forum de discussion de référence sur le Vietnam pour les pays francophones. Le site Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® a pour objectif de proposer à toutes les personnes s'intéressant au Viêt-Nam, un espace de discussions, d'échanges et d'offrir une bonne source d'informations, d'avis, et d'expériences sur les sujets qui traversent la société vietnamienne.

Si vous souhaitez nous contacter, utilisez notre formulaire de contact


© 2013 E-metis Network | Site by E-metis Webdesign
Nous rejoindre
Forumvietnam.fr est propulsé par le moteur vBulletin®.
Copyright © 2013 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Content Relevant URLs by vBSEO 3.6.1