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Discussion: Le Père Noël apporte un yacht au Vietnam

  1. #11
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de DédéHeo
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    Par défaut où CougarDéeée fait une scène à son Colombonou

    Et voilà ce vilain Colombonet qui soupçonne sa petite CougarDédée de vouloir l'arnaquer !

    Onnekas One (Un pétrolier, certes !) của Malaysia (trọng tải khoảng trên 3.000 tấn, (tonnes)...
    bị tai nạn cháy nổ trước đó ở nước ngoài) a brulé ou explosé quelque part à l’étranger.

    Regarde : La face avant du château arrière est "chocolat" sur 5 étages !
    Il devait rester un fond de pétrole après la livraison et ça a explosé sur les vapeurs avant le dégazage.
    Mais les canots de sauvetage en plastic sont intacts ; t'as l'espoir de pouvoir récupérer le moteur.


    Chủ tàu (le proprio) đã thuê tàu (a loué les services du remorqueur)Sebang T7 (của Shipmate PTE.LTD, Singapore) lai dắt từ Malaysia đi Thượng Hải (Trung Quốc)
    pour remorquer de Malaysia đi Thượng Hải (Trung Quốc) à Canton
    để tiến hành sửa chữa. pour réparer ( ca se répare un pétrolier qu'a brulé ? c le journaliste qui dit ça. pas grave. Ou plutôt, le recycler)

    La structure de la coque est fragilisée ; ya même plus de peinture a décaper.
    Tu n'avais ka découper le fer et le vendre sans même te salir avec du pétrole !


    Nhưng khi đi ngang qua vùng biển VN thì gặp nạn và trôi dạt đến vị trí cách bờ biển thuộc xóm Tân An (thôn An Lộc, xã Quảng Công) (adresse exacte de la plage où il s'est échoué après la rupture de la remorque) và mắc cạn từ chiều 23.12.2012 đến nay.

    Autour des chantiers au Vietnam, ya des filles dong nat à vélo qui drague les maçon pour qu'ils "récupèrent" le fer qui traine...

    Alors je te donnais 1/2 pétrolier... t'avais de quoi te payer un yacht tout neuf.


    - Le Père Noël est une ordure. La mère Noël est une Pute...
    - "Sĩ diện so ti đồng nát" est une expression = "Si tu n'es pas satisfait de ma poitrine, ta ka aller tâter celles des chiffonnières"

    Bon n'en parlons plus...

    C quand que tu m’emmènes en vacances à Melbourne, Florida sur la Space Coast ?
    La ville où habite papy maman Lily et sister Barbara




    Người đàn ông ngoài 40 tuổi cho biết tên là Kenneth Putney (quốc tịch Mỹ), đang làm việc tại Philippines.
    Le fiston Homer-Kenneth, agé de plus de 40 ans, était partit depuis 8 mois refaire sa vie aux Philippines.
    "The City of Melbourne is located on east central Florida's Space Coast. Melbourne is about an hour's drive south of the Kennedy Space Center, and 1-1/2 hours due east of Disney World."







    Mon scénario : La bande des 3 Pieds Nickelés du Captain Force a volé un bateau dans une marina aux Philippines et pense en tirer 100 000 $ en le vendant en Thaïlande. Mais avec la gueule qu'ils ont, il leur faut un complice de bonne famille pour jouer le "propriétaire" du bateau. Ils enrôlent Kenneth qu'ils ont ramassé, murgé dans un bar à putes.

    Et les voilà parti à remorquer de nuit, tout feu éteint un yacht qui n'a pas besoin d'être remorqué car il est à voile et à moteur.
    Tous feux éteint, surtout le remorquage, en principe, c'est interdit et très dangereux mais il ne faut pas attirer les pirates et la gendarmerie maritime chinoise, vietnamienne etc.

    Grâce à ses voiles neuves ou son moteur puissant, le yacht aurait pu être convoyé de manière autonome mais le propriétaire aurait choisi le remorquage, une méthode 3 fois plus chère : il faut louer un autre bateau et payer l'aller et retour. C'est aussi 3 fois plus dangereux.

    Partis le 12 décembre, nos 4 Branquignoles ont réussi la traversé de l'archipel Spratly, ce qui prouve qu'ils sont des marins.

    Le 15 décembre, le temps se gâte et ils rencontrent un grain, juste une jolie brise et la remorque se rompt.
    Ils font demi-tour, abordent le yacht et transbordent le Kenneth qui commençait à sentir le pâté.
    Après avoir discuté des complications de vendre un yacht volé en Thaïlande, ils décident de rentrer chez eux, abandonnant un témoin gênant à son triste sort.
    Le Kenneth est tellement niait qu'il ne sait pas qu'il suffit de tirer sur l'écoute de la trinquette pour la dérouler et faire avancer le bateau. Normalement, il y a un attirail de pêche dans les équipements de survis. Les pêcheurs vietnamiens sont pauvres, mais c'est rare qu'ils meurent de faim
    :lol

    Plausible, n'est-ce pas ?
    Dernière modification par DédéHeo ; 27/12/2012 à 05h56.

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  3. #12
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de HUYARD Pierre
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    Par défaut Mais, ou donc est passe le karaboudjian?

    Citation Envoyé par DédéHeo Voir le message
    Mon scénario : La bande des 3 Pieds Nickelés du Captain Force a volé un bateau dans une marina aux Philippines et pense en tirer 100 000 $ en le vendant en Thaïlande. Mais avec la gueule qu'ils ont, il leur faut un complice de bonne famille pour jouer le "propriétaire" du bateau. Ils enrôlent Kenneth qu'ils ont ramassé, murgé dans un bar à putes.

    Et les voilà parti à remorquer de nuit, tout feu éteint un yacht qui n'a pas besoin d'être remorqué car il est à voile et à moteur.
    Tous feux éteint, surtout le remorquage, en principe, c'est interdit et très dangereux mais il ne faut pas attirer les pirates et la gendarmerie maritime chinoise, vietnamienne etc.

    Grâce à ses voiles neuves ou son moteur puissant, le yacht aurait pu être convoyé de manière autonome mais le propriétaire aurait choisi le remorquage, une méthode 3 fois plus chère : il faut louer un autre bateau et payer l'aller et retour. C'est aussi 3 fois plus dangereux.

    Partis le 12 décembre, nos 4 Branquignoles ont réussi la traversé de l'archipel Spratly, ce qui prouve qu'ils sont des marins.

    Le 15 décembre, le temps se gâte et ils rencontrent un grain, juste une jolie brise et la remorque se rompt.
    Ils font demi-tour, abordent le yacht et transbordent le Kenneth qui commençait à sentir le pâté.
    Après avoir discuté des complications de vendre un yacht volé en Thaïlande, ils décident de rentrer chez eux, abandonnant un témoin gênant à son triste sort.
    Le Kenneth est tellement niait qu'il ne sait pas qu'il suffit de tirer sur l'écoute de la trinquette pour la dérouler et faire avancer le bateau. Normalement, il y a un attirail de pêche dans les équipements de survis. Les pêcheurs vietnamiens sont pauvres, mais c'est rare qu'ils meurent de faim
    :lol

    Plausible, n'est-ce pas ?

    Cher bestiau meme pas Kasher pour un ½ shekel,
    Ca ne colle pas du tout!
    Wesh.com et Dailymail nous disent que Putney etait le capitaine du remorqueur.
    S’il n’etait pas l’employeur, Putney etait le chef des 3 autres a bord.
    Soit il s’agit d’un accident en mer: mais pleins de choses ne collent pas (le tug n’a alerte personne?),
    Soit il s’agit d’un vol de ketch,
    Soit il s’agit d’un vol de remorqueur? Les 3 equipiers ont peut-etre ete “shangaies” dans un bar de Manille; lorsque l’amarre a lache et que le capitaine a saute a bord, l'occasion a peut-etre fait les larrons. Peut-etre!

    Questions annexes

    Le remorqueur (il etait manoeuvrant) aurait du normalement accompagner le yacht et essayer de relancer une autre amarre a Putney. Il n’en a rien fait.
    Les 3 autres sont partis sans lui et sans avertir (apparement) quiconque. Ou sont-ils? Qui sont-ils? Peut-etre ont-ils coule en pleine mer. Peut-etre ont-ils ete torpilles par un sous marin Chinois.
    On nous dit que Putney a derive pendant 8 jours, mais Putney etait juste sur la bonne route pour rejoindre la Thailande: naviguait-il sous voile?
    Putney faisait des grand gestes (waving for help) quand le pecheur l’a appercu: le bateau etait-il sous voiles a ce moment-la? On ne nous le dit pas.
    Si la radio etait HS, le compas, lui, devait fonctionner.
    Y avait-il une eolienne sur le mat d’artimon pour alimenter le GPS? Le GPS etait-il en etat de marche?
    Alors, Lord Jim, William Bligh, ou Sir Francis Drake? Ou autre chose ancore?
    Le feuilleton est passionnant.
    A suivre, ...

    Ken Putney, 54, works as a tugboat captain for a company that delivers high-end boats to clients all over the world.
    Melbourne tugboat captain stranded at sea for 8 days | Brevard County News - WESH Home


    Kenneth Putney, 54, had been with three others towing the yacht from the Philippines to Thailand when the rope broke on December 15 in high winds.
    Kenneth Putney: Man rescued after drifting at sea for EIGHT DAYS | Mail Online
    Dernière modification par HUYARD Pierre ; 27/12/2012 à 08h32.

  4. #13
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de DédéHeo
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    Par défaut

    QUOTE=HUYARD Pierre;153458
    Cher bestiau meme pas Kasher pour un ½ shekel,

    - Sĩ diện so ti đồng nát

    QUOTE=HUYARD Pierre;153458
    Wesh.com et Dailymail nous disent que Putney etait le capitaine du remorqueur.
    S’il n’etait pas l’employeur, Putney etait le chef des 3 autres a bord.

    - C'est ce que dit mamie Lily. Son fils est depuis 8 mois aux Philippines, il ne va quand même pas être le moussaillon d'une bande de gook. Elle pense qu'il est le capitaine du Captain Force. Un Américain ne peu etre que le chef...

    Note que toute la presse US dit : "she heard her son was on his way to the U.S. Embassy in Vietnam."
    Alors que tous les journaux VN parle du Consulat US (à ex Saigon ; U.S. Embassy c'est à Hanoi)


    QUOTE=HUYARD Pierre;153458
    Soit il s’agit d’un accident en mer: mais pleins de choses ne collent pas (le tug n’a alerte personne?),
    Soit il s’agit d’un vol de ketch,
    Soit il s’agit d’un vol de remorqueur? Les 3 equipiers ont peut-etre ete “shangaies” dans un bar de Manille; lorsque l’amarre a lache et que le capitaine a saute a bord, l'occasion a peut-etre fait les larrons. Peut-etre!

    Dédée : Là on est d'accord ; ya q'ec chose qui cole pas ! Mais c'est des Pieds Nicklés, pas des larons

    QUOTE=HUYARD Pierre;153458
    Questions annexes
    Le remorqueur (il etait manoeuvrant) aurait du normalement accompagner le yacht et essayer de relancer une autre amarre a Putney. Il n’en a rien fait.

    notaDédée :Bien sûr que le remorqueur était manœuvrant. Nous sommes d'accord : Pas d’amarre de fortune ? Pourtant, c'est pas les cordes qui manque sur un voilier !


    Les 3 autres sont partis sans lui et sans avertir (apparemment) quiconque. Ou sont-ils? Qui sont-ils? Peut-etre ont-ils coule en pleine mer. Peut-etre ont-ils ete torpilles par un sous marin Chinois.

    notaDédée : Peut-etre sont-ils rentré chez eux

    QUOTE=HUYARD Pierre;153458
    On nous dit que Putney a dérivé pendant 8 jours, mais Putney etait juste sur la bonne route pour rejoindre la Thailande: naviguait-il sous voile?
    Putney faisait des grand gestes (waving for help) quand le pecheur l’a appercu: le bateau etait-il sous voiles a ce moment-la? On ne nous le dit pas.
    Si la radio etait HS, le compas, lui, devait fonctionner.

    notaDédée :Le compas est une boussole, ca marche même pas besoin de piles


    Y avait-il une eolienne sur le mat d’artimon pour alimenter le GPS? Le GPS etait-il en etat de marche?
    Alors, Lord Jim, William Bligh, ou Sir Francis Drake? Ou autre chose ancore?
    notaDédée :Ou autre chose anchor ?
    Le feuilleton est passionnant.
    A suivre, ...


    Kenneth Putney, 54, had been with three others towing the yacht from the Philippines to Thailand when the rope broke on December 15 in high winds.
    Parti le 12, ils ont traversé l'archipel des Spratley : Une centaine d'îlots et de plates formes militarisée et en évitant tous les récifs. Ca, c'est des marins. Et ils n'ont pas eu peu de larguer le "capitaine" pour rentrer tous seuls comme des grands.

    Le 15, quand la route est libre ; il suffit d'une boussole pour allez tout droit vers la Thaïlande, ils larguent le yatch et son passager encombrant. En 3 jours, ils avaient fait la moitié du chemin en tractant un boulet.

    Si Kenneth Putney avait hissé les voiles, en 2 jours, il était en Thaïlande même en mettant en panne la nuit.

    Ce qui est certain : Même ayant de la famille à Melbourne Floride, Kenneth est recalé pour le Vendée Globe - Vendée Globe 2012-2013

    Ceux là, parti des Sables d'Olone il y a 40 jours, ont déjà fait les 3/4 du tour de la planète et arrivent au Cap Horn.


    Dernière modification par DédéHeo ; 27/12/2012 à 13h17.

  5. #14
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de HUYARD Pierre
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    Par défaut Spooks?

    Citation Envoyé par DédéHeo Voir le message
    E
    Partis le 12 décembre, nos 4 Branquignols ont réussi la traversé de l'archipel Spratly, ce qui prouve qu'ils sont des marins.
    Le 15 décembre, le temps se gâte et ils rencontrent un grain, juste une jolie brise et la remorque se rompt.

    Un derniere hypothese (a verifier par le menu et avec les cartes): un naufrage bidon destine a couvrir une mission de renseignement (ground survey checking).
    C’est bien les photos satellites, mais ca peut etre trompeur.


    http://www.sail-world.com/Cruising/i...-adrift/104991
    (…) American sailor Kenneth Putney, 54, of Florida, was steering Captain Force, which was one of three boats, two tug boats towing a yacht, making their way from the Philippines to Thailand when they encountered a severe storm.
    The tow line parted during the storm, and Putney boarded the yacht to ensure that it would not be lost. Because of the storm conditions he then became separated from the other two boats. Once the storm was over, he found himself isolated in the ocean as the radio, GPS and other electronic systems on the yacht were inoperable. There was also no fuel or food on the yacht. (…)

    (…) Le marin américain Kenneth Putney, 54 ans, de la Floride, etait capitaine du remorqueur Captain Force, l'un des trois bateaux. Deux remorqueurs tirant un yacht, il faisait route depuis les Philippines vers la Thaïlande lorsqu’ils ont rencontré une violente tempête.
    L’amarre de remorquage a lache pendant la tempete et Putney est monte a bord pour que le bateau ne soit pas perdu. A cause des condition meteo, il s’est retrouve ensuite separe des deux autres bateaux. Apres la tempete, il s’est retrouve tout seul sur l’ocean avec sans radio, un ni GPS : aucun systeme electronique n’etant en mesure de fonctionner. Il n’y avait pas non plus de fuel ni de nourriture a bord. (…)

    Deux remorqueurs , donc deux amarres de remorquage (en V) avec le ketch a l’arriere.
    Des amarres, il y en avait deux: une par remorqueur.
    Quand une amarre lache, il en reste une autre.
    Quid de l’autre remorqueur? son nom? Le nom son capitaine? le nom de la compagnie?
    Qui etait le nom du capitaine second sur le Captain Force (alias le Karaboudjan)? Allan Thompson?
    Quelle etait la route suivie entre les Philippines et la Tailande? Normallement, on prend la plus courte: c’est que ca suce deux remorqueurs!
    Etait-ce la route la plus directe pour un convoyage entre Manille et Bangkok?
    La route la plus courte me semble passer soit entre les Paracelse et les Spratlys: soit au Sud des Spratlys.
    Quelle etait la position du bateau au moment ou l(es)’amarre(s) a(ont) lachee?
    Le yacht disposait-il d’un reflecteur radar (actif ou passif)?
    Putney a-t-il bien remis la carte memoire avec toutes ces photos de son voyage dans les Spartlys au responsable du Renseignement de l’Ambassade US a Hanoi?
    Ou est-ce que les marins Chinois qui etaient monte a son bord quelques jours auparavant l’avaient-il deja confisquee?

    Kenneth Putney a une fiche Linkedin.
    https://www.facebook.com/kenneth.putney
    Rien sur son parcours professionnel.
    Il est pro-Republicain, et avec nautisme dans la rubrique hobbies, il doit savoir naviguer: meme a la voile.
    De plus, il a des copains dans le secteur maritime. Chez Vane Brothers Vane Brothers
    Vane Brothers; ce sont des pousseurs, des barges et des remorqueurs: des pros du convoyage maritime.
    Kenneth Putney etait-il employe par Vane Brothers aux Philippines? La, on se rapprocherait de Lord Jim
    Ces boites US sont hypers professionnelles et on n’y embauche pas des bras casses.

    Si Putney a ete engage comme Capitaine du remorqueur pour convoyer des bateaux haut de game, il devait avoir sa licence et de l'experience: donc, exit les "branquignols".
    On est chez des marins professionnels.
    Professionnels!

  6. #15
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de DédéHeo
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    Par défaut il etait un petit navire qui n'avait jamais navigué...

    Je ne sais pas où ils ont inventé cette histoire de 2 remorqueurs... et ma sœur ! n'importe quoi

    Je m'en tien aux sources fiable vietnamiennes (TTO, VNexpress) et aux interwiew de la mamie Lyly Putney et sister Barbara

    ya 10 américains qui ont ce nom


    Il dit qu'il dérivait comme les pêcheurs l'on vu dérivé

    quand tu sorts les voiles, tu dérives pas tu navigues !

    Question ?
    Tu vois la grande spratly, c pas la plus grande mais c l'île qui donne son nom a l'archipel et elle est habité par des famille viet et des soldats.

    Combien de temps tu mets pour rallier Vung Tau ? Combien pour Bangkok ?

    Cam Ranh khoảng 254 hải lí (470,4 km) và cách Vũng Tàu hơn 500 km đường biển

    254 miles nautiques = 2 jours avec un boulet !
    lui, il a mis 8 jours ! et ne il sait pas où il était le 15 décembre ? (par ce que le gps du remorqueur des Pieds Nickelés, il marche tres bien)

    sur la grande spratly :

    Trẻ em nô đùa trên đảo Trường Sa
    Trường Sa Lớn
    Bách khoa toàn thư mở Wikipedia
    Bước tới: menu, tìm kiếm
    Xin xem các mục từ khác có tên tương tự ở Trường Sa.
    Thực thể địa lí tranh chấp
    Đảo Trường Sa
    Tên khác: Trường Sa Lớn
    Spratly Islands-Vietnamese.PNG
    Quần đảo Trường Sa
    đảo Trường Sa (biển Đông)
    đảo Trường Sa
    đảo
    Trường Sa
    Địa lý
    Vị trí Biển Đông
    Tọa độ 8°38′30″B 111°55′55″ĐTọa độ: 8°38′30″B 111°55′55″Đ
    Diện tích khoảng 0,13 hay 0,15 km2
    Chiều dài 630 mét
    Chiều rộng 300 mét
    Quốc gia quản lý Việt Nam


    Đảo Trường Sa (tiếng Anh: Spratly/Storm Island) là một đảo san hô thuộc cụm Trường Sa của quần đảo Trường Sa. Đảo này nằm cách Cam Ranh khoảng 254 hải lí (470,4 km) và cách Vũng Tàu hơn 500 km đường biển.[1][2]

    Đảo Trường Sa là đối tượng tranh chấp giữa Việt Nam, Đài Loan và Trung Quốc. Trái với một số nguồn thông tin, Philippines chính thức không tuyên bố chủ quyền đối với đảo này (xem thêm Nhóm đảo Kalayaan). Hiện nay, Việt Nam đang kiểm soát đảo Trường Sa.
    Mục lục

    1 Địa lí và môi trường
    2 Lịch sử
    3 Hành chính
    4 Dân cư
    5 Cơ sở hạ tầng
    6 Tham khảo
    7 Hình ảnh
    8 Liên kết ngoài

    Địa lí và môi trường

    Đảo Trường Sa có dạng hình tam giác vuông với có cạnh huyền nằm theo hướng đông bắc-tây nam. Theo tài liệu của Cục Chính trị thuộc Bộ Tư lệnh Hải quân (Việt Nam), đảo này dài 630 m, rộng tối đa 300 m và có diện tích 0,15 km2 (xếp thứ tư trong quần đảo); một số tài liệu nước ngoài đưa con số diện tích nhỏ hơn là 0,13 km2.[3] Bề mặt đảo cao khoảng 3,4 đến 5 m so với mực nước biển khi thuỷ triều xuống thấp nhất. Vành san hô bao quanh đảo cũng nhô lên khỏi mặt nước khi nước triều xuống. Thủy triều ở khu vực này tuân theo chế độ nhật triều.[1]

    Khí hậu ở đảo mang nét đặc trưng của quần đảo Trường Sa với mùa hè mát và mùa đông ấm. Từ tháng 2 đến tháng 5 là mùa khô; từ tháng 5 đến tháng 1 năm sau là mùa mưa. Trong mùa khô, nhiệt độ cao được duy trì từ 4 giờ 30 phút đến 19 giờ nhưng sóng yên biển lặng. Vào mùa mưa, nhiệt độ trong ngày thấp hơn nhưng dông bão thường xuyên xảy ra.[1]

    Đảo Trường Sa có giếng nước lợ có thể dùng để tắm, giặt và tưới cây. Thực vật nơi đây chủ yếu là các cây bàng vuông, muống biển, phi lao, phong ba, xương rồng và một số loài cỏ lau thân mềm, cỏ lá kim nhưng sinh trưởng và phát triển kém do khí hậu khắc nghiệt.[1] Người trên đảo trồng thêm chuối, đu đủ, ớt và nhiều loại rau xanh, rau gia vị. Họ còn nuôi hàng trăm con chó và rất nhiều gia cầm như gà, vịt, ngan và ngỗng.[4]
    Lịch sử

    Thời Pháp thuộc, đảo Trường Sa vừa được gọi là Spratly, vừa được gọi là île de (la) Tempête (tạm dịch là đảo Bão Tố).[5] Thực chất tên gọi này bắt nguồn từ tên tiếng Anh Horsburgh's Storm Island do James Horsburgh - nhà thuỷ văn học người Scotland - đặt. Năm 1843, Richard Spratly du hành qua quần đảo Trường Sa và đã đặt tên cho đảo này là Spratly's Sandy Island.[6] Trong quá khứ, Nhật Bản gọi đảo Trường Sa là Nishi torishima (Nhật: 西鳥島 (Tây Điểu đảo) nghĩa là "đảo chim ở phía tây"?).[7]

    Tháng 4 năm 1930, Pháp gửi tàu thông báo la Malicieuse đến quần đảo và treo cờ Pháp trên một gò đất cao thuộc đảo Trường Sa,[8] và dù nhìn thấy ngư dân Trung Quốc trên đảo này nhưng Pháp không tìm cách trục xuất họ.[9] Cuối tháng 7 năm 1933, Bộ Ngoại giao Pháp ra thông báo về hành động chiếm các đảo thuộc Trường Sa và liệt kê một danh sách kèm theo, theo đó họ chiếm đảo Trường Sa ngày 13 tháng 4 năm 1930.[10]

    Đầu thập niên 1960, Quân lực Việt Nam Cộng hoà có vài lần viếng thăm đảo Trường Sa. Năm 1963, ba tàu gồm HQ-404 Hương Giang, HQ-01 Chi Lăng và HQ-09 Kì Hoà đã ghé thăm và xây dựng lại các bia đánh dấu một cách có hệ thống trên một số đảo thuộc quần đảo Trường Sa; vào ngày 19 tháng 5, họ dựng bia trên đảo này.[11] Từ năm 1974, Việt Nam Cộng hoà cho quân đồn trú lâu dài trên đảo. Ngày 29 tháng 4 năm 1975, Quân đội Nhân dân Việt Nam tiếp quản đảo và hiện diện tại đây cho đến nay.
    Hành chính

    Tên gọi chính thức được thể hiện trong bản đồ hành chính Việt Nam và tháp chủ quyền do Việt Nam dựng trên đảo là Trường Sa dù rằng người ta cũng sử dụng rộng rãi biệt danh Trường Sa Lớn. Đảo Trường Sa đóng vai trò đảo chính trong số các thực thể địa lí thuộc Trường Sa do Việt Nam kiểm soát. Năm 2007, chính phủ Việt Nam thành lập thị trấn Trường Sa thuộc huyện Trường Sa, tỉnh Khánh Hòa trên cơ sở đảo Trường Sa và các đảo, đá, bãi phụ cận[12] thuộc cụm Trường Sa và cụm An Bang (cụm Thám Hiểm) như đảo An Bang, đá/bãi Thuyền Chài,...[13] Trên đảo này có trụ sở Uỷ ban Nhân dân huyện Trường Sa.[14]
    Dân cư


    Trên đảo Trường Sa có bảy hộ gia đình từ huyện Cam Lâm, tỉnh Khánh Hòa ra sinh sống từ năm 2008. Mỗi gia đình sống tại một căn hộ gồm hai phòng; bếp và nhà tắm tách riêng; phía sau có mảnh vườn trồng rau.[15] Hiện thời, sau khi hoàn tất chương trình tiểu học thì học sinh trên đảo sẽ chuyển vào đất liền để tiếp tục chương trình trung học cơ sở.[16]
    Cơ sở hạ tầng

    Đường băng trên đảo được làm mới với tiêu chuẩn sân bay cấp ba, cho phép các loại máy bay cánh bằng chở khách hạ/cất cánh. Đường băng và sân đỗ máy bay mới có ba lớp kết cấu gồm lớp nền móng tạo phẳng được lu lèn chặt, lớp móng gia cố xi măng và lớp bê tông xi măng cường độ cao dày 25 cm.[17] Cảng cá trên đảo được định hướng tới năm 2020 sẽ có thể đón được tàu có công suất tối đa 1.000 CV, phục vụ 90 lượt tàu cá/ngày và tổng lượng thuỷ sản lưu thông qua cảng là 10.000 tấn/năm.[13] Điện năng trên đảo lấy từ hệ thống pin mặt trời và tua bin gió.

    Trạm Khí tượng Hải văn Trường Sa là một bộ phận của đài Khí tượng Thuỷ văn Nam Trung Bộ. Được xây dựng từ năm 1977, đây là một trong hai mươi sáu trạm phát báo quốc tế với số hiệu 48920 do Tổ chức Khí tượng Thế giới cấp.[18] Bảy nhân viên của trạm đo đạc và xử lí các thông số tám lần rồi báo về đất liền theo tần suất ba giờ/lần (bình thường) hoặc ba mươi phút/lần (thời tiết bất thường), liên tục từ 1 giờ đến 22 giờ mỗi ngày.[19]

    Trạm xá trên đảo là trạm cấp một với các trang thiết bị như thiết bị khám cơ bản, siêu âm, điện tâm đồ, máy thở,...[19] Ngoài ra đảo còn có đèn biển, trung tâm cứu hộ-cứu nạn, nhà văn hoá, chùa, chòi đá cao 5,5 m (ở mũi phía nam),[14]... Hiện người ta đang xây dựng một trường học mới gồm sáu phòng học dành cho học sinh từ bậc mầm non đến lớp năm, thư viện, sân chơi, khu vệ sinh, nhà công vụ giáo viên,..
    Dernière modification par DédéHeo ; 28/12/2012 à 13h45.

  7. #16
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    T'as raison, c bien son facebook

    Capitaine Captain Force à gauche?

    Si tu mets cette foto sur ton facedebouc et que je suis ta femme : une pute, des bières, ma bagnole alors tu vas entendre siffler les bol de riz autour de tes oreilles : Christmas bombing, Linebacker II à la maison

  8. #17
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    Par défaut Keyser Söze

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    T'as raison, c bien son facebook


    Photo journaux


    Photo Facebook (2009)



    Avril 2012



    On tout cas, ce type sait pecher. C’est rare qu’il n’y ait pas une ligne a maquereaux sur un voilier.


    Avril 23011
    La, il a une barbe et un gros nez, il m’a fait penser au Capitaine Haddock. C’est pourquoi je me suis demande si son second ne se nommait pas Allan Tompson.

    En fait, ce type me plait plutot bien: on a le meme gabarit fin et elegant et on est coiffe pareil.
    Il me plait bien, mais le nom de son tugboat Captain Force a un cote “usual suspects”: vous savez, ce film ou le gars (Kevin Spacey) interroge par les flics, leur sort des noms qu’il vient de piquer au hasard sur les coupures de presse epingles sur les murs.


    Qu’il y ait eu un ou deux remorqueurs, j’ai beaucoup de mal a reconstituer le film.
    NOTA: par gros temps, deux remorqueurs permet de toujours garder le yacht a distance des coques en acier.

    Or donc, l’amarre vient de rompre, il fait approcher le remorqueur du ketch et saute dessus (par un grosse mer houleuse).
    C’est limite, mais pas impossible.
    Par contre, que ces gars ne suivent pas le voilier (ils ont des moteurs et des projecteurs puissants), qu’ils ne lui relancent pas une autre amarre, … la j’ai du mal a comprendre.
    J’ai meme du mal a comprendre qu’il n’ait pas saute a bord du ketch avec un filin leger, genre ecoute afin de tirer une aussiere aussitot apres. On est sur un remorqueur, et ca ne manque pas de bouts a bord.
    J’en viens meme a me demander si le remorqueur a jamais existe.
    Car enfin, si ce voilier avait des problemes de moteur et de systeme de communication, il pouvait naviguer sous voile. Un remorquage de Manille a Bangkok, ca coute combien de plus par rapport a un skipper et 2 hommes d’equipage.
    Apres une reparation provisoire a Manille, on pouvait faire la navigation au 90% a la voile: les vents sont au au portant en cette saison.
    Enfin, le remorqueur qui ne signale pas sa disparition, la j’ai du mal a avaler.
    Hercule Poirot vient de decoler de Roissy 2, on attend son arrivee demain matin a Noi Bai.

    A suivre,…
    Dernière modification par HUYARD Pierre ; 28/12/2012 à 17h10.

  9. #18
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    eurêka, bong sang mais c bien sûr !
    Ah ! so vu ! so bieng vu ?
    Chauffeur de taxi bourru et au cœur d'or, Pierre Verger, surnommé Monsieur Taxi (il dit tout le tang : "Ah, c'est vous" et quand mon copain de l'epoque m'invite à voir ce film, je suis "prise en main" ah so vu = palper les seins) est accompagné de son fidèle Gangster, un jeune chien malicieux. Il sillonne Paris et conduit notamment de riches étrangères. L'une d'elles oublie son sac contenant 300 000 francs. Pierre essaie de la retrouver. Il est pris pour un malfaiteur et amené au poste de police. Tout s'arrange finalement et Monsieur Taxi peut marier son fils Georges, journaliste, avec Lily, une danseuse. Sa fille Jacqueline épouse François, un fleuriste.
    Bingo mon Colombodoudou, c'est un super espion ! il fait semblant d’être plus stupide q'Homer Simpson mais...
    il détient (ou pensait détenir) toute la cartographie secrète de nos DK1, les plateformes militaire qui gardent nos récif
    foto : une DK1 :


    on a du en construire une vingtaine depuis le crime de guerre chinois filmé en couleur (ils pensaient bien faire)


    Les 2 remorqueurs sont "hi sinh"= perdu corps et bien ou "Hainanisé" = avalé par la gendarmerie militaire chinoise

    Mais Homer a avalé la puce 8 giga micro SD
    alors il ne mange plus car il ne veut pas l'avaler 2 fois.
    Et d'un autre coté, il doit faire semblant d’être un idiot absolu
    alors il tire même pas sur l’écoute de la trinquette
    et surtout pas sur celle du

    Le solent est un foc sans recouvrement, qu'on peut définir à l'usage intermédiaire entre le génois et le N°1.

    Le yankee est un foc coupé "style tourmentin", c'est à dire avec un point d'écoute assez haut, pour une utilisation au près dans la brise avec mer formée (l'avantage du point d'écoute haut placé, qui laisse passer les paquets de mer sous la toile).

    La trinquette est une voile d'avant qui s'envoie sur l'étai de trinquette d'un côtre. Il n'y a pas de trinquette sur un sloop.

    Ca ira ?

    Cordialitude.
    du yankee
    finalement, amené au poste de police ; gendarmerie maritime

    je puis-je me permettre une blague de fliquette :

    cho no vao lon

    nota pour mon petit kamasutra : 4 mots qui sonnent bien

    pardon ma langue a fourché

    cho no vao don

    don c le poste de police
    même ton et même accent que ma vulve = lon

    Bon, le bateau est disponible à la don Bien Phong:

    Apres avoir avalé 3 mi tom an lien song (nouilles instantanées cru) en fait, je mange comme ca quand je regarde le foot)
    il a du faire caca dans nos toilettes et restituer la carte mémoire qu'il avait avalée

    Le bateau est disponible "à ma lon", a ma guize au poste de gendarmerie maritime ( la maison derriere)
    on attend que le propriétaire se manifeste


    Pas trop de bruit du coté du consulat US non plus ?
    Dernière modification par DédéHeo ; 28/12/2012 à 19h41.

  10. #19
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    Citation Envoyé par DédéHeo Voir le message
    Bingo mon Colombodoudou, c'est un super espion ! il fait semblant d’être plus stupide q'Homer Simpson mais... il détient (ou pensait détenir) toute la cartographie secrète de nos DK1, les plateformes militaire qui gardent nos récif
    foto : une DK1 :

    Honnetement, un vrai espion est plus efficace lorsqu'il ressemble a Omer Simpson.
    Plus l'agent ressemblera a Jean-Claude Tergal, mieux ce sera.
    George Smiley, le hero de John Le Carre, est un petit bonhomme totalement insignifiant et cocu: c'est l'oppose complet du modele James Bond .
    On aura note que Jean Dujardin (le Caire nid d'espions) hesite entre les deux personnages (pour le comportement tout au moins).

    Maintenant, il y a peut-etre d'autres voies a explorer que l'espionage pour explique cette enigme Putney Kenneth.
    Le premier qui ecrira le scenario plausible pour le film a gagne un siege pliant avec son nom a Hollywood.
    A vos marques!

  11. #20
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    Citation Envoyé par mekong Voir le message
    Pour finir l'année : ce film magnifique dans son intégralité

    YOUTUBE]DI0NbEtclmI[/YOUTUBE]

    A la Đồn biên phòng du huyện Trần Đề de Sóc Trăng qui est en pays Khmer aussi, après gardien de buffle, c'est gardien de yack :
    Wikimapia - Đồn biên phòng Bãi Giá ở huyện Trần Đề (Sóc Trăng)

    La plupart des gens croit que Magellan a fait le tour du monde or, après avoir réussi un 1/2 tour du monde à l'envers, vers l'Ouest, il a été mangé par les indigènes des Philippines. C'est le basque Elcano qui a ramené le dernier des 5 navires.

    Autrefois c'était les capitaines américains qui shangaïaient des membres d'équipages...

    D'apres mon scénario, actuellement c'est le contraire :

    Un brave matelot inexpérimenté et un peu naïf est aux Philippines depuis 8 mois où il fait sa crise de la cinquantaine. Il rencontre quelques copains locaux qui lui présentent quelques jeunes femmes. Puis il se retrouve shangaïé par l'équipage du The Captain Force, un petit yacht à moteur. Nos 3 philippins qui avaient besoin d'un "capitaine américain". Ceux-ci ont repéré dans une marina un beau voilier d'une 15zaine de mètres qui semble abandonné en l'absence du propriétaire. Aussi ont-ils décidé de le remorquer jusqu'en Thaïlande et de le faire vendre par "leur Américain" environ 100 000$.

    Les voila donc partit a remorquer en mer un bateau qui pourrait très bien marcher tout seul à voile ou à moteur. Il n'y a même pas l'électricité car ils n'ont pas la clefs de contact. Bien sûr, les Philippines étant un pays de marins et de mécaniciens, on comprend qu'un vrai propriétaire serait stupide de ne pas faire réparer son moteur s'il était en panne et encore plus stupide de ne pas charger les batteries et verser un peu d'essence dans les générateurs afin de pouvoir utiliser l’électricité la nuit et occasionnellement le gps, le radar et la radio.

    No 3 pieds Nicklés et leur "capitaine américain" ont réussi la traversé de l'archipel des Spratley mais à mis chemin, ils rencontrent un petite tempête. Dans le gros temps, la remorque se rompt. ils font demis-tour et déposent l'Américain sur le yacht.

    Alors qu'il suffit de suivre le yacht qui dérive vers l'Ouest, dans la bonne direction, nos 3 compères discutent de la faisabilité de vendre un bateau volé. Plutôt que d’attendre la fin de la tempête et récupérer le bateau, ils décident de rentrer chez eux.

    Bizarrement, notre matelot américain ne sait même pas dérouler les voiles du bateau : 2 voiles sur enrouleur et 2 voiles sur bômes

    Normalement son voyage à la voile n'aurait pris que 2 ou 3 jours
    Dernière modification par DédéHeo ; 30/12/2012 à 13h24.

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