Page 2 sur 22 PremièrePremière 123412 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 217

Discussion: L'agent orange

  1. #11
    Repose en paix Avatar de Agemon
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Médoc
    Messages
    1 982

    Par défaut Re : L'agent orange

    Un ex-leader vietnamien appelle à l'aide italienne aux victimes de la dioxine
    12/06/2005 -- 18:17(GMT+7)


    Milan (Italie), 6 décembre (AVI) - L'ancienne vice-présidente de la République Nguyên Thi Binh qui a conduit une délégation en visite de trois jours terminée lundi en Italie a appelé le public italien à aider les victimes vietnamiennes de l'agent orange.

    Lors d'une rencontre à Milan avec quelque 300 sympathisants italiens et résidents vietnamiens en Italie, Mme Binh s'est déclarée convaincue que le peuple italien continuait d'accorder son soutien zélé au Vietnam, notamment à la lutte pour la justice des Vietnamiens souffrant des séquelles du défoliant.

    En présence de l'ambassadeur vietnamien en Italie, Nguyên Van Nam, Mme Binh qui est présidente du Fonds de la paix et du développement du Vietnam et présidente honoraire de l'Association des victimes de l'agent orange/dioxine du Vietnam a décerné les médailles d'amitié à six personnalités italiennes en récompense de leurs apports nombreux au Vietnam.

    Décoré à titre posthume, le feu membre du présidium de l'Association nationale d'amitié Italie - Vietnam, Giuseppe Tagliazucchi avait demandé dans son testament d'être inhumé avec un anneau fait d'un avion américain abattu et offert par ses amis vietnamiens, s'est rappelée sa veuve Tagliazucchi.

    Luciano Sossai, membre du présidium de l'Association nationale d'amitié Italie - Vietnam, un titulaire de cette distinction honorifique, a raconté avec fierté les années 1960 et 1973 où il avait participé aux mouvements de soutien au Vietnam, au transport des marchandises vers le port de Hai Phong alors infesté de mines sous-marines américaines.

    Venu de la ville italienne de Bologne avec sa femme et ses deux filles adoptives vietnamiennes, le jeune avocat Gastone Dall'Asene a exprimé à la délégation vietnamienne son souhait de contribuer ses connaissances et expériences au procès contre les firmes américaines de produits chimiques.

    La délégation a eu des entrevues avec les responsables de certains partis de gauche italiens dans la capitale italienne Rome. Ils ont promis de divulguer l'appel à l'aide de l'Association des victimes de l'agent orange/dioxine du Vietnam, d'appeler l'opinion italienne à réclamer des réparations américaines pour les victimes. - AVI

    Source VNA * www.vnanet.vn
    [LEFT][COLOR=#c0504d]Et si vous venez faire un tour chez moi ! [/COLOR][/LEFT]
    [COLOR=#c0504d][COLOR=#c0504d][SIZE=3][FONT=Calibri]- [/FONT][/SIZE][/COLOR][URL="http://khmercanada.voila.net/Tapa/tapa7.htm"][B]VIÊT NAM MẾN YÊU.[/B][/URL] [/COLOR]

  2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Localisation
    Monde des annonces
    Messages
    Plusieurs


     

  3. #12
    Habitué du Việt Nam Avatar de sieutom
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    HCMV
    Messages
    516

    Par défaut Re : L'agent orange

    Bon c'est pas beau l'agent orange (ni d'ailleurs le blanc ni le bleu) je sais, j'en ai vu les sequelles de mes yeux.
    Mais méfiez-vous des ONG qui en font leur fonds de commerce...

    Conseil amical d'un ancien responsable d'ONG

  4. #13
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de Nem Chua
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Messages
    3 467

    Par défaut Re : L'agent orange

    Citation Envoyé par sieutom
    méfiez-vous des ONG
    tout court.
    Regardez toujours à 2 fois. Le meilleur côtoie le pire.
    The Curse of the Were-Nem Chua

  5. #14
    Jeune Viêt Avatar de Tiger
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Messages
    165

    Par défaut Re : L'agent orange

    nem chua, as tu des exemples à donner ? car j'aimerai me rendre utile en partant au vietnam mais ne pas découvrir une fois sur place que je me suis fait avoir. alors toute suggestion est bienvenue. tu peux me répondre en MP ou en public ? Merci

  6. #15
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de Nem Chua
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Messages
    3 467

    Par défaut Re : L'agent orange

    Je réponds en public, je n'ai pas peur de mes réponses:
    Si tu ne connais pas vraiment bien l'ONG pour laquelle tu vas travailler, ou à laquelle tu vas apporter des médicaments ou quoi ou qu'est-ce, mon conseil serait de t'adresser à des gens qui sont évidemment déjà en train de faire ce qu'il faut.
    Il y en a qui sont très évidents.
    Par exemple, celui qui me vient à l'esprit tout de suite, c'est un monastère franciscain dans le delta du Mékong, à Cù Lao Giêng, òu les quelques moines soignent les dernières victimes de la lèpre. (il n'y a plus de lépreux mais il y a encore pas mal d'handicapés à cause de la lèpre).
    Eux font des choses très simples: des consultations, des services à domicile pour les quelque 300 anciens lépreux de la région. Ils ont besoin de filtres à eau, qu'on trouve simplement à Cần Thơ, et de médicaments essentiellement de dermato.
    Le frère médecin est Frère Antoine (qui est Vietnamien), c'est un moine érudit et humble qui parle un peu de Francais, un peu d'Anglais et un peu de latin en même temps. Quand tu le rencontres, tu vois très évidemment qu'il n'y a pas de magouille.
    Si tu veux, je peux lui demander de quels médicaments il a besoin.
    Si tu peux les aider, tu fais évidemment le bien de la facon juste.

    Un contre-exemple flagrant: au Cambodge, voisin, les ONG se reconnaissent aux gros 4x4 V6 4500cm3... Ca dit tout.
    The Curse of the Were-Nem Chua

  7. #16
    Jeune Viêt Avatar de Tiger
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Messages
    165

    Par défaut Re : L'agent orange

    merci pour ta réponse Nem Chua.

  8. #17
    Avatar de mike
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Côte d'Azur, France
    Messages
    707

    Par défaut Re : L'agent orange

    Soirée musicale en faveur des victimes de l'agent orange

    Une soirée de guitare intitulée "Musique et charité" destinée à soutenir les victimes de l'agent orange/dioxine a été organisée hier à Hanoi, par le club de guitare classique de Hanoi. L'entrée était libre, et les nombreux spectateurs ont pu mesurer le talent de Van Vuong, Pham Van Phuc, Nguyên Tai Hung, ou de plus jeunes musiciens comme Nguyên Thi Quynh Trang, Pham Tuyân Khang... Des chanteurs connus Tuyêt Mai et Tung Duong étaient aussi présents.

    Source : le Courrier du Vietnam

  9. #18
    Avatar de mike
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Côte d'Azur, France
    Messages
    707

    Par défaut Re : L'agent orange

    Continuer à aider les victimes d'agent d'orange

    D'après le ministère du Travail, des Blessés de guerre et des Affaires sociales, la quasi-totalité des victimes de l'agent d'orange/dioxine figurent parmi les personnes les plus défavorisées au niveau national.
    Environ 30% des foyers ayant des victimes sont pauvres et 40% souffrent de la famine. L'état de santé de 30% des malades est plus faible qu'auparavant. Un tiers des victimes infantiles ne sont pas scolarisés. Près de 22% des foyers déplorent au moins 3 victimes de l'agent orange.
    C'est ce qui est relaté lors de la conférence récapitulative de l'Association des victimes de l'agent orange/dioxine du Vietnam (VAVA), organisée hier à Hanoi. Selon le rapport présenté à cette réunion, en 2005, des organisations d'aide aux victimes ont été mises en place dans 17 communes, 13 districts de 27 villes et provinces. Bon nombre d'activités humanitaires, dont des représentations artistiques, ont permis de collecter des dizaines de milliards de dôngs, sans compter le soutien important des Vietnamiens résidant à l'étranger. Des fonds réservés à la construction ou à la réparation de logements.
    À l'approche du Têt traditionnel, la VAVA a réservé 440 millions de dôngs en leur faveur à titre d'aide. De plus, le Front de la Patrie du Vietnam a décidé d'octroyer 210 millions de dôngs pour la construction de nouveaux logements, sans compter 380 millions de dôngs offerts par la Croix-Rouge du Vietnam à 23 villes et provinces. Cinq missions de la Croix-Rouge se rendront dans les provinces de Bac Can, Hà Giang, Lai Châu (au Nord), Dak Nông (au Centre) et Kiên Giang, delta du Mékong, afin de faire des cadeaux aux foyers défavorisés.
    Lors de cette conférence, les participants ont discuté du programme d'action de 2006 concernant le futur centre de soins et de thérapie médicale des victimes de l'agent d'orange/dioxine à Dà Nang et d'un hôpital de réhabilitation fonctionnelle en leur faveur, également en projet.

    Hà Anh/CVN
    ( 11/01/06 )

    Source : le Courrier du Vietnam

  10. #19
    Avatar de mike
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Côte d'Azur, France
    Messages
    707

    Par défaut Re : L'agent orange

    Agent orange : Deux sociétés américaines condamnées en Corée du Sud
    La justice sud-coréenne a condamné le 26 janvier 2 sociétés américaines qui avaient fabriqué l'agent orange à verser des dommages-intérêts à des milliers d'anciens combattants sud-coréens de la guerre du Vietnam et leurs familles, selon l'AFP. Les géants américains Dow Chemical et Monsanto devront verser à 6.800 personnes des dédommagements allant de 6 millions de won (6.200 dollars) à 46 millions de won (47.500 USD) pour chaque plaignant, a indiqué à l'AFP le juge Choi Byung-deok, de la Haute Cour de Séoul.

    16,3 milliards de dôngs pour les victimes de l'agent orange
    Le projet d'aide en faveur des victimes de l'agent orange/dioxine des provinces du Tây Nguyên (hauts plateaux du Centre) et de Tây Ninh (Sud) de la période 2006-2010 vient d'être ratifié par le Premier ministre Phan Van Khai. D'ici 2010, 16,3 milliards de dôngs seront octroyés pour les opérations chirurgicales, la réhabilitation fonctionnelle, l'achat de fauteuils roulants et le développement de l'élevage et la production agricole à l'intention des bénéficiaires

    Source: Le Courrier du Vietnam


  11. #20
    Avatar de mike
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Côte d'Azur, France
    Messages
    707

    Par défaut Re : L'agent orange

    Agent orange : Le JVPF vient en aide aux victimes vietnamiennes

    Atsunori Kamata, vice-président du Conseil pour la paix et l'amitié Japon-Vietnam (JVPF) vient de se rendre au Vietnam aux fins des activités humanitaires. Il a fait savoir que le JVPF avait organisé au Japon plusieurs activités présentant l'image du Vietnam et encouragé les familles japonaises à accorder des aides aux victimes vietnamiennes de l'agent orange et aux enfants démunis. Selon lui, assez de Japonais sont prêts à parrainer des enfants vietnamiens pauvres mais passionnés pour les études.
    Les raisons pour lesquelles Atsunori Kamata soutient les victimes vietnamiennes de la dioxine remontent à 1995 où il est venu pour la première fois au Vietnam et a pu témoigné de la vie difficile des enfants touchés par la dioxine. Les conséquences de la guerre tuent encore parmi les jeunes générations vietnamiennes. "Je veux partager la douleur avec eux", confie Atsunori Kamata.
    Né en 1948 d'une famille paysanne du Japon, il a participé activement au mouvement de soutien au peuple vietnamien et de refus de la guerre lorsqu'il était étudiant. Après la libération totale du Vietnam en 1975, Atsunori Kamata a initié, organisé et dirigé des activités de solidarité avec le peuple vietnamien à travers les échanges culturels, artistiques et touristiques en sa qualité de secrétaire général du Centre international de la culture et de l'amitié du Japon (IFCC) et de vice-président du JVPF. Ces 2 organisations continuent pour le moment de mettre en œuvre un certain nombre de projets dont la construction d'un centre de réadaptation fonctionnelle et d'apprentissage professionnel pour les victimes de la dioxine à Thai Binh (Nord), après avoir réalisé un programme de représentations artistiques au Japon de 1996 à 2005. L'argent récupéré de la vente de billets a permis de mener des activités caritatives au Vietnam. D'autre part, l'IFCC et le JVPF réalisent également le programme de bourses aux élèves des ethnies minoritaires du district de Ba Vi, province de Hà Tây (Nord) d'un montant total de 22.680 dollars. Elless ont accordé 80.000 dollars pour la mise en chantier en mars prochain d'une école d'apprentissage pour les enfants victimes de l'agent orange/dioxine.
    Pour ses contributions, Atsunori Kamata vient de se voir décerner par l'Union des associations d'amitié du Vietnam l'"Insigne pour la cause de la paix et de l'amitié entre les peuples".

    Giang Ngân/CVN
    ( 28/02/06 )



Page 2 sur 22 PremièrePremière 123412 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 17
    Dernier message: 27/07/2013, 06h37
  2. [Agent Orange] INIQUITY
    Par Thanh Ba.ch dans le forum Le Vietnam, son passé, son histoire
    Réponses: 15
    Dernier message: 16/07/2013, 19h44
  3. film agent orange
    Par mai dans le forum Le Vietnam, son passé, son histoire
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/02/2007, 18h03

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
A Propos

Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® est le 1er Forum de discussion de référence sur le Vietnam pour les pays francophones. Le site Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® a pour objectif de proposer à toutes les personnes s'intéressant au Viêt-Nam, un espace de discussions, d'échanges et d'offrir une bonne source d'informations, d'avis, et d'expériences sur les sujets qui traversent la société vietnamienne.

Si vous souhaitez nous contacter, utilisez notre formulaire de contact


© 2013 E-metis Network | Site by E-metis Webdesign
Nous rejoindre
Forumvietnam.fr est propulsé par le moteur vBulletin®.
Copyright © 2013 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Content Relevant URLs by vBSEO 3.6.1