Page 13 sur 22 PremièrePremière ... 31112131415 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 130 sur 217

Discussion: L'agent orange

  1. #121
    Habitué du Việt Nam Avatar de Thu Huong
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Grèce
    Messages
    382

    Par défaut Guerre verbale

    Bonjour à tous,

    Les guerres causeraient moins de dégâts si les deux parties se contentaient de joutes verbales ; dans ce domaine, les généraux vietnamiens se défendent au moins aussi bien que feu le Général Patton, je parie !

    Quant aux Etats-Unis, c'est le seul pays qui se soit permis de larguer deux bombes atomiques sans être mis au ban des nations civilisées, avant d'avoir utilisé des armes chimiques et bactériologiques, ce dont il a accusé l'Irak pour livrer ce pays aux lobbies du pétrole et de l'armement, placés jusqu'aux postes les plus élevés du pouvoir. Le traitement du dossier de l'agent orange dépend comme beaucoup d'autres, du nouveau Président des Etats-unis, c'est pourquoi le déroulement de ces primaires doit attirer notre attention. Même si les les deux partis sont financés par les industriels du pétrole et de l'armement.

    Abgech, je suis bien d'accord que les démocraties ont bon dos : les plus habiles réussissent à se faire élire, ensuite, ils justifient leurs décisions en nous servant : "J'ai été élu" en début de chaque phrase. Au lieu de prendre le pouvoir par la force, ça prend plus de temps et d'efforts, mais le résultat est le même pour le peuple sauf qu'il a li'llusion d'avoir choisi son dirigeant.

    Amicalement,

    Thu Huong
    "Ce n'est pas parce que l'automne et l'hiver viendront
    qu'il faut oublier le printemps."

  2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Localisation
    Monde des annonces
    Messages
    Plusieurs
     

  3. #122
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de Nem Chua
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Messages
    3 453

    Par défaut

    Les régimes totalitaires sont horribles: c'est des dictatures d'une minorité.

    Mais la démocratie représentative, c'est pire: c'est la dictature d'un gusse représentant la majorité.

    Lui n'a jamais montré qu'il avait le talent pour gouverner. Seulement pour se faire élire.

    Or quand on voit comment les élections se passent, on sait qu'on est soit dans le trivial et le superficiel, soit dans un flot de communication manipulée par chaque parti pour diriger le troupeau vers son candidat.

    C'est le plus petit commun dénominateur, et il n'est jamais grand.(*)

    (*) c'est toujours 1.
    The Curse of the Were-Nem Chua

  4. #123
    duc
    duc est déconnecté
    Habitué du Việt Nam Avatar de duc
    Date d'inscription
    juin 2007
    Messages
    467

    Par défaut

    Citation Envoyé par mike Voir le message
    Au Vietnam, l'agent orange tue encore

    Trente ans après, « les conséquences de la guerre chimique menée par les Etats-Unis sont toujours et partout visibles », explique Mme Nguyen Xuân Phuong, une Vietnamienne d'une cinquantaine d'années, responsable en France d'un projet d'aide aux enfants victimes des produits toxiques largués sur les forêts et les champs du Vietnam.

    [...]
    Auteur : Schofield Coryell
    (Jeudi 24 avril 2008)
    en fait c'est un article paru ds le Monde Diplomatique en 2002 !
    Au Vietnam, l'agent orange tue encore, par Schofield Coryell (Le Monde diplomatique)

    Pour de l'actu plus fraiche sur cette asso ( Vietnam , Enfants de la dioxine )
    lire le temoignage ci dessous (Lien )

    "Depuis la fin mars, Marie-Helene Hoffmann, notre déléguée de Grenoble-Isère, a commencé un périple au Vietnam, commençant par le sud. Elle rend visite aux enfants à Ben Tre, Vinh Long, Long Xuyen, Di Linh et Saigon. C'est un voyage émouvante qu'elle relate dans un mail que nous publions dans la rubrique témoignage ."
    Vietnam, les Enfants de la Dioxine

    Ce que je peux rajouter , c'est que cette asso fait venir chaque année en France des musiciens victimes de l'agent orange .

    une photo de la dernière tournée :


  5. #124
    Avatar de mike
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Côte d'Azur, France
    Messages
    700

    Par défaut Réflexions sur l'agent orange

    Réflexions sur le discours de Scot Marciel, Sous-secrétaire du Département d’État US à l’Asie du Sud-est et Pacifique, au sujet de l’Agent Orange au Vietnam.




    © Photo Olivier Papegnies, Vietnam 2007, membre du CIS,avec son aimable autorisation

    Le Sénat américain en session traite « mille sujets », voir son programme sur le Washington Post
    Dans le point ci-dessous extrait du programme de cette session se cache une aiguille dans une botte de foin, une sous-manière d’aborder les effets et conséquences de l’épandage de l’Agent Orange au Viêt Nam :
    House Foreign Affairs (10 a.m.) : Asia, the Pacific, and the Global Environment Subcommittee holds a hearing on ”Burma in the Aftermath of Cyclone Nargis : Death, Displacement, and Humanitarian Aid.” Deputy Assistant Secretary of State Scot Marciel, of the Bureau of East Asian and Pacific Affairs ; Deputy Assistant U.S. Agency for International Development Administrator Greg Gottlieb, of the Bureau of Democracy, Conflict, and Humanitarian Assistance ; and Sein Win, prime minister of the National Coalition Government of the Union of Burma, testify. 2172 Rayburn.
    Vous avez bien lu, les mots Agent Orange ne figurent pas dans le programme. Il faut aller chercher des traces de ce fléau dans le Sous-comité chargé de l’Asie, du Pacifique et de l’environnement mondial.
    Devant les procès fait à l’Agent Orange sur plusieurs continents, notamment dans des pays alliés aux Etats-Unis d’Amérique et alignés, le fastidieux programme de cette session du Congrès US cache, parmi les innombrables sujets abordés par sa session, un « Sous-sujet » dans un Sous-comité : « les problèmes liés à l’Agent Orange et son contaminant, la dioxine. »
    Il ne s’agit donc pas d’un génocide ni d’un crime contre l’humanité ni d’un crime de guerre mais simplement de « problèmes »…
    Scot Marciel, Sous-secrétaire du Département d’Etat US pour l’Asie du Sud-est et Pacifique, aborde ce « Sous-sujet » dans un discours diplomatique dans lequel les USA échafaudent une coopération avec le Viêt Nam : « En même temps, les Etats-Unis n’acceptent pas d’être tenus pour responsable de dommages prétendument liés à l’Agent orange. Nous continuons à insister sur le fait que les discussions sur les effets de l’Agent orange doivent être basés sur des recherches scientifiques crédibles menées selon des standards internationaux. » déclare l’Honorable Scot Marciel, devant le Sous-comité chargé de l’Asie, du Pacifique et de l’environnement mondial, Comité des affaires étrangères, Washington, DC, le 15 mai 2008.
    Rien n’a changé : « les Etats-Unis n’acceptent pas d’être tenus pour responsable de dommages prétendument liés à l’Agent orange. »
    Et qui peut dire ce que sont des « standards internationaux » en matière de science ?
    Pourtant, l’Institut médical de l’Académie Nationale des Sciences des Etats-Unis reconnaît une liste de maladies liées à l’Agent Orange ! Seulement pour ses vétérans ?
    Scot Marciel n’a probablement pas prêté une oreille attentive aux propos de l’admirable Madame Nguyen Thi Ngoc Phuong, présente et intervenante, obstétricienne et ancienne directrice de la maternité de Tu Du d’Ho Chi Minh-Ville, qui manqua de bocaux pour conserver davantage de preuves des effets tératogène de l’Agent Orange tant il y avait d’enfants mort-nés et difformes.
    « Nos liens renforcés (entre les USA et le Vietnam) nous ont permis de progresser dans des domaines allant de la libéralisation du commerce à la protection des libertés religieuses ou à la sécurité nucléaire. » ajoute Scot Marciel sans sourciller.
    De la « sécurité nucléaire » ? Tiens, les Etats-Unis avaient offert des bombes atomiques aux Français pour briser le siège de Dien Bien Phu, écrit Joseph Gerson (membre du Comité International de Soutien aux victimes vietnamiennes de l’Agent Orange et au procès de New York), co-fondateur de l’organisation états-unienne Unis pour la Paix et la Justice qui est la plus importante coalition pacifiste des USA, dans son livre L’Empire et la bombe : comment les USA utilisent les armes nucléaires pour dominer le monde, et Joseph Gerson ajoute : MacNamara, Secrétaire à la défense du Président Johnson, a prévenu que les « inhibitions » des Etats-Unis à utiliser les armes nucléaires au Vietnam « pourraient éventuellement être levées » ; en 1968, le Général Wheeler, précise Joseph Gerson, « a informé les sénateurs que les chefs d’états majors recommandaient l’utilisation d’armes nucléaires tactiques s’ils venaient à croire qu’elles étaient essentielles pour défendre les 6000 Marines assiégés à Khé Sanh ». Que dire alors des stocks de missiles nucléaires US et du non respect du Traité de Non Prolifération (TNP), mais peut-être que Monsieur Scot Marciel faisait simplement référence au nucléaire horizontal, donc à la première future centrale nucléaire vietnamienne en projet à l’horizon 2020.
    Dans le discours diplomatico-révisionniste de Scot Marciel visant à minimiser le crime de masse qu’est l’utilisation de l’Agent Orange au Viêt Nam, les États-Unis tissent une coopération tous azimuts, mélangeant sida, trafic d’être humains, développement des régions du Centre (qu’ils ont copieusement arrosés d’Agent Orange), grippe aviaire, « pour aider ceux souffrant de handicaps, quelle qu’en soit la cause. », une façon d’oublier les victimes de l’Agent Orange en particulier. De même pour l’environnement : « …et aux autres toxines présentes dans l’environnement » précise Scot Marciel pour éviter une fixation sur la dioxine de l’Agent Orange. Il termine par : « et aiderons le Vietnam dans ses efforts pour promouvoir la qualité des soins prénataux visant à minimiser les handicaps. » Une confession ?


    Non, quelques échographes simplement.
    Il ressort de ce discours une volonté appuyée des Etats-Unis d’Amérique de diluer les effets et conséquences de l’épandage de l’Agent Orange au Viêt Nam dans une coopération dispersée et à moindre frais visant à gagner du temps –les générations sacrifiées passent- et par-dessus tout à désamorcer une accusation pouvant aboutir à un dédommagement onéreux.
    Visiblement, une blessure ne se referme que lorsqu’une autre arrive. En France, celle de l’Indochine s’est « cicatrisée » lorsque celle de l’Algérie arriva. Cette dernière ne se referme donc pas complètement. Aux Etats-Unis, la blessure du Vietnam est encore là et les relations entre les deux pays reprennent quand la blessure de l’Irak, en deux temps, vient la recouvrir doucement. De la même manière, au Viêt Nam, l’ancien ennemi français devint ami quand un nouvel ennemi, l’Américain, prit sa place. Les nations ont les réactions primaires de l’individu.
    Les extraits du discours de Scot Marciel sont empruntés à la traduction de Jeanne-Marie Dang.

    Auteur : André Bouny, père adoptif d’enfants vietnamiens, préside le Comité International de Soutien aux victimes vietnamiennes de l’Agent Orange et au procès de New York (CIS).

  6. #125
    Avatar de mike
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Côte d'Azur, France
    Messages
    700

    Par défaut Agent orange/dioxine : des verdicts contradictoires

    Agent orange/dioxine : des verdicts contradictoires -




    Selon le vice-président de l'Association des victimes vietnamiennes de l'agent orange/dioxine (VAVA), Trân Xuân Thu, le fait que la Cour suprême américaine ait rejeté les requêtes des victimes de l'agent orange/dioxine illustre les contradictions des États-Unis sur le sujet.



    Après le rejet par la Cour d'appel fédérale américaine des requêtes des victimes vietnamiennes de l'agent orange/dioxine, lors du procès des dédommagements des pertes causées par des compagnies chimiques américaines incriminées en février dernier, des avocats américains représentant les intérêts des victimes vietnamiennes ont déposé des demandes d'explication à la Cour d'appel fédérale américaine, afin que soient revues des interpellations du procès.

    Pourtant, le tribunal de deuxième instance de New York a repoussé les demandes d'explication. De même, ce tribunal a rejeté les requêtes des anciens vétérans de guerre américains, dans le procès des compensations, auprès des compagnies chimiques américaines. Ainsi, pour que le procès soit rouvert, les victimes vietnamiennes doivent envoyer leur demande auprès de la Cour populaire suprême américaine.

    D'après Trân Xuân Thu, les avocats américains connaissaient la décision de rejet de la requête des victimes vietnamiennes, avant même l'ouverture du procès. "Personnellement, je pense que cette affaire met à nouveau en lumière l'intérêt que l'opinion publique porte au règlement des dégâts causés par les défoliants largués par l'armée américaine sur les hommes et l'environnement au Vietnam. Cette Cour d'appel aide le public américain à mieux comprendre et définir la responsabilité de la part américaine sur le sujet." Plusieurs avis émanant de la Chambre des représentants laissaient entendre que les États-Unis devaient prendre des mesures pour régler les dégâts de la guerre chimique au Vietnam.

    En effet, les États-Unis ont violé la Convention internationale sur l'interdiction d'utilisation des armes chimiques, ce qui a été reconnu par l'Assemblée générale de l'ONU en 1969. Pourtant, ils nient toujours la vérité et ont décidé de rejeter la requête.

    À présent, selon Trân Xuân Thu, il existe des paradoxes dans le monde politique aux États-Unis. "Le gouvernement et les compagnies chimiques américains comprennent mieux que quiconque les dégâts causés par les défoliants. Des scientifiques internationaux et même américains ont mis en évidence la nocivité de ces produits", a affirmé le vice-président de la VAVA. Certains Vietnamiens le constatent chaque jour, les Américains commencent à le reconnaître. Pourtant, bon nombre nie encore les évidences. Avocats et députés américains ont prouvé les dégâts de cette guerre sur les hommes. "La partie américaine doit prendre ses responsabilités vis-à-vis du Vietnam et régler les dégâts de la guerre", a souligné M. Thu.

    "À la Cour suprême américaine, les victimes vietnamiennes se heurtent à des difficultés. Pourtant, sur le plan politique et humain, elles ont l'avantage. L'opinion américaine, mais aussi la communauté internationale, prennent leur partie et les soutiennent", remarque-t-il. Il a fait savoir également que la Chambre des représentants étudiait désormais le décaissement de 3 millions de dollars pour décontaminer les environs de l'aéroport de Dà Nang (Centre). "La responsabilité des Américains ne peut se limiter à cette somme. Elle est dérisoire, face aux dégâts de la guerre chimique sur la santé et l'environnement au Vietnam", a conclu le vice-président de la VAVA.

    Source
    : Diêu An/Courrier du Vietnam/(17/06/2008)

  7. #126
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de robin des bois
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Messages
    5 105

    Par défaut

    Sur ce lien , cette dépêche "people":

    La femme de John McCain en visite caritative au Vietnam - Le Monde.fr


    La femme de John McCain en visite caritative au Vietnam
    AFP 19.06.08 | 12h55


    a femme du candidat républicain à la Maison blanche John McCain a rendu visite jeudi à une organisation caritative venue soigner des enfants atteints de malformation faciale au Vietnam, pays où son mari a passé cinq ans et demi en prison pendant la guerre.
    Cindy McCain, âgée de 54 ans, s'est rendue dans un hôpital où l'ONG Operation Smile, dont elle fait partie de la direction, organise à Nha Trang (centre) pendant dix jours des traitements à bord d'un navire de la marine américaine pour des enfants souffrant de fentes labiales et palatines.
    Son équipe a assuré que la visite de Cindy McCain était d'ordre privée et n'avait rien à voir avec la campagne de son mari, candidat républicain à l'élection présidentielle américaine.
    "Cindy McCain est impliquée dans les oeuvres caritatives depuis un moment et apporte beaucoup d'attention aux enfants comme eux", a affirmé un responsable de l'ONG, Randy Sherman, alors que la femme du sénateur était entourée par les médias.
    "Je suis désolée que mon mari ne soit pas avec nous", a tout de même déclaré cette ancienne reine de beauté, héritière d'un empire de la distribution de bière, lors d'une cérémonie d'accueil avec des responsables vietnamiens.
    "Comme vous le savez, il a un penchant pour le Vietnam", a-t-elle poursuivi avant de retrouver une petite fille de 11 ans, Phuoc Thi Le, que le couple avait aidée à se faire soigner dans le passé.
    Pilote pendant la guerre du Vietnam, John McCain avait eu son avion abattu au-dessus de Hanoï en 1967, avant de passer cinq ans et demi en détention. Il avait plus tard contribué à la normalisation des relations diplomatique de son pays et du Vietnam dans les années 90.
    Cindy McCain, qui est accompagnée de Meghan, la fille de 23 ans du couple, doit poursuivre son voyage asiatique en Thaïlande et au Cambodge.


    C'est super super bien Madame McCain !!
    Ouah quel dévouement : encore bravo, brabo, bravo !!!

    Mais au fait , vu " le penchant " manifesté par votre mari M.John McCAIN pour le Vietnam, quelle est sa position sur les malformations congénitales liées à l'Agent Orange ?

    (Voilà, voilà , voilà.. fallait pas y aller comme çà avec tous ces médias et journalistes :
    - ce n'est pas très très correct selon moi.
    - et même franchement mal élevé par rapport aux personnes atteintes de ces malformations !! Ce qui est bien peut se faire avec beaucoup de discrétion..



    ps: et puisqu'on en est au Caritatif BCBG et People, y a çà aussi pour Mme McCain (dans les arriérés de la guerre du Vietnam)


    Le Monde.fr : Réfugiés hmongs : les alliés oubliés de l'Amérique


    C'est assez pitoyable...
    Dernière modification par robin des bois ; 19/06/2008 à 20h40.

  8. #127
    Avatar de mike
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Côte d'Azur, France
    Messages
    700

    Par défaut Peter Yarrow chante pour les victimes de l'agent orange/dioxine

    Peter Yarrow chante pour les victimes de l'agent orange/dioxine - 26/06/2008



    À la tête d'une délégation du Fonds américain pour la réconciliation et le développement (FRD), en visite au Vietnam depuis le 22 juin, le chanteur Peter Yarrow a donné le 25 juin un concert à Hô Chi Minh-Ville. L'artiste américain se produira demain à Hôi An, province de Quang Nam (Centre) et ce dimanche à Hanoi, toujours en faveur des victimes de l'agent orange.


    Peter Yarrow passe 10 jours au Vietnam, du 22 juin au 2 juillet, et entend cette fois mieux comprendre la vie des victimes de l'agent orange/dioxine, afin de les aider.

    À part Peter Yarrow, ces concerts de charité attirent un autre chanteur américain, Mick Moloney, ainsi que de nombreuses vedettes vietnamiennes comme Tuân Ngoc, My Tâm, Hà Anh Tuân, Hiên Thuc, Thuy Tiên et le guitariste Thê Vinh. Placées sous l'égide conjointe de l'Union des associations d'amitié, de la Télévision du Vietnam, de la Télévision de Hô Chi Minh-Ville, du journal en ligne Dân Tri et de la compagnie Mang Viêt, ces représentations doivent collecter de l'argent pour le Fonds des personnes handicapées et des victimes de l'agent orange/dioxine.

    Chanteur de country reconnu, Peter Yarrow a mis sa notoriété au service de la lutte contre les désastres de la guerre américaine au Vietnam. Il est également très impliqué dans la lutte contre les discriminations, qu'il s'agisse de nationalité ou de couleur de peau. Au cours des 40 dernières années, il n'a cessé de combattre en chansons pour la paix.

    Peter Yarrow était déjà venu au Vietnam à 2 reprises pour les spectacles de charité en faveur des victimes vietnamiennes de l'agent orange/dioxine. Les années passent et son engagement ne faiblit pas. La musique reste une thérapie pour les victimes et elle est en même temps un message de paix et d'amour.

    Le site Nhac sô.net aux côtés des victimes

    Afin de soulager la douleur des victimes de l'agent orange/dioxine, le site web Nhac sô.net a lancé le programme "Chanter en chœur pour la justice". Pour participer, il suffit d'envoyer le message DCVCL au numéro 8700. Pour chaque message envoyé, l'abonné de téléphone mobile recevra l'une des 19 chansons sur la page DongCaViCongLy.COM


    Source : Diêu An - Nguyên Dat/Courrier du Vietnam/(26/06/2008)

  9. #128
    duc
    duc est déconnecté
    Habitué du Việt Nam Avatar de duc
    Date d'inscription
    juin 2007
    Messages
    467

    Par défaut asso "Orange : Fleurs d'espoir"

    Orange:Fleurs d'espoir
    "Il ne suffit pas de leur permettre de survivre, il faut tout faire pour les rendre heureux."

    Orange menu



    Chers amis,

    Suite a la decision de se recentrer uniquement sur les parrainages et les bourses, prise par l’AG 2008 de Vietnam les enfants de la dioxine, nous avons crée une nouvelle association pour continuer a porter des projets qui nous tiennent a cœur comme l’equipement des centres vietnamiens en jouets d’eveil, materiel de reeducation et de psychomotricite… avec l’aide de l’association des etudiants en medecine « Solidarite enfants Vietnam ».

    Nous continuerons aussi la formation en aromatherapie, commencee il y a 3 ans avec des essais therapeutiques tres encourageants.

    De meme, les echanges entre professionnels français et vietnamiens se poursuivront via l’envoi de stagiaires et professionnels français au Vietnam (15 personnes vont partir d’ici la fin de l’annee dont 2 personnes pour un an) et l’accueil de stagiaires et professionnels vietnamiens en France (3 personnes prevues fin 2008 et debut 2009)

    Pour recolter les fonds necessaires pour financer ces actions, nous organisons une exposition – vente de photographies de Nguyen Thai Binh du 9 juillet au 20 novembre 2008.

    (Galerie De La MaisOn Du VietnaM - 28, rue des Bernardins 75005 Paris

    du lundi au samedi de 11h à 19h sur RV au 01 56 24 87 08
    )

    Aidez-nous a faire connaître cette exposition autour de vous !
    Nous serons heureux de discuter avec vous de nos projets le jour du vernissage mardi 8 juillet 2008 de 18h a 21h

    Bien amicalement
    NGUYEN Xuan Phuong
    Presidente






  10. #129

  11. #130
    duc
    duc est déconnecté
    Habitué du Việt Nam Avatar de duc
    Date d'inscription
    juin 2007
    Messages
    467

    Par défaut

    Agent orange: colloque à Paris sur la mobilisation de soutien pour les victimes

    11/08/2008 -- 5:14 PM

    Paris, 11 août (AVI) - Les représentants de plusieurs organisations et associations des résidents vietnamiens en France ont discuté dimanche après-midi à Paris des mesures destinées à améliorer l'efficacité de la mobilisation de soutien pour les victimes vietnamiennes de l'agent orange/dioxine.

    Organisée à l'initiative du Collectif Vietnam Dioxine, cette manifestation a fait écho à la Journée internationale pour les victimes vietnamiennes de l'agent orange/dioxine et a réuni Mme Nadya Williams, membre de l'ONG Global Exchange de la Californie qui lutte pour les victimes de la guerre du Vietnam.

    Ces derniers temps, les associations de protection et d'assistance des victimes de l'agent orange/dioxine au Vietnam, notamment la VAVA(Association des victimes vietnamiennes de l'agent orange/dioxine), ont mené des activités assez efficaces, attirant l'attention de l'opinion internationale sur les ravages de la dioxine utilisée par l'Armée américaine durant la guerre du Vietnam.

    Pour les rendre plus efficaces, la VAVA et les ONG étrangères devront collaborer étroitement pour mener de grandes campagnes de communication à l'échelle mondiale, notamment dans les pays européens.

    Vo Dinh Kim, représentant du Collectif Vietnam Dioxine, a annoncé la difficulté des associations dans la recherche de fonds pour financer leurs activités. Certaines personnes ont suggéré de mobiliser des fonds auprès des entreprises étrangères dont les sociétés françaises opérant au Vietnam et d'intensifier en même temps la mobilisation du milieu politique français. Les participants ont enfin convenu d'organiser des colloques périodiques sur de différents thèmes.

    Actuellement, la France compte une quinzaine d'associations de protection des victimes vietnamiennes de l'agent orange/dioxine dont "Vietnam, les enfants de la dioxine", "Village de l'amitié de Vân Canh" et "Orange, fleurs d'espoir". -AVI

    source Vietnam News Agency (VNA)






    sur global exchange
    DISMISSAL OF VIETNAMESE AGENT ORANGE LAWSUIT AN AFFRONT TO JUSTICE

Page 13 sur 22 PremièrePremière ... 31112131415 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 17
    Dernier message: 27/07/2013, 05h37
  2. [Agent Orange] INIQUITY
    Par Thanh Ba.ch dans le forum Le Vietnam, son passé, son histoire
    Réponses: 15
    Dernier message: 16/07/2013, 18h44
  3. film agent orange
    Par mai dans le forum Le Vietnam, son passé, son histoire
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/02/2007, 17h03

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
A Propos

Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® est le 1er Forum de discussion de référence sur le Vietnam pour les pays francophones. Nous avons pour objectif de proposer à toutes les personnes s'intéressant au Viêt-Nam, un espace de discussions, d'échanges et d'offrir une bonne source d'informations, d'avis, et d'expériences sur les sujets qui traversent la société vietnamienne.

Si vous souhaitez nous contacter, utilisez notre formulaire de contact


© 2021 - Copyright Forumvietnam.fr® - Tous droits réservés
Nous rejoindre