Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 24

Discussion: Inauguration des 48e Olympiades de mathématiques à Hanoi

  1. #1
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de Bao Nhân
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    En seine Saint-Denis
    Messages
    5 472

    Par défaut Inauguration des 48e Olympiades de mathématiques à Hanoi

    Hanoi, 24 juillet (AVI) - Le Premier ministre Nguyen Tan Dung a inauguré mardi à Hanoi les 48e Olympiades de mathématiques, organisées pour la première fois au Vietnam, affirmant qu'il s'agit là d'un grand honneur pour le pays hôte qui a gagné la confiance de la communauté des mathématiciens comme des amis dans le monde.

    Le chef du gouvernement a félicité la présence de 527 brillants élèves et leurs enseignants venus de tous les continents pour ce concours international et s'est déclaré convaincu qu'au Vietnam, ils bénéficieront des meilleures conditions pour affirmer leur talent, apporter la gloire à leur pays et partager leurs expériences avec les amis internationaux.

    Ce concours a lieu au Centre de conférence nationale de Hanoi, centre le plus moderne de la capitale pour l'organisation d'événements importants. La cérémonie d'inauguration a attiré la participation non seulement de 95 délégations représentant 95 pays et territoires, mais aussi de responsables du ministère vietnamien de l'Education et de la Formation, du Comité populaire de Hanoi et du Conseil de consultation des Olympiades internationales.

    Ayant lieu pour la première fois au Vietnam, les 48e Olympiades de mathématiques ont cette année une envergure jamais vue en terme du nombre de participants et de la première participation de certains pays dont le Cambodge et l'Arabie saoudite. La République populaire démocratique de Corée est également représentée après une bonne dizaine d'années d'absence.

    Quant au Vietnam, il a participé pour la première fois à ce concours international en 1974 et, depuis, ses élèves ont été présents à 29 reprises, se classant souvent dans le top des dix meilleures délégations. Les pays les plus performants sont la Russie, la Chine, les Etats-Unis et le Japon.

    Cette année, la sélection vietnamienne comprend 6 élèves : Nguyen Xuan Chuong (Vinh Phuc), Do Xuan Bach et Pham Duy Tung (Université nationale de Hanoi), Le Ngoc Son (Bac Giang), Pham Thanh Thai (Hai Duong) et Dang Ngoc Thanh (Quang Binh). On note en particulier que la délégation belgique compte deux élèves d'origine vietnamienne.

    Mardi et mercredi, les candidats doivent passer six épreuves durant neuf heures. De vendredi à dimanche, le jury, composé de 70 mathématiciens vietnamiens dont 30 Viet kieu (Vietnamien d'outre-mer) issus d'universités et de centres de recherche prestigieux dans le monde, participeront à la correction des copies.

    Durant leur séjour au Vietnam, les candidats visiteront la Baie de Ha Long, héritage naturel mondial, et prendront part aux programmes d'échanges culturels avec des étudiants vietnamiens. La cérémonie de clôture et de remise des prix sera organisée lundi prochain.

    Le Comité d'organisation a sélectionné quelque 500 étudiants volontaires pour l'organisation de ce concours, afin de laisser de bonnes impressions aux amis internationaux, comme l'a précisé le vice-ministre de l'Education et de la Formation, Tran Van Nhung.

    Fait notable, l'an prochain, le Vietnam accueillera le concours olympique international de physique, a annoncé le vice-ministre Tran Van Nhung. -AVI
    Source : http://www.vnanet.vn/Vnanetvn/FR/tabid/145/itemid/205784/Default.aspx
    朴善美

  2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Localisation
    Monde des annonces
    Messages
    Plusieurs


     

  3. #2
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de Bao Nhân
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    En seine Saint-Denis
    Messages
    5 472

    Par défaut

    Ouverture des 48es Olympiades internationales de mathématiques à Hanoi

    Les 48es Olympiades internationales de mathématiques (IMO 2007) se sont ouvertes officiellement le 24 juillet à Hanoi, au Centre national des conférences, en présence du Premier ministre Nguyên Tân Dung, du président du Comité consultatif des IMO, Jozsef Pelikan.

    On y remarquait aussi le président du Comité populaire de Hanoi, Nguyên Quôc Triêu, le ministre vietnamien de l'Éducation et la Formation, Nguyên Thiên Nhân, ainsi que les représentants, observateurs et candidats des 95 délégations venues des 4 coins du monde.


    "C'est la première fois que le Vietnam accueille ce grand événement. Cela témoigne de la grande confiance des amis internationaux envers le pays", a déclaré le Premier ministre Nguyên Tân Dung lors de la cérémonie d'ouverture. Il a émis son souhait de voir cet évènement se couronner de succès.

    Organisées depuis 1959, les IMO sont devenues l'événement annuel majeur pour tous les mathématiciens. Lors de la première édition en 1959 en Roumanie, il n'y avait que 7 délégations. Au fil des années, leur nombre a augmenté pour atteindre 95 cette année, totalisant 527 concurrents et 263 observateurs. Un record.

    Le Vietnam, dans le cadre de sa politique sur l'éducation, veille toujours à améliorer les capacités intellectuelles du peuple ainsi qu'à la formation de jeunes talents dans de nombreux secteurs, dont les mathématiques. C'est la raison pour laquelle, depuis sa première participation en 1974, le Vietnam a décroché 35 médailles d'or, 70 d'argent et 48 de bronze, se classant dans le Top ten des délégations. En 1979 particulièrement, les jeunes mathématiciens vietnamiens ont raflé 3 médailles d'or et 3 de bronze, finissant troisièmes derrière Chinois et Russes. Tout dernièrement, en 2004, la délégation vietnamienne a décroché pour la première fois 4 médailles d'or.

    Demain, les candidats débuteront les épreuves. Les 48es IMO se clôtureront le 30 juillet avec la remise des prix. Selon Nguyên Tân Dung, cette manifestation ouvre de bonnes opportunités pour les jeunes mathématiciens vietnamiens d'échanger des expériences avec leurs concurrents internationaux et ainsi contribuer au développement des mathématiques, au niveau national mais aussi sur le plan international.

    Nhât Minh/CVN
    (25/07/07)
    Source : http://lecourrier.vnagency.com.vn/de...REPLY_ID=45533
    朴善美

  4. #3
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de Bao Nhân
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    En seine Saint-Denis
    Messages
    5 472

    Par défaut

    Le Vietnam se termine à la troisième place en nombre de médail, après le Russie et la Chine. Mais d'après mon calcul en tenant compte du nombre respectif des habitants de ces deux pays qui le précède, alors, c'est le Vietnam qui domine.


    BRAVO ! BRAVO ! mes enfants.




    IMO 2007 : le Vietnam rafle 3 médailles d'or et 3 d'argent

    Le Vietnam s'est classé au 3e rang à l'issue des 48e Olympiades internationales de mathématiques 2007 (IMO 2007), avec 3 médailles d'or et 3 d'argent. La première place est revenue à la Russie et la 2e à la Chine.

    Les titulaires vietnamiens des médailles d'or sont Dô Xuân Bach et Pham Duy (école annexe de l'Université des sciences naturelles relevant de l'Université nationale de Hanoi), Pham Thành Thai (Lycée des élèves doués de la province de Hai Duong). Nguyên Xuân Chuong (province de Vinh Phuc), Lê Ngoc Son (Bac Giang) et Dang Ngoc Thanh (Quang Binh), ont obtenu la médaille d'argent.


    "Il s'agit des résultats sans précédent pour le Vietnam", a fait remarquer Trân Van Nhung, vice-ministre de l'Éducation et de la Formation. Selon lui, aucun candidat n'a pu résoudre la totalité des 6 problèmes qui ont été jugés "très difficiles". Un candidat russe a obtenu 37 points sur 42, suivi de 3 Italien, Allemand et Chinois avec 36 points.

    Cinquante des 95 pays et territoires participant à ce concours ont envoyé au comité d'examen 150 sujets dont les 20 plus intéressants ont été sélectionnés par 70 mathématiciens vietnamiens, dont des Viêt kiêu enseignant dans de grandes écoles à l'étranger. Avant l'ouverture de l'IMO 2007, le comité d'examen et les 95 chefs de délégations ont eu une réunion à huis clos de 3 jours pour discuter et convenir des sujets du concours.

    La réussite dans l'élaboration de sujets prouve le sérieux, le professionnalisme et l'intérêt pour l'IMO 2007 organisé pour la première fois par le Vietnam. Plus de 800 étrangers venus de 95 pays et territoires ont été accueillis consciencieusement, leur laissant une excellente impression du pays hôte. La cérémonie de remise de prix aura lieu ce soir au Centre national des conférences de Hanoi.

    L'IMO 2007 a lieu à Hanoi du 19 au 30 juillet. Il regroupe 527 candidats.
    À noter que depuis sa première participation à l'IMO en 1974 en Allemagne, le Vietnam a gagné 35 médailles d'or, 70 d'argent et 48 de bronze.
    Le Vietnam accueillera en 2008 les Olympiades internationales de physique.

    Giang Ngân/CVN
    (30/07/07)
    Source : http://lecourrier.vnagency.com.vn/default.asp?CATEGORY_ID=16&NEWSPAPER_ID=40&TOPIC_I D=52&REPLY_ID=45653
    朴善美

  5. #4
    Amoureux du Viêt-Nam Avatar de Thanh Ba.ch
    Date d'inscription
    janvier 2006
    Messages
    827

    Par défaut Marhématiques ... Elémentaires, mon cher Watson ?

    Nhửng Đạo Binh Nã Phá Luân

    NPL14 sư đoàn sắp thành hình vuông, mổi sư đoàn có một số người, bằng nhau.
    Ông còn có thêm 1 sư đoàn ưu tú cũng sắp thành hình vuông nhưng ít số người hơn những sư đoàn thường.

    NPL cho lện sư đoàn ưu tú nhóm theo 7 sư đoàn thường, sắp thành một hình vuông lớn.

    Rồi ông đổi ý, cho lệnh tất cã đạo binh nhóm lại, sắp thành một hình vuông lớn hơn.

    Câu hỏi 1

    Đạo binh NPL có bao nhiêu người ?

    Câu hỏi 2

    Bạn giải đáp thế nào ?

    a ) Nếu thay 14 và 7 trên đây bởi 6 và 3.

    b ) Nếu thay 14 và 7 trên đây bởi 314 và 157.

    Nguồn: MSM, NQDT, v.v.


    Les Armées de Napoléon

    Napoléon avait 14 divisions disposées en carrés, chaque division ayant un effectif identique.

    Il avait en plus une division d'élite 1 disposée également en carré, mais ayant un effectif inférieur à celui des divisions régulières.

    Napoléon donna l'ordre à la division d'élite de se joindre à 7 divisions régulières, pout former un grand carré.

    Puis il changea d'idée, en ordonnant à toutes les divisions de se rassembler en un carré plus grand.

    Question n° 1

    De combien d'hommes se composait l'armée de Napoléon ?

    Question n° 2

    Quelle sera votre solution ?

    a ) Si on remplaçait 7 et 14 ci-dessus par 6 et 3.

    b ) Si on remplaçait 7 et 14 ci-dessus par 314 et 157.

    Source: MSM, NQDT, v.v.


    :kimouss:

    J'ai tout trouvé, mais chut je ne donnerai pas la solution, recherche oblige !

    pleasantry

    Récompense:
    Une photo des Dix cassés. Ach, que c'est de plus en plus mauvais !

    __________________________________________________ ____________


    DARWIN FOUR
    君 子 必 存 善

  6. #5
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de Bao Nhân
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    En seine Saint-Denis
    Messages
    5 472

    Par défaut

    IMO 2007 : le Vietnam finit 3e derrière la Russie et la Chine

    Les 48es Olympiades internationales de mathématiques 2007 (IMO 2007) se sont terminées le 30 juillet à Hanoi. Le président de la République, Nguyên Minh Triêt, a décerné les médailles d'or aux lauréats.

    "À part les lauréats, les autres candidats sont aussi des vainqueurs car ils ont fait des efforts pour surmonter toutes les épreuves", a souligné le chef de l'État.

    Avec 3 médailles d'or et 3 d'argent, le Vietnam prend la 3e place derrière la Russie
    (5 médailles d'or, une d'argent) et la Chine (4 médailles d'or, 2 d'argent), contre sa 13e place à l'édition 2006 en Slovénie.


    C'est un succès sans précédent du Vietnam depuis sa première participation aux IMO 1974 en Allemagne.

    "Ce résultat ne nous surprend pas", a souligné Hà Huy Khoai, membre du comité d'organisation des IMO 2007. "L'équipe vietnamienne a montré sa performance et la qualité des préparatifs soigneux", a-t-il ajouté, lors d'une conférence de presse le 30 juillet à Hanoi.

    À rappeler que le Vietnam avait remporté 4 médailles d'or lors des IMO 2004 en Grèce. Deux Vietnamiens avaient obtenu le maximum de points aux Olympiades 2003 au Japon.

    Les sujets de l'édition 2007 ont été soumis au vote à 40 reprises, lors des réunions des chefs des délégations afin de choisir les 6 sujets "les plus intéressants" de la Nouvelle-Zélande, du Luxembourg, de la Russie, de la République tchèque, de la Grande-Bretagne et des Pays-Bas. Les réponses des élèves vietnamiens ont été évaluées par d'autres délégations. Ainsi, les résultats sont "objectifs", selon Ngô Viêt Trung, recteur de l'Institut des mathématiques du Vietnam.

    Les IMO 2007 se sont déroulées au Vietnam du 19 au 30 juillet. Au total, 522 élèves de 95 pays et territoires y ont participé. Le jury a remis 39 médailles d'or, 83 d'argent, 131 de bronze et 149 satisfecit.

    Depuis sa première participation aux IMO 1974, le Vietnam a gagné 35 médailles d'or, 70 d'argent et 48 de bronze.
    Huong Giang/CVN
    (31/07/07)
    source : http://lecourrier.vnagency.com.vn/de...REPLY_ID=45681
    朴善美

  7. #6
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de Bao Nhân
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    En seine Saint-Denis
    Messages
    5 472

    Par défaut

    Bonjour Thanh Bach,

    Là, je dois avouer que je suis nul en mathématique. Peut-être, mon cousin vice-directeur et professeur en mathématique d'un lycée non loin de Nam Ding, pourrait-il trouver la solution à ce sujet. Mais le problème est que je ne sais comment le contacter ?
    朴善美

  8. #7

  9. #8
    Avatar de NoiVongTayLon
    Date d'inscription
    mai 2007
    Localisation
    France/Paris
    Messages
    4 414

    Par défaut

    Bonjour Thanh Bach

    Pour la solution de ce problème, Napoléon disposait plusieurs nombres d'hommes possibles, mais le plus petit nombre d'hommes doit être 214 369 (problème de Théorie des Nombres).

    Pour le classement du Viet Nam : 3è avec 6 médailles, dont 3 d'or et 3 d'argent. Il faudra voir combien de candidats vietnamiens participaient au concour effectivement, par rapprot aux nombrex de candidats russes et chinois ?

    Cependant, je me réjouis de voir chaque année, dans les meilleures écoles en France, il y a toujours quelques têtes "Viets" dans la nouvelle promotion après concours.

    M'enfin, Grand Bravo aux étudiants VN qui ont participé à ce concours et qui ont rapporté les médailles pour le Viet Nam !! :kimouss:

    Vive le Viet Nam !
    NVTL
    Một cây làm chẳng nên non, ba cây chụm lại nên hòn núi cao : Nối Vòng Tay Lớn



  10. #9
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de Bao Nhân
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    En seine Saint-Denis
    Messages
    5 472

    Par défaut

    Citation Envoyé par NoiVongTayLon Voir le message
    Cependant, je me réjouis de voir chaque année, dans les meilleurs écoles en France, il y a toujours quelques têtes "Viets" dans la nouvelle promotion après concours.
    À rappeler que le Vietnam avait remporté 4 médailles d'or lors des IMO 2004 en Grèce. Deux Vietnamiens avaient obtenu le maximum de points aux Olympiades 2003 au Japon.
    朴善美

  11. #10
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de Bao Nhân
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    En seine Saint-Denis
    Messages
    5 472

    Par défaut

    Citation Envoyé par NoiVongTayLon Voir le message
    Pour le classement du Viet Nam : 3è avec 6 médailles, dont 3 d'or et 3 d'argent. Il faudra voir combien de candidats vietnamiens participaient au concour effectivement, par rapprot aux nombrex de candidats russes et chinois ?
    Cette année, la sélection vietnamienne comprend 6 élèves : Nguyen Xuan Chuong (Vinh Phuc), Do Xuan Bach et Pham Duy Tung (Université nationale de Hanoi), Le Ngoc Son (Bac Giang), Pham Thanh Thai (Hai Duong) et Dang Ngoc Thanh (Quang Binh).

    Citation Envoyé par NoiVongTayLon Voir le message
    Cependant, je me réjouis de voir chaque année, dans les meilleurs écoles en France, il y a toujours quelques têtes "Viets" dans la nouvelle promotion après concours.
    On note en particulier que la délégation belgique compte deux élèves d'origine vietnamienne.
    朴善美

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Inauguration de l'Institut de football "HAGL-Arsenal JMG"
    Par Bao Nhân dans le forum L'actualité générale du Vietnam (Archives)
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/10/2007, 14h02
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 18/05/2006, 14h43
  3. Un Centre d'apprentissage en faveur des enfants handicapés construit à Hanoi
    Par mike dans le forum L'actualité générale du Vietnam (Archives)
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/04/2006, 22h15

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
A Propos

Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® est le 1er Forum de discussion de référence sur le Vietnam pour les pays francophones. Le site Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® a pour objectif de proposer à toutes les personnes s'intéressant au Viêt-Nam, un espace de discussions, d'échanges et d'offrir une bonne source d'informations, d'avis, et d'expériences sur les sujets qui traversent la société vietnamienne.

Si vous souhaitez nous contacter, utilisez notre formulaire de contact


© 2013 E-metis Network | Site by E-metis Webdesign
Nous rejoindre
Forumvietnam.fr est propulsé par le moteur vBulletin®.
Copyright © 2013 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Content Relevant URLs by vBSEO 3.6.1