Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 12 sur 12

Discussion: chuc mung nam moi 2019

  1. #11
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de DédéHeo
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Halong Hanoi
    Messages
    9 099

    Par défaut

    2019 est (6)Kỷ (-) , (12)cochon (Hợi)
    2020 sera (7)Canh (+) (1)rat (Tý)
    2021 sera (8)Tân (-) (2)buffle (Sữu)

    La question n'est pas sur ces noms d'animaux bisares mais plutot pourquoi 10 "troncs célestes" (Thập Can) multiplies par 12 animaux font 60 ans et pas 120 ans ?

    Le truc est etudié pour denombrer un cycle de 60 ans ainsi créé qui était au-dessus de l’espérance de vie générale durant l'antiquité.

    2 facon d'expliquer :

    Facon mathematique :
    C'est le plus petit commun multiple – en abrégé PPCM – des deux entiers 10 et 12 le plus petit entier strictement positif qui soit à la fois multiple de ces deux nombres.

    Demandez a thuong19 de vous expliquer car je ne suis pas forte en calcul.

    12 = 2x2x3
    10 = 2x5
    60 = 2×2×3×5

    Autre explication plus visuelle : C'est une sorte de roue calendaire comme pour le calendrier Maya. Un truc plus fort que celui des Chinois

    Les calendriers Mayas - Le Monde de Kat-NightWind

    Avec 2 roues calendaires, les Maya ont cree 260 "noms magiques" pour les jours :




    Comme les Maya sont plus malins que les Chinois, ils ont choisis 2 nombres qui n'ont pas de chiffres communs
    13 = 13
    et
    20 = 2x2x5
    donc le PPCM est 13x2x2x5= 260

    In extenso, les Chinois auraient pue se contenter de 5 "trons celestes" et nous epargner la notion de Ying et Yang (positif, negatif) totalement bidon. ya la moitie des combinaisons qui ne sortent jamais. Les chinois n'ont pas compris pourquoi. Donc 60 au lieu de 120 et les "positifs, negatifs".

    Petit detail amusant (Demandez a thuong19 de vous expliquer car je ne suis pas forte en calcul): Le raisonement est independant de la base : Je vous l'explique en base 10 bien que les Maya comptent en base 20 :

    Les 20 chiffres Maya

    En plus, ils ont invente le ZERO... inconu dans les ascenceurs vietnamiens ... a cause des Chinois.

    Je vous explique l'independance de la base a ma facon:

    Vous mettez votre velo a l'envers. Vous mettez la valve du pneu en face de la pedale. Vous tournez jusqu'a ce que la pedale revienne a la meme positionen face de de la valve.

    On comprend que c'est independant de la base dans laquelle vous avez compte les dents des plateau et pignon!

    Encore plus fort pour les Maya : ils rajoutent une troisieme roue avec 365 jours, semblable à notre calendrier moderne. Elle comportait 18 mois de 20 jours chacun et se terminait par une période de cinq jours. Le calendrier profane de 365 jours se rapportait surtout aux saisons et à l'agriculture et était basé sur le cycle solaire. Les 18 mois mayas étaient les suivants, dans l'ordre :


    Les 5 jours sans nom à la fin du calendrier se nommaient Wayeb' et étaient considérés comme une période dangereuse. Foster, en 2002, écrit : "Pendant Wayeb’, les portes entre le royaume des mortels et le royaume du monde souterrain se dissolvaient. Aucune limite n’empêchait plus les déités mal intentionnées de causer des désastres." Pour contrer ces esprits maléfiques, les Mayas pratiquaient de rituels pendant la période de Wayeb'. Par exemple, ils évitaient de quitter leurs maisons ou de se laver ou de se coiffer.
    Donc les jours Wayeb, c'est les vacances de fin d'annee !
    Certains predendent que les Maya aretaient le truc ou rajoutaient un jour mauvais Wayeb' tous les 4 ans pour les annees bisextiles. Aucune preuve (ou pas encore)puisque les terroristes de l'epoque (les catholiques espagnoles) ont presque tout detruit.


    La combinaison des 2 cycles Tzolk'in et Haab’ produisait un cycle de 18 980 jours, correspondant à environ 52 années solaires.

    Ni le Tzolk'in ni le Haab' ne dénombraient les années. Ces 18980 jours était généralement suffisants pour identifier une date, puisque le cycle de 52 ans ainsi créé était au-dessus de l’espérance de vie générale. Car comme les Chinois, les Maya avaient invente la guerre et les sacrifice humains. Selon moi, il eu ete juditieux de zigouyer le roi tous les 52 ans.
    Dernière modification par DédéHeo ; 07/02/2019 à 19h24.
    ceci n'est pas une pipe
    Peut envoyer des images dans les signatures : Non

  2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Localisation
    Monde des annonces
    Messages
    Plusieurs


     

  3. #12
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de DédéHeo
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Halong Hanoi
    Messages
    9 099

    Par défaut Minuss

    Et bonne année a nos casques bleus vietnamien(ne)s en mission de maintien de la paix au Soudan du Sud

    +++
    Les casques bleus vietnamiens au Soudan du Sud loués par la presse internationale

    19/10/2018 01:06
    La participation du Vietnam aux opérations de maintien de la paix des Nations unies au Soudan du Sud déchiré par la guerre a été saluée par les médias internationaux.
    >>Départ du 2e groupe des forces de maintien de la paix du Vietnam pour le Soudan du Sud
    >>Cérémonie de départ des Casques Bleus vietnamiens pour le Soudan du Sud
    >>Singature d’un protocole d’accord sur l’envoi d’un hôpital de campagne au Soudan du Sud



    Cérémonie marquant le départ du 2e groupe de l’Hôpital de campagne de deuxième niveau N°1 pour le Soudan du Sud. Photo: VNA/CVN

    Sur son site officiel, peacekeeping.un.org, l’UN Peacekeeping a qualifié d’"arrivée historique" la présence du premier hôpital militaire de niveau 2 du Vietnam à Bentiu, et la force des "casques bleus" a été saluée par l’ONU et et sa Mission dans ce pays africain.

    Malgré les énormes défis auxquels le pays est confronté, les médecins vietnamiens vont mener à bien leur mission, a-t-il ajouté.

    Dans la rédaction La RAAF aéroporte des soldats de la paix vietnamiens au Soudan du Sud, l’Australien The Strategist a affirmé que les opérations de l’hôpital vietnamien au Soudan du Sud montrent non seulement le rôle croissant du pays sur la scène internationale, mais offrent également des opportunités aux forces militaires vietnamiennes et australiennes de renforcer la collaboration.

    "Cette mission n’aurait jamais été facile et, pour s’y préparer, le Vietnam devait prouver qu’il pouvait respecter des normes élevées dans des domaines clés. Et ils l’ont fait avec notre aide", a déclaré l’ambassadeur australien au Vietnam, Craig Chittick, cité par The Strategist

    L’hôpital de campagne a reçu une aide considérable de l’Australie. Outre le personnel et l’appui financier pour l’enseignement de l’anglais, l’armée australienne a dispensé des cours de formation à court et à moyen termes au personnel de l’hôpital.

    Dans le même temps, le magazine Diplomat a souligné le déploiement par le Vietnam de l’hôpital de campagne de niveau 2 au Soudan du Sud dans le cadre de la volonté plus large du pays de jouer un rôle dans le maintien de la paix internationale. L’hôpital témoigne également de la participation croissante du Vietnam aux opérations de maintien de la paix.

    L’importance de la mission revêt également d’autres aspects, notamment le fait que 17% du personnel envoyé sont des femmes, ce qui contribue à donner la priorité à l’égalité des sexes de l’ONU, a-t-il déclaré.

    Selon le colonel Hoàng Kim Phung, directeur du Département des opérations de maintien de la paix du Vietnam, en plus de fournir des soins de santé aux membres du personnel de la mission de maintien de la paix de l’ONU au Soudan du Sud, l’hôpital assume également une autre mission importante: apporter un soutien aux populations locales dans les cas urgents.


    Les médecins militaires vietnamiens au Soudan du Sud. Photo: VNA/CVN

    Tous les médecins ont suivi une formation intensive pendant près de quatre ans et ont été soumis à deux séries d’examens de l’ONU, a-t-il déclaré, ajoutant qu’ils possédaient une expertise considérable en matière de contrôle et de traitement médicaux.

    Le Vietnam a déjà envoyé de nombreuses personnes se joindre aux efforts de maintien de la paix dans le monde. Les dirigeants des missions de l’ONU au Soudan du Sud et en Afrique centrale ont ensuite félicité ces dirigeants pour leur réaction rapide et professionnelle aux situations urgentes, a-t-il déclaré.

    Le colonel Hoàng Kim Phung a exprimé sa conviction que l’hôpital de campagne de niveau 2 ferait tout son possible pour répondre aux attentes de la Mission de l’ONU, affirmant ainsi la responsabilité du Vietnam pour la paix mondiale.

    L’hôpital est la première unité indépendante du Vietnam à avoir participé à l’opération de maintien de la paix de l’ONU. Le 1er octobre, le premier groupe de l’hôpital composé de 32 membres est parti pour le Soudan du Sud. Le 15 octobre, le deuxième groupe composé de 31 médecins a quitté Hô Chi Minh-Ville pour se rendre dans le pays africain.

    Le 25 novembre 2014, le ministère vietnamien de la Défense a pris la décision de créer un hôpital de campagne de niveau 2, doté d’un effectif de 70 personnes, ce qui constitue un pas en avant dans la réalisation de la politique du Parti et de l’État vietnamiens visant à participer aux opérations de maintien de la paix de l’ONU dans le domaine des activités humanitaires.

    VNA/CVN

    Plein defoto :

    01/03/2019 15:01:06 (GMT +7)





    Lực lượng gìn giữ hòa bình Việt Nam xuất quân lên đường sang Nam Sudan

    Mission des Nations unies au Soudan du Sud



    Mission des Nations unies au Soudan du Sud
    Abréviation MINUSS
    Type Opération de maintien de la paix
    Représentant spécial Ellen Margrethe Løj
    Commandement de la force Lieutenant-Général Yohannes Gebremeskel Tesfamariam
    Financement 1 097 315 100 $
    (juillet 2014 – juin 2015)
    Contribution et personnel
    Contributeurs 60 États
    Troupe 10 483 soldats
    178 officiers de liaison
    Policiers 1008
    Civils locaux 1375 civils
    Civils internationaux 819 civils
    409 volontaires des Nations unies
    Pertes 35 personnes ( nota DD: C'est une mission dangereuse)
    La Mission des Nations unies au Soudan du Sud (MINUSS) a été créée par la résolution 1996, le 9 juillet 2011, à la suite de l'indépendance du Soudan du Sud, le même jour. Le 5 juillet 2012, la résolution 2057 a étendu la mission de la MINUSS, une année supplémentaire. Le 24 décembre 2013, le conseil de sécurité des Nations unies vote, à l'unanimité, la résolution 2132 autorisant le relèvement du plafond des effectifs militaires pour cette force de 7 000 à 12 500 hommes ainsi que des effectifs policiers de 900 à 1 3231.


    Historique





    Le 26 août 2014, un hélicoptère MI-8AMT de la MINUSS a été abattu près de Bentiu dans l’État de l'Unité. L'incident a fait trois morts et un blessé grave au sein des membres de l'équipage, composé de Russes2.
    Le 10 mars 2017, le Japon annonce le retrait de son contingent présent depuis janvier 20123.
    01/10/2018 15:57 GMT+7
    - 63 cán bộ, chiến sĩ của bệnh viện Dã chiến cấp 2 số 1 lên đường tham gia lực lượng gìn giữ hòa bình Liên hợp quốc tại CH Nam Sudan.
    Trách nhiệm kép: Tâm huyết của Việt Nam với tương lai thế giới
    XEM CLIP:
    browser not support iframe.
    Sáng nay, Bộ Quốc phòng làm lễ xuất quân tiễn bệnh viện Dã chiến cấp 2 số 1 lên đường thực hiện nhiệm vụ tại Phái bộ gìn giữ hòa bình LHQ ở Nam Sudan trong 1 năm.
    Thượng tướng Nguyễn Chí Vịnh tiễn các cán bộ, chiến sĩ lên đường
    Thượng tướng Nguyễn Chí Vịnh, Thứ trưởng Bộ Quốc phòng, khẳng định 63 cán bộ, chiến sĩ quân đội lên đường thực hiện nhiệm vụ gìn giữ hòa bình LHQ đánh dấu bước phát triển mới của Quân đội Nhân dân Việt Nam anh hùng trong thời kỳ cách mạng mới.
    Thượng tướng trao quà
    Thượng tướng Nguyễn Chí Vịnh yêu cầu các cán bộ, nhân viên phải đoàn kết chặt chẽ, khắc phục khó khăn, hoàn thành tốt mọi nhiệm vụ được Việt Nam và LHQ giao.
    63 cán bộ, chiến sĩ bệnh viện Dã chiến cấp 2 số 1 quyết tâm hoàn thành nhiệm vụ
    Đại diện cho 63 cán bộ, chiến sĩ bệnh viện Dã chiến cấp 2 số 1, Thiếu úy Sa Minh Ngọc, sĩ quan hành chính, phát biểu: Lá cờ Tổ quốc mà chúng tôi mang theo sẽ được tung bay trên bầu trời Bentiu, Nam Sudan, để mỗi khi nhớ về đất mẹ và nhìn vào lá cờ Tổ quốc, 63 người lính chúng tôi sẽ tự nhắc nhở bản thân để tiếp bước cha anh.
    4 trong số 10 nữ quân nhân lên đường sang Nam Sudan
    Từ tháng 7/2014, bệnh viện Quân y 175 được Bộ Quốc phòng giao nhiệm vụ xây dựng biểu biên chế, huấn luyện và đào tạo cho bệnh viện này gồm 63 người, sẵn sàng đi tham gia gìn giữ hòa bình của LHQ.
    Sửa lại tư trang trước lúc lên đường
    63 cán bộ, chiến sĩ quân đội được huấn luyện chuyên môn, nghiệp vụ về tiếng Anh, kỹ năng sinh tồn, quân sự, nghiệp vụ gìn giữ hòa bình.
    Các chiến sĩ bệnh viện dã chiến trò chuyện bằng tiếng Anh với đại diện Đại sứ quán Australia
    Đại tá Hoàng Kim Phụng - Cục trưởng Cục giữ gìn hòa bình Việt Nam- nói, đây là những quân nhân ưu tú, có bản lĩnh vững vàng, đủ năng lực và tiêu chuẩn về chuyên môn của LHQ.
    Đơn vị có thể khám và điều trị tối đa cho 40 bệnh nhân ngoại trú và 20 bệnh nhân nội trú/ngày, có khả năng hồi sức cấp cứu, vận chuyển đường không và đường bộ các bệnh nặng tới tuyến cao hơn, có khả năng thực hiện 3-4 ca phẫu thuật/ngày có gây mê. LHQ cũng đề nghị Việt Nam hỗ trợ cung cấp y tế đối với những trường hợp cấp cứu của người dân Nam Sudan.
    Các nữ cán bộ, chiến sĩ của bệnh viện
    Đối tượng điều trị và phục vụ y tế của bệnh viện là những quân nhân, lực lượng dân sự của Phái bộ LHQ, nhân viên các tổ chức quốc tế và các đại sứ quán, cơ quan đại diện nước ngoài tại nước sở tại.
    Những nụ cười...
    Cái ôm vội...
    Nụ hôn trước lúc lên đường

    Điểm đặc biệt của bệnh viện Dã chiến cấp 2 số 1 đi lần này là có 10 nữ sĩ quan. LHQ yêu cầu lực lượng gìn giữ hòa bình có 10% là nữ nhưng ở đoàn VN, con số này là 17%.
    Đại úy Nguyễn Thị Phương Thảo cho biết mọi người đã chuẩn bị tâm lý để đối diện với những khó khăn, vất vả ở Nam Sudan.
    Phương Thảo là bác sĩ chuyên khoa sản duy nhất trong đoàn. Vợ chồng chị có bé trai 4 tuổi. “Con trẻ đã quen với những lần mẹ đi công tác nhiều ngày. Hi vọng lần này, dù tôi đi lâu nhưng bé ở nhà cũng sẽ ổn. Chồng cũng động viên tôi cố gắng hoàn thành tốt nhiệm vụ” - chị chia sẻ.
    2 nữ chiến sĩ chuẩn bị lên đường sang Nam Sudan
    Thiếu tá Bùi Thị Xoa (43 tuổi, quê Hải Dương ) - người “chị cả” của 9 nữ chiến sĩ, tâm sự mọi người rất tự hào khi tham gia nhiệm vụ quốc tế. Ngoài việc lo lắng một chút về khí hậu ở Nam Sudan, cả đoàn đều rất tự tin với những gì mình từng được huấn luyện.
    Dernière modification par DédéHeo ; 01/03/2019 à 10h32.
    ceci n'est pas une pipe
    Peut envoyer des images dans les signatures : Non

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 2 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 2 invité(s))

Discussions similaires

  1. Projets 2018/2019 pour Forumvietnam.fr
    Par mike dans le forum L'actualité de Forumvietnam.fr - Forum Vietnam
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2018, 11h24
  2. chuc mung nam moi con khi 2016
    Par thuong19 dans le forum L'actualité de Forumvietnam.fr - Forum Vietnam
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/02/2016, 08h53
  3. Chuc Mung Nam Moi 2010
    Par hoa lan dans le forum La Culture au Vietnam
    Réponses: 52
    Dernier message: 22/02/2010, 15h50
  4. Cung Chuc Tan Xuan - Chúc mừng năm mới - Bonne année du Buffle...2009
    Par NoiVongTayLon dans le forum Sorties entre membres
    Réponses: 47
    Dernier message: 30/01/2009, 02h33
  5. [mon voyage au Vietnam] xin chao - chuc mung nam moi
    Par PatC dans le forum Le Voyage au Vietnam
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/02/2008, 20h46

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
A Propos

Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® est le 1er Forum de discussion de référence sur le Vietnam pour les pays francophones. Le site Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® a pour objectif de proposer à toutes les personnes s'intéressant au Viêt-Nam, un espace de discussions, d'échanges et d'offrir une bonne source d'informations, d'avis, et d'expériences sur les sujets qui traversent la société vietnamienne.

Si vous souhaitez nous contacter, utilisez notre formulaire de contact


© 2013 E-metis Network | Site by E-metis Webdesign
Nous rejoindre
Forumvietnam.fr est propulsé par le moteur vBulletin®.
Copyright © 2013 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Content Relevant URLs by vBSEO 3.6.1