Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15

Discussion: Visa à l'arrivée avec un billet aller simple

  1. #1
    Nouveau Viêt Avatar de Loan06
    Date d'inscription
    mars 2007
    Messages
    10

    Par défaut Visa à l'arrivée avec un billet aller simple

    Bonjour à tous,

    Je suis une vietkieu et je souhaiterais retourner au Vietnam afin de m'y installer définitivement avec mon mari français et ma petite fille de 3 ans et à un mois de notre départ, je me posais la question de savoir s'il est possible de prendre des billets en aller simple en étant certains de ne pas nous faire refuser l'embarquement ou l'entrée sur le territoire vietnamien.

    Etant donné que nous ne connaissons pas la date de retour en France (pour des vacances), je ne sais pas quelle est la meilleure solution pour ne pas avoir à plannifier un retour avec anticipation. Je suis la seule à posséder une exemption de visa et compte tenu de la date de notre départ (en février), je compte prendre des visas à l'arrivée pour mon époux et notre fille pour être dans les temps.

    J'ai tenté en vain d'obtenir une réponse auprès de l'ambassade du Vietnam à Paris mais personne ne décroche le téléphone, c'est pourquoi je souhaiterais savoir si l'un d'entre vous a déjà voyagé avec un billet aller simple sans rencontrer de difficultés à l'embarquement ou à l'arrivée ?

    Nous avons pensé à prendre des billets aller-retours mais les assurances modifications n'autorisent pas de dates trop éloignées (l'idéal serait un retour en France un an après le départ) et je suppose qu'il faut aussi tenir compte de la durée autorisée à séjourner avec des visas à l'arrivée. Nous pensons faire les exemptions de visa de mon mari et de notre fille une fois sur place seulement.

    Est ce que quelqu'un pourrait me dire si c'est possible de venir s'installer au Vietnam sans prendre de billets aller-retours ou est ce que quelqu'un aurait une solution à mon problème (nous ne sommes pas des expatriés) ?

    Merci beaucoup à ceux qui voudront bien me répondre et m'aider.

  2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs


     

  3. #2
    Apprenti Viêt Avatar de jlknuchel
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Messages
    79

    Par défaut

    bjrs , LOAN

    c'est trés interressant , & il y a beaucoupss de zones d'ombre dans ce que tu a écrit !!pour un billet aller simple,OUI c'est possible il n'y à pas de probléme pour ton visa a l'arrivée !!!!!!tu a le choix , soit prendre un billet aller/retour avec modification de la date sur un an ( c'est suivant les compagnies ?)mais ca se fait de reporter un vol , tu paie un supplement mais ca se fait , c'est sur !!!!

    tu a quelle passeport ? viet ou phap? le billet d'avion n'a rien avoir avec l'arrivée a l'immigration au Viet nam , personnelement je fait fait toujours mon visa en ligne avec (visa-vietnam.org) ca marche trés bien , c'est moin cher et ont envoie plus de passeport aux ambassades .et tu la en 2 jours , le seul truc , c'est à l'embarquement à Paris qu'ils te demande ton justificatif de visa ,c'est a dire les papiers que visa -vietnam .org t'aurat envoyer est que tu télécharge sur imprimante , est voila !!!!
    pour les exemptions de visa une fois sur place , exact !!!!
    par contre pour les assurances ? a voir avec les régimes assurance , je crois crois que c'est un an pour la sécu Française , sinon il y a la CFE caisse des Français à l'étranger pour les expats.

    voila , je pense avoir contribuer a vous aider ................jlk

  4. #3
    Avatar de thuong19
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Messages
    4 721

    Par défaut

    Citation Envoyé par Loan06 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je suis une vietkieu et je souhaiterais retourner au Vietnam afin de m'y installer définitivement avec mon mari français et ma petite fille de 3 ans et à un mois de notre départ, je me posais la question de savoir s'il est possible de prendre des billets en aller simple en étant certains de ne pas nous faire refuser l'embarquement ou l'entrée sur le territoire vietnamien.

    ..
    Salut Loan06,
    je te donne l'expérience de mon fils:
    -il est "lai", nationalité française.
    -Il est parti avec un billet "aller simple" en 2006.
    -Un visa de 6 mois.
    -Il est toujours au Viêtnam.
    Ses papiers pour rester au pays ont été faits sur place (Hanoï)
    Tous mes voeux pour votre installation au Viêtnam.

  5. #4
    Nouveau Viêt Avatar de mido44
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Messages
    37

    Par défaut

    bonjour ,

    moi aussi j avais un doute (avec toute les betises que l on peut lire sur internet) ,et en fait ca c est tres bien passer .Depart de Charle de Gaulle avec un aller simple (billet d avion + lettre d approbation + passeport) ,transit a Doha ,et arriver Ho Chi Minh ou la j ai recuperer mon visa de trois mois multi entree (photo + lettre d approbation + passeport + quelque dollard).

    Pas de souci

  6. #5
    Nouveau Viêt Avatar de jaxom
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Messages
    32

    Par défaut

    Aucun problème, je suis rentré au vietnam l'année dernière de cette facon, Billet aller simple + Visa 3 mois à l'arrivé.

  7. #6
    Nouveau Viêt Avatar de Loan06
    Date d'inscription
    mars 2007
    Messages
    10

    Par défaut

    Merci pour vos réponses, en parcourant Internet, j'ai lu que certaines personnes s'étaient vues refuser l'embarquement au dernier moment car elles n'avaient pas de billet retour ou pire, elles sont arrivées à destination mais n'ont pu rentrer au pays et ont du rebrousser chemin.

    Pour répondre à Jlknuchel, j'ai un passeport français et une exemption de visa (je suis d'origine vietnamienne mais de nationalité française) mais comme je me suis mariée que l'année dernière, nous n'avons pas encore fait les exemptions de visa pour mon mari et ma fille.

    Nous avons déjà voyagé avec des visas à l'arrivée les années précédentes et nous en connaissons donc le fonctionnement, cette fois ci, comme nous souhaitons nous installer définitivement, mais nous avons peur de prendre un billet aller simple et nous faire "refouler" par la compagnie aérienne ou à la douane viet.

    En téléphonant à action-visas (puisque l'ambassade ne répond pas), ils nous disent qu'il faut absolument un billet aller-retour et que nous prenons le risque si ce n'est pas le cas.

    La durée maximale avec un visa à l'arrivée en tant que touriste est de 3 mois, en vue de vos témoignages, nous pouvons donc arriver au vietnam sans billet retour donc, si c'est effectivement le cas, ça nous arrange dans la mesure où nous ne plannifions pas de rentrer en France de si tôt.

    Merci encore pour vos réponses.

  8. #7
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de kimsang
    Date d'inscription
    avril 2007
    Localisation
    Ho chi Minh
    Messages
    3 840

    Par défaut

    Citation Envoyé par Loan06 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je suis une vietkieu et je souhaiterais retourner au Vietnam afin de m'y installer définitivement avec mon mari français et ma petite fille de 3 ans et à un mois de notre départ, je me posais la question de savoir s'il est possible de prendre des billets en aller simple en étant certains de ne pas nous faire refuser l'embarquement ou l'entrée sur le territoire vietnamien. .
    Bonjour Loan06,

    Je suis moi même viêt kiêu et je suis installée définitivement au Vietnam depuis 7 mois déjà. Ma petite famille est partie avec un aller simple et un visa à l'arrivée. Je n'ai eu aucun problème à l'embarquement et à l'arrivée. Pour répondre à ta question, oui il est possible de venir s'installer au Vietnam avec un aller simple. Le seul problème que tu risques de rencontrer c'est qu'il va falloir renouveler ton visa tous les 3 mois. Les visas sont attribués que pour 3 mois pour ton mari et ta fille. Pour toi qui a une exemption, tu dois aussi le renouveler au bout des 90 jours (avoir le tampon du service d'immigration). Si tu envisages une demande d'exemption de visa pour ton mari et ta fille une fois sur place, la démarche est longue et difficile mais c'est possible.

    J'espère avoir répondu à tes interrogations. Bonne installation donc.

    Kim Sang
    Một trái tim hồng tươi, một quê hương tuyệt vời
    Giòng máu cha vừa cho, tổ quốc vua Hùng cho
    Một trái tim tự do, lời quê hương ta đó
    Lời nói cha mẹ cho, lời trái tim tự do



  9. #8
    Nouveau Viêt Avatar de Loan06
    Date d'inscription
    mars 2007
    Messages
    10

    Par défaut

    Merci Kim Sang pour ta réponse, ma question concernant le biller aller simple est réglé grâce à vous tous, cependant je pensais qu'il était simple de faire une exemption de visa une fois sur place et tu viens de me dire le contraire.

    Notre départ est prévu aux environ du 19 février 2011 et nous avons peur de ne pas avoir le temps de passer par l'ambassade du Vietnam à Paris, leur service est parfois lent et j'avoue que je ne comprends pas trop leurs conditions d'attribution.

    J'ai eu mon exemption sans problèmes mais mon frère (né du même père et mère) et portant le même nom que moi, ne l'a pas obtenu en remplissant exactement la même chose ! Nous ne comprenons pas pourquoi et compte tenu de ce fait, nous pensions donc le faire au vietnam.

    Pourquoi dis tu que la démarche est longue et difficile ? Combien de temps cela prend t-il sinon ?

  10. #9
    Passionné du Việt Nam Avatar de abgech
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Genève, Suisse
    Messages
    2 052

    Par défaut

    Citation Envoyé par Loan06 Voir le message
    ...Notre départ est prévu aux environ du 19 février 2011 et nous avons peur de ne pas avoir le temps de passer par l'ambassade du Vietnam à Paris, leur service est parfois lent et j'avoue que je ne comprends pas trop leurs conditions d'attribution....
    Si tu habites pas trop loin de Genève, je peux peut-être te suggérer de t'adresser au consulat du Vietnam à Genève, tel: +41 22 798 48 90 / +41 22 798 24 85 (Mission permanente du Vietnam auprès des Nations Unies à Genève - Le Consulat).
    Ils sont rapides, il y a deux ans, j'ai obtenu mon exemption de visa (au titre d'époux d'une Vietnamienne) en une semaine et demi. Et meilleur marché qu'à Paris (je ne comprends pas vraiment pourquoi), encore que maintenant, avec l'euro qui se casse la figure par rapport au franc suisse (- 13 % en une année), cela revient peut-être au même.

  11. #10
    Nouveau Viêt Avatar de Loan06
    Date d'inscription
    mars 2007
    Messages
    10

    Par défaut

    Merci pour ta suggestion abgech mais je suis assez loin de Genève, j'habite le sud de la France. Au passage, est ce que quelqu'un connaîtrait à tout hasard le tarif pour une exemption de visa pour un conjoint et un enfant de viet kieu (par courrier).

    Encore un grand merci pour vos réponses, vous m'êtes d'une aide précieuse.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
A Propos

Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® est le 1er Forum de discussion de référence sur le Vietnam pour les pays francophones. Le site Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® a pour objectif de proposer à toutes les personnes s'intéressant au Viêt-Nam, un espace de discussions, d'échanges et d'offrir une bonne source d'informations, d'avis, et d'expériences sur les sujets qui traversent la société vietnamienne.

Si vous souhaitez nous contacter, utilisez notre formulaire de contact


© 2013 E-metis Network | Site by E-metis Webdesign
Nous rejoindre
Forumvietnam.fr est propulsé par le moteur vBulletin®.
Copyright © 2013 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Content Relevant URLs by vBSEO 3.6.1