Page 6 sur 6 PremièrePremière ... 456
Affichage des résultats 51 à 54 sur 54

Discussion: Le retour au Pays....

  1. #51
    Habitué du Việt Nam Avatar de Marie H
    Date d'inscription
    February 2007
    Localisation
    Londres
    Messages
    478

    Par défaut

    Citation Envoyé par chicobui Voir le message
    ... en fait je ne suis pas rentre ... je suis toujours la depuis 16 mois ...

    http://www.asialifehcmc.com/index.ph...article_id=328
    Hello Chicobui,

    C'est une très bonne nouvelle que tu sois encore au VN , dommage que nous n'ayons pas pu organiser cette séance photo l'année dernière (ma faute!) mais il n'est jamais trop tard...

    J'ai rapidement regardé la première page du site, les deux premières photos sont chargées d'émotions, on sent bien les ondes.

    J'essaie de réserver un billet soit pour la période Noel ou du Tet, un peu tard... (cela dépendra de ma boss), et si tout se passe bien, je te recontacte si tu es dans les environs!

  2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Localisation
    Monde des annonces
    Messages
    Plusieurs


     

  3. #52
    Habitué du Việt Nam Avatar de maya
    Date d'inscription
    December 2005
    Messages
    297

    Par défaut

    Merci pour tous vos témoignages.Adoptée, je suis revenue au Vietnam 35 aprés l 'avoir quitté.je ne sais pas si je me sentais prête mais je suis tout "simplement " contente d 'avoir redécouvert, revu le pays où je suis née.
    2 ou 3 mois avant mon départ j attendais ce moment avec impatience!
    Que desouvenirs!et des rencontres aussi!

    Maya

  4. #53
    Avatar de thuong19
    Date d'inscription
    September 2007
    Localisation
    Corrèze
    Messages
    4 680

    Par défaut face à la crise, un retour des Viêt Kieu au Pays

    La crise mondiale n'épargne pas le Viêtnam. Paradoxalement, de plus en plus de travailleurs Viêt Kieu sont attendus au pays.
    Explications:
    Croissance des Viêt kiêu demandeurs d'emploi - 25/03/2009


    Face aux plans de restructuration qui touchent bon nombre de pays, de plus en plus de Viêt kiêu proposent leurs services aux compagnies vietnamiennes.


    Face aux plans de restructuration qui touchent bon nombre de pays, de plus en plus de Viêt kiêu proposent leurs services aux compagnies vietnamiennes.
    Pour leur part, afin d'attirer les cadres compétents, plusieurs compagnies offrent des rémunérations attrayantes.
    Selon le directeur général d'une compagnie des ressources humaines, Lâm Quang Vinh, ce qui caractérise le marché du travail cette année est la croissance des demandeurs d'emploi Viêt kiêu. Ils ont été licenciés à l'étranger et souhaitent revenir dans leur pays natal pour y travailler. Les Viêt kiêu représentent 1% des demandeurs d'emploi et intéressent les employeurs par leurs riches expériences professionnelles et leur haut niveau. Nombre d'entre eux ont exercé les métiers de l'informaticien, de concepteur de machines, etc…
    La crise économique est la meilleure opportunité pour les entreprises recherchant une main-d'œuvre à haut niveau de compétences, affirme M.Vinh. Actuellement, ce n'est pas facile à recruter des Viêt kiêu ayant un niveau supérieur, fait savoir la directrice d'une autre compagnie des ressources humaines, Pham Mai Huong. Ils ont besoin des politiques favorables, des régimes prioritaires et ils souhaitent être embauchés selon les normes internationales.
    L'accent sur la qualification
    Un autre point caractérise le marché du travail cette année : les entreprises mettent davantage l'accent sur la qualité des employés, et non plus sur la quantité.
    Au lieu de recevoir plusieurs travailleurs, elles sélectionnent des employés hautement qualifiés plus polyvalents qui ont en charge de lourdes responsabilités.
    De plus, les compagnies ont tendance à restreindre leur effectif pour mieux s'adapter aux circonstances de la crise. Par exemple, une compagnie qui comptait une dizaine d'employés spécialisés a réduit aujourd'hui son personnel de moitié.
    Les travailleurs reçoivent un meilleur salaire mais en contrepartie, ils se chargent de diverses activités professionnelles. Cela signifie que les compagnies exigent désormais que la capacité de travail de 3 personnes soit égale à celle de 10. Avec la crise, la tendance à la baisse du nombre d'employés prévaut dans les entreprises au Vietnam. Concrètement, en ce début d'année, certains groupes et compagnies ont réduit de 30% à 50% leur effectif. Le directeur d'une compagnie de communication de Hanoi confie qu'il est très difficile de signer les décisions de licenciement à l'encontre des employés, car ce sont des personnes que la compagnie a formées ou qui y travaillent depuis sa naissance.
    En juillet 2008, la compagnie aérienne privée Vietjet Air a congédié 30% de son personnel dont le directeur exécutif étranger. Le prix du carburant augmente, le nombre de touristes diminue notablement, et c'est un problème rencontré par toutes les agences aériennes et non seulement par la compagnie Vietjet Air. Ce qui précipite les réductions d'effectifs. En revanche, d'autres compagnies optent pour une stratégie différente, comme la Compagnie général nationale d'aviation, Vietnam Airlines, qui a récemment décidé d'augmenter les salaires de ses cadres clefs avec l'idée que s'il n'y a pas d'augmentation de salaire, il est difficile de retenir ces hommes de valeur d'autant que ces employés hautement qualifiés ne font pas encore légion dans ce domaine. La compagnie espère ainsi, par ce procédé, ne pas laisser leurs meilleurs éléments partir au profit des nouvelles agences aériennes privées. Certaines entreprises choisissent d'autres solutions.
    En raison des difficultés économiques actuelles, le directeur d'une compagnie de softwares de Hanoi s'occupe davantage de tâches de son établissement. Il emploie aussi des étudiants qui travaillent à temps partiel, afin de maintenir quelques petits contrats d'embauche.
    Mais pour plusieurs entreprises, l'augmentation du salaire des cadres de haut niveau demeure une bonne alternative. En conservant le personnel hautement compétent, celles-ci peuvent surmonter la crise financière plus facilement ainsi que de subvenir à leurs besoins.

    My Anh/CVN
    (25/03/2009)

  5. #54
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de Bao Nhân
    Date d'inscription
    November 2005
    Localisation
    En seine Saint-Denis
    Messages
    5 472

    Par défaut

    C'est en lisant cet article que j'ai appris qu'en fait, le consul général des Etats-Unis à HCMV est américano-vietnamien.

    Les compatriotes à l'étranger sont les bienvenus
    26/08/2010 | 15:39:22

    membres de la diaspora vietnamienne, dont celle des Etats-Unis, sont toujours les bienvenus quand ils reviennent au pays natal pour y vivre et travailler au service du développement national.

    C'est ce qu'a souligné, mercredi à Hô Chi Minh-Ville, la présidente du Conseil populaire municipal Pham Phuong Thao, lors de son entretien avec Lê Thành An, consul général des Etats-Unis dans la mégapole du Sud, qui est allé rendre une visite de courtoisie à la présidente à l'occasion de son nouveau mandat.

    Lê Thành An a espéré avoir l'occasion d'apporter de grandes contributions dans le développement des relations de coopération entre les Etats-Unis et le Vietnam.

    Etant le premier Américain d'origine vietnamienne à assumer le poste de consul général américain à Hô Chi Minh-Ville, Lê Thành An a souhaité coopérer avec les autorités municipales dans l'organisation d'activités d'échanges entre la diaspora vietnamienne des Etats-Unis et les habitants du pays, et surtout entre les jeunes.

    De son côté, Pham Phuong Thao a indiqué que les projets et programmes de coopération des Etats-Unis, qui ont été mis en oeuvre ces derniers temps, avaient contribué au développement de Hô Chi Minh-Ville et que plusieurs activités des Vietnamiens vivant aux Etats-Unis avaient reflété leurs sentiments profonds envers leur pays d'origine.

    Prenant en haute estime le rôle de la communauté des Vietnamiens des Etats-Unis et notamment les contributions des jeunes dans le renforcement des relations bilatérales, Mme Pham Phuong Thao a affirmé que la mégapole du Sud favoriserait toujours le retour des jeunes de la diaspora, qu'ils vivent aux Etats-unis ou ailleurs dans le monde. -AVI
    Source : Les compatriotes Ã* l'étranger sont les bienvenus -- Vietnam+ (VietnamPlus)
    朴善美

Page 6 sur 6 PremièrePremière ... 456

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Dautres photos arriere pays
    Par guibly dans le forum Le Voyage au Vietnam
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/10/2007, 13h32
  2. Saurez vous reconaitre les 10 pays
    Par yelou dans le forum La Culture au Vietnam
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/10/2007, 19h36
  3. Apprendre le vietnamien au pays et autres activités!
    Par Liem Binh dans le forum Petites Annonces
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/05/2007, 23h23
  4. Le pays prêt à accueillir les Viêt kiêu
    Par mike dans le forum Etre Viêt Kiêu
    Réponses: 55
    Dernier message: 19/03/2006, 19h16
  5. [Japon] Le pays du soleil levant
    Par Ayaka dans le forum Discussion Libre
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/11/2005, 22h39

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
A Propos

Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® est le 1er Forum de discussion de référence sur le Vietnam pour les pays francophones. Le site Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® a pour objectif de proposer à toutes les personnes s'intéressant au Viêt-Nam, un espace de discussions, d'échanges et d'offrir une bonne source d'informations, d'avis, et d'expériences sur les sujets qui traversent la société vietnamienne.

Si vous souhaitez nous contacter, utilisez notre formulaire de contact


© 2013 E-metis Network | Site by E-metis Webdesign
Nous rejoindre
Forumvietnam.fr est propulsé par le moteur vBulletin®.
Copyright © 2013 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Content Relevant URLs by vBSEO 3.6.1