Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 36

Discussion: [La diaspora vietnamienne dans le monde] Les viets sur terre

  1. #11
    Avatar de NoiVongTayLon
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    France/Paris
    Messages
    4 414

    Par défaut Des grandes figures de la Diaspora vietnamienne de par le mo

    Citation Envoyé par pure_paul_spoon Voir le message
    La diaspora vietnamienne dans le monde aujourd'hui(estimations)
    - 1.300.000 aux Etats-unis
    - 250.000 en France
    - 300.000 en Russie et dans les pays de l 'Est
    - 120.000 au Canada
    - 100.000 en Allemagne
    - 110.000 en Australie
    - 100.000 en Thailand
    - 30.000 au Royaume -uni
    A propos de la diaspora vietnamienne dans le monde, j'ai trouvé un article (par un auteur inconnu, merci à lui ) :

    En effet, les Vietnamiens sont présents dans plus de 80 pays du monde, des Etats-Unis (plus 1 300 000 personnes) au Bangladesh et au Maroc (un peu plus 500 seulement).

    Presque tous les Vietnamiens expatriés après 1975 ont pu se créer une situation confortable. Vingt ans après, la diaspora vietnamienne est en plein développement. Aux Etats-Unis par exemple, les Vietnamiens milliardaires se chiffrent par dizaines.

    D'après les statistiques, 18% des ménages vietnamiens à l'étranger gagnent plus de 35.000 USD par an et 16%, plus de 25.000$. Dans les grandes villes de certains pays, la colonie vietnamienne a ses propres quartiers commerciaux prospères.

    Au district de Cam (Californie Sud) par exemple, la "Vietnam Town " regroupe environ 800 PMI vietnamiennes et est baptisée "super-market du petit Saigon " . A Kangari, la très animé rue chinoise, auparavant entièrement occupée par des boutiques chinoises, est maintenant composée à 70% de magasins vietnamiens.

    Des figures de proue :

    Trân Du est une figure remarquable dans le milieu des affaires. Né dans une famille pauvre à Soc Trang, Du a obtenu 40 ans son diplôme d'ingénieur électrique. Il était embauché par une firme de réparations de téléviseurs qui a déposé le bilan peu après. Du se retrouvait au chômage. Pourtant, le 22 mai 1991, Robert K.Donald, député démocratique, lui a remis, au nom du Congrès, l'insigne d'honneur "Personnage le plus performant dans le domaine des entreprises " aux Etats-Unis en 1990. Actuellement, Trân Du est un businessman très connu non seulement aux Etats-Unis et cité comme un modèle de réussite.

    L'ingénieur des travaux publics Trân Trong Quang vivait, il y a dix ans, dans un Centre de réinstallation dans une région isolée de l'Arkansas. D'un menuisier à la tâche, il est devenu, deux ans après, Président-Directeur de cette même entreprise.

    A Sidney et à Melbourne, six Vietnamiens siègent au Conseil municipal. Parmi eux, une femme assure les fonctions de maire-adjointe, tandis que Nguyên Sang, 28 ans, a non seulement l'honneur d'être le maire le plus jeune de la ville de Richmond, mais aussi le premier Asiatique élu à ce poste.

    Dans l'histoire de l'Australie, la Doctoresse Vu Thi Ngoc Trang est la première femme nommée à l'Institut royal des Sciences techniques et cumule des fonctions de Directrice du Centre des Etudes sociales expérimentales de l'Australie. La Doctoresse Professeur d'Histoire Trân My Van est la première Asiatique nommée à différentes fonctions importantes.

    Aux Etats-Unis, le Professeur Nguyên Ngoc Bich, qui parle sept langues étrangères, est le sous-directeur général du Cabinet d'éducation bilingue et des problèmes des langues ethniques du gouvernement fédéral. Il est une des 150 personnalités choisies par le Président des Etats-Unis et ratifiées par le Congrès.

    La doctoresse Nguyên Trân Huong, née en 1954, couronnée la plus brillante Dame Professeur américaine en 1994, a été invitée à tenir le poste d'Inspecteur général du Ministère de l'Education des Etats-Unis.

    Et de plus, la relève est assurée par de nombreux jeunes espoirs, ce sont :

    Nguyên Minh Dang, 13 ans, élève de 7è au Collège Albert Einstein à Sacramento, excellent en mathématiques; Nguyên Long Quang, premier prix du concours (16.069 inscrits) sur la poésie Haiku japonais et fêté par le Gouverneur de l'Etat de Virginie dans une réunion télévisée à Richmond;

    Trân Tuân Duc admis à l'âge de 13 ans à l'Université John Hopkins pour suivre le "Programme de découverte et de formation des adolescents extrêmement doués ". A 18 ans, il est le plus jeune diplômé à l'Université Virginie de Charlottenville, obtenant jusqu'à 150 points sur les 120 points requis;

    Melle Lê Thi Ngoc Phuc, classée parmi les 20 élèves des plus brillants des Etats-Unis; Trân Quôc Vu, en classe de 6è au Collège Thomas Pen à Garden Grove, a reçu de la main du président américain G. Bush un satisfecit hors classe pour toutes les matières;

    Melle Nguyên Ly Ky Dzuyên, née en 1969, étudiante à 13 ans, licenciée à 17 ans et Doctoresse à 22 ans;

    Nguyên Công Thuy, choisi comme représentant à la Conférence nationale des jeunes dirigeants, organisée à Washington, et nommé, en outre, membre du Conseil d'honneur national, a sa biographie publiée au "Who's Who Among Américan High School Student " ;

    Melle Vuong Thi Kim Linh, 11 ans, à qui le Conseil des professeurs du Collège national des pupilles hollandaises avait prédit un avenir d'enfant prodige de ce siècle. Et non sans raison: Née en 1975 au Vietnam, fixée en Hollande en 1982, elle avait fini en trois ans ses 6 classes du primaire et pouvait parler 9 langues indo-germaniques et la langue vietnamienne;

    Phan Quôc Viêt, médaille d'or du concours national australien de chimie;

    Le Professeur Académicien Nguyên Xuân Vinh écrit dans "Le sillage lumineux des étoiles " : "Je consacre ces lignes à mes jeunes amis et considère que ma génération ne fait que paver votre chemin. Plus tard, vous construirez une avenue splendide pour la marche en avant de tout le peuple vietnamien. J'espère que vous remporterez un prix Nobel de sciences, ou un prix littéraire international, ou un Oscar du cinéma " . Lui-même, Nguyên Xuân Vinh fut en 1965 le premier Docteur ès-sciences spatiales à l'Université du Colorado. En 1972, il défendit avec succès sa thèse de Doctorat national à l'Université de Paris. En 1984, il fut le 3è Américain et le premier Asiatique élu à l'Académie de l'Aéronautique spatial de France. Il a reçu quatre grands prix internationaux .

    Dans les sciences spatiales, on mentionne le nom de Trinh Huu Châu, un pilote américain d'origine vietnamienne. A 28 ans, il fut diplômé Docteur ès-sciences physiques appliquées à l'Université du Connecticut. Depuis 1980, il est un cadre du laboratoire d'expérimentation de la propulsion des moteurs à réaction. Dans ce domaine, on cite encore Pham Hoang Bac, ingénieur planificateur spatial; Dang Quôc Thông, superviseur des programmes d'exploration de la NASA;

    Trinh Xuân Thuân, né en 1982, Docteur et Professeur éminent en astronomie aux Etats-Unis;

    Nguyên Manh Tien, né en 1957, qui a défendu avec succès ses deux thèses de Doctorat en électronique et en mathématiques, est un spécialiste émérite du programme de recherche des normes internationales à appliquer aux systèmes de commande et de télécommunication dans l'exploration de la planète Mars.

    Le docteur Truong Dung, né en 1949, directeur du Centre thérapeutique de la maladie de Parkinson à l'université Irving, mérite le surnom de "Médecin prestigieux du relâchement musculaire " donné par le reporter Susan Paterno.

    Le Professeur Nguyên Huu Suong, physicien vietnamien, a apporté une contribution importante aux études sur le Sida et le cancer. En 1961, en collaboration avec un scientifique de l'Université San Diego, il avait identifié le noyau Omega Moson dans l'atome et découvert Butha Meson, un noyau nouveau en 1964. Il a inventé en outre un appareil à radiographier les molécules des protéines de deux maladies incurables: la Sida et le cancer.

    Parmi les scientifiques vietnamiens de renommée internationale, il faut citer encore Nguyên Phu Du, Docteur chirurgien, considéré comme un as dans le traitement des maladies cardiaques à l'hôpital Starnberg de l'Allemagne fédérale;

    Nguyên Thê Thu, docteur spécialiste chiropracteur;

    Dinh Xuân Anh Tuân, professeur, bi-docteur et lauréat de deux prix internationaux pour ses études sur le rôle de la substance EDRF dans la régulation de la circulation sanguine du coeur humain;

    Nguyên Dô Duy, docteur spécialiste international dans la
    chirurgie des vaisseaux sanguins.

    Dans une conférence internationale sur les communications, un Australien très jeune, de petite taille et très asiatique, parlait d'une nouvelle méthode d'éclairage des rues, plus simple et plus économe (avec un gain de 50 millions de dollars US par jour).

    C'était le Docteur Nguyên Van Ngoc, d'origine vietnamamienne. Né en 1944, il a fait en Australie sa thèse de Doctorat sur l'étude de l'orbite d'atterrissage des vaisseaux spatiaux.

    Dans le domaine agronomique, le professeur Nguyên Kha, né en 1922, diplômé ingénieur des Eaux et Forêt en 1962, docteur en 1965 avec sa thèse "les caractéristiques et la loi de développement des pélésols " . Il est le premier docteur d'agrologie admis au Centre national des Etudes scientifiques de France.

    Son collègue, Nguyên Viêt Truong, lauréat d'un prix de l'ONU pour son étude sur la prévention contre l'érosion, a sa biographie publiée dans "Les personnages du Sud-Est asiatique " ; il est chargé de la réalisation du programme de lutte contre l'érosion du sol à Queensland et représente cet Etat au Conseil National des études sur le développement des modes de renaissance des végétaux sur les terres saumâtres.

    Mobiliser les talents d'Outre-mer :

    Il faut écrire plus longuement pour passer en revue une partie des exemples de labeur fécond, tel que le Professeur académicien Trân Dai Nghia, les professeurs Dao Duy Anh, Dam Trung Dôn, le vénérable mathématicien Hoang Xuân Han;

    L'inventeur du micro-computeur Truong Trong Thi,

    Le Professeur Docteur Pham Van Ngoc qui avait apporté une sonde électrique de sa propre invention au service de la prospection géologique du sous-sol et des nappes phréatiques de la plaine du Mékong, etc. A rappeler qu'en 1990, on recensait, parmi la diaspora vietnamienne à l'étranger, 2.037 docteurs, 15.099 agrégés et assimilés, 57.862 licenciés...

    Dans l'actuelle oeuvre d'édification et de modernisation nationales, la communauté vietnamienne à l'étranger apportera sans doute une contribution appréciable. Le problème de l'heure, c'est d'avoir une bonne politique d'encouragement pour rallier les talents vietnamiens d'Outre-mer.


    encore encore et encore....:kimouss:
    NVTL
    Một cây làm chẳng nên non, ba cây chụm lại nên hòn núi cao : Nối Vòng Tay Lớn



  2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Localisation
    Monde des annonces
    Messages
    Plusieurs


     

  3. #12
    Amoureux du Viêt-Nam Avatar de pure_paul_spoon
    Date d'inscription
    October 2007
    Localisation
    Jungle Beach Vietnam
    Messages
    673

    Par défaut

    ""En effet, les Vietnamiens sont présents dans plus de 80 pays du monde, des Etats-Unis (plus 1 300 000 personnes) au Bangladesh et au Maroc (un peu plus 500 seulement). ""

    Bon comme il y a 192 pays dans le monde(193 avec Taiwan),il reste donc
    112 pays qui ne connaissent pas le :1/2/3 YO!!!

    :kimouss::kimouss::kimouss:

  4. #13
    Habitué du Việt Nam Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    January 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    286

    Par défaut

    L'article précédent est certainement rédigé par l'Agence Vietnamienne d'information (Le Courrier du Vietnam, etc). Son ton élogieux est typique du revirement politique officiel qui eut depuis le tournant années 1990. Le dernier paragraphe reste explicite.

    Si l'on connait bien ses fondamentaux, la communauté vietnamienne, même de Californie, a des standards de vie que l'on classerait dans le même panier (même s'il est quand même au dessus) que les catégories "khmer", "lao", "hmong", mais inférieure aux "chinese", "japanese", "Korean". L'histoire de l'immigration y est pour quelque chose.

    Quant aux commerces évoqués : 800 PMI, il y a beaucoup de Chinois du Vietnam et du Cambodge (notamment ceux qui ont fui la folie khmer rouge). C'est comme à Paris... Mais la communauté vietnamienne est plus dynamique, pas seulementp our une question de nombre, mais aussi de mentalité (associations culturelles, cours de vietnamiens très bien maillés territorialement, industries culturelles, success stories à l'américaine, etc).



    Concernant le Vatican, vous avez cités les figures secondaires, mais pas celle qui a longtemps marqué la communauté catholique vietnamienne :
    Si vous êtes Vietnamiens vietnamophone, son nom ne vous a certainement pas éhappé, comme Thich Nhat Hanh chez les bouddhistes (je parle de fréquence de citations dans les discussions importantes).

    COPIE-COLLE de Wikipedia d'aujourd'hui :

    François Xavier Nguyen Van Thuan

    Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.


    Aller à : Navigation, Rechercher
    François-Xavier Nguyên Van Thuân (17 avril 1928, 16 septembre 2002) est un cardinal de l’Eglise catholique. Il était le neveu de Ngô Đình Diệm, et de l’archevêque Pierre Martin Ngo Dinh Thuc.
    Sommaire

    [masquer]
    Biographie [modifier]

    Il est né le 17 avril 1928 à Phu Cam, il est l’ainé d’une famille de huit enfants. Il fait ses études au petit puis grand séminaire et est ordonné prêtre en juin 1953. Il continue ses études à Rome. Il est chargé de la formation des prêtres dans son diocèse, et le 24 juin 1967 il est nommé évêque du diocèse de Nha Trang.
    En 1975, il est nommé par le Saint-Siège archevêque coadjuteur du diocèse de Saigon . Sa nomination est refusée par le nouveau pouvoir, qui le 15 août 1975, le convoque au palais de l’indépendance puis il est placé en résidence surveillée, puis interné pendant plus de treize ans : en 1976, le cachot de la prison de Phu Khanh, puis le camps de rééducation de Vinh Phu au Nord Vietnam, la résidence surveillée dans la petite chrétienté de Giang Xa, et enfin les locaux de la Sûreté de Hanoi. Lorsque son internement prend fin le 21 novembre 1988, il est assigné à résidence dans les bâtiments de l’archevêché de Hanoi.
    Lors d’un séjour à Rome en septembre 1991, il apprend que le gouvernement ne souhaite pas son retour au pays.
    C'est en 1994 que Mgr Van Thuân a été appelé à Rome par Jean-Paul II, qui l'a alors nommé vice-président de la Conseil pontifical « Justice et Paix ». En 1995 il est nommé postulateur de la Cause de béatification de Marcel Van[1]. Jean-Paul II a créé le président de Justice et Paix cardinal lors du consistoire du 21 février 2001.
    Jean-Paul II demande à Mgr Van Thuân de prêcher la retraite de carême au pape et à la curie en l'an 2000[2].
    Le 27 février 2001 il est créé cardinal par Jean-Paul II. Le cardinal Van Thuan s’est éteint le 16 septembre 2002 à l’hôpital romain Pie XI des suites d’un cancer, à l’âge de 74 ans[3]. Ses funérailles sont présidés par le pape Jean-Paul II lui même, en la basilique vaticane le 20 septembre 2002[4].

    reconnaissance postume [modifier]

    Le 18 avril 2007, Mgr Giampaolo Crepaldi, secrétaire du Conseil pontifical Justice et Paix, a annoncé l’ouverture prochaine de la cause de béatification du cardinal François-Xavier Nguyên Van Thuân [5].

    Bibliographie [modifier]
    • Une vie d'espérance Vie de François-Xavier Nguyen Van Thuan André Nguyen Van Chau (2007, édition du Jubilé, ISBN:9782866794446)
    • 365 jours d'espérance, Nguyen van Thuan François-Xavier (2005, édition du Jubilé, ISBN:286679351X)
    • Prières d'espérances, Nguyen van Thuan François-Xavier (1995,édition du Jubilé , ISBN:2866791878)
    • À la lumière de la Parole de Dieu et du Concile, Nguyen van Thuan François-Xavier 1994, édition du Jubilé,ISBN:2866791320)
    • Les pèlerins du chemin de l'Espérance, Nguyen van Thuan François-Xavier (1993, édition du Jubilé , ISBN:2866791274)
    • Sur le chemin de l'Espérance, Nguyen van Thuan François-Xavier (1991, édition du Jubilé, ISBN:2866790731)

  5. #14
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de Bao Nhân
    Date d'inscription
    November 2005
    Localisation
    En seine Saint-Denis
    Messages
    5 472

    Par défaut

    Citation Envoyé par pure_paul_spoon Voir le message
    - 100.000 en Thailand
    Pour les autres pays, je n'en sais rien, mais concernant la Thaïlande, alors, je pense que le nombre de la population d'origine viet vivant dans ce pays est beaucoup élevé que celui indiqué dans ce rapport. Mais, peut-être, ne s'agit-il ici que les Viets qui n'ont pas encore pris la nationalité thaïe. Sinon, il y a quelques années, on estime que sur l'ensemble de la population thaïe (75 millions), 2% est d'origine viet.

    Aussi, à savoir qu'en Thaïlande, les enfants nés de couples mixtes (assez nombreux) que ce soit sino-viets ou vietnamo-thaïs, ne sont pas considérés en tan que Viet Kieu. D'ailleurs, ils ne le sentent pas.
    朴善美

  6. #15
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de Bao Nhân
    Date d'inscription
    November 2005
    Localisation
    En seine Saint-Denis
    Messages
    5 472

    Par défaut

    Citation Envoyé par NoiVongTayLon Voir le message
    Trinh Xuân Thuân, né en 1982, Docteur et Professeur éminent en astronomie aux Etats-Unis;
    Je crois qu'il y a une petite erreur quant à la date de sa naissance. Mais biensur s'il s'agit du même Professeur "Trinh Xuân Thuân" enseignant à l'université Virginia qui a d'abord fait ses études à l'école polytecnique à Laussanne (Suisse), en suite à Caltec (USA).

    Pour infos : Professeur Trinh Xuân Thuân a écrit plusieurs bouquins très interessants que vous pouvez trouver dans la plupart des drandes librairie en France.

    Wikipedia reference-linkhttp://fr.wikipedia.org/wiki/Trinh_Xuan_Thuan


    Trinh Xuan Thuan AstrophysicienNaissance en 1948Scientifique vietnamien


    Aller à : Navigation, Rechercher
    Cet article est une ébauche à compléter concernant un ou une astronome, vous pouvez partager vos connaissances en le modifiant.
    Trinh Xuan Thuan (1948, Hanoï) est un astrophysicien et écrivain originaire du Viêt Nam.
    Il fait ses études d'astrophysique au California Institute of Technology (Caltech), puis à l'université de Princeton aux États-Unis où il a obtenu un doctorat en astrophysique.
    Depuis 1976, il est professeur d'astrophysique à l'université de Virginie.
    Trinh Xuan Thuan est spécialisé dans l'astronomie extragalactique.
    Il est membre de l'Université Interdisciplinaire de Paris

    Ouvrages publiés [modifier]
    • Les voies de la lumière : Physique et métaphysique du clair-obscur, Fayard, 2007 ;
    • Origines - la nostalgie des commencements, Fayard, 2003 ;
    • L'Infini dans la paume de la main, avec Matthieu Ricard, NiL éditions, 2000 ;
    • le Chaos et l'Harmonie, Fayard, 1998 ;
    • Le Destin de l'Univers, Découvertes Gallimard, 1992 ;
    • Un astrophysicien, Beauchesne-Fayard, 1992 ;
    • La mélodie secrète, Fayard, 1988 ;
    Liens externes [modifier]
    Portail de l’astronomie

    Récupérée de « http://fr.wikipedia.org/wiki/Trinh_Xuan_Thuan »
    Catégories : Wikipédia:ébauche astronomeAstrophysicienNaissance en 1948Scientifique vietnamien
    朴善美

  7. #16
    Habitué du Việt Nam Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    January 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    286

    Par défaut

    Oui, c'est le même. D'ailleurs, il a fait sa prépa à Louis le Grand je crois. Concernant Caltech, je sais qu'il y a vécu une période intellectuellement très heureuse. C'est ce qui se fait de mieux en termes de recherche aux USA (plus pointu que Berkeley et consort, et voire même que Stanford).

    75 millions d'habitants en Thïlande ? C'est 5 à 10 millions de plus que ce que je pensais !
    Donc il y aurait environ 1 million de citoyens d'origine vietnamienne !

    L'article est en effet écrit sans méthode précise, car ce sont des chiffres maximaux qu'ils ont choisi de mettre en avant. 250 000 Vietnamiens en France, beaucoup divisent cette présence par 1,5 ou par 2 (qu'ils soient de nationalité vietnamienne, ou naturalisés français)

  8. #17
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de Bao Nhân
    Date d'inscription
    November 2005
    Localisation
    En seine Saint-Denis
    Messages
    5 472

    Par défaut

    Citation Envoyé par Philippe Voir le message
    (plus pointu que Berkeley et consort, et voire même que Stanford).
    Et surtout en terme de l'astro-physique.

    Citation Envoyé par Philippe Voir le message
    75 millions d'habitants en Thïlande ? C'est 5 à 10 millions de plus que ce que je pensais !
    Donc il y aurait environ 1 million de citoyens d'origine vietnamienne !
    Oui ! 65 millions. Mais selon le recensement officiel. D'ailleurs, ces chiffres, on en a déjà parlées il y a 25 ans. Et encore, à l'époque, les contextes administratifs ne permettant pas à tout étranger qui est né en Thaïlande d'obtenir la nationalité thaïe, comme ma famille par exemple. Mais par contre aujourd'hui, ce n'est plus le cas. Car depuis une douzaine d'années, les populations viet, hmong, birmane, lao et d'autres se sont déjà vus accorder la nationalité thaïe, et c'est ces nouveaux Thaïs qui constituent les 5 à 10 millions dont tu parles.

    Bao Nhân.
    朴善美

  9. #18
    Habitué du Việt Nam Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    January 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    286

    Par défaut

    Mais cela reste étrange, car quand on fournit des statistiques démographiques d'un pays, c'est aussi le nationaux que non nationaux... et pas les nationaux seuls ?

  10. #19
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de Bao Nhân
    Date d'inscription
    November 2005
    Localisation
    En seine Saint-Denis
    Messages
    5 472

    Par défaut

    Citation Envoyé par Philippe Voir le message
    Mais cela reste étrange, car quand on fournit des statistiques démographiques d'un pays, c'est aussi le nationaux que non nationaux... et pas les nationaux seuls ?
    Peut-être, ils auraient eu scroupule à paraître annexer les populatios qu'ils avaient considérées comme de simple résidents étrangers ou réfugiés en attendant soit pour partir dans un autre pays ou soit pour rentrer définitivement chez-eux des que la situation de leurs pays redevienne normale.


    Bao Nhân.
    朴善美

  11. #20
    Avatar de NoiVongTayLon
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    France/Paris
    Messages
    4 414

    Par défaut

    Citation Envoyé par Philippe Voir le message
    Concernant le Vatican, vous avez cités les figures secondaires, mais pas celle qui a longtemps marqué la communauté catholique vietnamienne :
    Si vous êtes Vietnamiens vietnamophone, son nom ne vous a certainement pas éhappé, comme Thich Nhat Hanh chez les bouddhistes (je parle de fréquence de citations dans les discussions importantes).
    Merci Philippe pour l'infos...
    En effet, j'entends souvent parler de Thich Nhat Hanh que d'autres...
    NVTL
    Một cây làm chẳng nên non, ba cây chụm lại nên hòn núi cao : Nối Vòng Tay Lớn



Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Localiser les membres de Forum Vietnam dans le monde (nouvelle version)
    Par mike dans le forum Nouveau membre – Présentation
    Réponses: 175
    Dernier message: 13/09/2016, 08h57
  2. Une journée sur la terre
    Par DédéHeo dans le forum La Culture au Vietnam
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/05/2007, 11h35
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 25/02/2007, 20h09
  4. Les îles viets
    Par Thu Huong dans le forum Le Voyage au Vietnam
    Réponses: 35
    Dernier message: 29/09/2006, 08h34
  5. La diaspora vietnamienne de Budapest
    Par Bao Nhân dans le forum Etre Viêt Kiêu
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/08/2006, 12h01

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
A Propos

Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® est le 1er Forum de discussion de référence sur le Vietnam pour les pays francophones. Le site Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® a pour objectif de proposer à toutes les personnes s'intéressant au Viêt-Nam, un espace de discussions, d'échanges et d'offrir une bonne source d'informations, d'avis, et d'expériences sur les sujets qui traversent la société vietnamienne.

Si vous souhaitez nous contacter, utilisez notre formulaire de contact


© 2013 E-metis Network | Site by E-metis Webdesign
Nous rejoindre
Forumvietnam.fr est propulsé par le moteur vBulletin®.
Copyright © 2013 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Content Relevant URLs by vBSEO 3.6.1