Page 51 sur 67 PremièrePremière ... 41495051525361 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 501 à 510 sur 664
Like Tree2Likes

Discussion: double nationalité:Française/vietnamienne

  1. #501
    Avatar de thuong19
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Messages
    4 679

    Par défaut

    Citation Envoyé par maman94100 Voir le message
    Pour réintégrer ta nationalité vietnamienne et pouvoir bénéficier de la double nationalité,tu as 2 démarches a faire auprès de l'ambassade du Vn.
    1/Tu dois demander ton certificat de maintien de la nationalité viet.(Avec ton ancien acte de naissance,sachant que la cloture des dossiers est juillet 2014)
    2/Une fois que tu auras ce fameux certificat ,tu feras une demande pour obtenir le passport.Avec ce passport,tu seras bi national(avoir la double nationalité),et au Vn,tu seras considéré entièrement comme un Viet et tu subis la loi vietnamienne.Mais lorsque tu retournes en France,tu seras de nouveau Francais.
    Bonjour date13,
    tout d'abord grand merci à maman94100 pour ses réponses pleines de bon sens et qui t'a répondu comme une maman à son fils. je compléterai simplement ses réponses.
    tu peux faire la demande de passeport viêtnamien le même jour que la demande de maintien dans la nationalité viêtnamienne. mais chronologiquement, les administratifs de l'ambassade ne te propose le passeport qu'une fois que tu as déposé ta demande de maintien dans la nationalité viêtnamienne. ensuite tu seras considéré Français en france (tu gardes la nationalité française) par précaution tu conserves ta carte d'identité française et ton passeport français (si tu en as un), et viêtnamien au Viêtnam (tu posséderas le passeport viêtnamien si tu le fais faire).
    les modalités pour obtenir ces papiers ont déjà été indiquées dans ce topic

  2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Localisation
    Monde des annonces
    Messages
    Plusieurs


     

  3. #502
    Invité Avatar de date13
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    7

    Par défaut

    Merci à tous pour vos réponses!

    J'essayerai de contacter l'ambassade pour voir si je peux faire ma demande de maintien d'où je suis...je peux pas y passer comme le veux xD. Sinon, est-ce que en un passage je peux faire complètement la demande de maintient ? Car je passerais à Paris pour d'autres trucs mais peut être pas rester la bas ~

    J'ai vu que les papiers sont en vietnamien...qu'il est dans certain cas demandé qu'elles sont les motivations et raisons, voir curriculum vitae complet...je ne sais ni de près ni de loin écrire en vietnamien pour le moment...est-ce un problème ? (En dehors de la compréhension des formulaires car il y aura toujours quelqu'un pour m'aider...et ici il y a des trads)

    Autre question...comment se développe l'informatique ? J'ai entendu qu'ils étaient plutôt cyber café ? Surveillance du réseau ? Les médias sont ils assez libre ? (J'aime l'informatique et les informations, d'où ma question ~)

    Autrement je vous tiens au courant! J'espère que mes questions sera aussi profitable à d'autres personnes dans ma situation!

    (Ah, une autre question me vient! Pourquoi croyez vous qu'il y est une date de fin pour faire la demande ? (2014))

    Bonsoir et merci!

  4. #503
    Habitué du Việt Nam Avatar de maman94100
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Messages
    332

    Par défaut

    Date,
    Malheuresement tu dois passer a paris 2 fois.1 fois pour déposer ta demande,(le formulaire a remplir est à télécharger sur le site de l'ambassade+fiche état civil viet a télécharger aussi)puis une deuxieme fois 15 jours plus tard pour retirer ton certificat.
    Pourquoi croyez vous qu'il y est une date de fin pour faire la demande ? (2014)
    -->C'est comme ca,vas savoir!
    Quand tu parles de cyberg café,c'est en fait des pièces ou les ordis sont allignés les uns a cotés des autres,avec énormément de gamins qui viennent pour jouer aux games.Mais il n'ya aucun service de café là dedans.Des que tu te connectes,un sablier se met automatiquement a tourner,et tu t'en sors pour 3000 vnd (10 cents).Dans ces boutiques d'internet,la surveillance est stricte,donc,pas de cul,pas de yahoo.com mais .vn.Dans mon village,j'avais bcp de mal a aller sur certains sites.Par contre,si tu as un ordi personnel chez toi,tu peux avoir acces a pas mal de choses.Il faut éviter d'aller sur certains forums viets et dire du mal constamment du parti lorsque l'on vit làbas.Un VK a été choppé et il a été emmené au commissariat.
    Il faut surtout éviter de dire du mal du parti (faire de la politique)par tél portable.J'ai appris que Vietel appartient a l'armée.
    Les médias ne sont pas tjs tres libre,et il ya bcp de propagande.Mais dans le sud,certains n'hésitent pas a critiquer ouvertement la corruption,mais,ils ne font pas long feu lol.Mais cela dit,on peut dire du mal du parti,tout sauf l'oncle :-)).
    Je pense que du moment tu te tiens tranquille,aucun souci.Malheuresment,bcp de VK,notamment ceux des US,sont tellement anti -communistes,qu 'ils ont du mal a se tenir tranquilles.

  5. #504
    Avatar de thuong19
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Messages
    4 679

    Par défaut

    Citation Envoyé par date13;154201..........

    J'ai vu que les papiers sont en vietnamien...qu'il est dans certain cas demandé qu'elles sont les motivations et raisons, voir curriculum vitae complet...je ne sais ni de près ni de loin écrire en vietnamien pour le moment...est-ce un problème ? (En dehors de la compréhension des formulaires car il y aura toujours quelqu'un pour m'aider...et ici il y a des trads)
    salut date13,je te communiquerai ces papiers, (avec leur traduction ) début Mars (je suis en voyage au Maroc actuellement et je ne suis pas sur mon ordi).patiente ...va sur le site de l'ambassade du Viêtnam, tu peux télécharger, la demande de maintien de la nationalité et la demande de passeport. mais pour déposer les demandes et obtenir les documents (passeport et certificat de maintien)je crois que ta présence est indipensable.
    voici le lien:http://www.ambassade-vietnam.com/ind...la-nationalite
    Dernière modification par thuong19 ; 02/02/2013 à 08h23.

  6. #505
    Habitué du Việt Nam Avatar de Tac kè
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    316

    Par défaut

    Bonjour,

    Venant d'en passer par là il n'y a pas longtemps, je ne pense pas qu'on puisse déposer une demande de passeport vietnamien tantq'on n'a pas obtenu le document prouvant qu'on est maintenu dans ladite nationalité.... - Cela est plus long que ça, et on ne peut retirer qu'une huitaine de jours après le certificat officiel de maintien dans la nationalité vietnamienne, et c'est seulement à ce moment là qu'on peut demander le passeport en y joignant d'ailleurs le document obtenu - Nous avons suivi plusieurs personnes qui faisaient le même parcours que nous..... et ça a fait beaucoup de déplacements, sans qu'on puisse passer la case "attendre de document téintégration dans la nationalité"

    Par ailleurs, pour ceux qui avaient un peu suivi mon parcours du combattant pour l'obtention de la reconnaissance de mon fils à cette fameuse nationalité, j'ai le regret de dire que l'avocat chargé de cette réalisation, qui avait promis monts et merveilles, n'était qu'un petit escroc de plus....Donc, pour le moment notre fils, est toujours uniquement Français... retour à la case départ - Je continue... si j'ai quelque chose, je viendrai vous le dire...

    Bon dimanche à tous - Tac Kè

  7. #506
    Invité Avatar de date13
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    7

    Par défaut

    Merci pour vos informations et commentaires

    @Tac kè bon courage

    @thuong19 je suis pas pressé, merci bien, je te recontacterais moi même si tu oublies, te casses pas la tête

    @maman94100 merci ! tu m'as donné à peu près tout ce que je voulais savoir ^^

    Martin

  8. #507
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de DédéHeo
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Halong Hanoi
    Messages
    8 674

    Par défaut

    coucou date13, coucou Maman94100
    Citation Envoyé par HAN VIËT Voir le message
    Mot à mot ça veut dire : đăng = monter khoa= grade , examen ; ensemble , réussir aux examens
    Je pense que la traduction d'HV est exacte et celle de Maman un peu fantaisiste volontairement.
    La raison : Les Vietnamiens, par tradition se donnent des prénoms en chinois, avec la grammaire chinoise et non viêt même si la plus part n'ont aucune origine chinoise. C'est culturel depuis des siècles. Bien sûr, l’orthographe et la prononciation sont "à la sauce vietnamienne".
    Enfin c'est la seule chose claire de ton histoire :
    Tu connais tes nom et prenoms "d'avant" ainsi que le nom de ta mère biologique.
    Citation Envoyé par date13 Voir le message
    Bonjour,
    récemment je suis tombé sur cet article fort intéressant: Nationalité vietnamienne : L .
    Cet article parle de la possible conservation de la nationalité vietnamienne pour un enfant adopté: "Un enfant adopté au Vietnam peut retrouver également ou conserver la nationalité."
    Après divers vérifications sur différents sites (Redirection, Ambassade du Vietnam en France etc) et forums (même celui là, pas facile il y a des tonnes et des tonnes à ce sujet et parcourir chaque fois 50 pages... bref), il serait possible d'avoir/garder ma nationalité vietnamienne là bas.

    Ma situation: J'ai 17 ans, dans un mois 18 ans, né au Vietnam en 1995 et adopté par des parents Français.
    Ils ont l'adoption plénière
    J'ai : - Ancien passeport vietnamien
    - L'acte de naissance du vietnam

    Tout d'abord, j'aimerais que vous me confirmez ce que j'ai compris à travers ces nombreuses lectures:
    Étant né en 1995, j'ai la nationalité française sur le sol français et la nationalité vietnamienne sur le sol vietnamien.
    Jusqu'à ce que je demande l'annulation je l'aurais, MAIS je sais pas si je l'aurais indéfiniment ou uniquement jusqu'à majorité (certains parlent qu'ils faut demander à conserver à la majorité, d'autres que tant que j'en fais pas la demande d'annulation je la conserve... ?) .
    On parlerait pas de DOUBLE NATIONALITÉ car elle n'existe pas au Vietnam mais de BI-appartenance ?

    "Vous aurez les droits (et devoirs) en tant que français sur le sol français et vous aurez également les droits (et devoirs) en tant que vietnamien sur le sol vietnamien."
    Ce qui me préoccupe c'est que j'ai peu d'informations sur les devoirs que j'aurais du fait de ma situation la-bas. Par exemple, est-il possible qu'on me demande le service militaire ?
    Quelle est la situation actuelle, politique du Vietnam ? est-ce dangereux à long ou court terme de faire une telle démarche ? Je ne voudrais pas avoir de soucis uniquement parce que je souhaite garder un lien avec mon pays d'origine... Pouvons nous imaginer que les relations internationales se dégradent et que j'ai un soucis car je suis vietnamien au vietnam ? est-ce que je serais protégé par les différentes lois internationales ( loi sur la nationalité vietnamienne du 28/11/2008, arrêté N° 78/2009/ND-CP du 22/09/2009 et circulaire N° 05/2010/TTLT-BNG-BCA du 1er mars 2010.) ?

    A quels papiers administratifs puis-je donc prétendre dans ma situation ?

    "ATTENTION AUX DELAIS: L’inscription en vue du maintien de la nationalité peut s’effectuer du 1er juillet 2009 au 1er juillet 2014. Au-delà de cette échéance, le non inscription entraîne automatiquement la déchéance de votre nationalité vietnamienne."
    Quel délais ai-je réellement ? jusqu'en 2014 ou jusqu'à mon 18ème anniversaire comme dit sur le site de la diplomatie "Nationalité de l'enfant : La loi vietnamienne ne reconnaît pas la double nationalité. Aussi, l’enfant adopté perd sa nationalité vietnamienne à sa majorité." ?

    {...}
    Il y a beaucoup de chose de vrai dans ce que dit Maman9410 mais c'est un peu idyllique pour le Vietnam et noir pour la France.
    Chaque pays a ses avantages et ses inconvénients :
    Les Français :
    Une société multi culturelle et multi raciale. Des gens pas racistes, généreux mais paresseux.
    Il suffit de regarder les gens des 2 derniers gouvernement français de Droite puis de Gauche : Il y a des gens "issus de l’immigration récente 1ère ou 2ème génération ou métisse (hihi l'ex président : métisse de minorité ethnique française et d'un père Étranger Hongrois),
    Rachida Dati née en France, est la première personnalité politique née de parents immigrés maghrébins à occuper une fonction régalienne dans un gouvernement français.
    Rama Yade, née Mame Ramatoulaye Yade à Dakar (Sénégal), est une femme politique française arrivée en France en 1987, à l'age 11 ans !

    A gauche, dans le gouvernement actuel :
    Najat Vallaud-Belkacem, née Najat Belkacem à Beni Chiker au Maroc. En 1982, avec sa mère et sa sœur aînée, elle rejoint son père, ouvrier dans le bâtiment émigré en France. Immigrée de 1ère génération, Française par regroupement familiale.
    Fleur Pellerin née Kim Jong-suk à Séoul (République de Corée) est une femme politique française issue de l'adoption plénière. (perte de la nationalité coréenne)

    Tous ces cas n'ont pas d'équivalent au Vietnam !

    Par contre : Christiane Taubira, née à Cayenne (Guyane, France), actuelle Garde des sceaux, ministre de la Justice est une personne dont la famille est Française depuis des génération a son équivalent au Vietnam, mais pas à un poste aussi élevé :

    Par exemple les gens issus du peuple Cham, vaincu, colonisé et réduit en esclavage par les Viêt, il y a des siècles puis métissés avec l'ethnie principale. On a surtout gardée les femmes, très jolies et exotiques avec leur cheveux très noirs et bouclés.

    Les Vietnamiens :
    Une société pratiquement mono culturel ( c'est pratique, c'est homogène). Un peuple d'origines métissées, il y a 20 siècles mais sans apport étranger important depuis des siècles.
    Des gens très patriotes mais un peu racistes, travailleurs mais radins (pardon, économe).

    Donc comme le client est roi, pour les touristes et les Viet Kieu en vacances, c'est le pays du sourire et du bon accueil commercial. C'est très drôle : Tu as 10 personnes en face de toi qui te prennent pour un client, c'est 10 icones "jaune sourire". Un client vietnamien local peut même t'inviter et payer pour toi à cause de son sens de l’hospitalité pour visiteurs étranger.

    Mais si l'un s’aperçoit que tu n'es pas un invité mais un concurrent : La nouvelle se propage "électriquement" : dix visages passent à l’icône rouge + grimace agressive comme ses foules qui retournent des cartons colorés dans les manifestation de masse dans les stades.

    Idem si tu réclames un impayé, un dû, un dédommagement.

    Bon revenons à ta question principale : Dans ta situation, il y a quelque chose de très spécial :

    La double nationalité, ou la "tolérance bi nationale" ( j'ai pas bien saisi la nuance - quoi que acheter un bien immobilier ou même une moto légalement et comme un Vietnamien, c'est pas si sûr, contrairement à ce que dit "Cap-Vietnam", il me semble qu'il y a des conditions de résidence (?) A vérifier !

    Dans la logique française : Tu es "Jérémy Legaulois". Tu peux éventuellement obtenir la nationalité vietnamienne.

    Dans la logique vietnamienne : Pourquoi ne pas récupérer ton ancien nom vn ; par exemple "Tran Van Dinh".

    Alors dans ce cas, tu auras non seulement une double nationalité mais aussi une double identité. Bien réelle, ni virtuelle, ni culturelle.

    Ca existe mais la police n'aime pas, l'etat français n'aimes pas et les compagnies aériennes refusent.
    Exemple : Tu achètes un billet LEGAULOIS/ mr / Jeremy
    Tu vas à l'enregistrement : L’hôtesse te donne une carte d'embarquement ; éventuellement elle rechigne car il n'y a pas de visa. Tu lui montre ton passeport VN, Elle contrôle où pas ? Si elle voit un nom différent, elle dit quoi ?

    Puis tu passe la Police des Frontières FR : Passeport "Legaulois", Carte d'embarquement "LEGAULOIS" ; ca passe ! Le flic FR s'en fout du visa : S'il y a un problème, c'est la compagnie qui aura une amende au VN.

    A la Police de Frontières VN : Tu présentes ton passeport "Tran Van Dinh" Ok ! bienvenu au pays !

    C'est pour le retour que cça se corse :
    Billet "LEGAULOIS/ mr / Jeremy", passeport valide : "Tran Van Dinh"

    Ca ne passe pas ; mais éventuellement, tu fais tout un cirque en montrant ton passeport "Jeremy", il/elle t'imprime la carte d'embarquement "LEGAULOIS/ mr / Jeremy" bien sûr !

    Tu arrives à la Police de Frontières VN : Passeport VN "Tran Van Dinh", carte d'embarquement "LEGAULOIS/ mr / Jeremy",
    "Ce n'est pas votre billet monsieur !

    - Celui là alors, tu lui montres ton passeport "Jérémy"

    - Pas de visa, pas tampon d'entrée, impossible !. on doit valider la sortie avec le passeport avec lequel on est entré !

    Par contre arrivé en France : tu ranges ton beau passeport VN et tu montres ton passeport FR à la police : Il s'en fiche d'où tu viens puisque tu es Français

  9. #508
    Avatar de thuong19
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Messages
    4 679

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tac kè Voir le message
    ................

    Par ailleurs, pour ceux qui avaient un peu suivi mon parcours du combattant pour l'obtention de la reconnaissance de mon fils à cette fameuse nationalité, j'ai le regret de dire que l'avocat chargé de cette réalisation, qui avait promis monts et merveilles, n'était qu'un petit escroc de plus....Donc, pour le moment notre fils, est toujours uniquement Français... retour à la case départ - Je continue... si j'ai quelque chose, je viendrai vous le dire...

    Bon dimanche à tous - Tac Kè
    salut Tac Ké,
    je suis désolé pour ce nouvel échec. tu m'avais donné un espoir pour la faisabilité des démarches à hanoï. (pour mon fils qui vit à Hanoï).
    je pense que la seule possibilité est de le faire à PARIS pour les viêtkieus ou enfants de viêtkieus ou enfants adoptés et ayant un passeport français mais ayant déjà eu la nationalité viêtnamienne.Rien n'est prévu pour eux par l'admistration au Viêtnam.
    seule difficulté pour mon fils, revenir en France pour ces démarches puisque la présence physique est obligatoire pour le dépot des documents. je vais tenter le coup sans sa présence quand je rentrerai en France (je suis actuellement à l'étranger).je te tiendrai au curant dans ce topic.Pour le tien, je pense que ce sera plus facile puisqu'il vit en France.

  10. #509
    Jeune Viêt Avatar de sebv95
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    151

    Par défaut

    Citation Envoyé par DédéHeo Voir le message
    coucou date13, coucou Maman94100

    Je pense que la traduction d'HV est exacte et celle de Maman un peu fantaisiste volontairement.
    La raison : Les Vietnamiens, par tradition se donnent des prénoms en chinois, avec la grammaire chinoise et non viêt même si la plus part n'ont aucune origine chinoise. C'est culturel depuis des siècles. Bien sûr, l’orthographe et la prononciation sont "à la sauce vietnamienne".
    Enfin c'est la seule chose claire de ton histoire :
    Tu connais tes nom et prenoms "d'avant" ainsi que le nom de ta mère biologique.


    Il y a beaucoup de chose de vrai dans ce que dit Maman9410 mais c'est un peu idyllique pour le Vietnam et noir pour la France.
    Chaque pays a ses avantages et ses inconvénients :
    Les Français :
    Une société multi culturelle et multi raciale. Des gens pas racistes, généreux mais paresseux.
    Il suffit de regarder les gens des 2 derniers gouvernement français de Droite puis de Gauche : Il y a des gens "issus de l’immigration récente 1ère ou 2ème génération ou métisse (hihi l'ex président : métisse de minorité ethnique française et d'un père Étranger Hongrois),
    Rachida Dati née en France, est la première personnalité politique née de parents immigrés maghrébins à occuper une fonction régalienne dans un gouvernement français.
    Rama Yade, née Mame Ramatoulaye Yade à Dakar (Sénégal), est une femme politique française arrivée en France en 1987, à l'age 11 ans !

    A gauche, dans le gouvernement actuel :
    Najat Vallaud-Belkacem, née Najat Belkacem à Beni Chiker au Maroc. En 1982, avec sa mère et sa sœur aînée, elle rejoint son père, ouvrier dans le bâtiment émigré en France. Immigrée de 1ère génération, Française par regroupement familiale.
    Fleur Pellerin née Kim Jong-suk à Séoul (République de Corée) est une femme politique française issue de l'adoption plénière. (perte de la nationalité coréenne)

    Tous ces cas n'ont pas d'équivalent au Vietnam !

    Par contre : Christiane Taubira, née à Cayenne (Guyane, France), actuelle Garde des sceaux, ministre de la Justice est une personne dont la famille est Française depuis des génération a son équivalent au Vietnam, mais pas à un poste aussi élevé :

    Par exemple les gens issus du peuple Cham, vaincu, colonisé et réduit en esclavage par les Viêt, il y a des siècles puis métissés avec l'ethnie principale. On a surtout gardée les femmes, très jolies et exotiques avec leur cheveux très noirs et bouclés.

    Les Vietnamiens :
    Une société pratiquement mono culturel ( c'est pratique, c'est homogène). Un peuple d'origines métissées, il y a 20 siècles mais sans apport étranger important depuis des siècles.
    Des gens très patriotes mais un peu racistes, travailleurs mais radins (pardon, économe).

    Donc comme le client est roi, pour les touristes et les Viet Kieu en vacances, c'est le pays du sourire et du bon accueil commercial. C'est très drôle : Tu as 10 personnes en face de toi qui te prennent pour un client, c'est 10 icones "jaune sourire". Un client vietnamien local peut même t'inviter et payer pour toi à cause de son sens de l’hospitalité pour visiteurs étranger.

    Mais si l'un s’aperçoit que tu n'es pas un invité mais un concurrent : La nouvelle se propage "électriquement" : dix visages passent à l’icône rouge + grimace agressive comme ses foules qui retournent des cartons colorés dans les manifestation de masse dans les stades.

    Idem si tu réclames un impayé, un dû, un dédommagement.

    Bon revenons à ta question principale : Dans ta situation, il y a quelque chose de très spécial :

    La double nationalité, ou la "tolérance bi nationale" ( j'ai pas bien saisi la nuance - quoi que acheter un bien immobilier ou même une moto légalement et comme un Vietnamien, c'est pas si sûr, contrairement à ce que dit "Cap-Vietnam", il me semble qu'il y a des conditions de résidence (?) A vérifier !

    Dans la logique française : Tu es "Jérémy Legaulois". Tu peux éventuellement obtenir la nationalité vietnamienne.

    Dans la logique vietnamienne : Pourquoi ne pas récupérer ton ancien nom vn ; par exemple "Tran Van Dinh".

    Alors dans ce cas, tu auras non seulement une double nationalité mais aussi une double identité. Bien réelle, ni virtuelle, ni culturelle.

    Ca existe mais la police n'aime pas, l'etat français n'aimes pas et les compagnies aériennes refusent.
    Exemple : Tu achètes un billet LEGAULOIS/ mr / Jeremy
    Tu vas à l'enregistrement : L’hôtesse te donne une carte d'embarquement ; éventuellement elle rechigne car il n'y a pas de visa. Tu lui montre ton passeport VN, Elle contrôle où pas ? Si elle voit un nom différent, elle dit quoi ?

    Puis tu passe la Police des Frontières FR : Passeport "Legaulois", Carte d'embarquement "LEGAULOIS" ; ca passe ! Le flic FR s'en fout du visa : S'il y a un problème, c'est la compagnie qui aura une amende au VN.

    A la Police de Frontières VN : Tu présentes ton passeport "Tran Van Dinh" Ok ! bienvenu au pays !

    C'est pour le retour que cça se corse :
    Billet "LEGAULOIS/ mr / Jeremy", passeport valide : "Tran Van Dinh"

    Ca ne passe pas ; mais éventuellement, tu fais tout un cirque en montrant ton passeport "Jeremy", il/elle t'imprime la carte d'embarquement "LEGAULOIS/ mr / Jeremy" bien sûr !

    Tu arrives à la Police de Frontières VN : Passeport VN "Tran Van Dinh", carte d'embarquement "LEGAULOIS/ mr / Jeremy",
    "Ce n'est pas votre billet monsieur !

    - Celui là alors, tu lui montres ton passeport "Jérémy"

    - Pas de visa, pas tampon d'entrée, impossible !. on doit valider la sortie avec le passeport avec lequel on est entré !

    Par contre arrivé en France : tu ranges ton beau passeport VN et tu montres ton passeport FR à la police : Il s'en fiche d'où tu viens puisque tu es Français
    Hehehe c'est exactement mon cas avec 2 passeports de 2 noms différents. Un Francais et un Vietnamien. Conseil : Acheter le billet aller retour au VN avec le nom Vietnamien.
    L'aller France -->Vietnam: tout est ok
    Retour Vietnam --> France : juste quand la compagnie demande le visa d'entrée en France, j'ai montré mon passeport et ma carte d'identité Francaise. Une petite consultation avec les chefs et ils m'ont laissé passer.

    Voilà

  11. #510
    Habitué du Việt Nam Avatar de Tac kè
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    316

    Par défaut

    Bonjour Thuong 19,

    Merci de tes encouragements -

    Hélas, pour Paris, c'est pire nous avons commencé par là : et la réponse a été négative dès que nous sommes entrés dans l'ambassade, par la personne qui est derrière le "trou" a fond de a pièce , - Très aimable, mais très négative, - nous avons insisté lourdement en demandant de rentrer dans le bureau où on est reçu lorsqu'on a toutes les pièces, ce qui était notre cas, mais là ça a été dénégation sur dénégation car notre fils est né en France - on nous a bien dit, en France et au Vietnam a posteriori, que s'il était né à a même époque, mais au Vietnam, tout aurait été ...

    Là nous sommes à Saigon, nous allons peut-être essayer encore une fois car tout parait plus cool au niveau documents à obtenir... je ne renonce pas facilement lorsque j'estime qu'on est dans son bon droit... - Ceci étant, mon fils, ainsi qu'il a été dit si justement sur ce forum, commence à fatiguer de penser qu'il est rejeté comme celà et ma foi, le Vietnam..... ne fera peut-être plus partie de ses préférences de vie - Triste d'en arriver là...

    Bon séjour là où tu es - bon dimanche - Cordialement - Tac Kè

Page 51 sur 67 PremièrePremière ... 41495051525361 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 2 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 2 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 71
    Dernier message: 17/05/2013, 12h13
  2. L'alliance française et la francophonie
    Par frère de la côte dans le forum Le Vietnam sur le net
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/09/2007, 13h16
  3. Double Mariage
    Par apw dans le forum Le Mariage / Cưới hỏi Việt Nam
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/01/2007, 12h48
  4. [Le Monde] Le nord du Vietnam aux prises avec la double menace...
    Par robin des bois dans le forum L'actualité générale du Vietnam (Archives)
    Réponses: 42
    Dernier message: 05/09/2006, 03h36
  5. Le droit vietnamo-française
    Par mike dans le forum S'installer et vivre au Vietnam
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/03/2006, 14h43

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
A Propos

Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® est le 1er Forum de discussion de référence sur le Vietnam pour les pays francophones. Le site Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® a pour objectif de proposer à toutes les personnes s'intéressant au Viêt-Nam, un espace de discussions, d'échanges et d'offrir une bonne source d'informations, d'avis, et d'expériences sur les sujets qui traversent la société vietnamienne.

Si vous souhaitez nous contacter, utilisez notre formulaire de contact


© 2013 E-metis Network | Site by E-metis Webdesign
Nous rejoindre
Forumvietnam.fr est propulsé par le moteur vBulletin®.
Copyright © 2013 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Content Relevant URLs by vBSEO 3.6.1