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Discussion: Les effets de la mondialisation sur le Vietnam.

  1. #31
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de ngjm95
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    Selon la Banque Mondiale ,le Vietnam a mené avec succès sa lutte contre la pauvreté surtout vis-à-vis de ses minorités en 2017 !

    Poverty in Vietnam continues to fall, particularly amongst ethnic minorities, who saw their rate of poverty decline significantly by 13 percentage points, the largest decline in the past decade, says a new World Bank report.
    “Vietnam has achieved tremendous results in reducing poverty and improving the quality of life for millions. The decline in poverty amongst ethnic minorities is encouraging, and more focused efforts on improving their incomes can further broaden their opportunities and reduce persistent inequalities, said Ousmane Dione, World Bank Country Director for Vietnam. “The aspirations of those with less opportunities cannot be ignored.”



    Alors certains organismes ou journalistes prétendaient le contraire!
    Vaut mieux les calculs des gros ordinateurs de la BM plutôt que les on dit (le syndrome de l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours...)

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  3. #32
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    Bilan 2 ans après la catastrophe écologique causée par l'acièrie Formosa en dessins et graphites


  4. #33
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    Selon moi, il y a une affaire dans l'affaire :

    Recement il y a une afaire dans tous les journeaux :
    La Chine a mis une amende à une compagnie étrangère qui a publié un logo de carte de Chine sans Taiwan et sans tibet et sans "Mer de Chine du sud" car selon eux, c'est leur propriété.

    Donc la compagnie "Plastic Formosa" a un nom un peu militant (Formose, c'est l'ancien nom de Taïwan, un peu colonie japonaise) C'est très SENSIBLE

    On se rapel que lors des émeutes anti chinoise, des espions chinois ont incité les casseurs à metre le feux à des usines chinoises mais ils en ont profité pour incendier des usines de Singapour, Taiwan et même de Korée.

    Donc Formosa Plastique utilisait des sous-traitant chinois du continent (comme tout le monde).
    Je soupçonne un sabotage de la par du sous traitant. C'est facile.

    Pourtant la direction de Formosa est très honète. Même beaucoup plus honête que les hommes d'affaire vietnamien et les les fonctionnaires VN.

    On se rappel que la centrale électrique au charbon de la même province a fait la demande pour déverser 5000 tonne de boue toxique dans la mer. Ca a été refusé par l'assemblée National (ya 1 ou 2 ans)
    ceci n'est pas une pipe
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  5. #34
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    Un bon exemple de désinformation Vietnamienne :Vous faite une recherche sur l'affaire de la centrale thermo électrique au charbon EVNGENCO 3 qui demande a déchargé 1 million de mètres cubes de boues toxiques dans la mer, juste à 10 km de la côte.

    Morte de rire ; google renvoit ça ; c'est à dire le début des articles au moment où google les a lu.

    On clique desus, soit l'article n'existe plus, soit il a été modifié :

    L'url de l'article c'est "/EVNGENCO 3"
    Le contenu actuel : "EVNGENCO 1 seeks to ensure power supply in dry season"

    "EVNGENCO 1 assurera l'alimentation électrique durant la saison sèche"
    On demande la "3" et on nous met la "1" et en plus, tout va bien

    Comme c'est un partenaria publique privé, ils ont du payer pour faire modifier l'article. Ils veulent privatiser et vendre des actions. De plus ils ne sont pas la seule centrale électrique à faire ça.

    Pourtant google avait trouvé :

    EVN asks to dump waste mud into sea. The Electricity of Vietnam (EVN) Group's Power Generation Corporation 3 (EVNGENCO 3) is submitting an application ...


    Evngenco 3 – Tag – VietNam Breaking News

    https://www.vietnambreakingnews.com/tag/evngenco-3/


    EVNGENCO 1's output hits 12.4 billion kWh in five months ... pour nearly 1 million cubic meters of sludge into the sea, EVNGENCO 3, another power generator, ...

    Evngenco 3 – Tag – Talk Vietnam

    https://www.talkvietnam.org/tag/evngenco-3/

    VietNamNet Bridge - Just days after authorities permitted Vinh Tan 1 power plant to pour nearly 1 million cubic meters of sludge into the sea, EVNGENCO 3, ...

    L'article en vietnamien existe toujours... normal, c'est la BBC !
    LOL


    La centrale de Binh Thuan demande à déverser des boues dans la mer de Binh Thuan. Après que la compagnie d'électricité Vinh Tan 1 a été autorisé à couler près de 1 million de m3 de boues dans la mer de Vinh Tan, province de Binh Thuan, plus Généralement, EVN a demandé l'autorisation de déverser 2,4 millions de m3 de boues toxiques dans la mer.

    Chuyên gia cho biết thêm: "Vì cơ chế quản lý kiểm tra môi trường của Việt Nam không khắt khe lắm nên người dân có quyền nghi ngờ những việc như vậy, điển hình là vụ Formosa."
    Un expert explique :."Parce que la gestion de l'environnement au Vietnam n'est pas rigoureuse, il n'y a aucune différence avec l'affaire Formosa"...

    Đề xuất đổ thêm bùn thải xuống biển Bình Thuận

    Chuyên gia nói người dân "có quyền nghi ngờ" đề xuất đổ bùn thải xuống biển Bình Thuận Tin cho hay sau vụ công ty điện lực Vĩnh Tân 1 được cấp phép nhận chìm gần 1 triệu m3 bùn thải ra biển Vĩnh Tân, tỉnh Bình Thuận, lại có thêm vụ Tổng công ty phát điện 3 xin giấy phép đổ 2,4 triệu m3 bùn cát thải.
    Ông Trần Lê Trung Hiếu, Chánh văn phòng Tổng công ty phát điện 3 (EVNGENCO 3) được báo Thanh Niên hôm 9/7 dẫn lời: "Thủ tục của dự án đã trình Bộ Tài Nguyên - Môi Trường, dự kiến sẽ tiến hành trong năm nay."
    "Vị trí xin đổ bùn cát thải cách điểm mà Vĩnh Tân 1 đổ khoảng 5 km về hướng bắc và cách Khu bảo tồn biển Hòn Cau 10 km."
    Tranh cãi việc đổ 1 triệu m3 bùn cát gần Hòn Cau
    Đề xuất đổ chất thải xuống biển Bình Thuận
    "Đây là bùn cát thải trong quá trình nạo vét luồng cho tàu trọng tải 100.000 tấn ra vào để vận chuyển than nhập khẩu từ Úc và Indonesia."
    Hôm 28/6, một thứ trưởng Bộ Tài Nguyên - Môi Trường ký giấy phép chấp thuận cho Công ty TNHH điện lực Vĩnh Tân 1 nhận chìm gần 1 triệu m3 bùn, cát ra vùng biển Vĩnh Tân, tỉnh Bình Thuận.
    Việc nhận chìm khối lượng lớn chất nạo vét để xây dựng một nhà máy nhiệt điện than do Trung Quốc đầu tư gây xôn xao dư luận, vì khu vực nhận chìm bùn cát nạo vét gần Khu bảo tồn biển Hòn Cau.
    Bản quyền hình ảnh MOIT Image caption Dự án Nhiệt điện Vĩnh Tân 1 "gần như do các doanh nghiệp Trung Quốc đầu tư" 'Quyền nghi ngờ'

    Tiến sĩ Nguyễn Tác An, Phó Chủ tịch Hội Khoa học kỹ thuật biển Việt Nam cho rằng những lời giải thích của thứ trưởng này là "không khoa học," "không hiểu gì về sự sống ở đại dương."
    Thông cáo do Bộ Tài Nguyên - Môi Trường phát đi vào cuối tháng 6/2017 ghi: "Công ty Điện lực Vĩnh Tân 1 cam kết và trong Giấy phép nhận chìm quy định Vĩnh Tân 1 chịu mọi trách nhiệm nếu để xảy ra sự cố môi trường, tràn dầu, cháy nổ và có trách nhiệm bồi thường mọi thiệt hại do sự cố môi trường, tràn dầu, cháy nổ và hoạt động nhận chìm ở biển gây ra."
    Trước đó, Tiến sĩ Nguyễn Văn Phú từ Đại học Strassbourg, Pháp, nghiên cứu về kinh tế môi trường, nói với BBC: "Việc nhà máy điện Vĩnh Tân được cấp phép nhận chìm bùn thải gây quan ngại cho người dân là đương nhiên."
    "Vì ở đây, khối lượng đất bùn lớn, có thể gây xáo trộn môi trường."
    "Nếu không kiểm tra kỹ lưỡng, mà có gian lận trong việc này, chẳng hạn như đưa chất thải độc hại từ nguồn khác trộn lẫn vào bùn nạo vét để cùng thải ra biển thì hậu quả có thể tương tự như vụ Formosa."
    Chuyên gia cho biết thêm: "Vì cơ chế quản lý kiểm tra môi trường của Việt Nam không khắt khe lắm nên người dân có quyền nghi ngờ những việc như vậy, điển hình là vụ Formosa."
    Ông Phú đề xuất: "Việt Nam cần đưa ra yêu cầu nghiêm túc về các nghiên cứu tác động môi trường của các dự án kinh tế trước khi triển khai."
    "Trong đó cần tính đến chi phí phải bỏ ra để giải quyết hệ lụy mà hành vi của một doanh nghiệp có thể gây tác động tiêu cực lên cộng đồng xung quanh. Và nhất là ai là người phải trả chi phí đó."
    "Người dân cũng có quyền nghi ngờ việc đổ bùn thải của nhà máy điện vì đã xảy ra tình trạng bụi than gây ô nhiễm khu dân cư lân cận."
    Dernière modification par DédéHeo ; 19/05/2018 à 15h59.
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  6. #35
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    Les drones-cargos russes à la conquête du ciel vietnamien

    La société ARDN Technologies (SKYF) de Kazan (Volga) a signé un accord de partenariat avec la compagnie vietnamienne de transport et de commerce ITC qui souhaite utiliser des drones-cargos russes dans des opérations logistiques au Vietnam, a annoncé à Sputnik Ilia Rodine, chargé des relations avec les partenaires étrangers.



    Avec regard vers la mer ? (ravitaillement entre autre...)

    SKYF is a heavy-lifting unmanned aerial carrier vehicle with vertical take-off and landing capabilities. It allows the development of different drones with various modifications for diverse tasks ranging from cargo logistics to fire fighting. At present the maximum useful load is 400 kg (880 lbs) and the maximum the flight range is 350 km (220 miles) or up to 8 hours.

  7. #36
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    L'article complet - &amusant - mais il ne faut pas attendre un miracle ; surtout de la part des gens d'affaires VN - De plus soutenu par gouv VN, les hommes d'affaires VN sont champion du Développement non durable (Surtout dans l'immobilier et exploitation des ressources naturelles)

    SKYF Heavy Lifting Drones to Transport Goods in Vietnamese Seaport

    April 20, 2018

    Russia-based SKYF drone manufacturing company and Vietnam-based International Transportation and Trading Company (ITC) agreed to become partners. ITC plans to launch a service for unmanned aerial cargo logistics with SKYF heavy lifting drones and invest the purchasing of two SKYF drones for testing. The deal will be completed by the end of 2019. Now the partners are sketching a road map and preparing the paperwork according to the national regulation rules.
    At the moment, the primary service of ITC is the waterway transportation. Currently, ITC owns and operates 02 160 TEUs Barge with total capacity of 320 TEUs per turn. Besides, ITC operates inland transport division which has 140 tractors and 160 trailers.
    ITC considers new opportunities opening with the growing of the unmanned cargo logistics market. Thus, the company will purchase SKYF heavy lifting drones. The aim of ITC is to expand the set of goods transportation services being provided and to gain a competitive advantages on the regional logistics market.
    “We are proud and excited with the opportunity to become the first logistics operator in Vietnam to use SKYF drones. I suppose this agreement opens a new page in the history of regional transportation industry”, OUR PARTNER FROM ITC
    “I believe Vietnamese market to open promising opportunities for SKYF. Our cooperation with ITC could start a new era in the regional logistics industry and turn Vietnam into a world leader on the market of unmanned aerial carriers”, says Alexander Timofeev, CEO of SKYF and SKYFchain
    SKYF is a heavy-lifting unmanned aerial carrier vehicle with vertical take-off and landing capabilities. It allows the development of different drones with various modifications for diverse tasks ranging from cargo logistics to fire fighting. At present the maximum useful load is 400 kg (880 lbs) and the maximum the flight range is 350 km (220 miles) or up to 8 hours.
    In 2018 SKYF team launched the spin-off project named SKYFchain which develops the first Business-2-Robots Operating Platform in the cargo logistics industry. SKYFchain is an open blockchain platform for keeping and exchanging data of all cargo robots’ operations and transactions. Any action on the Operating Platform has an own price depending on the type, frequency and complexity of transactions and is denominated in a traditional currency. All calculations within SKYFchain will be processed in SKYFT tokens, as required by the smart contract logic.
    The first cargo robot to start operations on SKYFchain will be SKYF. SKYF will use SKYFchain to operate hundreds of freighter drones that have already been pre-ordered by the largest oil/gas and logistics companies around the world. SKYFchain is open to any other manufacturers of unmanned drones, including cars and cargo ships. It is also open to logistics providers and financial organizations and has every chance to become a universal tool, a standard for the unmanned logistics industry. Within 5 years, SKYF plans to spend over US $50 million to buy SKYFT tokens on the open crypto-exchange. The funds will be used for the further development of SKYFchain. The SKYFT tokens emission conforms the international legislative regulation of the blockchain and is compliant with the SEC of the USA.
    International Transportation and Trading Joint Stock Company (ITC) was established on March 07th, 2001. ITC operates in key business areas such as vessel ownership, operation and management, shipping agents and customs brokers, freight road. During years of operation, ITC constantly promote the development and expansion of business as well as gradually invest in new facilities and equipment. Until now, ITC has owned, managed and operated a vessel fleet with a total tonnage of 250,000 DWT, a ground transport vehicle fleet of 140 trucks and operate an international container terminal in Phu Huu Ward, District 9 HCMC known as SP-ITC. ITC is always ready to provide transport solutions and service, delivery at top quality and competitive cost to the customers.
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  8. #37
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    Les bons chiffres du commerce extérieur des 5 premiers mois on permis de réduire le déficit commercial avec la Chine déjà amorcé l'année dernière. 2017 moins 30%, 2018 commence avec une baisse de 15.8%.Statistique remarquable grâce aux exportations qui ont augmenté beaucoup plus en pourcentage que les importations !
    Dire après l'incident Haiyan en 2014, on prédisait que le Vietnam allait tout droit au mur...
    Après la" faillite annoncée "du Vietnam, voilà que la presse internationale qui se demande si le Vietnam pouvait servir d'exemple à la Corée du Nord!

  9. #38
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    Citation Envoyé par ngjm95 Voir le message
    Les bons chiffres du commerce extérieur des 5 premiers mois ont permis de réduire le déficit commercial avec la Chine déjà amorcé l'année dernière. 2017 moins 30%, 2018 commence avec une baisse de 15.8%. Statistique remarquable grâce aux exportations qui ont augmenté beaucoup plus en pourcentage que les importations !
    Normal, mais peut mieux faire! Le Vietnam ayant une économie similaire à la Chine ne devrait pas avoir de déficit commerciale avec ce pays. On importe des matières premières et on exporte des produits manufacturés et de l'agro-alimentaire.
    Citation Envoyé par ngjm95 Voir le message
    Dire après l'incident Haiyan en 2014, on prédisait que le Vietnam allait tout droit au mur...
    Après la" faillite annoncée "du Vietnam, voilà que la presse internationale qui se demande si le Vietnam pouvait servir d'exemple à la Corée du Nord!
    C'est dingue la méconnaissance du Vietnam par les Occidentaux! Ca fait rire.
    Mais ils disent aussi un autre qui m'a fait marrée : Le gros "Kim 1 étant un enfant illégitime de Kim 2, il n'est pas le successeur légal de la dynastie."
    D'un coté, ils ont raison de reconnaitre que c'est une sorte de monarchie absolue à la sauce communiste. Mais dans les monarchies, les héritiers sont souvent issue de la procréation assisté par les courtisants et les valets de chambre qui "grimpent" sur la renne. Au moins, Kim 1 est bien le fils de Kim 2 par les favorites alors que Louis XIV n'est même pas le fils de Louis XIII.

    Les journalistes disent que "Kim 1 n'a jamais connu son grand père, Kim Zéro, le fondateur de la dynastie."

    C'est drôle car, moi, je le connais car mon père travaillait avec Hô et Pham Van Dong.
    Kim Zéro, ou son sosie, (il signe Kim Zéro, j'ai son autographe) est venu nous visiter le 28 novembre 1958 quand le Vietnam cherchait des alliés contre l'invasion américaine qui commençait.


    Kim Il Sung ( Chosŏn'gŭl: 김일성, Kim Nhật Thành en vietnamien) et Phạm Văn Đồng, le 28 novembre 1958. Aéroport de Gia Lam, Hanoi. Comme son petit fils, le grand père Kim voyage dans l'avion présidentiel chinois.

    Le roi Kim 1er nous invite au resto:



    Vous avez vu ? Kim 1er signe : "Kim nhat thành" ; C'est vraiment Kim 1er ! Nhat = 1er

    Mais par contre : la presse internationale qui se demande si "le Vietnam pourrait servir d'exemple à la Corée du Nord"!

    Quelle ânerie ! Quelle bande d'ignorants!

    Le Vietnam n'a jamais été une secte crypto-communiste.
    Avant 1954 dans le nord et 1975 dans le sud, le Vietnam était un pays moderne, libéral et plus ou moins démocratique ; même l'un des plus moderne de la région. Rappel de notre Histoire:

    1941 - 9 mars 1945 : Collaboration avec le régime de Vichy et occupation japonaise.
    C'était la belle vie : On organise des courses cyclistes et on chante "Maréchal, Nous voilà.". Pendant que le monde entier fait la guerre, nous on s'amuse bien.

    9 mars 1945 - Hirochima : Les Japonais décapitent (au propre comme au figuré LOL" le régime coloniale français
    2 Septembre 1945 à 1976: proclamation de l'indépendance et 1ère république : La République Démocratique du Vietnam.

    1947 - 1954: Stupide guerre de reconquête coloniale par la IV République française (souvent des gouvernements socialistes - ça change tous les 3 mois !) Les Socialistes français profitent de cette guerre qui rapporte grâce aux financement américains.

    1954 - 1975 : 1ère république bis au Sud : : République du Vietnam au sud. D'influence américaine, elle expulse les Français du Sud.
    Suivie de la guerre américaine 1965-1975.

    1978 - 1999 : 2ème République (Vietnam unifié), La République Socialiste du Vietnam. (Nous étions une république liée à L'URSS ; les vrais Communistes sérieux. Mao, c'est que de la contrefaçon bas de gamme. Alors on n'en voulait pas des conneries chinoises) D'où la Guerre avec la Chine et ses avatars :
    * Cambodge Khmers Rouges (Financés et aidés par la Chine et les USA)
    * second FULRO sur les Hauts-plateaux (En fait manipulé par les Khmers Rouges avec l'aide des Américains et des Chinois.

    1979: Votre Dédée soigne son prisonnier dans son camp de Dalat.
    Mon prisonnier était un jeune prof d'anglais qui avait essayé de fuir en Boat-people. Heureusement, les gardes côte l'ont attrapé et envoyé dans mon camp de concentration. Il a eu de la chance car c'était l'un des meilleurs camps ! Il aurait pu finir bouffé par les requins ou les pirates.
    Il me récite tout Oscar Wilde et je le condamne a traduire "Voulez vous?" de ABBA que je capte sur la radio du camp.

    Dernière modification par DédéHeo ; 13/06/2018 à 11h02. Motif: a
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  10. #39
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    =DédéHeo;168659]Normal, mais peut mieux faire! Le Vietnam ayant une économie similaire à la Chine ne devrait pas avoir de déficit commerciale avec ce pays. On importe des matières premières et on exporte des produits manufacturés et de l'agro-alimentaire.
    Il faudrait inciter les industries chinoises d'accessoires nécessaires à la production de venir s'installer au VN. Cela a en plus le mérite d'augmenter le taux de localisation pour mieux bénéficier des taxes d'importations plus faibles auprès de différents pays!
    Si on améliore les transports logistiques et la chaîne de froid ,l'agriculture verra aussi ses exportations augmenter.

    Dernière modification par ngjm95 ; 13/06/2018 à 19h13.

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